OK
Accueil > Communauté > Forum Général

GESTION DE L'EPIDEMIE DE COVID-19 - Page 3



gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 17:15:23
2

deckard6, et + si affinités...


Vu la tournure des évènements comme j'ai déjà écrit sous d'autres formes, rendre des comptes est déjà acté selon moi ...


• Polémique BUZIN et switch ministériel

• Polémique Chloriquine

• Polémique confinement, sabordage collégial de l'économie

• Polémique de l'hôpital, du personnel soignant, des moyens financiers accordées à la santé et du nombre de lits d'hôpitaux pour faire à une crise

• Polémique sur le nihilisme et le dénigrement ambiant de l'expérience chinoise : refus d'acceptance que la balance qui inverse le mouvement de l'alignement des planètes géo-politiques....

• Polémique concernant la dette (conséquence à Moyen terme)


Pendant que certains vont longuer les murs et prendre l'escalier pour aller au parking, certains prendront l'ascenseur pour monter au crédo et l'attendent déjà que la fin pour l'ouvrir : ils rongent leur frein dans les starting-blocks...

Et même, certains ne tiennent plus déjà, ils postent des vidéo.... Cherchez bien, je vous crois qu'il a été déjà posté des liens...

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/03/2020 16:45:19
3

c est que les politiques sont tous gentils de vrai agneaux pour ne pas dire des lèches botte !


Selon le témoignage de Vanessa, l'une des filles du publicitaire Berto Taieb décédé du corona, sont père avait + de 40° de fièvre,. La famille à appelé plusieurs numéros de sos médecins sur Paris, qui leur ont refusé le déplacement et le test. Il a commencé à toussé et 2 heures après c'était la fin.

Ci dessous le témoignage d'une autre des filles :

https://www.sudradio.fr/societe/mon-pere-est-mort-du-coronavirus/


Pour certaines personnes qui contractent la maladie, ça semble être une belle cochonnerie. Alors ils commencent peut être à faire leurs '' gentils '' parce qu'ils ont peur de devoir rendre des comptes un jour pour le saccage organisé des services de santé.

Nous avons maintenant le résultat d'une médecine gérée depuis des années maintenant, non plus avec des normes sanitaires de base, mais avec des normes comptables parfaitement criminelles

Jean



Message complété le 19/03/2020 16:53:12 par son auteur.


... sans parler des tests. On nous dit que Novacyt en a sorti, qu'Eurobio en a sorti. Eurofins aussi je crois.
Et à chaque fois on entend des gens qui ne se font, ou ne se sont pas fait pas tester. A quoi, ou à qui servent les tests ? Aux privilégiés ? Comme la médecine de qualité ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 15:34:41
6

Le "au moins 15 jours" est du pipeau : direction 1 mois, on renouvellera en fait les 15 jours pour faire passer la pilule amère...


Continuons à critiquer les chinois : les chiffres parlent d'eux mêmes "les autorités ont ainsi contrôlé près de 18 millions de personnes en 3 semaines"...


Gestion en dessous de tout à commencer par la gestion comptable des lits d'hôpitaux qui ne prévoyait visible pas la possibilité d'un scénario épidémique grave de plus avec une population en croissance de presque 17 millions drainants depuis la fin 70...


Toujours les mêmes débats des mêmes conneries, comme en agriculture... La technocratie dirigiste des plans quinquennaux dans toute sa splendeur....


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/03/2020 15:21:10
7

A titre de témoignage,

Ici en chine , nous ne sommes plus confinés (encore que je pouvais circuler sans problèmes dans ma ville pendant la période de confinement) qui a duré 3 semaines au total . Dans ma ville plus un cas nouveau depuis un peu plus d'un mois. Mais ce n'est pas pour autant que nous relâchons la vigilance.

Les supermarchés, banques etc... ne sont accessibles qu'aux clients disposant du laisser-passer à pastille verte sur l'application des autorités que nous avons du télécharger sur nos portables. Un contrôle des températures de chaque client est fait systématiquement à l'entrée, et toute personne ayant une température anormale n'est pas admise.

En France, cela demandera autant de temps, voire plus, tant qu'un dépistage systématique des cas suspects ne sera pas fait et qu'ils ne seront pas isolés dans un endroit approprié.

A Wuhan et dans les points chauds du Hubei, les autorités ont ainsi contrôlé près de 18 millions de personnes en 3 semaines, isolé les cas suspects pour les tester et hospitaliser immédiatement les cas avérés. Aujourd'hui, c'est fini, plus de cas nouveaux, confinements levés progressivement, re-ouverture des entreprises ect….

Cette méthode a cassé le moteur de l'épidémie qui se nourrit des rencontres. elle est appliquée fermement dans les aéroports à l'égard de toutes les personnes chinoises ou étrangères qui viennent en Chine (contrôles et tests de détection obligatoires).

Par contre, pendant la période de confinement, les mesures d'hygiène et d'asepsie sont indispensables. Si vous sortez dans des lieux publics, conservez les 1m -1.5m de distance avec d'autres personnes, portez un masque si vous en avez , ou fabriquez-vous en un. De toutes façons ça protège au moins à 50%, ce qui est nettement mieux que rien. Ayez des lingettes alcoolisées avec vous pour vous permettre de désinfecter vos mains après avoir touché des objets (par ex: terminal de paiement de carte bancaire, poignées de portes, boutons d'ascenseur ect…) ou portez des gants en plastiques jetables ( moins bon pour l'environnement…); lavages des mains au retour, douche bien chaude conseillée, lavage des vêtements etc...

Cela demande un changement d'esprit radical.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/03/2020 14:44:50
1

Extrait d'article :


La France vit son troisième jour d'un confinement ordonné par le gouvernement pour "au moins 15 jours" afin de limiter le risque de saturation de services d'urgence, alors que le nombre de malades et notamment de cas graves continuait à augmenter.

Mais pour la directrice générale de l'agence sanitaire Santé publique France, Geneviève Chêne, la prolongation du confinement "sera très vraisemblablement nécessaire" et il faudra attendre "entre 2 et 4 semaines" pour observer un changement dans la dynamique de l'épidémie de coronavirus.

S'"il est trop tôt aujourd'hui pour pouvoir affirmer quoique ce soit sur la dynamique de l'épidémie en France", si l'on se fie à l'exemple de la Chine, l'inversion de la courbe interviendrait "autour de mi-mai/fin mai", a-t-elle indiqué sur Franceinfo.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 00:34:29
0

Planetes360


CRISE : Le Pire est Devant NOUS !

https://www.youtube.com/watch?v=9tpNIip57RQ



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 00:06:55
0

Le scandale est probablement en marche... Comme vous le lirez, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est


Journal : LE MONDE : 18 mars 2020 • Par Denis Cosnard, Olivier Faye et Sacha Nelken


Article : "Coronavirus : la confession d’Agnès Buzyn suscite une double polémique"

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/18/coronavirus-la-confession-d-agnes-buzyn-suscite-une-double-polemique_6033469_823448.html



Et si vous arrivez pas l'ouvrir, certains s'en délectent déjà... en reprenant un par un les éléments importants.

https://www.youtube.com/watch?v=T8ZUx9oH31Y


Dubaisan, ça va te plaire ....


Du parfait amateurisme....



  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2020 23:28:22
1

j'espère que ce ne sont pas les masques a gaz avec les cartouches la qu'on avait a l'armée.

alors ils nous foutaient une vingtaine dans une pièce, il a avait 10 masques parterre et ils balançaient une catouche de lacrymo et feu démerde toi.

Message complété le 18/03/2020 23:29:38 par son auteur.

les mpp un truc comme ça le nom

  
Répondre
ALEZE ALEZE
18/03/2020 23:16:46
1

scoop !

L'armée française a fourni au ministère de la Santé cinq millions de masques pour contribuer à la lutte contre l'épidémie de coronavirus, annonce la ministre des Armées dans une interview publiée mercredi soir sur le site du journal Le Parisien.

"Nous avons identifié dans nos stocks 5 millions de masques, qui ont été mis à la disposition du ministère de la Santé", déclare Florence Parly.

Les professionnels de la santé se plaignent depuis des semaines de la pénurie de masques de protection qui les expose à un risque élevé de contamination. Des membres des forces de l'ordre chargés de faire respecter le confinement ordonné par le président Emmanuel Macron ont émis la même critique.

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a annoncé mercredi que la Chine allait fournir à la France du matériel de protection, dont environ un million de masques.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
18/03/2020 22:18:18
1

moi ce que j aime bien dans ce drame .

c est que les politiques sont tous gentils de vrai agneaux pour ne pas dire des lèches botte !

  
Répondre
erzaopiu erzaopiu
18/03/2020 22:04:42
0

@manuborelli

là je ne peux qu’être d'accord avec vous !

Si il n'y avait que Buzin encore, on pourrait peut etre se debrouiller mais ils bossent en groupe....


Si on parle d’impôts, on oublie ou on se jette par la fenêtre !

quand je paye une prestation chez Amazon, Darty, l’artisan du coin, soit on me livre ce que j'ai payé ou on exécute le service commandé, soit je porte plainte (bon la je prends un raccourci !) et le tribunal oblige à livrer ou à rembourser.


Coté impôts, je paye pour un service (l'Etat) et.... Zut c'est moi où je me suis fait arnaquer ???



Désolé de partir un "peu" vite

Bonne soirée tout de meme !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/03/2020 20:55:41
0
manuborelli manuborelli
18/03/2020 20:49:16
0

autrement pour les masques, il y a ceux de carnaval.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2020 20:44:37
1

moi je m'aperçois d'un truc.

on est le pays où l'on paye le plus d'impôts.

pourtant si je regarde nos services publics sont complètement a l'agonie.

même les roumains sont meilleurs que nous.

mais on a l'europe pfff

il est où le pognon?

macron rend le pognon.

