OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'espion qui venait du froid - Page 3



moicmoi moicmoi
11/06/2023 20:14:05
1

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

L’’essentiel est de semer le doute.
Cette technique est vieille comme le monde.

Au temps de la Rome antique, les chrétiens ont été vilipendés, persécutés, accusés de tous les maux.
Puis, la roue a tourné et ce sont les opposants à la chrétienté , à l’église de Rome , qui ont été persécutés et accusés de tous les maux.
Les cathares en sont un exemple flagrant, dans les années 1 000.
Les juifs pendant l’inquisition espagnole , au XVIéme siècle.

Plus récemment les ricains s’en sont fait une spécialité (aux pays arabes, Sud Est asiatique..etc… ) en inventant de toutes pièces des faits ou situations inexistants .

A savoir que des centaines de sociétés ont pour seul boulot d’inventer de toutes pièces des faits divers, et de leur donner un minimum de crédibilité. Pas trop car nombre d’individus sont prêts à gober n’importe quoi sans avoir à réfléchir.

Chez nous, les partis politiques, v/s ce qu’ils appellent l’extrême droite, me faisant penser que leur seul programme de gouvernement est : flinguer le RN. Tout le reste,( finances, santé, sécurité, industrie, éducation nationale, etc) est sans importance

Une maxime résume fort bien la chose : quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

  
Répondre
Almas Almas
11/06/2023 19:51:39
0

Les Chinois sont si mal informés, et pour cause, le Grand Firewall est là pour ça. Avec une censure et une police de la pensée omniprésentes, la liberté de la presse est une ineptie qui n'a sans doute pas de traduction dans cette autocratie totalitaire. C'est tellement plus simple quand tout le monde se contente de régurgiter la propagande de la presse d'Etat.


Sinon, pour les Chinois ayant émigré :


La diaspora chinoise aux États-Unis comprend environ 5,4 millions de personnes nées en Chine, à Hong Kong ou à Macao, ou ayant déclaré une ascendance chinoise, selon la tabulation par MPI des données de l'ACS 2021 du Bureau du recensement des États-Unis. La diaspora chinoise est la neuvième plus importante du pays.

En 2021, 56 % des immigrants chinois aux États-Unis ont été naturalisés citoyens américains, contre 53 % pour l'ensemble des immigrants.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/06/2023 18:11:17
1

Ils ne sont même pas foutus de se mettre d'accord entre eux...

Enfin jouer, le sempiternel "Bad cop, good cop" pour manipuler l'opinion mondiale, c'est ce qu'ils savent faire de mieux;

Mais chez les vrais sapiens, ça ne prend pas.

Et puis avec un peu plus de 5 millions de Chinois vivant aux USA, dont de nombreux enseignants dans les plus prestigieuses Universités US, de nombreux chercheurs et cadres travaillant dans des entreprises US, etc....la Chine n'a pas besoin d'une base d'espionnage à Cuba... Je peux le garantir....

C'est de la marmelade pour neuneus accrochés aux jupes de WSJ ou de CNN & Co.

  
Répondre
Almas Almas
11/06/2023 15:36:30
0

Après avoir démenti les informations du Wall Street Journal ... la Maison Blanche a déclaré samedi que la Chine disposait d'une base d'espionnage à Cuba depuis au moins 2019 et que les efforts de Pékin pour étendre sa collecte de renseignements se poursuivaient.

  
Répondre
Almas Almas
10/06/2023 12:25:05
0

"Encore une belle manipulation du WSJ et des merdias US"

Encore du grand n'importe quoi uniquement destiné à caresser les futurs soumis dans le sens du poil.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/06/2023 19:57:53
1

""Pentagon dismisses WSJ report on China spy station in Cuba.""

Le démenti du Pentagone mérite d'être explicité et en français pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Le général de brigade Patrick Ryder, porte-parole du ministère américain de la défense, a démenti l'information du WSJ et a déclaré : "Nous n'avons pas connaissance du fait que la Chine et Cuba développent un nouveau type de station d'espionnage".

John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré que le rapport n'était pas "exact", tout en soulignant les "réelles préoccupations" des États-Unis concernant les relations entre la Chine et Cuba.

Encore une belle manipulation du WSJ et des merdias US repris en choeur par ....

  
Répondre
Almas Almas
08/06/2023 16:32:43
0

Cuba accueille une base secrète d'espionnage chinoise axée sur les États-Unis. WSJ

Pékin accepte de payer plusieurs milliards de dollars à La Havane pour l'installation de systèmes électroniques de surveillance

WASHINGTON - La Chine et Cuba ont conclu un accord secret permettant à la Chine d'établir une installation d'écoute électronique sur l'île, dans le cadre d'un nouveau défi géopolitique audacieux lancé par Pékin aux États-Unis, selon des responsables américains ayant connaissance de renseignements hautement confidentiels.


Message complété le 08/06/2023 22:13:26 par son auteur.


Pentagon dismisses WSJ report on China spy station in Cuba.

  
Répondre
Almas Almas
04/06/2023 17:48:14
0

La propagande lobotomisante du PCC ne facilite pas le travail des synapses. Que ce soit pour tout et son contraire, sous prétexte d'humour, l'indice de finesse ou un pseudo second degré j'aurais en effet pu simplifier en parlant de merde en tube à répétition.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2023 15:36:48
0

"Critique qui manque d'argumentaire."

@Papygaga,

Si Almas avait des arguments, on le saurait. Il ne sait que "copier-coller" à répétition....et nettement moins bien que ChatGpt.

  
Répondre
Almas Almas
04/06/2023 15:19:15
0

Les chefs des services d'espionnage du monde entier se réunissent en conclave secret à Singapour 🤔


  
Répondre
Almas Almas
14/02/2023 06:42:31
0

La Maison Blanche aussi surveille les publications d'ABC bourse :


Pour l'instant, le gouvernement américain estime que rien n'indique que les trois objets non identifiés qu'il a abattus provenaient d'une galaxie lointaine.

La chute de ces objets au-dessus des États-Unis et du Canada a alimenté les spéculations selon lesquelles ils pourraient être liés à des extraterrestres ou à d'autres formes de vie extraterrestre, mais la Maison Blanche a déclaré lundi qu'elle n'avait aucune information à ce sujet.

  
Répondre
Almas Almas
13/02/2023 07:27:01
0

Les ovni n'ont qu'à bien se tenir : quatrième "objet de haute altitude" abattu.


  
Répondre
Almas Almas
12/02/2023 15:39:01
0

Comment des hackers ont « piraté » ChatGPT… en le menaçant de mort ! 🙃

01net


  
Répondre
papygaga papygaga
12/02/2023 11:52:54
0

@Almas :

Critique qui manque d'argumentaire.

  
Répondre
Almas Almas
12/02/2023 10:22:12
0

Après tout et son contraire, sous prétexte d'humour, place à l'indice de finesse.

Décidément le second degré c'est pas ma came.

  
Répondre
papygaga papygaga
12/02/2023 09:52:40
2

"La Chine continue ici aussi ses provocations"

Provocation pour provocation :

- Donald Trump avait envoyé sa marine militaire faire des manoeuvres à la limite des eaux territoriales chinoises.

- Il ont aussi envoyé N Pelosi à Taïwan pour foutre la m...

- Et bien d'autres encore


C'est bien la moindre des choses que les chinois rendent la monnaie de la pièce... Les provocations chinoises sont nettement plus fines que les provocations américaines.


  
Répondre
Almas Almas
12/02/2023 09:08:17
0

La Chine continue ici aussi ses provocations

  
Répondre
papygaga papygaga
12/02/2023 08:44:49
3

"Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, l'organisation canado-américaine qui assure la défense commune de l'espace aérien des deux pays, a détecté l'objet volant à haute altitude vendredi soir au-dessus de l'Alaska, selon des responsables américains. Il a traversé l'espace aérien canadien samedi."


Le coup du ballon de "rouge" en somme....


J'ai comme l'impression que c'est ce qu'on appelle une torture chinoise....Ils doivent bien se marrer à Pekin.

  
Répondre
Almas Almas
12/02/2023 08:19:48
0

+1

VANCOUVER, Colombie-Britannique (AP) - Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré samedi que, sur son ordre, un avion de chasse américain a abattu un "objet non identifié" qui volait à haute altitude au-dessus du Yukon, un jour après que les États-Unis aient pris une mesure similaire au-dessus de l'Alaska.

Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, l'organisation canado-américaine qui assure la défense commune de l'espace aérien des deux pays, a détecté l'objet volant à haute altitude vendredi soir au-dessus de l'Alaska, selon des responsables américains. Il a traversé l'espace aérien canadien samedi.

  
Répondre
Almas Almas
11/02/2023 08:57:45
0

Un avion de chasse américain a abattu un "objet de haute altitude" au large de l'Alaska, moins d'une semaine après qu'un ballon de surveillance chinois de haute altitude ait été abattu au large de la Caroline du Sud.

Le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a hésité à qualifier l'appareil de ballon. "Nous appelons cela un objet parce que c'est la meilleure description que nous ayons pour le moment", a-t-il déclaré.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202306112014 719070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste