Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Domaines thérapeutiques
https://www.crossject.com/fr/domaines-therapeutiques
- Migraine sévère et algie vasculaire de la face ►92 millions de personnes souffrent de migraines ou d’algies faciales dans le monde
- Choc allergique - anaphylactique : Selon l’Organisation mondiale de la Santé, l’allergie est la quatrième maladie chronique.
Le choc allergique/ anaphylactique concernerait entre 1 à 3 personnes sur 10 000 et provoquerait de 1 à 3 millions de morts par an. L’OMS estime que 50% de la population mondiale sera affectée en 2050.
- Insuffisance surrénalienne aiguë : en 2015, les insuffisances surrénales aiguës concernaient près de 600 000 patients en Europe et aux Etats-Unis
- Crise d'épilepsie : Dans le monde, environ 50 millions de personnes en sont atteintes, ce qui en fait l’une des affections neurologiques les plus fréquentes selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Le nombre de décès évitables dans les pays de l’UE est estimé entre 2 270 et 7 000 cas par an (data 2005)
- Overdose d'opioïdes : D’après les Nations-Unies, 2 % de la population américaine est exposée aux opioïdes avec une hausse de 10 % chaque année. La proportion est moindre en Europe avec 0,67 % de la population consommatrice. Au niveau mondial, 5,1 millions de personnes consomment des opiacés. Aux Etats-Unis, la surconsommation d’antidouleurs à base d’opiacés serait responsable d’un tiers des morts par overdose de drogue (data 04/2017)
- Paralysie temporaire (maladie de Parkinson) : La maladie de Parkinson affecte 6,3 millions de personnes dans le monde, dont 1,2 million en Europe et 700 000 aux USA
- Polyarthrite rhumatoïde chronique : Aux États-Unis, la polyarthrite rhumatoïde est la troisième pathologie la plus coûteuse, derrière le cancer et le diabète (source CDC)
- Crise d'asthme sévère : L’asthme concerne 235 millions de personnes dans le monde, et conduit chaque année à 383 000 décès prématurés, selon l’OMS (data 2017). A noter que 10% des asthmatiques souffrent d’asthme sévère (data 2017).
Les asthmatiques légers utilisent des inhalateurs en cas de crises d’asthme.
Quant aux asthmatiques modérés à graves, ils font usage de chambres d’inhalation ou de nébuliseurs en cas de crise sévère.
Malgré cela, chaque jour aux Etats-Unis, 5 000 personnes se rendent aux urgences en raison d'une crise d'asthme, 1 000 personnes sont hospitalisées et 11 en meurent. Chaque année, cela représente 4 000 décès par an dus à l'asthme.
En Europe, environ 15 000 personnes décèdent de crise d'asthme chaque année (data 2012).
Répondre
|
Merci Dubaisan, je connais et j'ai déjà donné le lien sur cette file, mais ne te méprends pas sur la date en haut du rapport car le dernier 'update' date du 21/09/2020. La date du jour se met automatiquement à celle du jour quand tu télécharges !
Par contre, toi qui es un pro des chiffres de bilans, pourrais-tu nous donner quelques éléments saillants, utiles voire inquiétants, pour ce volet de l'analyse peu maîtrisé par les pioupious que nous sommes ? Merci par avance !
Message complété le 08/12/2020 13:27:24 par son auteur.
Tu as aussi l'analyse de MorningStar sur Euronext à la page 'Société' de la valeur.
https://lt.morningstar.com/yr8q5zpu4k/stockprofile/default.aspx?externalid=FR0011716265&externalidtype=ISIN&UniverseId=E0EXG$EUNX_2667&LanguageId=fr-FR
Message complété le 08/12/2020 13:29:30 par son auteur.
Suivi d'analystes :
https://www.crossject.com/fr/espace-finance/couverture-analystes
Répondre
|
-7.06%, les grandes manœuvres ont commencées.....
Message complété le 08/12/2020 12:51:11 par son auteur.
pardon -7.34% lol
Répondre
|
Merci Ribo,
Je pense que tu as du voir l'analyse (pdf) faite par Alpha Value Corporate Services sur Crossject du 8 Decembre 2020 (Ca vient juste d'etre mis en ligne et ca vaut son pesant d'or).
Leur recommendation est claire : BUY.
Répondre
|
Comme l'explique P.A.Il n'est pas exclus d'utiliser dans un futur proche le Zeneo pour la vaccination. Ce qui ouvrirait un nouveau marché et pas des moindres. Le marché chinois aussi commence à le titiller.
Répondre
|
Bonjour Dubaisan !
la technologie employée est révolutionnaire et unique. Elle a été développé en partenariat avec la SNPE (Sté Nle des Poudres et Explosifs)(encore une où j'ai travaillé ). Pourquoi la SNPE ? Tu dois un peu t'en douter ? Car le dispositif qui permet d'obtenir la puissance nécessaire à l'expulsion de quelques ml de produit à la vitesse de 10ème de seconde à 3cm de profondeur (et ce même au travers d'un pantalon) ne peut être obtenu que par une charge explosive ! Le Zeneo est d'ailleurs protégé par des brevets et Crossject en a déposé plus de 400. Peut-être pas tous sur le dispositif lui-même puisque Crossject a l'agrément pharmaceutique, donc ce n'est pas une biotech mais une pharma.
Ce statut lui a permis d'améliorer l'adrénaline standard en le rendant moins allergénique car sans sulfites tout en améliorant sa date de péremption, et hop, un brevet ! Je ne parle pas de l'adaptation du dispositif Zeneo à la prescription pédiatrique (aucune concurrence) ni du 'pipe' de produits libres de royalties pouvant être adaptés (et améliorés) au Zeneo au fil de l'expansion de la société.
La concurrence existe mais est totalement distancée avec des dispositifs à air comprimé (utilisé surtout en vétérinaire) ou à aiguille avec pour ces derniers des taux de réussite d'injection (tous critères confondus) très éloignés des 99,999% pour Zeneo. C'est d'ailleurs un des critères demandés dans la sollicitation du Barda et que seul Zeneo peut satisfaire.
La seule crainte que nous puissions avoir c'est que la qualité de Crossject intéresse une 'big pharma' et nous spolie des gains futurs de ce petit bijou (çà change de pépite...).
Message complété le 08/12/2020 11:00:54 par son auteur.
Actionnaire avec 8800 titres à 3.32€
Répondre
|
Pour ma part, je viens d'en reprendre 1500 a Pru 3.55.
Je maitrise et imagine mal la technologie employee pour injecter un produit au travers de la peau sans aiguille....; ca me semble assez incroyable et donc revolutionnaire, un peu comme Carbios, mais dans son domaine.
Question: Crossject a-t-elle des concurrents en Europe, en Asie et aux USA?
Répondre
|
Quelques indécis ce matin et retour à la hausse.
Répondre
|
Il est certain que cette société a des atouts convaincants.
Un excellent produit et un marché lucratif en face.
Quoi demander de mieux ?
Que la bourse se rende compte du potentiel énorme ?
Répondre
|
Magnifique résumé Ribo.Le BARDA ainsi que le DOD sont venus chercher la société Crossject pour faire évoluer le process Zeneo. P.A ,le dit lui même dans sa vidéo. Efficace à 99,99%, sans adjuvant pouvant provoquer des allergies, plus grande conservations. Facilité d'usage pour les enfants. Profondeur d'injection plus importante .Tout a été fait avec les Américains dans ce sens.
Répondre
|
@Renal2040
concernant la priorité que représente les dispositifs d'urgence pour les personnes en danger de mort immédiate (épilepsie, overdose, chocs allergiques, etc...) est toujours présente qu'il y ait Covid ou pas. Je dirais même qu'elle est supérieure à la l'urgence de la pandémie puisque cette dernière mobilise très fortement les services de santé et d'urgence au détriment des autres cas nécessitant aussi des soins rapides (Accidents de la vie, AVC, arrêts cardiaques etc...) ou moins critiques (traitements anti-cancéreux, suivi clinique etc...).
La possibilité qu'offre le Zeneo d'avoir sur soi une médication immédiatement disponible permettant de sauver la vie des personnes atteintes d'un mal connu récurrent ou de situations critiques aléatoires (overdoses, chocs histaminiques détectés par Police Secours ou les Pompiers) dans l'attente d'une prise en charge hospitalière, est primordiale.
La pandémie de Covid n'est prioritaire que par son aspect de diffusion rapide à un grand nombre de personnes à la fois confronté à la limitation des moyens de prendre en charge ceux qui ont des réactions pouvant entraîner la morbidité, heureusement en nombre très limité si les soins peuvent être prodigués.
Malheureusement je crains que cette mobilisation presque exclusive pour la pandémie a de fortes chances d'entraîner plus de morts de situations hors-covid ! Les statistiques après crise nous le dirons certainement.
Pour le volet militaire, les tensions géo-politiques actuelles entraînent un renforcement de l'arsenal sur toute la planète ainsi que des moyens pour sauvegarder la vie des soldats sur les éventuels terrains de bataille à venir (ne le souhaitons pas...). A ce niveau, Zeneo offre aussi une possibilité unique d'administrer un produit permettant de limiter immédiatement les effets de gaz de combats sur le système nerveux. Crossject travaille actuellement sur une version embarquée du dispositif, directement dans la combinaison du militaire, avec un minimum de manipulations par une personne susceptible d'être déjà sous l'effet d'un produit paralysant.
Après le bref descriptif fait ci-dessus, si vous pouvez imaginer le nombre de Zeneo qu'il va falloir pour équiper l'ensemble des individus ciblés par des besoins spécifiques plus le nombre d'équipes médicales d'urgence ou de structures recevant du public ayant une trousse d'urgence, vous ajoutez le nombre de doses nécessaires pour couvrir les besoins des corps d'armées, les chiffres doivent donner le vertige...
Dans les deux cas, civil et militaire, ces doses prêtes à l'emploi auront une durée de vie limitée, comme tout produit pharmaceutique et devront être renouvelés tous les 2-3 ans, malgré des formulations spécifiques à Crossject qui assurent une péremption plus longue et des risques moins élevés que les équivalents distribués actuellement (adrénaline par exemple).
Zeneo et ses médications sont donc incontournables et indispensables en cette période rendue encore plus difficile pour la santé des populations en présence de la Covid-19.
Répondre
|
je vais aller voir sur mars ce qu'il en est !
Répondre
|
C'est à dire que lorsqu'il y a passation de pouvoirs il y a surement aussi changement de personnel dans l'administration.
Donc ceux qui sont en poste actuellement temporisent peut-être sachant qu'ils vont sauter dans peu de temps...
Il y a aussi la possibilité qu'ils jouent la montre pour qu'une Sté US puissent s'adapter à l'appel d'offre, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent. Mais cette possibilité me semble extrêmement ténu compte tenu de l'avance que Crossject a en main face à la concurrence. Toutefois avec les ricains ils faut se méfier car les coups fourrés ne sont pas rares.
Répondre
|
@ Ribo, je suis d'accord avec toi.
Aux US, la COVID est devenue un problème tellement grave (2000 morts par jour) que Biden risque de ne prendre aucune décision d'ampleur tant qu'il n'aura pas les mains totalement libres.
Maintenant, est ce que contrat est considéré par la Maison Blanche comme une décision d'envergure ?
En effet, ça fait bien des inconnues.
Ca ne remet pas en cause les atouts de Crossject mais ça peut décaler le décollage.
Répondre
|
@ricoco
"Fais gaffe de ne pas tomber dans un cratère!!!;)).. "
Je n'ai pas compris le jeu de mots !
Mais c'est la fin de journée .
Répondre
|
La fameuse FOMO !!!
Répondre
|
On va t'embaucher aux 'forces de vente' ricoco01 !
Répondre
|
3 ème rebonds sur 3.60 en 10 jours avec l'info sur L A.O elle devrait repartir .Enfin ce n'est que mon point de vue...
Répondre
|
Une personne craint que l'appel d'offre puisse être mis en 'standby' le temps du passage de pouvoir entre Trump et Biden.
C'est un aspect du problème auquel je n'avais pas pensé.
Ce qui est sûr c'est que la Covid plus la passation, çà fait quelques inconnues de plus dans l'équation.
Répondre
|
Fais gaffe de ne pas tomber dans un cratère!!!;))..
Répondre
|