Message complété le 18/03/2020 20:45:13 par son auteur.

un pognon de dingue

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2020 20:35:59
1

effectivement vous ne m'avez pas compris.je dis simplement que votre gouvernement se fout royalement de votre gueule depuis des années.

enfoncer les clous avec ses mains est une métaphore.

Votre buse de buzin vous a bien dit qu'elle vous avez compris comme le général de gaulle?

ils sont où les masques?


Message complété le 18/03/2020 20:36:48 par son auteur.

avait
saloperie de t9

  
Répondre
erzaopiu erzaopiu
18/03/2020 20:28:50
0

oui j'ai vu j'ai noté et je me lance.

C'est mieux que les dotations "officielles" qui elles ne filtrent rien puisque, inexistante !


Merci

  
Répondre
deckard6 deckard6
18/03/2020 20:25:16
1

Erzaopiu, sans vouloir me la péter, j'ai donné sur une autre file une recette perso pour se confectionner un masque de fortune avec une ou deux feuilles de sopalin pliées en deux, un film plastique glissée entre les deux parties, des élastiques du commerce et des agrafes pour fixer et etancheifier.

Je sais plus sur quelle file c'est.

Demain, j'essaye de scanner le tuto, c'est pas sorcier et c'est mieux que rien

😷

  
Répondre
erzaopiu erzaopiu
18/03/2020 20:24:23
1

@manuborelli

je ne fais pas un travail formidable.. j'aide ma femme infirmière à sauver ses patients avec le peu qu'elle a.


Si pour vous, soigner une personne en détresse cardiaque, insuffisance rénale, ou changer les pansements d'un accidenté de la route de moins de 40 ans est équivalent à enfoncer des clous avec les doigts, ça explique pourquoi les gens sur le terrain on si peu de matériel et de considération... Alors les ronds ! c'est justement pas pour demain.

Si pour vous, donner de l'information est un "clou" et mon message un doit, je regrette d'avoir eu l’outrecuidance de vous informer...


J'ai peut être mal compris votre message, mais sincèrement, quand on agis ou quand on doit être au coté de ceux qui se bougent et se "tuent" parce qu'il n'y a pas de moyen. Et qu'on lit que le boulot effectué c'est de la m...e

Et bien ça donne envie de continuer d'aller soigner les gens tiens !

A mon avis vous n'avez jamais besoin de médecin ou d'infirmiers, jamais besoin d'aide et tant mieux pour vous.

Et dans votre grande magnanimité vous êtes de ceux qui fournissent aide matériel ET travail pour permettre aux gens comme ma femme de rentrer avant 21h ce soir quand elle est partie depuis 15h (après sa matinée de 7h30 à 12h45).

Vous voyez, en quelques unes de vos lignes vous avez ajouter une baffe à celles prises récemment.


La baffe du personnage qui se fout royalement de la merde du monde qu'il estime être en dessous de lui.

Parce que lui a un compte titre et un PEA a faire vivre.

Et que franchement on ne va pas s’arrêter à quelque râleuse de région, surement les chaussure pleines de bouse si ça fait perdre 2% a son capital de nantis constituer a coup de latte dans les moins bon que lui.



Ça me rassure sur ce que je disais ce matin a madame : Pourquoi tu bosses serieux, tu risque ta vie, celle de enfants, la mienne pour avoir une retraite estimée à 68 ans de 1200€ brut ? lâches l'affaire colle toi au chômage et achète des actions avec ton RSA payé par les impôts de ceux qui bosse ou trade....

Ça sera toujours plus profitable. D'autant plus qu'aujourd'hui ça crash tellement qu'avec 500€ tu va te constituer une retraite plus confortable.


Merci @manuborelli de m'avoir ouvert les yeux !

(et merci pour les futur impôts que vous payerez qui viendront nourrir son RSA et notre PEA, tchin d'avance !)



Message complété le 18/03/2020 20:25:06 par son auteur.

mais j'espere avoir mal compris votre message.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2020 20:15:37
1

@Gars d'ain

dans une guerre il y a toujours des collabos.

Message complété le 18/03/2020 20:18:42 par son auteur.

je suis de 64 comme toi et moi ça fait 56 ans que je ne vote pas. je suis un mauvais français.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2020 20:09:10
1

On vient d'avoir l'info à la maison...

Ma belle-soeur infirmière à domicile s'est fait fracturer et cambrioler sa voiture durant les soins en tournée : on lui a volet ses gants, ses gels et ses masques ....

Quel pays de merde ?...


Messieurs du gouvernement : je ne participerai plus à la mascarade des élections. Le béni 'oui oui qui allait voter à chaque scrutin depuis ses 18 ans est mort .



  
Répondre

Forum de discussion Général

202003191715 751409

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste