OK
Accueil > Communauté > Forum Général

UN BOEING 737 UKRAINIEN AVEC 180 PERSONNES À SON BORD - Page 3



gars d'ain gars d'ain
10/01/2020 08:26:26
3

Eh, ben...


Si vous voyez un avion sur cette vidéo, vous êtes médium les gars...

Et il n'y a rien pour indiquer où a été tourné cette video et encore moins de quand elle date???


Et la source est largement douteuse et invérifiable


Les réseaux sociaux sont devenus de parfaits véhicules de fakenews que tout le monde gobe à longueur de journée et redirige ... ça en devient effectivement pitoyable et affligeant


Personnellement, je m'en tiens que à ce qui a été dit : parmi tous ceux qui produisent des versions de l'accident, vous pouvez me dire qui étaient là-bas à l'instant présent.


L'une des seuls hypothèse qui selon moi tiendrait la route pour le missile, c'est une intervention des rebelles yéménites que l'on a accusé d'avoir ouvert le feu sur les pétroliers dans le détroit d'Ormuz...


Pour le reste, ça semble être que du flan notamment parce que l'avion a fait demi-tour pour un grave problème avec le crash..


: (




Message complété le 10/01/2020 08:41:55 par son auteur.

CORRECTION : lire "pour un grave problème AVANT le crash.""

Toujours et encore le T9, c'est bien aussi une merde US au passage...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/01/2020 08:02:04
1
ALEZE ALEZE
10/01/2020 03:19:33
0

Ukraine Airlines-L'hypothèse d'un tir iranien crédible, selon Ottawa

10/01/2020 | 01:30

(Actualisé avec précisions)

* Deux missiles ont été détectés avant l'accident, selon des données

* 63 Canadiens figurent parmi les victimes

* L'Iran rejette des informations "illogiques"

par Steve Scherer et David Shepardson

OTTAWA/WASHINGTON, 10 janvier (Reuters) - L'avion de ligne ukrainien qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran, tuant les 176 personnes à son bord, a probablement été abattu par un missile iranien, a déclaré jeudi le Premier ministre canadien Justin Trudeau, disant s'appuyer sur les informations du renseignement canadien et d'autres sources.

Un représentant américain a déclaré que Washington avait conclu à ce scénario avec un haut degré de certitude, en se fondant sur des images satellite montrant des taches de chaleur caractéristiques de deux missiles sol-air qui auraient été tirés deux minutes après le décollage du Boeing 737 d'Ukraine Airlines de l'aéroport Imam-Khomeini.

L'Iran récuse cette thèse.

"Nous avons des renseignements de sources multiples, provenant notamment de nos alliés et de nos propres services. Les éléments indiquent que l'avion a été abattu par un missile sol-air iranien", a déclaré Justin Trudeau, soulignant sa volonté de faire toute la lumière sur l'accident de l'appareil qui transportait notamment 63 Canadiens.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à Ottawa, le Premier ministre canadien a indiqué que le tir de missile iranien pouvait avoir été effectué de façon "involontaire".

Trois représentants américains ont dit à Reuters que le gouvernement américain estimait que l'Iran avait abattu l'avion par erreur.

Le New York Times a dit avoir obtenu et vérifié l'authenticité d'une vidéo qui semble montrer un missile iranien atteindre un avion près de l'aéroport de Téhéran.

Le porte-parole du gouvernement iranien a rejeté "l'ensemble des ces informations qui sont une guerre psychologique contre l'Iran".

"L'ensemble des pays dont des ressortissants se trouvaient à bord de l'avion peuvent envoyer des représentants et nous incitons Boeing à envoyer un représentant pour prendre part au processus d'enquête de la boîte noire", a ajouté Ali Rabiei dans un communiqué.

PROBLÈME TECHNIQUE, DISENT LES AUTORITÉS IRANIENNES

Dans un rapport préliminaire publié jeudi matin, l'aviation civile iranienne écrit que l'appareil d'Ukraine Airlines, vieux de trois ans et dont le dernier contrôle technique datait de lundi, s'est écrasé six minutes après son décollage, près de la localité de Sabashahr, au sud-ouest de Téhéran.

L'avion a rencontré un problème technique peu après son envol de l'aéroport international de Téhéran et a commencé à se diriger vers un aéroport proche avant de s'écraser, dit le rapport, sans préciser la nature de l'avarie.

Donald Trump a dit ne pas croire à un problème technique pour expliquer l'accident.

"Quelqu'un a pu commettre une erreur", a déclaré le président américain devant les journalistes à la Maison blanche.

Selon Rick Ellison, un expert en matière de défense, la signature radar de ce modèle de Boeing pourrait avoir été similaire à celle d'un gros appareil de transport militaire américain.

Les Iraniens "étaient en état d'alerte total pour abattre tout ce qui ressemblait à un avion américain. Quelqu'un a fait une erreur en identifiant l'appareil comme un avion de guerre", a-t-il estimé.

L'accident s'est produit quelques heures seulement après des tirs de missiles de l'armée iranienne sur des bases militaires abritant des soldats américains en Irak, des frappes menées en représailles à l'assassinat ciblé vendredi dernier du général Qassem Soleimani, l'un des personnages les plus influents de la République islamique.

KIEV EXAMINE QUATRE SCÉNARIOS

A Téhéran, le responsable de l'aviation civile, Ali Abedzadeh, a balayé le scénario d'un tir iranien, jugeant "scientifiquement impossible qu'un missile ait touché l'avion ukrainien", selon des propos rapportés par l'agence de presse semi-officielle Isna.

L'Iran a formellement convié la commission américaine de sûreté des transports (NTSB) à prendre part à l'enquête et la NTSB a accepté d'envoyer un enquêteur, a déclaré à Reuters un représentant iranien. La NTSB s'est refusée à tout commentaire.

Il n'y a eu aucune communication radio de la part du pilote et l'avion a disparu des écrans radars à 8.000 pieds d'altitude (un peu moins de 2.500 mètres).

L'appareil transportait 146 Iraniens, 10 Afghans, 11 Ukrainiens, cinq Canadiens et quatre Suédois, selon le rapport iranien, qui souligne cependant qu'un certain nombre d'entre eux avaient probablement une double nationalité.

D'après les autorités ukrainiennes, il y avait à bord 82 Iraniens, 63 Canadiens et 11 Ukrainiens.

La liaison Téhéran-Toronto via Kiev est régulièrement empruntée par les Canadiens d'origine iranienne se rendant en Iran en l'absence de vols directs.

A Kiev, le président ukrainien Volodimir Zelenski a déclaré que le gouvernement envisageait plusieurs causes plausibles expliquant l'accident de l'appareil. Dans une allocution télévisée, il a invité ses compatriotes à ne pas céder aux spéculations, théories du complot ou conclusions hâtives.

Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil ukrainien de sécurité nationale et de défense, a écrit sur Facebook que l'Ukraine examinait quatre principales théories : tir de missile, collision, explosion d'un moteur ou acte de terrorisme.

Il a ajouté que les enquêteurs ukrainiens arrivés mercredi soir en Iran souhaitaient fouiller le site de l'accident afin de chercher d'éventuels débris d'un missile russe dont les médias sociaux iraniens ont évoqué l'existence. (avec Mark Hosenball, Jonathan Landay et Phil Stewart à Washington, Alexander Cornwell à Dubaï, Pavel Polityuk à Kiev, Tim Hepher et Laurence Frost à Paris, Allison Lampert à Montréal; version française Jean Terzian, Bertrand Boucey, Marine Pennetier et Simon Carraud)



  
Répondre
ALEZE ALEZE
10/01/2020 01:04:35
1

share with twitter share with LinkedIn share with facebook share via e-mail


0
10/01/2020 | 00:40

WASHINGTON, 10 janvier (Reuters) - La Chambre des représentants américaine, contrôlée par les démocrates, a adopté jeudi une résolution destinée à limiter la capacité de Donald Trump à engager un conflit militaire contre l'Iran, six jours après que le président républicain a ordonné l'assassinat d'un haut commandant iranien.

La résolution a été adoptée à 224 voix pour et 194 contre, dans les lignes partisanes, mettant en évidence les divisions au sein du Congrès sur la question.

Les démocrates accusent Donald Trump d'agir de manière irréfléchie et ont soutenu la résolution, tandis que les républicains, qui votent rarement contre le locataire de la Maison blanche, ont rejeté le texte.

Il appartient désormais au Sénat, où les républicains sont majoritaires, de se prononcer sur le texte. La mesure n'aura pas besoin d'être promulguée par Donald Trump pour entrer en vigueur si le Sénat venait à l'adopter, ce qui est incertain. (Patricia Zengerle; version française Jean Terzian)

  
Répondre
pareira pareira
10/01/2020 00:13:45
1

c'est au tour des anglais d'aller dans le même sens. Heureusement, on a le Gars qui sait tout sur tout, qui ne doute jamais, l'homme éclairé en toutes choses qui nous montre le chemin.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/01/2020 23:12:55
0

même histoire que le vol17 malaysia Airlines. boum il fait l'avion.

Message complété le 09/01/2020 23:19:32 par son auteur.

les américains ne sont pas complètement débiles a raconter des conneries . on va vite savoir.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2020 22:58:52
1

pipeau du gentil canada qui soutient les USA....


Comme je l'ai dit ci-dessous. Le but probable est de dédouaner Boeing déjà mal en point en récupérant les boites noirs...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/01/2020 22:56:49
0

c'est rien, c'est juste une erreur. c'est juste mohamed qui a appuyé sur le bouton.

les américains ont tout vu, faut arrêter de les prendre pour des rigolos.

Message complété le 09/01/2020 22:57:34 par son auteur.

heureusement qu'ils n'ont pas la bombe atomique

Message complété le 09/01/2020 22:59:53 par son auteur.

180 morts une regrettable erreur pfff

  
Répondre
pareira pareira
09/01/2020 22:44:07
0

oui le Canada a aussi de gros doutes. L'affaire n'est peut être pas si simple que certains veulent bien le croire, aveuglés par leur antiaméricanisme primaire.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/01/2020 21:14:12
1




0
09/01/2020 | 20:46

9 janvier (Reuters) - Des renseignements recueillis par le Canada indiquent que l'avion ukrainien qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran a pu être abattu par un missile iranien, a déclaré jeudi le Premier ministre canadien, parlant d'une "possibilité très claire".

"C'est possible que ça ait été fait involontairement", a précisé Justin Trudeau lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il demandait une enquête "complète" et "approfondie" sur l'accident survenu mercredi.

Le Boeing 737 d'Ukraine Airlines qui s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport Imam-Khomeini transportait 176 personnes, dont des ressortissants canadiens. (version française Simon Carraud)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/01/2020 19:50:09
1

C'est pour qu'ils remettent les boîtes noires, car pour le moment ils refusent.

Donc en disant que c'est un missile, cela revient à les inciter très fortement à les donner pour enquête.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2020 19:31:08
1

Et bien comme je l'écrivais avant, le mensonge est donc avéré...


Celui-là et des tonnes d'autres dont nous abreuvent chaque jour les USA...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/01/2020 19:13:25
1




0
09/01/2020 | 18:41

9 janvier (Reuters) - Le responsable de l'aviation civile iranienne a balayé jeudi l'hypothèse d'un tir de missile qui aurait abattu par accident l'appareil d'Ukraine Airlines mercredi, la jugeant "impossible".

"Scientifiquement, il est impossible qu'un missile ait touché l'avion ukrainien", a déclaré Ali Abedzadeh, cité par l'agence de presse semi-officielle Isna, parlant également de "rumeurs illogiques".

Le Boeing 737 d'Ukraine Airlines s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport international de Téhéran, tuant les 176 personnes à bord, la nuit même où l'armée iranienne a lancé des missiles sur des bases militaires abritant des soldats américains en Irak. (Parisa Hafezi, version française Simon Carraud)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2020 18:47:19
4

C'est juste histoire de pas gober tout crû toutes les saloperies qui circulent actuellement à tout niveaux sur internet...


Je ne t'ai rien dit et c'est bien aussi de l'avoir posté : ça permet de mettre en valeur autre chose qui est probablement la vraie version officielle...


J'aime pas le sort qui est actuellement réservé aux iraniens et aux irakiens... Et tous ça pour du pétrole, des gisements et pourrir le Détroit d'Ormuz continuellement afin de faire monter les prix pour conserver une marge de rentabilité qui valide l'extraction du pétrole de schiste de trop cher...


Vu le niveau des réserves mondiales, le pétrole devrait nettement être sous 50$ le baril et proche de 40...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/01/2020 18:32:28
2

j ai aucune position la dessus simple info

il est vrai q il est facile d accuser son ennemi !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2020 18:22:43
0

Il a été annoncé par la compagnie aérienne que l'avion avait eu de gros problèmes techniques au décollage...

Mais évidemment, ça la fout mal pour Boeing qui est déjà pas très bien bourse...


Alors un mensonge de plus ou de moins concernant l'Iran et Irak, on n'est à ça près...


Fumisterie de comptoir...


: (


______________________________


Je note : "

Crash en Iran. L’avion ukrainien a fait demi-tour à cause d’un « problème », avant de s’écraser

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/crash-en-iran-l-avion-fait-demi-tour-apres-un-probleme-6682166

"Le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines a fait demi-tour à cause d’un « problème », avant de s’écraser à Téhéran, indique l’Organisation de l’aviation civile iranienne dans son rapport d’enquête préliminaire. Elle précise aussi que l’avion a pris feu avant l’accident. 176 personnes ont péri dans le crash de cet avion, mercredi 8 janvier.


Les équipes de secours se sont rendues sur les lieux de l’accident, près de l’aéroport Imam Khomeini à Téhéran, mercredi 8 janvier 2020.

Le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mercredi 8 janvier à Téhéran, entraînant la mort de 176 personnes majoritairement irano-canadiennes, avait fait demi-tour après un problème, selon les premiers éléments de l’enquête iranienne.

L’avion, a disparu des écrans radars après deux minutes de vol alors qu’il avait atteint une altitude de 8 000 pieds (environ 2 400 mètres). Mais le pilote n’a transmis aucun message radio concernant des circonstances inhabituelles, a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi l’Organisation de l’aviation civile iranienne (CAO).

Un incendie dans l’avion

Selon des témoins oculaires […] un incendie a été observé dans l’avion et a gagné en intensité, ajoute le premier rapport d’enquête préliminaire de la CAO. Après ce départ de feu d’origine encore indéterminée, l’avion a changé de direction, indique le texte : il était sur le chemin du retour à l’aéroport quand il s’est écrasé dans un parc de loisirs de Chahriar, ville située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la métropole téhéranaise.

L’Organisation laisse entendre que parmi les témoins de l’incendie figurent des personnes au sol et d’autres à bord d’un appareil qui se serait trouvé au-dessus du Boeing au moment du début de drame.

Une équipe d’experts ukrainiens à Téhéran

Selon l’agence officielle Irna, une équipe d’experts urkrainiens est arrivée avant l’aube à Téhéran, où elle doit participer à l’enquête.

Le vol PS752 d’UIA avait décollé à 6h10 (2h40 GMT) de l’aéroport Imam Khomeiny de Téhéran en direction de l’aéroport Boryspil de Kiev.

Selon la diplomatie ukrainienne, se trouvaient à bord du Boeing 82 Iraniens, 63 Canadiens, dix Suédois, quatre Afghans et trois Britanniques. Onze autres étaient Ukrainiens, dont les neuf membres d’équipage. La CAO indique de son côté que 146 passagers étaient porteurs d’un passeport iranien, dix d’un passeport afghan, cinq d’un passeport canadien, 4 d’un passeport suédois en plus des 11 Ukrainiens. La différence s’explique par la présence de nombreux binationaux (dont a priori 140 Irano-Canadiens) qui ne peuvent entrer et sortir de la République islamique que sur présentation de leur passeport iranien.


ça montre bien une autre version que celle clamée par les Etats Unis....


La suite l'article au lien concernant les Boites noires que l'Iran refuse de donner au constructeur ayant peur visiblement d'un manque d'objectivité : on comprend pourquoi....

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/01/2020 18:07:04
0

UKRAINE AIRLINE-CETTE CONVICTION SE FONDE SUR L'Analyse DE DONNÉES SATELLITES-SOURCES
RE
18:02 Les usa sont désormais convaincus que l'avion d'ukraine airlines a été abattu par un missile iranien-sources

  
Répondre
ALEZE ALEZE
08/01/2020 04:47:08
2

08/01/2020 | 04:34

DUBAI, 8 janvier (Reuters) - Un Boeing 737 appartenant à la compagnie Ukraine International Airlines s'est écrasé à cause de problèmes techniques peu après son décollage de l'aéroport international de Téhéran avec 180 passagers à son bord, a rapporté mercredi l'agence de presse semi-officielle iranienne Fars.

Aucune autre information n'était disponible pour l'heure. (Babak Dehghanpisheh; version fran

  
Répondre
ALEZE ALEZE
08/01/2020 04:45:12
0

020 | 04:34

UN BOEING 737 UKRAINIEN AVEC 180 PERSONNES À SON BORD S'EST ÉCRASÉ À CAUSE PROBLÈMES TECHNIQUES PEU APRÈS SON DÉCOLLAGE DE L'AÉROPORT INTERNATIONAL DE TÉHÉRAN - AGENCE DE PRESSE FARS

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001100826 731581

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste