OK
Accueil > Communauté > Forum Général

GESTION DE L'EPIDEMIE DE COVID-19 - Page 5

manuborelli manuborelli
15/03/2020 20:37:42
1

italie + 368 morts en 24 h pfff

alors ça fait du 25.53% d'augmentation.

on est sur un site de bourse mais...

si je place 1€ a 25% (%par jour) il me faudra combien de jours pour doubler la mise?

3.04 jours

si ce taux de 25.53 reste dans trois jours on double 736 morts

Message complété le 15/03/2020 20:40:19 par son auteur.

en fait je raconte une anerie.
il n'y a pas d'interets avec la mort

Répondre
deckard6 deckard6
15/03/2020 20:37:08
0

Bien observé HYBRID

PHÉNIX on y verra plus clair dans quelque temps.

Pour l'instant on en est au stade des interrogations. Chacun s'en fait son idée tout en envisageant toutes les hypothèses avec certainement un penchant pour l'une au détriment des autres

Répondre
deckard6 deckard6
15/03/2020 20:20:17
1

Et si le réel problème était l'état de paupérisation des services de santé des pays européens, incapables d'absorber et traiter le flux de malades, du fait des politiques d'austérités budgetaires imposées par L'UE ?

Répondre
marieln marieln
15/03/2020 19:45:37
0

Bonjour

@Cri74,

Vous apportez plus de poids à la réponse que je faisais à Eichenlaub

Bonne soirée

Répondre
CRI74 CRI74
15/03/2020 19:35:03
0

"La maladie par le conoravirus est à priori moins grave que la grippe"

Quels sont les paramètres qui permettent d'affirmer cela ?

S'il on prend en compte les cas internationaux à ce jour , c'est plutôt l'inverse 0.1% pour la grippe , de 2 à 7% pour Covid 19 suivant les pays .

Non pour affoler les gens , mais respecter les mesures qui rendront la propagation réduite et le retour à la normale plus rapide en France.

Répondre
marieln marieln
15/03/2020 19:25:59
2

@eichenlob

La maladie par le conoravirus est à priori moins grave que la grippe. Le problème est que le virus est indétectable sur le porteur au début de la maladie et quelque fois il n’y a même aucun symptôme (exemple sur les enfants), il infecte alors les personnes qui côtoient le porteur sans que personne ne se rend compte, c’est ce qui fait sa force de contamination. Parmi les personnes infectées 1% (ou moins ?) feront l’objet d’une insuffisance respiratoire qui nécessite une hospitalisation d’urgence de 15 jours.

Le nombre de personnes infectées augmente de façon exponentielle du fait que la maladie n’est pas détectée des le début. Le nombre de lits et de soignants lui n’est pas exponentiel, il y a alors risque de ne pas pouvoir soigner tous les insuffisants respiratoires si la propagation n’est pas contrôlée.

Si vous, vos parents ou grands parents sont touchés par le virus vous trouverez normal que l’hôpital tente de vous sauver, et de les sauver. Pour répondre à votre légitime attente et notre légitime attente à tous, les hôpitaux ont demandé de faire le maximum pour retarder l’arrivée de la vague de malades, d’où les mesures prises.

Bonne soirée

Répondre
Rodolphe Rodolphe
15/03/2020 19:20:40
1

c'est tout à fait normal que ça continue de progresser en Italie, le délai d'incubation de la maladie l'explique facilement (jusqu'à 14 jours)

Répondre
CRI74 CRI74
15/03/2020 19:07:50
2

Les pourcentages de mortalité sont très variables suivant les pays , dépassant les 7% en Italie par exemple .

Attention donc aux stats qui peuvent largement tromper envers des phénomènes peu maîtrisés et potentiellement gravissimes .

Répondre
sergiobress sergiobress
15/03/2020 19:03:36
3

Bonjour,

@eichenlaub

Bien sûr que non vous n’êtes pas le seul à penser cela, au moins 70 % de la population pense comme vous.

Notre président prend des décisions, bonnes ou mauvaises, l’avenir le dira ; pour moi je n’en vois pas de bonnes.

Pour commencer on attend pas qu’il y est 50 morts avant de prendre des décisions, au premier DCD il fallait réagir et à ce moment précis il fallait tout fermer : frontières, aéroports et ports , je regrette que nos élus n’aient pas été réactifs sur un sujet aussi grave, maintenant il est un peu tard.

Quant à ruiner l’économie du pays en fermant des établissements qui n’ont pas lieu d’être, cela me parait du n’importe quoi....

Je constate simplement que notre président n’est pas à la hauteur.

On pourrait en parler de longues heures mais déjà que nous sommes saturés tous les jours avec les médias, je vais m’esquiver.

D’ailleurs je n’écoute plus certaines chaînes pour éviter le sujet.

Bonne soirée

Répondre
Pedro Pedro
15/03/2020 18:59:14
3

Les gars, sans vouloir donner de leçons, je crois que ne vous rendez pas compte de ce que vivent les médecins, infirmier (ières), ambulancier (ières). Si 10 malades graves arrivent dans une soirée, ca se passe bien, si 10 000 malades graves arrivent dans la même soirée, ca ne peut pas fonctionner !!!!!!!!!!!!!!!

Pensez aux autoroutes, 1000 voitures, ca roule bien, 1 000 000 voitures, embouteillages assurés !

Bref, il faut tout faire pour ralentir pour que notre système médicale absorbe la tempête sereinement ...

Et bon confinement.

Pedro

Répondre
CRI74 CRI74
15/03/2020 18:59:02
1

"" Business as usual pendant que les économies européennes sont bloquées à des degrés divers, d'autant plus que les anglais vont pouvoir reprendre les affaires avec les chinois qui en auront bientôt fini avec leur virus et aussi avec les américains qui ne leur interdisent pas leur territoire !""

C'est totalement faux !

Aussi bien les américains ont interdit les entrées provenant du Royaume Uni et d'Irlande , que les chinois qui prennent également des mesures restrictives .

Répondre
eichenlaub eichenlaub
15/03/2020 18:18:30
0

Pas si bêtes ces anglais ...

Répondre
danaé danaé
15/03/2020 15:10:09
1

Boris Johnson pense aussi qu'il vaut mieux laisser faire ... il s'attend même à ce que 60% de ses compatriotes contractent le covid-19 (ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que 60% de la population britannique va disparaître !)

Perfide Albion !
Bien empêtrés dans leur Brexit qui les menace d'une récession sans précédent, les partisans de BJ se disent qu'ils ne vont pas en rajouter avec un blocage de leur économie à cause du coronavirus !
Business as usual pendant que les économies européennes sont bloquées à des degrés divers, d'autant plus que les anglais vont pouvoir reprendre les affaires avec les chinois qui en auront bientôt fini avec leur virus et aussi avec les américains qui ne leur interdisent pas leur territoire !

Honni soit qui mal y pense ...

Répondre
eichenlaub eichenlaub
12/03/2020 17:54:07
2

Bonjour,

Lorsque, au jardin d'enfants, vous quittez des yeux le bambin de deux ans qu'on vous a confié et qu'il se met à sucer des cailloux, les mamans autour de vous vous disent qu'il faut bien qu'il fasse ses anti-corps !

Pourquoi n'a-t-on pas laissé les gens (qui n'auraient pas dépassé 10%, 20% ou même 30% de la population - les chinois qui sont 1,4 milliards prétendent qu'ils n'ont eu qu'à peine plus de 100.000 malades, oui, je sais, vous allez me dire que c'est grâce aux mesures qu'ils ont prises manu militari) s'auto-vacciner en contractant la maladie ? Et ne me dîtes pas qu'on peut la contracter deux fois, ce serait remettre en cause toute la philosophie de la vaccination depuis des décennies et cela apporterait encore de l'eau au moulin des anti-vaccination !

Comme vous le dîtes, c'est la contagiosité qui est phénoménale, pas la gravité de la maladie !
Dans la plupart des tranches d'âge, les malades guérissent à 99.99% (même les jeunes femmes enceintes et sans conséquence pour leur bébé !)
Vu à la télé comme on dit : un malade dépisté comme tel, qui a contracté la maladie dans ce rassemblement religieux dans l'est de la France et qui, à peine malade, s'est morfondu chez lui pendant deux semaines …
Fallait-il qu'il soit absent de son travail ? (l'ouvrier agricole, l'artisan maçon, le boucher-charcutier, le câbleur chez AIRBUS ou le soudeur chez STX ne peuvent guère se livrer au télétravail sur la table de la salle à manger de leur domicile !)
C'est l'Etat Français (toujours dans l'attitude bisousnours et toujours empêtré dans son sacro-saint principe de précaution), la Sécurité Sociale et dès maintenant le CAC40 (donc toute l'économie) qui vont payer l'addition !

NB : Suis-je le seul à penser tout cela ? Si deux ou trois personnes étaient d'accord avec moi, elle peuvent toujours se manifester.

Répondre

Forum de discussion Général

202003152037 751409

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs