OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AB Science : l' analyse graphique ne vaut rien - Page 9

Cours temps réel: 1,884  -2,89%



tirelire19 tirelire19
17/05/2021 18:00:55
1

Hypothèse graphique d' une ETE ici en noir ce qui expliquerait une absence totale de volumes avec ligne de cou enfoncée à 15.16 euros .
Par ailleurs , analyse Ichimoku :
Cours sous le nuage mais au dessus de la Tenkan en dessous de la Kijun , Lagging Span sous le cours et sous le nuage .
Actuellement , il est impossible d' acheter seule une bonne nouvelle sur le niveau des phases de recherche pourrait permettre au cours de s' envoler à nouveau , de retrouver une tendance haussière solide .
Indicateur Aroon indique une tendance baissière .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/05/2021 16:15:38
0

Depuis la passage du Père Noel le 24 décembre au plus haut des 21.75 euros plus rien .
4 mois se sont écoulés et pas la moindre communication , ni nouvelle .
Faute de nouvelle ,depuis les 21.75 euros les volumes se sont asséchés .
On perd patience .
Range 14.35 - 16.80 euros ( le rectangle noir )
Cours actuel 14.35 sous le nuage , sous Kijun bleu , lagging span sous le cours et sous le nuage c' est pas très bon ( l' espoir fait vivre en attendant une explosion des volumes sur une nouvelle ) .
Un retour du cours sur MM200 à 13.22 euros serait il dans les tuyaux , c' est à étudier .
La tendance de fond dans cette vue à deux ans reste haussière dans le canal haussière vert .
Faut y croire ,pas de nouvelle bonne nouvelle , la patience est mise à rude épreuve .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2021 16:18:07
1

Volumes en berne

Tout le monde attend une " NOUVELLE " et là explosion des VOLUMES

  
Répondre
BARONTI BARONTI
06/05/2021 12:37:06
0

Relire tes posts tirelire il a quelques semaines le point bas etait 17.30 apres hausse.....

Bon courage

  
Répondre
BARONTI BARONTI
06/05/2021 12:33:47
0

Ah c est ca la motivation, poster sur la meme ligne depuis des décennies et surtout le meme sujet c est ca graal pour etre reconnu sur les forums boursiers....


  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
05/05/2021 09:25:16
0

ok.

mais J'espère QU' ELLE REVIENDRA SUR LA MM100..exponentielle : 15.07 je suis comme le gardien de phare😊 sceptique🥴

....arithmetique :15.70

si au dessus des nuages c'est le soleil

dessous les nuages...le brouillard...


















Message complété le 05/05/2021 10:16:54 par son auteur.

JE PARLE EN JOURNALIER
EN HEBDO c 'est + positif

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2021 17:32:28
3

Apparemment le Supertrend passerait rouge aujourd' hui c' est pas très bon signe .
Inquiétant plus de volume .
La tendance devient neutre , l' évolution du nuage ichimoku devient plate .
Fibo des 38.2 % placé à 14.63 euros .
Le cours teste sa résistance baissière de long terme devenue support , sa cassure serait de mauvaise augure pour la suite .
Aucune nouvelle sur les avancées , c' est probablement la raison pour laquelle le cours est en dérive latérale .
Pas de pronostic , graphiquement c' est compliqué mais çà reste haussier dans la partie de canal haussier bleu .
Conclusion : situation qui se complique mais rien est perdu !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2021 13:26:21
0

Reprise de tendance haussière à partir de la Résistance Oblique Baissière ( RB rouge )dans le cercle noir en mode THROWBACK.
Support actuel hebdo identifié entre 15 et 15.20 euros .
Attention le cours est revenu dans l' ancien canal haussier bleu , possibilité se pull-back sur l' ancienne résistance de canal .Indicateurs haussiers , RSI en zone rose celle de la hausse bémol affaiblissement des volumes .
Conclusion : tendance toujours haussière mais que dire d' une société qui a recours à un PGE , à surveiller sa trésorerie .
Premier Objectif haussier 17.35
Support à 14.63

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 18:29:14
1

Aucun volume pour accompagner cette correction .
Je suis très méfiant dans ce genre de scénario qui se met en place , bear trap ?Si ce scénario se poursuit alors faudra surveiller les volumes pour savoir s'il y a des dégagements .S' est formé une ligne de résistance baissière rouge mais curieusement le support des 15.10 euros est enfoncé sans faire broncher les investisseurs .
SAR rouge , indicateurs baissiers , Toutes les MMP sont enfoncés , toutes les composantes Ichimoku sont mauvaises .
Dégradation graphique certaine , mais encore de l' espoir jusqu' à 13.78 euros dernière limite .

  
Répondre
BARONTI BARONTI
24/03/2021 13:14:30
0

Bonjour les passionnés

Dans l' état actuel du graphique , c' est une sortie haussière du range 16.30 - 17.30 avec franchissement MM20 ' tout ceci est signalé flèche verte ).

Forte reprise des volumes .

Si MM20 , la zone de résistance du gap du 23 décembre sont franchis et comme il y a des volumes , la reprise haussière serait sur les rails .

En plus , GAP DE RUPTURE en sortie du Range , tout cela me parait excellent pour la suite .

Tendance haussière qui reprend de la consistance aux conditions citées précédemment

  
Répondre
BARONTI BARONTI
24/03/2021 13:12:32
0

Tirelire sur ab science il y a 15 jours tu posts 17 . 30 résistance et ne peux aller plus bas...

Avant de poster relire ses posts...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 11:01:34
0

Salut les passionnés
Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur cette file .
Est ce à dire que j' oublie ab science ?
La réponse est non , puisque je la surveille comme le lait sur le feu .
En fait , graphiquement , depuis le plus haut des 21.75 euros çà ne sent plus bon en cause absence de nouvelles , d' infos positives sur le titre .
Sans la moindre info , ou communication de la direction , la correction se poursuit paisiblement et maintenant par dessus le marché , le cours se retrouve sius le nuage Ichimoku ce qui est mauvais et pas que çà.
- le fibo des 61.8 % à 15.55 est de l' histoire ancienne puisqu' il est enfoncé , le cours se dirige donc vers le fibo des 78.6 % à 13.86 euros premier objectif baissier .
- la SAR est rouge
- Toutes les MMP 8 , 13 , 34, 55, 89 sont enfoncées c' est mauvais
- le SMI au cours enregistré de 14.86 est à - 51.19 sous sa ligne de signal des - 40 c' est pas bon
- la MACD est négative plate sous sa ligne de signal c' est mauvais , faut que celle çi repasse impérativement positive et au dessus de sa ligne rouge pour donner un signal d' achat .
Conclusion : la tendance reste haussière mais qui se dégrade fortement faute de communication ,de résultats , de la part de la direction.
Je conserve ma confiance envers la société mais je me fixe des limites : sous le fibo des 78.6 % à 13.86 avec un stop de protection placé à 13.50 euros .
Je trouve le temps bien long , la patience a elle aussi ses limites !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/02/2021 16:17:47
3

Graphique passé à la lessiveuse !
Seul deux camarades sont présents :
1 le camarade Bolinger
2 le camarade Léonardo ( 1 seul suffit )
La pente du canal bleu est montante , la tendance est haussière oui mais on parle du canal H2 celui du bas car le cours a quitté le canal H1 enfonçant sa ligne de démarcation ou médiane .
On dirait que le pull-back sur médiane prend corps ce qui signifie que ......
La suite à la prochaine publication .
Hier , reprise des volumes pour le pull-back uniquement .
Y a t' il eu une info annoncée qui soit fracassante pour le cours ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2021 16:46:02
1

Un petit graphique très instructif pour la suite .
Deux fibos tracés donnent pour l' un 50 % pour l' autre 61.8 % dans une zone comprise entre 15.33 et 15.58 euros donc à riori c' est un support de taille à exploiter maintenant faudra re franchir les 16 euros en force pour revenir dans le canal H1 parce que si on ne le fait pas cela s' assimilera à un pull-back sur ancienne résistance .
Conclusion : rebond sur support mais à déborder les 16 euros pour la poursuite de la hausse .
Dans l' état actuel , la hausse n' est pas garantie !
L' indicateur SMI est en zone verte ne donne pas le signal de hausse , le donnera quand il quitter cette zone or ce n' est pas le cas .
La news du jour n' est pas décisive , faudra une nouvelle bien plus probante , les volumes sont en hausse mais insuffisants .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 18:01:17
1

Pas de volume pour accompagner la correction depuis le plus haut des 21.75 euros . Bémol ,on est revenu dans le canal haussier bleu .
Le fibo des 61.8 % à 15.52 est enfoncé , là aussi c' est ennuyeux .
J' en déduis que l' on fait mariner les acheteurs en essayant de les dégoutter en les obligeant à vendre , cà fait partie des coups tordus actuels .
Personnellement , je dis aux acheteurs de tenir , de patienter , de ne pas paniquer, ils y croient et moi aussi .
Je pense que l' on va rejoindre les 13.82 euros soit le fibo des 78.6% qui est une sacrée résistance pouvant être un sacré point d' entrée pour les potentiels acheteurs .
Je reste confiant même si la correction est difficile à digérer .
Il manque des nouvelles qui se font attendre !

  
Répondre
BARONTI BARONTI
15/02/2021 19:15:14
1

Tirelire volume 108000 🤔🤔

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2021 09:39:27
1

Opinion favorable haussière sur le titre avec un stop de protection situé à 15.49 euros juste en dessous du fibo des 61.8 % de retracement.
Les flèches vertes sur ancienne résistance haussière bleu de canal haussier devenu support montre que le cours ne cesse de tester ce support ramassé sans attirer l' attention ( volumes dérisoires ).
Objectifs à 16.70 puis 17.90 , 19.37 et au delà .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2021 16:17:46
0

Toute cette journée se résume en un seul nombre : 16

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2021 14:03:00
0

Cours à 16 euros , ce n' est pas un vendredi que les hostilités vont commencer.
De leurs côtés, les bandes de Bollinger se sont resserrées dans l' ellipse noire , il ne se passe rien pour le moment , nous sommes vendredi !
Patience !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2021 11:03:44
1

Vue à 3 mois jour .
Les bandes de Bollinger se sont resserrées , il y a même un étranglement , le cours est bien enfermé dans le canal baissier noir , les volumes diminuent .
Le vendredi n' est pas le jour idéal pour commencer un mouvement , je verrais bien lundi pour que les choses bougent autour des 16 euros .
16 euros est le point pivot à ne pas enfoncer pour la tendance haussière . La consolidation depuis les 21.75 euros dernier plus haut est bien longue !

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202105171800 712052
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste