OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Coronavirus : et si le remède était pire que le mal ? - Page 3



CRI74 CRI74
21/03/2020 12:39:41
0

Gars d'Ain , arrête de publier des posts irresponsables !

On n'en est pas à savoir ce qui a été bien fait ou pas ni décompter les lits , mais faire face à une épidémie grave qui conduit des dizaines de pays à travers le monde à confiner des millions de personnes .

J'imagine médecins , infectiologues dont j'ai relayé les publications autrement plus avertis que vous quant aux décisions qui initient ,

dont la propagation de ce virus mortel et l'explosion des cas ne fait que confirmer leurs craintes .

Et ça , c'est du factuel !

Message complété le 21/03/2020 12:42:02 par son auteur.

Espagne + 300 morts d'un coup en 24h , et pourtant , on aurait quelques traitements ....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 12:31:29
1

Cri74,


Arrêtes de publier des chiffres en % qui sont faux. Les données sont fausses.

Relayer les cas recensés, on est ok. Le reste, c'est l'enfumage pour générer de l'empathie visant à accréditer les mesures prises... Donc préparer le dédouanement du merdier en cours...


Le mouvement italien est aussi responsable que le notre, je présume. Ce serait curieux de connaitre le nombre place en Italie et taux d'évolution sur 40 face à la démographie du pays. Et heureusement que la Chine leur a envoyé 50 médecins chinois et un militaire haut gradé parfaitement formées pour aider à résorber le problème.


Diminuer le nombre de lit, c'est une tendance économique comme une autre ( et dans le cas présent, c'est une grave erreur d'appréciation de marché et risque) et pour prendre un exemple, les groupes hôteliers vendent leur murs, etc.


Message complété le 21/03/2020 12:42:45 par son auteur.

CORRECTION : Lire "Le GOUVERNEMENT italien est aussi responsable que le notre"

  
Répondre
celma celma
21/03/2020 12:30:19
1

L'Italie est a ma Patrie.. j'ai contacté de la famille direct.. il y a eu un affolement général au Nord de l'Italie

(le Sud n'était pas contaminé..).. et une insouciance terrible de la part des italiens.. ils sortaient.. ils n'ont pas

voulu changer de comportement ils le reconnaissent eux memes.. certains continuent..

De plus l'Italie qui possède un bon système de santé l'hopital de Bergame est le meilleur au monde.. leur

médecine de ville est presque défaillante.. et lorsqu'il y a eu la vague qui a été gigantesque l'hopital s'est retrouvé

submergé.. dépassé.. j'espère que ce "tsunami" dont on parle n'aura jamais lieu..

  
Répondre
celma celma
21/03/2020 12:23:24
1

C'est sur que les entreprises n'ont pas bien compris .. la communication n'était pas bonne.

maintenant au bout de 8 jours on a pu voir ce qui n'allait pas.. on s'est posé.. le tout est de discuter

et mettre tous les problèmes a plat et au calme on fait tomber la pression. Ce que je ne comprends pas c'est cette pénurie de masques et de la focalisation dessus.. je suis dans la région d'aquitaine et il y a peu de malade.. idem dans

le lot et le lot et Garonne et les landes.. mes deux pharmacies ont des masques et du gel sans

problème.. on a deux maisons de retraites les infirmières ont tout.. les retraites sont isolées depuis

près de 15 jours.. il n'y a pas de malade ni de morts.. le marché a eu lieu ce matin.. on été filtrés

cela se passait bien.. pas de masque dehors. pas d'affolement. on nous autorise à mettre la date de

sortie au crayon à papier.. tout est calme..

  
Répondre
CRI74 CRI74
21/03/2020 12:18:11
0

On vous parle aussi de vitesse de propagation si vous ne voulez pas comprendre ...

Les estimations de cas probables sont de 2 fois les cas confirmés (sources infectiologues à mi mars ) mais variables suivant les pays , vraisemblablement beaucoup plus sur certains territoires mais là , on est dans l'hypothèse de travail

Rapporté à l'Italie , on dénombre encore un taux de décès effarant supérieur à 4% s'il on applique cette donnée


https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

  
Répondre
celma celma
21/03/2020 12:13:19
2

Pour les maux de tete...(j'en suis un cas depuis des années) un bon café bien bien serré

si..si.. essayez ... pour une bonne grippe à 40 et plus...un bon bain très très chaud et vous mettez

des gouttes d'essence de thym diluées.dans de l'huile d'argan. autrement cela brule.. un bon

grog et de la transpiration toute une nuit.. et le matin.. on est sur pied.

la nature nous offre tout ce dont on a besoin.. mieux que la pharmacopée.. mais je ne dis pas de la supprimer.

Je l'ai expérimente en famille et c'est excellent.

Pour faire tomber la fièvre on peut s'aider de la belladonna à 5 Ch.. pas d'effet secondaire... sur et certaine


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 12:12:42
1

Rodolphe,

"On va voir si la vague arrive, mais ça progresse très très lentement…".

En Occitanie, les gènes fabriquent des anticorps grâce au foie gras, au cassoulet et au jambon de Bayonne….ça protège.

Plus sérieusement, je crains que de nombreux parisiens qui ont fui la capitale n'essaiment le virus partout. Avec le confinement, on ne voit rien certes mais il est possible que l'explosion arrive d'ici une dizaine de jours maintenant.

Je ne sais plus ou j'ai lu que le nombre réels de contaminés serait proche de 20000 cas en France. Si c'est vrai, alors on suit bien une trajectoire à l'italienne.

Encore une fois le confinement ne résout pas tout, mais c'est une mesure parmi beaucoup d'autres et prioritaire.

Le système "d'autorisations de sorties" me semble totalement absurde. Il vaudrait mieux contrôler les gens (santé/ température ect…) et pour certains les aiguiller sur des centres d'observation et de tests à créer en urgence. Ca ne coutera jamais des milliards, et ça permettrait d'identifier et d'isoler les cas suspects.

Je regrette aussi que confinement et arrêt total de l'activité économique soient confondus. Il faut garder du mouvement , des échanges, de la fluidité.

Cette politique de déni d'abord, puis du tout ou rien, est plus que déconcertante....

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
21/03/2020 12:05:54
4

le raisonnement est le même pour l'Italie, voir pire. Et d'ailleurs aucun pays ne peut prétendre recenser tous les contaminés puisque nombre d'entre eux sont asymptomatiques, mais contaminés néanmoins. Dire qu'en Italie le virus tue quasiment 10% des infectés, c'est n'importe quoi, c'est agiter le chiffon rouge de la peur. Quand l'étude épidémiologique sera faite à froid, on sera en dessous des 1%, et largement sans doute.

Les seules indicateurs valables aujourd'hui sont les cas en graves (en réa) puisque c'est là qu'on mesure le stress sur le système de santé, et évidemment les décès.

  
Répondre
CRI74 CRI74
21/03/2020 11:49:04
0

Je vous indiquais les cas hors France Rodolphe ! Et ça fait froid dans le dos face aux irresponsabilités françaises notamment de ceux qui voudraient en minorer la gravité

Avec le taux d'accroissement des cas actuels , voir encore l'Allemagne à l'instant , inutile d'être devin pour connaître la suite .

Si vous pensez que cela s'arrête aux frontières , demandez donc aux Tessinois ce qu'ils en pensent .....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 11:49:04
1

Il faut arrêter de parler de taux de mortalité alors qu'on est parfaitement infichu de tester une population complète sur un périmètre défini avoir de vrais chiffres non discutables.


Les % de moralités sont absurdes et doivent être pris uniquement pour ce qu'ils sont ; un indicateur faux la plupart du temps, puisque le nombre de patients infestés est faux quasiment partout.


Il serait d'ailleurs bien plus intéressant de chercher à voir pourquoi chez certains patients, il n'arrive pas à affaiblir le patient ne donnant que des symptômes bénins, faibles et peu durables...

Message complété le 21/03/2020 11:50:55 par son auteur.

Correction : lire "Les % de morTalités sont absurdes "

Le T9, une merde, je vous l'ai déjà dis ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 11:38:21
2

Parfaitement d'accord..


On est dans un totale panique par ce que tout simplement on a trop réduit les capacités à réagir de l'hôpital et du système de santé, on sait pertinent que ça va être reproché, qu'il va y avoir une commission d'enquête et certains vont se battre pour rejeter les responsabilité sur autrui.


Alors on fait tout actuellement pour monter qu'on pilote le truc qui en fait donne l'image d'une montgolfière en pleine tempête avec plus beaucoup de gaz pour gérer le déplacement...


Personnellement, j'en arrive même à penser l'avoir déjà eu : J'ai des maux de tête courant février sur plusieurs jours comme je n'ai jamais eu, aspirine, doliprane et ibuprofène peu actifs, c'est la première fois que ça marchait pas trop... Avec une inflammation importante et génante des voies rétro-nasales et j'ai vidé un boite de mouchoir sur une journée environ puis plus rien

Message complété le 21/03/2020 11:42:14 par son auteur.

Et de plus, quand on va voir le médecin en pareil cas , d'habitude, on vous dit : "c'est un virus, attendez que ça passe, on va diminuer vos symptômes et votre gêne... Les antibiotiques, c'est pas automatique..."

Le but bien sur ici, n'est pas d'accuser le corps médical que je félicite et que je soutiens par ailleurs...

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
21/03/2020 11:30:10
3

Par chez nous, tout le monde est prêt mais autant dire qu'il ne se passe pas grand chose. Avec 67 cas en réa dans une zone de population de 6 millions d'habitants et de grands CHU, autant dire que c'est un non évènement. On va voir si la vague arrive, mais ça progresse très très lentement...


@CRI74 : vous n'avez pas encore compris visiblement qu'on ne teste quasiment personne, on ne peut pas s'appuyer sur le chiffre des contaminés pour raisonner et calculer des taux de mortalité.

C'est d'ailleurs indiqué en rouge et bien en évidence sur le bulletin de l'ARS.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 11:28:04
1

Je sais CRI74,

D'ailleurs en Chine , maintenant que nous n'avons plus en Chine de cas nouveaux localement* parlant, il reste néanmoins des malades et certains meurent encore.

Le taux de mortalité , comme je l'ai dit dans un autre post , c'est bien le rapport: nbre de DCD/nbre de cas avérés. Tant que l'on a des cas nouveaux ce rapport bouge constamment.

Maintenant il ne bouge plus en Chine et à ce jour le rapport: DCD/cas avérés = 4.01%, chiffre que j'avais annoncé il y a un bon mois….


* tous les nouveaux cas proviennent maintenant de l'étranger surtout USA et GB (beaucoup de chinois qui fuient ces pays). Ceux-ci sont détectés directement à l'aéroport et pris en charge immédiatement par les autorités de Pékin, Shanghai, Canton ect….

J'enrage de voir qu'en France:

- ADP n'a toujours pas pris de mesures dans ce sens. Contrôler les passagers à l'arrivée (questionnaire, prise de température, n° de tel portable, chargement obligatoire d'une appli de localisation et de suivi ect…. ce n'est pas fermer les frontières, ou alors dans ces conditions, il faut supprimer la Police de l'air et des Frontières, qui ne sert strictement à rien.

- On arrête Air France, alors qu'il y a une baisse très forte des rotations des avions cargos sur la Chine. Actuellement il ne reste plus que DHL et TNT à accepter quelques colis , Fedex est complètement dépassé par les volumes à transporter.

=> le coût au kg vient de passer de 40 euros a plus de 270 euros !!!! du délire...

  
Répondre
CRI74 CRI74
21/03/2020 10:37:07
3

Tout à fait Dubaisan

De plus , les chiffres affichés sont faux

Le taux de mortalité en Italie dépasse 8.5% , en Iran aussi et grimpent en flèche dans une bonne partie des pays touchés .

Les remontées des hôpitaux s'avèrent très préoccupantes y compris dans des pays très voisins comme une partie de la Suisse


Idéologie assassine , certainement , car on y trouve les mêmes individus que ceux qui propagent la peste politique , du populisme à celle du chacun pour soi la plus détestable qui n'a toujours menée qu'aux apocalypses .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 10:28:19
2

Mariusb,

Vous êtes médecin? Je souhaiterais que vous posiez la question notamment aux anesthésistes-réanimateurs qui sont en première ligne.

Personnellement et pour avoir vécu dans le chaudron du virus, je suis totalement opposé a vos propos qui sont typiques mais dangereux.

Petite précision concernant la Chine dans votre 5èm point:

Le confinement de la province du Hubei et de Wuhan en particulier a été total et aura dure 25 janvier au 16 mars, soit à peine 2 mois.

Pour le reste de la Chine, les décisions de confinement étant décidées par chaque province ont été variables, la très grande majorité ayant commencé entre le 25 et le 27 janvier (pendant les vacances du Nouvel An chinois) et prolongées jusqu'au 14 Février (Shanghai ayant repris le 10 février), donc en gros 3 semaines en tout.

"et ils ont un système politique et économique radicalement différent qui permet de prendre des mesures qui seraient impossibles chez nous".

Le système politique est certes différent, mais toutes les mesures prises par les chinois sont parfaitement applicables en France, car c'étaient des mesures de bon sens et parfaitement équilibrées. Dire que c'est impossible de les mettre en place en France, c'est encore faire de l'idéologie qui elle n'aboutit à rien, qu'à la catastrophe.

<font face="roboto-medium,Arial"></font>

Message complété le 21/03/2020 10:29:16 par son auteur.

vos propos qui sont typiques d'une certaine idéologie...

  
Répondre
MITTE MITTE
21/03/2020 09:52:23
1

Au Portugal 🇵🇹 pas encore de confinement car le gouvernement Portugais a écrit que les Portugais « se confinaient eux-mêmes »

😂

C’était déjà le cas avant .., Pour avoir un Electricien, un chauffagiste ...... c’est mission impossible

Donc le confinement ils pratiquaient déjeuner.

C’est pas sympa, hein ?

Allez c’est une mauvaise blague.

Mais juste après ... juste après le gvt suspend le droit de grève et réquisitionne....,

Alors ... ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 09:50:27
2

Celma, Mitte,

Entièrement d’accord avec vous ;

Dans ces circonstances exceptionnelles, il n’y a plus de droit et de libertés qui tiennent lorsque sont en jeu des questions de vie ou de mort pour soi mais aussi pour les autres.

Les défenseurs à tous crins de Droits acquis et de Libertés incontrôlées sont des assassins en liberté.

La réquisition, c'est ce qui s'est fait en Chine et je le redis tous les fonctionnaires de Chine ont été mobilisés H24, 7/7 à différentes tâches et c'est sans compter les bénévoles, y compris un français à Wuhan qui comme moi ici s'est mis à disposition des Autorités locales.

Qu'au moins,<font face="roboto-regular,Arial"> ceux qui bénévolement aident, ne soient pas mis en danger par des égoïstes, des imprudents et surtout les "après moi, le déluge".</font>

Message complété le 21/03/2020 10:00:38 par son auteur.

En ce qui concerne les USA, ça va être comme en Italie, une catastrophe terrible : de nombreux chinois se sont vus refuser des tests, ainsi que l’accès aux hôpitaux américains et ont dû rentrer précipitamment en Chine ou testés positifs à leur arrivée ont été immédiatement hospitalisés. Compte tenu qu’il n’y a plus de liaisons directes entre les USA et la Chine, ces gens doivent passer par d’autres pays. Le dernier arrivé hier à Pékin a fait 45 heures de voyage …sans manger, sans boire et sans aller aux toilettes par peur d’être contaminé…

  
Répondre
MITTE MITTE
21/03/2020 08:50:54
2

Au Portugal ça se durcit mais dans un sens qui me va bien :

1- SUSPENSION DU DROIT DE GRÈVE

2 - RÉQUISITION DES SALARIÉS ET ENTREPRISES DU PUBLIC ET DU PRIVÉ A TRAVAILLER POUR MAINTENIR LE PAYS EN ÉTAT DE FONCTIONNEMENT


  
Répondre
celma celma
21/03/2020 07:59:22
2

meme les anglais qui sont dans la liberté totale.... sont en train de mettre le confinement en place..

aux US et là je connais une française qui a sa fille dans l'état de NY beaucoup d'américains font le reproche

à Trump de ne pas avoir pris les mesures nécessaires ...

Cette situation est inhabituelle.. à cette situation il faut des comportements inhabituels..

je souhaite que vous ne soyez pas touché.. et que tout se passe bien..

Bien cordialement.


  
Répondre
celma celma
21/03/2020 07:52:10
3

C'est justement pas les problèmes que vous soulevez que ne se sont pas posés les chinois.. !!!

meme s'il ont réagit avec du retard eux aussi..mais qui en 3 mois s'en sont sortis.

Pour nous en France on a la cgt qui n'a su que dire DROIT DE RETRAIT !!!! - c'est légal.. et ils ont dit on veut

SI et on veut cela et patati et patata.. MOI.. MOI... et les politiques toujours dans le meme sens.. on a

volé des masques.. les gj jaunes qui n'ont rien trouvé de plus beau une manifestation à Paris.. je VEUX FAIRE

MON JOGGING!! diable que c'est important de satisfaire notre petit égo sans penser aux autres.. on remplit

vite vite notre caddie !!! diantre JE NE VEUX PAS MOURIR DE FAIM !!!

consensus ?? Que nenni.. l'amour pour notre patrie... ben cela passe après... !! ma bonne germaine!!!

dsl je ne suis pas d'accord de mettre nos problèmes avant les problèmes de la France..

je veux bien que des problèmes se posent mais de grace posons nous d'abord et l'on discute au fur et à

mesure de NOS BESOINS..

je souhaite que ce confinement ne dure pas très longtemps

bonne journée et cordialement votre..

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003211239 756524

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste