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Jeremy Rifkin prédit la fin de la "civilisation fossile"

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PX1


0PHENIX0
07/10/2020 14:39:03
1

Il reste du chemin à parcourir

Big fossil fuel groups all failing climate goals, study shows . FT


Message complété le 07/10/2020 14:39:51 par son auteur.

Aucune grande compagnie pétrolière, gazière ou charbonnière n'est en voie d'aligner ses activités sur l'objectif climatique de Paris, qui consiste à limiter la hausse de la température mondiale à bien moins de 2 °C d'ici 2050, selon de nouvelles recherches, malgré les engagements de ne pas émettre de gaz à effet de serre.

Un partenariat entre des universitaires de la London School of Economics et des investisseurs qui gèrent 21 milliards de dollars de fonds, appelé "Transition Pathway Initiative", a évalué 125 producteurs de pétrole et de gaz, des mineurs de charbon et des groupes d'électricité sur leur préparation à une économie à faible émission de carbone. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Message complété le 07/10/2020 14:40:09 par son auteur.

https://www.ft.com/content/16091645-98b3-4041-9ca2-053fb60181ba

  
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Luncyan
07/10/2020 13:55:51
0

ça existe les vpn

  
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Dubaisan
07/10/2020 13:31:19
0

Merci Ribo,

J’apprécierais de lire tous les docs sur Wiki, mais comme ici cette Encyclopédie est persona non grata, je ne peux compter au mieux que sur ce qui me reste de mémoire....

  
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Ribo
07/10/2020 12:31:34
0

Dubaisan, c'est bien çà. Le diesel servait à la propulsion. Voici un extrait sur les causes de l'accident :

[...]

Un extrait du rapport de la Commission d'enquête allemande stipule que sauf si l'accident a été causé par l'attaque criminelle évoquée, on ne peut conclure qu'à une série de circonstances malheureuses entraînant des conséquences majeures. Dans ce dernier cas la séquence d'événements la plus probable est :

alors que le dirigeable était en phase d'atterrissage une fuite du ballonnet 4 ou 5 a entraîné une accumulation de dihydrogène dans la partie arrière-haute de l'enveloppe ;
l'inflammation de ce mélange peut avoir 2 causes :
a) en raison des conditions atmosphériques le gradient de potentiel électrique près du sol était tel qu'une décharge électrostatique s'est produite à l'arrière causant l'ignition , [du genre 'châtaigne' que l'on prend sur la voiture en descendant]
b) l'enveloppe externe s'est trouvée mise à la terre à cause des câbles d'arrimage plus rapidement que la structure du dirigeable. En raison des changements rapides du potentiel causés par l'orage, il a pu y avoir une différence de potentiel entre la structure et l'enveloppe externe. Si ces parties étaient humides, ce qui est probable puisque le dirigeable avait rencontré de la pluie, la différence de potentiel a pu générer une étincelle qui a enflammé le mélange gazeux.

Le dihydrogène pur ne peut être enflammé, ainsi, on peut déduire que la première des causes du feu a été provoquée par une infiltration d'air et donc d'oxygène qui aurait rendu le mélange inflammable (la concentration maximale de dihydrogène (H2) dans l'air permettant une inflammation du mélange étant de 75 %). [c'est le réservoir des moteurs diesel qui a alimenté l'incendie]

Plusieurs autres hypothèses [ont été] émises [dont un attentat pour des raisons politiques].

[...]

  
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Dubaisan
07/10/2020 02:52:48
0

Ribo,

Il me semble que l’hydrogène de l’Hindenburg servait à soulever le dirigeable ( H2 comme H3 étant plus légers. que l’air...). Le diesel, lui, était le carburant utilisé et nécessaire pour faire tourner les moulins de l’Hindenburg....

À ma connaissance,H2 comme H3 ne servaient pas à l’époque de carburant.

Le danger vient qu’à la moindre oxydoréduction, H2 s’enflamme de suite....

  
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invectus
06/10/2020 18:28:28
1

Mea culpa, dsl Papy...

  
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Ribo
06/10/2020 18:26:14
3

Avant d'écrire des bêtises il est bon de se documenter...

L'Hindenburg était rempli de dihydrogène entre autres carburants (diesel).

Le projet LZ 128 prévoyait de l'hélium mais en raison du blocus sur la vente d'hélium en dehors des USA,

ils ont été contraints de faire la version LZ 129 à l'hydrogène. Lire l'épopée, c'est passionnant (lien ci-dessous)


https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg#Dihydrog%C3%A8ne_ou_h%C3%A9lium_?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium#Gaz


Hydrogène : En milieu industriel ou en présence d'une fuite importante, une concentration nocive de ce gaz (sans odeur) dans l'air peut être rapidement atteinte (et former aussi un mélange explosif avec l'air, l'oxygène, les halogènes et tout oxydant puissant, surtout en présence d'un catalyseur métallique comme le nickel ou le platine)

  
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cosmo2
06/10/2020 17:49:00
1

Je remonte : ... Quelque 200 manœuvres – marins et ouvriers – s'apprêtent à l'amarrer. Un incendie éclate à la poupe du dirigeable, rapidement alimenté par le dihydrogène. L'aéronef perd son stabilisateur horizontal et s'écrase au sol en 34 secondes. Le brasier est nourri par le carburant diesel des moteurs....

  
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Invectus
06/10/2020 17:47:14
1

LZ 129 Hindenburg, était à l'Hélium lui, l'hydrogène est quand même moins risqué...entre de bonnes mains évidemment

  
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cosmo2
06/10/2020 17:44:48
1

Faut juste espérer qu'ils rééditeront pas l'aventure du LZ 129 Hindenburg, nos génies

Message complété le 06/10/2020 17:46:55 par son auteur.


... Quelque 200 manœuvres – marins et ouvriers – s'apprêtent à l'amarrer. Un incendie éclate à la poupe du dirigeable, rapidement alimenté par le dihydrogène. L'aéronef perd son stabilisateur horizontal et s'écrase au sol en 34 secondes. Le brasier est nourri par le carburant diesel des moteurs....

  
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Dubaisan
06/10/2020 17:38:44
2

"il semble que les technologies de l’hydrogène soient sur le point d’entrer dans la phase de commercialisation de masse..."

...il "semble" est bien le mot qui convient.

On sait ce qu'il faut faire depuis longtemps, mais on ne sait toujours pas comment le faire, car les technologies ne sont pas encore assez mures...

PS: Pour info, les russes avaient déjà fait voler un TU155 à l'hydrogène en Avril 1988......Rien de nouveau sous le soleil, mais toujours les mêmes contraintes et les mêmes problèmes.

  
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Dubaisan
06/10/2020 17:16:02
0


Gestrike,

"A trop côtoyer les méthodes chinoises, Dubaisan va non réinventer la gégène ...!".

La "gégène" était une méthode bien française. Les méthodes chinoises n'empruntent pas ces procédés de barbares.

OPO,

"La torture et des camps de concentration en Chine ?"

Ce sont, comme la "gégène", des procédés purement européens, crées par des européens et qui n'ont existé qu'en Europe à l'échelle industrielle.

Faut rappeler sans cesse qu'en Chine , on sort des "camps de rééducation" sur ses deux pieds, bien formé et surtout très bien informé, et non sous la forme d'engrais ou de savonnettes.....comme ce fut le cas en Europe il y a 80 ans dans les camps de concentration (dont un en France)...

Par contre, c'est vrai les "clients" de ces camps n'ont pas beaucoup le choix des matières à apprendre....ni des horaires ..etc...et en plus , ils ont des obligations de résultats.

Re-éduquer est nécessaire à tous ceux qui souffrent d'un manque patent d'éducation.

Message complété le 06/10/2020 17:18:22 par son auteur.

Michel 1993,
En plus , ce zoo coûte très cher.....

  
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Ribo
06/10/2020 15:48:35
0

Elle existe encore ta file avec le test pour se situer politiquement ?

(le médoc pour mon Alzheimer a l'air d'être efficace...)

Message complété le 06/10/2020 16:09:20 par son auteur.

Merci 0P0 !
Il date de décembre 2018 mais il peut encore faire l'affaire :
https://www.courrierinternational.com/long-format/quiz-quel-point-etes-vous-populiste

  
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0PHENIX0
06/10/2020 11:09:51
0

Je t'en prie, Riri


Houston - L'hydrogène pourrait contribuer à satisfaire 14 % de la demande énergétique américaine d'ici 2050, soit l'équivalent de plus de 2 468 TWh ou 8,4 milliards de MMBtu par an, selon une étude publiée le 5 octobre par la Fuel Cell and Hydrogen Energy Association, basée à Washington.

  
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Ribo
06/10/2020 11:03:01
0

Beau résumé de la situation. Merci 0P0 !

  
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0PHENIX0
06/10/2020 10:31:11
1

8 Signes Qui Prouvent Que L’Hydrogène Va Révolutionner Le Secteur Energétique

L’hydrogène est-il la solution pour décarboner nos sociétés ? Après des années de débat sur le rôle que pourrait jouer “l’élément le plus abondant de notre univers” dans la transition énergétique, il semble que les technologies de l’hydrogène soient sur le point d’entrer dans la phase de commercialisation de masse.

https://www.forbes.fr/environnement/8-signes-qui-prouve-que-lhydrogene-va-revolutionner-le-secteur-energetique/

  
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0PHENIX0
05/10/2020 22:28:54
0

La torture et des camps de concentration en Chine ?

Aucune crédibilité !

  
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michel1993
05/10/2020 22:21:08
2

Franchement, plus je vis dans les pays poubelles d'Europe, plus je suis intéressé par la methode chinoise.


Visiblement vu que les gens savent pas se tenir d'eux même, du flicage de masse, des drone et des camps de prison semblent être une pas si mauvaise idée, pour obtenir un état un minimum fonctionnel et des gens qui savent se tenir ainsi qu'un système judiciaire fonctionnant comme une horloge au mecanisme broyeur impitoyable.

En tout cas, ce serait à tester, parceque ce grand zoo ça commence à bien faire.

  
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getstrike
05/10/2020 22:14:14
1

A trop côtoyer les méthodes chinoises, Dubaisan va non réinventer la gégène ...!

Message complété le 05/10/2020 22:14:44 par son auteur.

nous

  
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0PHENIX0
05/10/2020 21:56:05
0

Trop fort Rifkin !


Les plus grandes compagnies pétrolières et gazières, dont ExxonMobil, Royal Dutch Shell, Chevron et BP, devraient vendre pour 100 milliards de dollars d'actifs pétroliers et gaziers dans le monde entier, car elles se concentrent sur les régions les plus performantes, en particulier les schistes américains, selon une nouvelle analyse de la société de conseil Rystad Energy.


Le changement climatique et les investissements dans les énergies renouvelables sont des forces auxquelles ces grandes sociétés pétrolières doivent répondre stratégiquement, mais leurs propres campagnes de désinvestissement du carbone seront motivées par des facteurs distincts de la poussée des militants du climat.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
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