OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AB Science : l' analyse graphique ne vaut rien

Cours temps réel: 14,71  3,30%

tirelire19 tirelire19
11/05/2021 16:15:38
0

Depuis la passage du Père Noel le 24 décembre au plus haut des 21.75 euros plus rien .
4 mois se sont écoulés et pas la moindre communication , ni nouvelle .
Faute de nouvelle ,depuis les 21.75 euros les volumes se sont asséchés .
On perd patience .
Range 14.35 - 16.80 euros ( le rectangle noir )
Cours actuel 14.35 sous le nuage , sous Kijun bleu , lagging span sous le cours et sous le nuage c' est pas très bon ( l' espoir fait vivre en attendant une explosion des volumes sur une nouvelle ) .
Un retour du cours sur MM200 à 13.22 euros serait il dans les tuyaux , c' est à étudier .
La tendance de fond dans cette vue à deux ans reste haussière dans le canal haussière vert .
Faut y croire ,pas de nouvelle bonne nouvelle , la patience est mise à rude épreuve .

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2021 16:18:07
1

Volumes en berne

Tout le monde attend une " NOUVELLE " et là explosion des VOLUMES

Répondre
BARONTI BARONTI
06/05/2021 12:37:06
0

Relire tes posts tirelire il a quelques semaines le point bas etait 17.30 apres hausse.....

Bon courage

Répondre
BARONTI BARONTI
06/05/2021 12:33:47
0

Ah c est ca la motivation, poster sur la meme ligne depuis des décennies et surtout le meme sujet c est ca graal pour etre reconnu sur les forums boursiers....

Répondre
MCFIVE MCFIVE
05/05/2021 09:25:16
0

ok.

mais J'espère QU' ELLE REVIENDRA SUR LA MM100..exponentielle : 15.07 je suis comme le gardien de phare😊 sceptique🥴

....arithmetique :15.70

si au dessus des nuages c'est le soleil

dessous les nuages...le brouillard...

Message complété le 05/05/2021 10:16:54 par son auteur.

JE PARLE EN JOURNALIER
EN HEBDO c 'est + positif

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2021 17:32:28
3

Apparemment le Supertrend passerait rouge aujourd' hui c' est pas très bon signe .
Inquiétant plus de volume .
La tendance devient neutre , l' évolution du nuage ichimoku devient plate .
Fibo des 38.2 % placé à 14.63 euros .
Le cours teste sa résistance baissière de long terme devenue support , sa cassure serait de mauvaise augure pour la suite .
Aucune nouvelle sur les avancées , c' est probablement la raison pour laquelle le cours est en dérive latérale .
Pas de pronostic , graphiquement c' est compliqué mais çà reste haussier dans la partie de canal haussier bleu .
Conclusion : situation qui se complique mais rien est perdu !

Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2021 13:26:21
0

Reprise de tendance haussière à partir de la Résistance Oblique Baissière ( RB rouge )dans le cercle noir en mode THROWBACK.
Support actuel hebdo identifié entre 15 et 15.20 euros .
Attention le cours est revenu dans l' ancien canal haussier bleu , possibilité se pull-back sur l' ancienne résistance de canal .Indicateurs haussiers , RSI en zone rose celle de la hausse bémol affaiblissement des volumes .
Conclusion : tendance toujours haussière mais que dire d' une société qui a recours à un PGE , à surveiller sa trésorerie .
Premier Objectif haussier 17.35
Support à 14.63

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 18:29:14
1

Aucun volume pour accompagner cette correction .
Je suis très méfiant dans ce genre de scénario qui se met en place , bear trap ?Si ce scénario se poursuit alors faudra surveiller les volumes pour savoir s'il y a des dégagements .S' est formé une ligne de résistance baissière rouge mais curieusement le support des 15.10 euros est enfoncé sans faire broncher les investisseurs .
SAR rouge , indicateurs baissiers , Toutes les MMP sont enfoncés , toutes les composantes Ichimoku sont mauvaises .
Dégradation graphique certaine , mais encore de l' espoir jusqu' à 13.78 euros dernière limite .

Répondre
BARONTI BARONTI
24/03/2021 13:14:30
0

Bonjour les passionnés

Dans l' état actuel du graphique , c' est une sortie haussière du range 16.30 - 17.30 avec franchissement MM20 ' tout ceci est signalé flèche verte ).

Forte reprise des volumes .

Si MM20 , la zone de résistance du gap du 23 décembre sont franchis et comme il y a des volumes , la reprise haussière serait sur les rails .

En plus , GAP DE RUPTURE en sortie du Range , tout cela me parait excellent pour la suite .

Tendance haussière qui reprend de la consistance aux conditions citées précédemment

Répondre
BARONTI BARONTI
24/03/2021 13:12:32
0

Tirelire sur ab science il y a 15 jours tu posts 17 . 30 résistance et ne peux aller plus bas...

Avant de poster relire ses posts...

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 11:01:34
0

Salut les passionnés
Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur cette file .
Est ce à dire que j' oublie ab science ?
La réponse est non , puisque je la surveille comme le lait sur le feu .
En fait , graphiquement , depuis le plus haut des 21.75 euros çà ne sent plus bon en cause absence de nouvelles , d' infos positives sur le titre .
Sans la moindre info , ou communication de la direction , la correction se poursuit paisiblement et maintenant par dessus le marché , le cours se retrouve sius le nuage Ichimoku ce qui est mauvais et pas que çà.
- le fibo des 61.8 % à 15.55 est de l' histoire ancienne puisqu' il est enfoncé , le cours se dirige donc vers le fibo des 78.6 % à 13.86 euros premier objectif baissier .
- la SAR est rouge
- Toutes les MMP 8 , 13 , 34, 55, 89 sont enfoncées c' est mauvais
- le SMI au cours enregistré de 14.86 est à - 51.19 sous sa ligne de signal des - 40 c' est pas bon
- la MACD est négative plate sous sa ligne de signal c' est mauvais , faut que celle çi repasse impérativement positive et au dessus de sa ligne rouge pour donner un signal d' achat .
Conclusion : la tendance reste haussière mais qui se dégrade fortement faute de communication ,de résultats , de la part de la direction.
Je conserve ma confiance envers la société mais je me fixe des limites : sous le fibo des 78.6 % à 13.86 avec un stop de protection placé à 13.50 euros .
Je trouve le temps bien long , la patience a elle aussi ses limites !

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/02/2021 16:17:47
3

Graphique passé à la lessiveuse !
Seul deux camarades sont présents :
1 le camarade Bolinger
2 le camarade Léonardo ( 1 seul suffit )
La pente du canal bleu est montante , la tendance est haussière oui mais on parle du canal H2 celui du bas car le cours a quitté le canal H1 enfonçant sa ligne de démarcation ou médiane .
On dirait que le pull-back sur médiane prend corps ce qui signifie que ......
La suite à la prochaine publication .
Hier , reprise des volumes pour le pull-back uniquement .
Y a t' il eu une info annoncée qui soit fracassante pour le cours ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2021 16:46:02
1

Un petit graphique très instructif pour la suite .
Deux fibos tracés donnent pour l' un 50 % pour l' autre 61.8 % dans une zone comprise entre 15.33 et 15.58 euros donc à riori c' est un support de taille à exploiter maintenant faudra re franchir les 16 euros en force pour revenir dans le canal H1 parce que si on ne le fait pas cela s' assimilera à un pull-back sur ancienne résistance .
Conclusion : rebond sur support mais à déborder les 16 euros pour la poursuite de la hausse .
Dans l' état actuel , la hausse n' est pas garantie !
L' indicateur SMI est en zone verte ne donne pas le signal de hausse , le donnera quand il quitter cette zone or ce n' est pas le cas .
La news du jour n' est pas décisive , faudra une nouvelle bien plus probante , les volumes sont en hausse mais insuffisants .

Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 18:01:17
1

Pas de volume pour accompagner la correction depuis le plus haut des 21.75 euros . Bémol ,on est revenu dans le canal haussier bleu .
Le fibo des 61.8 % à 15.52 est enfoncé , là aussi c' est ennuyeux .
J' en déduis que l' on fait mariner les acheteurs en essayant de les dégoutter en les obligeant à vendre , cà fait partie des coups tordus actuels .
Personnellement , je dis aux acheteurs de tenir , de patienter , de ne pas paniquer, ils y croient et moi aussi .
Je pense que l' on va rejoindre les 13.82 euros soit le fibo des 78.6% qui est une sacrée résistance pouvant être un sacré point d' entrée pour les potentiels acheteurs .
Je reste confiant même si la correction est difficile à digérer .
Il manque des nouvelles qui se font attendre !

Répondre
BARONTI BARONTI
15/02/2021 19:15:14
1

Tirelire volume 108000 🤔🤔

Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2021 09:39:27
1

Opinion favorable haussière sur le titre avec un stop de protection situé à 15.49 euros juste en dessous du fibo des 61.8 % de retracement.
Les flèches vertes sur ancienne résistance haussière bleu de canal haussier devenu support montre que le cours ne cesse de tester ce support ramassé sans attirer l' attention ( volumes dérisoires ).
Objectifs à 16.70 puis 17.90 , 19.37 et au delà .

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2021 16:17:46
0

Toute cette journée se résume en un seul nombre : 16

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2021 14:03:00
0

Cours à 16 euros , ce n' est pas un vendredi que les hostilités vont commencer.
De leurs côtés, les bandes de Bollinger se sont resserrées dans l' ellipse noire , il ne se passe rien pour le moment , nous sommes vendredi !
Patience !

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2021 11:03:44
1

Vue à 3 mois jour .
Les bandes de Bollinger se sont resserrées , il y a même un étranglement , le cours est bien enfermé dans le canal baissier noir , les volumes diminuent .
Le vendredi n' est pas le jour idéal pour commencer un mouvement , je verrais bien lundi pour que les choses bougent autour des 16 euros .
16 euros est le point pivot à ne pas enfoncer pour la tendance haussière . La consolidation depuis les 21.75 euros dernier plus haut est bien longue !

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2021 10:41:56
0

Bonjour les passionnés
Quelques nouvelles graphiques en vue 2 ans jour .
Tout se passe dans le cercle rouge , le cours est sur le support haussier M ou médiane de canal à 16 euros .
Autre fait majeur , les bandes de bollinger se sont resserrées avecun étranglement , la prochaine analyse graphique en vue réduite vous détaillera la situation .
16 euros c' est maintenant ou dès lundi que cela va se jouer pour la suite .
La tendance reste haussière pour le moment .
Le cours est enfermé dans un petit canal baissier noir

Répondre

Forum de discussion Ab Science

202105111615 712052
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.