OK
Accueil > Communauté > Forum Général

GESTION DE L'EPIDEMIE DE COVID-19



manuborelli manuborelli
19/03/2020 23:21:39
0

le festival de cannes à pékin

les 24 heures du mans passent a 3 heures

l'heure d'été reportée au 25 décembre.

pas de ramadan cette année.

Message complété le 19/03/2020 23:27:47 par son auteur.

l'appel du 18 juin remplacé par l'appel du 12 mars
le 1 er mai sera payé par macron.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/03/2020 22:21:17
3

A gars d'ain

« « Le "au moins 15 jours" est du pipeau : direction 1 mois,.. » »

Les Chinois, les italiens , les....sont peut-être plus cons que nous, mais rien ne prouve qu’ils ont « tout faux ». La preuve, on fini par faire, peu ou prou, comme eux.

A moins que le virus , une fois arrivé en France, écoute et obéisse à macron, et s’exécute, le petit doigt sur la couture du pantalon ?

Et que dans 15 jours, il ira se loger bien tout au fond de la poubelle.

Mais, j’ai comme un doute. Un mois me paraît plus vraisemblable.

« « Gestion en dessous de tout à commencer par la gestion comptable des lits d'hôpitaux » »

Aux dires de certains, y compris de personnels hospitalier, depuis quelques années, on (quand je dis « on », c’est pas nous, hein….c’est les dirigeants) aurait sensiblement réduit le nombre de lits.

Je suis un peu bouché à l’émeri, (et même beaucoup) et je ne peux pas comprendre comment, hier encore, le nombre de lits qui était nettement insuffisant pour accueillir tout les patients en temps normal , à la pépère, (certains patients « patientaient » dans les couloirs, sur des brancards ou lits de camp), comment disais-je donc, demain ils seront suffisants pour accueillir 5, 10, 50, 100 fois plus de patients ?

Pour les ceusses qui voudraient m’expliquer, je dois les avertir que je comprends vite mais qu’il faut m’expliquer très longtemps.

Un tuyau pour macron : dans les boutiques de sport, on vend des matelas gonflables, et des matelas mini-mousse de bivouac. Des fois que…..ça peut servir. C’est pas du Mr Matelas vu à la télé, mais ça protège un peu du froid remontant du sol.

Ou alors, une opportunité pour les céréaliers , de la paille étalée à même le sol.

Les protections individuelles ? Y’a pénurie, comme dit l’autre.

Peut-être que en mettant momentanément la législation du travail bien au fond de la poche, (horaires, embauches, débauches, …) avec le mouchoir en tissu par-dessus, et en assignant les syndicalistes à domicile, …..on pourrait mettre un bon coup de collier ? Mais peut-être que c’est fait ?

Enfin, ce que j’en dit…..C’est juste mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 21:50:04
0

excellente idée.

en france on a pas de pétrole, mais on a pas de pétrole.

avant on avait des idées.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 21:45:11
4



Pour faire des hôpitaux improvisés, il suffit peut-être de réquisitionner les Parcs d'Expositions des grandes agglomérations et d'y installer du matériel, c'est souvent beaucoup mieux de des gymnases ...


Juste une idée de bon sens, y a plus qu'a installer des structures à l'intérieurs, c'est propre, c'est grand, et y'a des déjà tous les branchements...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 21:43:37
1

on a fait aucun progrès depuis juin 40.

ils devraient rouvrir la ligne maginot.

a l'époque déjà on était les meilleurs.

Message complété le 19/03/2020 21:47:22 par son auteur.

la débacle 2
@Gars d'ain la poilade les flics

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 21:40:37
0

Par Auteur valeursactuelles.com / Jeudi 19 mars 2020.


Confinement : quand des gendarmes verbalisent... des policiers sans attestation

https://www.valeursactuelles.com/societe/confinement-quand-des-gendarmes-verbalisent-des-policiers-sans-attestation-117184


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Par Auteur valeursactuelles.com / Mercredi 18 mars 2020


“Qu'est-ce qu'on fait ?” : les policiers désemparés face aux mesures du gouvernement

https://www.valeursactuelles.com/societe/quest-ce-quon-fait-les-policiers-desempares-face-aux-mesures-du-gouvernement-117147


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Est-ce vraiment normal que des citoyens en soient réduites à payer des amendes parce que des hommes politiques ont pas le job pour préserver des capacités sanitaires pour face à une épidémie de grande ampleur ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 21:35:23
0

apparemment eiffel plus assez de stock de feraille.

demain il démonte la tour eiffel.

l'hotel des invalides ça sert a quoi?

toutes les églises qui servent a rien.

la place c'est comme le pognon, on en trouve quand on veut.

dans le grand est, toutes les casernes qui servent a rien?


Message complété le 19/03/2020 21:35:48 par son auteur.

faut arreter les conneries

Message complété le 19/03/2020 21:39:07 par son auteur.

le gouvernement rachète le chapiteau du cirque pinder pour son QG covid19

Message complété le 19/03/2020 21:40:37 par son auteur.

autrement on dégage les migrants et on leur pique leurs tentes quechua

  
Répondre
MMManson MMManson
19/03/2020 21:32:42
1

Trump approuve la chloroquine comme traitement contre le Covid-19

«Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement», a assuré le président lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait «changer la donne» face à la pandémie qui a «montré des résultats préliminaires très très encourageants».

<font face="roboto-medium, Arial"><b style="">il a ajouté que ce traitement avait déjà été «approuvé» par l'organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), grâce à un processus très raccourci. «Donc nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible sur ordonnance» a-t-il ajouté.</font>

...

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/03/2020 21:24:12
2

Nous sommes bien ridicules : en Chine , un hôpital "de campagne " , 1000 lits minimum , aux USA , un bateau hôpital 1000 lits , chez nous , hôpital militaire , 30 lits !

Qu'est -ce qu'ils foutent les Bouygues , Vinci , Eiffage et bien d'autres , qui savent si bien ponctionner les budgets de l'état et complètement invisibles lorsqu'on a un besoin impératif de structures d'urgence ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 21:16:51
1

Je note, CRI74, : "Vous pensez qu'ils prendrons quand la décision de construire en urgence des préfabriqués destinés à recevoir des lits hospitaliers supplémentaires alors que les établissements français sont déjà aux limites avec 10 000 cas ?"


Est-ce qu'on au moins certains d'avoir le matériel pour le faire ?....


Quand on voit qu'à Mulhouse, on va faire 30 lits. ça promet le 31ème ira où ????

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 21:14:25
2

Si vous avez lu le rapport de séance boursière ? Quand je disais qu'on allait nous annoncer un délai de 15 jours supplémentaire ...

Manifestement ça devrait pire rapidement... on parle "état d'urgence sanitaire". A mon avis, c'est pour ce week-end...


Toujours pire ! Comme je l'ai écrit 2 fois, "Gouverner par la peur est une stratégie dangereuse" surtout quand on n'a pas fait le job avant ....

ça devrait très mal finir après le passif récent (gilets jaunes, retraites, santé...)

====================================================

Coronavirus: en quoi consiste "l'état d'urgence sanitaire"?

19/03/2020 à 13h32

Le personnel soignant de l'hôpital de Mulhouse évacue un patient contaminé au coronavirus, le 17 mars 2020.

Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 a été présenté mercredi en conseil des ministres. Il instaure la possibilité de décréter un "état d'urgence sanitaire" en France.


C'est une nouveauté dans le sillage de l'épidémie du nouveau coronavirus. Le gouvernement français pourra désormais décréter l'"état d'urgence sanitaire" dans le pays, selon le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Le texte et ses trois volets, 16 pages et 21 articles présentés mercredi en conseil des ministres, arrive au Sénat ce jeudi et sera à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale vendredi.


Le deuxième axe du projet de loi est tout entier consacré à "l'état d'urgence sanitaire".


Le texte dispose ainsi que "l'état d'urgence sanitaire peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain, des départements d'outre-mer, des collectivités d'outre-mer (...) en cas de catastrophe sanitaire, notamment d’épidémie mettant en jeu par sa nature et sa gravité, la santé de la population".

Un état non propre au coronavirus


Si le projet de loi a été rédigé dans le contexte actuel de crise liée au coronavirus, on comprend qu'il pourrait potentiellement s'appliquer à des situations autres car ni le terme de coronavirus ni celui de Covid-19 n'apparaît.


Pour être appliqué, l'état d'urgence sanitaire doit être décrété en conseil des ministres, sur rapport du ministre de la Santé. Il peut durer douze jours et sa prorogation "ne peut être autorisée que par la loi", fixe le projet de loi gouvernemental.

Inscription dans la loi des annonces de Macron

En termes de conséquences pratiques, cet état d'urgence sanitaire va permettre au gouvernement de prendre des "mesures générales limitant la liberté d'aller et venir, la liberté d'entreprendre et la liberté de réunion et permettant de procéder aux réquisitions de tout bien et services nécessaires afin de lutter" contre ladite catastrophe sanitaire combattue.


Le fait de ne pas respecter les réquisitions précitées "est puni de six moins d’emprisonnement et de 10 000 euros d’amende", tranche le projet de loi.


Le texte inscrit dans la loi des mesures dont l'esprit a déjà été annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution aux Français lundi, au cours de laquelle il a demandé le confinement général de la population dès mardi. Ce qui constitue, par essence, une mesure "limitant la liberté d'aller et venir" telle que le projet de loi l'autorise.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Et dire qu'on avait voté pour avoir une démocratie, si on avait le caractère sanctuarisé de dépenses de santé pour entretenir un système de santé efficace en toutes circonstances, on n'en serait pas là...


Vidéo : Macron: "pas d'argent magique" pour les hôpitaux

http://www.francesoir.fr/politique-france/macron-pas-dargent-magique-pour-les-hopitaux-video


Je note "A la fin c'est vous qui les payez aussi (les moyens supplémentaires, NDLR), vous savez. Il n'y a pas d'argent magique. Un pays qui n'a jamais baissé son déficit public et qui va vers les 100% de dette rapportée à son produit intérieur brut... c'est vos enfants qui le payent quand ce n'est pas vous".

"Les budgets sont en hausse", a assuré le chef de l'Etat. "Je peux vous le dire les yeux dans les yeux, j'assume ces choix". "Mais ce serait faux de dire qu'on peut dépenser l'argent, comme ça, sans regarder. Il faut le dépenser intelligemment et efficacement", a-t-il ajouté."


VOUS NOTEREZ : "Il faut le dépenser intelligemment et efficacement"

Il va laisser une ardoise une ardoise de combien à nos enfants avec ce bordel ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/03/2020 21:09:57
0

Vous pensez qu'ils prendrons quand la décision de construire en urgence des préfabriqués destinés à recevoir des lits hospitaliers supplémentaires alors que les établissements français sont déjà aux limites avec 10 000 cas ?

Dans une semaine ou guère plus , on risque fort de les avoir doublés !

Message complété le 19/03/2020 21:11:42 par son auteur.

et de rouvrir ce qui a été fermé récemment

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 21:01:57
0

les ventes de docteur maboul et allo docteur en forte hausse

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 20:31:13
3

il parait qu'il y a des stocks énormes de gilets jaune.

  
Répondre
Bill17 Bill17
19/03/2020 20:24:53
4

Des collectifs commencent a porter plainte contre nos politiques pour le non réapprovisionnement en masques.

En 2009 on avait un stock de 1 millard de masque.

Stock non renouvellé par notre gouvernement constitué pourtant des gens les plus intelligents du monde!!!

Tout çà va se payer!

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/03/2020 20:20:35
2

5ème impuissance mondiale quand même !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 20:19:35
2

Sinon, je signale encore que faisant de la rando en montagne, on est équipé de "bluffs " à la maison, des tour de coups tube en textile fin et bien tissé.


Je pense qu'à défaut de masque pour des déplacements sur des lieux avec du monde, c'est bien mieux que rien si vous souhaitez vous protéger...


Le site de l'inventeur du "Buff

https://www.montania-sport.fr/buff-original-le-tour-de-cou-multi-fonctions/

  
Répondre
Bill17 Bill17
19/03/2020 20:10:37
3

"30 lits a mulhouse pour le 27 mars"

Quand je vous dis qu'on a le meilleur gouvernement du monde!!!!

On se sent en sécurité...


  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 20:06:52
4

30 lits a mulhouse pour le 27 mars, on est trop fort.

1000 lits en 10 jours les chinois!

Message complété le 19/03/2020 20:08:35 par son auteur.

faut prendre en note, on va oublier la liste des conneries.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 19:07:08
0

la même chose pour les pourcentages

25/30% des français ne savent pas combien 100€ placé à 1% rapportent à la fin de l'année.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202003192321 751409
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste