OK
Accueil > Communauté > Forum Neoen

NEOEN - News - Reco - Page 2

Cours temps réel: 29,30  2,66%



Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 19:34:15
0

Si.. je peux tout à fait le faire je t'assures !


Je post ds les files "news et infos" et non dans la file "je crois que"

c'est de la lecture avant tout.. on prend ce que l'on veut ..

on a même le droit de rien prendre. véridique

c'est libre, gratuit .. c'est du partage.


Et pour en finir, ce n'est pas parce que je post des articles ici et là

que ça sous entends que je possède des actions de ces sociétés.

ce qui m'empêche pas d'avoir un avis dessus ceci dit.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 19:18:45
0

Salut,


tu peux pas poster au dessous :

" Neoen doit contenir ses coûts s'il veut bénéficier d'un attrait spéculatif - DJ Plus

15/03/2022 | 16:18


Et être contre une dépense inutile de l'argent devant servir à financer la croissance : 350 000 euros de dépensé en pure perte, je maintiens...

Ce qui au passage ne veut pas dire qu'il ne faut pas récompenser les équipes en offrant un bonus en action. On aurait juste du les acheter à l'augmentation de capital ou au plus bas...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 17:31:05
1

Post anti-Gadin.

c'est pour rire hein...

----------------

le 18/03/22 16:30
(CercleFinance.com) - Neoen annonce avoir reçu la distinction internationale Latam Battery Storage Deal of the Year, décerné par IJGlobal, un magazine spécialisé qui célèbre chaque année les meilleures transactions et organisations dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures à travers le monde.

Le prix récompense l'innovation dont a su faire preuve Neoen au Salvador pour réaliser le plus grand projet de batteries d'Amérique centrale, fournissant un total de 11 MW aux parcs solaires Capella (140 MWc) et Providencia (101 MWc) de Neoen.

Le temps de réponse en millisecondes des batteries améliorera la qualité des services de réserve primaires et secondaires, améliorant ainsi la stabilité et la fiabilité du réseau électrique.

Les batteries réduiront également les émissions de CO2 d'environ 5 000 tonnes métriques par an, évitant ainsi l'utilisation de centrales électriques à combustibles fossiles pour les services auxiliaires.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2022 16:25:50
0

Neoen doit contenir ses coûts s'il veut bénéficier d'un attrait spéculatif - DJ Plus
15/03/2022 | 16:18

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Après un an et demi de purgatoire, Neoen peut-il retrouver en 2022 ses sommets boursiers ? Le premier producteur français indépendant d'énergies renouvelables a publié lundi soir des résultats supérieurs aux attentes des analystes et a confirmé des perspectives de croissance à deux chiffres jusqu'en 2025.

Les répercussions de la crise sanitaire continuent à se faire sentir sur le secteur, confronté à des retards de projets et une hausse des coûts des composants. Le prix des panneaux photovoltaïques a par exemple flambé de 40% depuis 2019. La récente recrudescence des cas de Covid dans le sud de la Chine, le principal fournisseur mondial de panneaux solaires, fait également craindre des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement.

"Crise de confiance"
A court terme, l'inflation des coûts représente le principal vent contraire pour Neoen, souligne Martin Tessier, analyste de Stifel. Quelque 600 mégawatts (MW) de projets attribués au groupe sont exposés à ces surcoûts, qui pourraient retarder la trajectoire de baisse des dépenses d'investissement par mégawatt annoncée il y a un an, estime l'analyste. Neoen n'a cependant annoncé aucun nouveau retard dans la mise en service de ses projets ce qui constitue un point positif, ajoute-t-il.

"Dans un environnement chahuté par l'inflation conjoncturelle du prix des équipements et les craintes de hausse des taux d'intérêt, le segment des énergies renouvelables connait en 2022, comme en 2021, une crise de confiance", estime Oddo BHF. Dans ce contexte, les investisseurs doivent s'attacher à la qualité des managements et des projets, et Neoen constitue une "référence en termes de réalisations", ajoutent-ils.

Le groupe figure également parmi les cibles potentielles de rachat dans un secteur en pleine ébullition. La semaine dernière, le spécialiste de la biomasse Albioma a confirmé qu'il discutait avec le fonds américain KKR d'un rachat. En octobre, l'italien Falck Renewables a été repris par un fonds conseillé par JPMorgan, tandis que l'espagnol Solarpack a rejoint en juin le portefeuille du fonds suédois EQT.

Le 'private equity' n'est pas le seul à s'intéresser aux producteurs d'électricité verte. Les grands énergéticiens cherchent également à renforcer leurs capacités de production de renouvelables afin d'atteindre leurs objectifs de décarbonation. Ceux qui sont aujourd'hui contraints de sortir du marché du pétrole et du gaz russes pourraient se mettre en quête de nouveaux projets solaires et éoliens, voire d'acquisitions transformantes.

Un portefeuille de premier plan
"Les fusions-acquisitions peuvent constituer un thème porteur pour le secteur des énergies renouvelables en 2022, en particulier pour les développeurs", confirme Martin Tessier chez Stifel.

"Neoen figure parmi les tout premiers développeurs par la taille de son portefeuille de projets mais le titre reste chèrement valorisé, à 17 fois l'Ebitda attendu en 2022", ajoute-t-il.

Interrogé sur ces spéculations, Xavier Barbaro a défendu la stratégie d'indépendance de Neoen, tout en reconnaissant que la présence du groupe sur trois continents (Europe, Amérique du Sud, Australie) et dans trois technologies clés (solaire, éolien et stockage d'électricité) constituait autant d'attraits pour d'éventuels repreneurs. L'actionnaire majoritaire du groupe, le fonds Impala de Jacques Veyrat, pourrait cependant attendre que le titre retrouve des niveaux plus en phase avec les perspectives du groupe à long terme pour céder tout ou partie de sa participation.

Cela passe par une stabilisation des coûts et par l'absence de nouvelles perturbations des chaînes d'approvisionnement en 2022, mais aussi par un relèvement des objectifs de développement du groupe, compte tenu de son portefeuille fourni de projets. Les analystes se montrent prudents quant au potentiel du titre à court terme : selon un consensus réalisé par Factset, 80% d'entre eux ont une recommandation "conserver", et 9% seulement le conseillent à l'achat.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/03/2022 20:51:21
0

Neoen confirme ses perspectives après un rebond du bénéfice net en 2021
14/03/2022 | 18:45
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le producteur d'énergies renouvelables Neoen a indiqué lundi qu'il tablait sur une progression de 20% à 25% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) en 2022, après avoir enregistré un rebond de son bénéfice net en 2021.

Neoen prévoit un Ebitda compris entre 360 millions et 375 millions d'euros en 2022, contre 300,4 millions d'euros en 2021. La marge d'Ebitda devrait s'établir entre 85% et 90% cette année, contre 90% en 2021.
Cette prévision inclut la contribution des cessions d'actifs au sein du portefeuille sécurisé de projets du groupe, pour un montant qui ne dépassera pas 20% de l'Ebitda, a précisé le groupe dans un communiqué

Le producteur d'électricité verte a par ailleurs confirmé ses objectifs de croissance à moyen terme, notamment son ambition d'atteindre au moins 10 gigawatts de capacité en opération ou en construction en 2025.

Le président-directeur général du groupe, Xavier Barbaro, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que Neoen comptait renforcer son portefeuille de projets dans les pays où il est déjà présent, notamment en Europe, où les gouvernements planchent sur la réduction de leur dépendance au gaz russe. Il a notamment cité la Finlande et l'Italie, mais aussi la France où le groupe a récemment remporté 92,5 mégawatts-crête de projets solaires. Face aux enjeux de souveraineté énergétique, le secteur du renouvelable est "le seul à pouvoir accélérer à court terme", a souligné le dirigeant.

En 2021, l'excédent brut d'exploitation de Neoen est ressorti à 300,4 millions d'euros, en hausse de 11% sur un an et dans la fourchette de 295 à 310 millions d'euros fixée par le groupe. Ce résultat inclut 50 millions d'euros de plus-values nettes liées à la cession de quatre centrales solaires et deux projets éoliens en France.
Le résultat opérationnel courant du groupe s'est établi à 189,6 millions d'euros, en progression de 18%, et son bénéfice net a rebondi à 41 millions d'euros en 2021, contre 3,9 millions d'euros en 2020.
Selon un consensus réalisé par FactSet, les analystes tablaient sur un bénéfice net de 32,8 millions d'euros et sur un Ebitda de 296,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Neoen, déjà publié, est ressorti à 333,6 millions d'euros en 2021, en hausse de 12% par rapport à 2020.

Les flux nets de trésorerie générés par les activités opérationnelles se sont établis à 276 millions d'euros, en amélioration de 53,7 millions d'euros par rapport à 2020. Au 31 décembre, la position de trésorerie s'élevait à 592,5 millions d'euros, contre 374,9 millions un an plus tôt.

Le groupe proposera, pour la première fois depuis sa création en 2008, le versement d'un dividende d'un montant de 0,10 euro par action au titre de l'exercice écoulé.


COMMUNIQUES FINANCIERS DE NEOEN :
https://www.neoen.com/fr/informations-financieres#publications-fr

Message complété le 15/03/2022 14:15:32 par son auteur.

Neoen a transmis "des éléments rassurants" pour l'avenir - Oddo BHF
15/03/2022 | 09:28

PARIS (Agefi-Dow Jones)--La direction a transmis à l'occasion de la présentation de ses résultats de l'exercice 2021 "des éléments rassurants pour l'avenir", selon Oddo BHF.
"Le management a confirmé le calendrier de l'augmentation de capital résiduelle, l'inflation des coûts demeure contenue et Neoen entrevoit une hausse des prix des contrats d'achat d'électricité au regard des conditions actuelles de marchés", liste l'intermédiaire financier. "
A l'issue de la publication des résultats 2021 qui sont ressortis en ligne avec nos attentes, nous maintenons notre recommandation" sur la valeur à "surperformance", ajoute Oddo BHF, qui maintient également son objectif de cours à 41,50 euros.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/03/2022 21:33:14
0

Paris, le 10 mars 2022

Neoen annonce avoir remporté 92,5 MWc lors du dernier appel d'offres gouvernemental pour les centrales solaires au sol (« PPE2 première période »). Ces 92,5 MWc se décomposent en 7 projets de puissances allant de 4,7 à 30 MWc. Les projets sont majoritairement détenus par Neoen, conformément à son modèle.

La plupart des projets lauréats seront construits sur des sites dégradés tels que des anciennes carrières, décharges ou encore des friches agricoles. Cela démontre à la fois la volonté de Neoen de revaloriser d'anciens sites industriels et de développer des projets qui permettent une reconquête agricole de certains territoires.

Ces 7 projets se situent en Nouvelle-Aquitaine (Charente et Landes), en Occitanie (Aveyron, Aude) et dans le Grand Est (Moselle, Haute Marne). Ils témoignent de la capacité de Neoen à développer des projets sur l'ensemble du territoire français, en étroite concertation avec les élus, les propriétaires fonciers, les exploitants agricoles, les parties prenantes locales et les services de l'État. La mise en service des centrales devrait s'échelonner au cours des années 2024 et 2025.

* Dans la région Grand Est, en Moselle, Neoen remporte la première tranche de la centrale de Valmont, d'une puissance totale de 10 MWc, qui sera la cinquième centrale solaire à être construite par Neoen dans ce département. Le projet, qui permet la revalorisation d'une ancienne friche industrielle, a été développé en moins de trois ans par les équipes de Neoen, avec le soutien actif de la communauté de communes, propriétaire des terrains.
* En Nouvelle-Aquitaine, les deuxièmes tranches des projets de Poullignac (9,7 MWc), de Champblanc (14,3 MWc) et Paginières des Vignes (8,8 MWc) porteront à 86 MWc la puissance totale installée de Neoen dans le département de la Charente. La centrale de Poullignac permettra de valoriser un ancien centre d'enfouissement de déchets, en co-actionnariat avec la SAS « Sol'R Parc Charente » rassemblant des acteurs publics locaux.
* En Occitanie, la centrale solaire de Saint-Rome-de-Cernon, d'une puissance de 8,5 MWc, sera le premier projet de Neoen en Aveyron. Situé sur des terrains communaux, il a été conçu sur un modèle agri-solaire, avec l'installation d'un élevage ovin.

Ce nouveau gain de 92,5 MWc porte à 661,4 MWc le total des projets photovoltaïques remportés par Neoen dans le cadre des appels d'offres du gouvernement français au cours des cinq dernières années.

Guillaume Decaen, directeur du développement France déclare :

« Avec 92,5 MWc remportés dans ce nouvel appel d'offres solaire, Neoen démontre une nouvelle fois la qualité de ses projets et la compétitivité de ses offres. Nous sommes fiers de conforter ainsi notre leadership en France. Je voudrais chaleureusement féliciter les équipes de nos six bureaux régionaux et remercier les acteurs des territoires avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration. »

Xavier Barbaro, président-directeur général de Neoen, ajoute :

« Ce nouveau succès vient encore renforcer notre position de premier acteur indépendant des énergies renouvelables en France. Et ce n'est qu'un début, car nos perspectives de développement y sont immenses. Les énergies renouvelables sont plus que jamais un levier de compétitivité et de souveraineté énergétique, qui sont des enjeux majeurs pour notre pays et pour l'Europe, et Neoen mettra tout en œuvre pour accélérer cette transition. »

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/02/2022 10:26:45
0

Ribo NEOEN a beaucoup plus d'argent que VOLTALIA.

Explique moi pourquoi le chiffre d'affaire de Voltalia dépasse largement celui de NEOEN.

J'ai une partie de l'explication.

Voltalia vend environ 180 000 € d'électricité par MW installé.

Dans 3 années Voltalia vendra au moins 200 000 € d'électricité par MW installé.

Ce qui compte c'est l'étude des zones avec les mats de mesures des vents et l'analyse des données satellitaires.

  
Répondre
Ribo Ribo
18/02/2022 08:37:07
0

Neoen : Stifel passe d'acheter à conserver en visant 32 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
17/02/2022 16:18:25
0

Ils attendent l'approvisionnement... il n'y a plus rien en stock !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/02/2022 13:24:11
0

Le chiffre d'affaire est décevant.

Vous pouvez remarquer que les ventes d'électricité n'ont pas été divulgué.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2022 13:17:58
0

Neoen : forte visibilité... Mais des contraintes d'approvisionnement

16/02/2022 10:29 | Boursier

Energies. Les valeurs évoluant dans les énergies vertes sont doublement pénalisées par la remontée des taux. Selon la méthode de l'actualisation des bénéfices, les sociétés affichant des multiples élevés subissent une pression à la baisse dans les phases de resserrement monétaire. De plus, un acteur de l'éolien ou du solaire doit financer la construction de ses installations ce qui induit une dette élevée. Plus les taux montent, plus les charges d'intérêt augmentent avec un effet négatif sur le résultat... En repli de 40% sur les 12 derniers mois, le parcours récent de l'action Neoen témoigne de ces vents de face. Il n'empêche que la toile de fond reste favorable avec une croissance estimée à +9% par an des capacités mondiales de production en solaire d'ici 2040 et de +6% pour l'éolien.

Compétitivité. L'engagement des Etats contre le réchauffement climatique et la compétitivité grandissante des énergies vertes portent la dynamique... Neoen est un pure player du solaire et de l'éolien mais aussi du stockage. Pour gérer l'intermittence des énergies renouvelables, il est nécessaire d'avoir des centrales de stockage qui fonctionnent avec des batteries... Près de la moitié des capacités de Neoen se situent en Australie avec une position de leader indépendant dans la région. La firme intervient au total dans une quinzaine de pays... Avec les difficultés d'approvisionnement, la réalisation de certains projets est décalée. Neoen prévoit en conséquence d'atteindre une capacité de 5 GW courant 2023 au lieu de fin 2022. A fin 2021, la capacité se situait à 3,4 GW... Compte tenu des contrats conclus avec les énergéticiens, la visibilité est forte sur les revenus futurs.

Ebitda. L'Ebitda 2021 est annoncé à 295-310 ME vs. 270 ME en 2020. En 2022, l'Ebitda devrait connaître une progression supérieure à +20%... Au printemps dernier, Neoen a levé 600 ME pour financer son programme d'investissements. Cette augmentation de capital s'est effectuée à 28 Euros par action, un prix qui n'est pas bien éloigné des cours actuels... Le dégonflement de la bulle des énergies renouvelables est en cours. On peut toutefois se replacer progressivement sur un segment qui présente des perspectives de croissance indéniables. Les multiples restent encore élevés mais une prime est légitime étant donné la visibilité à moyen-long terme... Dans cette spécialité, on favorisera Neoen compte tenu de son statut d'acteur de référence et de son caractère spéculatif. A terme, l'actionnaire de référence Jacques Veyrat pourrait se désengager comme il l'a fait chez Direct Energie.

Nous sommes favorables à un achat en Neoen...

  
Répondre
Ribo Ribo
16/02/2022 10:02:38
0

Portzamparc passe d''alléger' à 'conserver' sur Neoen avec un objectif ajusté de 33,7 à 32,6 euros

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/02/2022 18:21:02
0

Chiffre d’affaires 2021

15/02/2022 | 18:12
Le chiffre d’affaires de Neoen s’est élevé à 333,6 millions d'euros en 2021, en hausse de 12%, dont une progression de 22% à 90,9 millions d'euros au quatrième trimestre. A taux de change constants, il a progressé de 10%. " Cette croissance s’explique principalement par la contribution des actifs mis en service au cours de l’année 2020 et en 2021 ", a expliqué le producteur d'énergie renouvelable. La production d’électricité a atteint 4,9 TWh en 2021, en hausse de 12%.

Le producteur d'énergie renouvelable dispose d'une capacité en opération de 3 480 MW au 31 décembre 2021, en augmentation de 865 MW par rapport à fin décembre 2020.

Neoen confirme son objectif d'EBITDA 2021 à un niveau compris entre 295 et 310 millions d'euros avec une marge d'EBITDA désormais attendue à environ 90% (au lieu de 80% précédemment), compte tenu de la comptabilisation des produits nets issus des opérations de farm-down en autres produits opérationnels courants.

Neoen confirme par ailleurs son objectif de générer une croissance de son EBITDA supérieure à 20% en 2022 par rapport à 2021, puis un taux de croissance annuelle à deux chiffres entre 2022 et 2025. Ces objectifs tiennent compte de la meilleure estimation à date du calendrier d'exécution de ses projets.
Le groupe réitère enfin son objectif de plus de 5 GW en opération courant 2023 et son ambition d'atteindre au moins 10 GW de capacité en opération ou en construction d'ici fin 2025.

  
Répondre
argilo argilo
28/01/2022 16:13:58
0

Ce vendredi, toujours désolant cette répartition malgré les milliards ponctionnés sur nos factures

  
Répondre
Ribo Ribo
29/12/2021 09:40:20
1

29/12/2021 | 09:17 ►Neoen : met en service le Bulgana Green Power Hub, dans l'État de Victoria, en Australie 0.19 Mo

Sydney & Paris, le 29 décembre 2021 / Neoen met en service le Bulgana Green Power Hub, dans l'État de Victoria, en Australie

►Neoen annonce la mise en service du Bulgana Green Power Hub constitué d'un parc éolien de 204 MW et d'une batterie d'une capacité de 20 MW / 34 MWh

►Le parc, qui bénéficie d'un contrat de 15 ans avec le gouvernement de l'Etat de Victoria, contribuera de manière significative à l'objectif de l'Etat d'atteindre 50% d'énergie renouvelable d'ici 2030

►Bulgana Green Power Hub a la capacité de générer 750 000 MWh d'énergie verte et compétitive par an, de quoi approvisionner en électricité environ 150 000 foyers

►Dans l'État de Victoria, le portefeuille de Neoen atteint 652 MW en opération répartis entre éolien, stockage et solaire et 2 GW de projets supplémentaires en développement

[...]

https://www.neoen.com/var/fichiers/1640711880-20211229-neoen-cp-bulgana-start-of-operations.pdf

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/12/2021 13:18:55
0

Neoen construit 10 parcs éoliens et solaires.

Neoen vendra environ 3 parcs et en conservera 7.

C'est le modèle économique classique qu secteur des énergies renouvelables... Rien d'anormal !

  
Répondre
JD1976 JD1976
09/12/2021 10:37:15
2

Neoen : le meilleur élève de la classe énergie renouvelable

09/12/2021 10:21 | Boursier

Le leader français indépendant du secteur

Intervenant. Au sein du compartiment de la transition écologique, Neoen nous semble être l'intervenant le plus attractif... Dirigée par Xavier Barbaro, la société présente une feuille de route très claire. Neoen se positionne dans l'éolien, le solaire et le stockage d'énergie. Dans cette dernière spécialité, la firme s'est associé à Tesla pour bâtir une unité géante en Australie, un pays où le réseau électrique est vétuste. Cela évitera aux producteurs d'énergie renouvelables locaux de devoir couper leur production... En intervenant dans une quinzaine de pays, Neoen cherche à diluer les risques géographiques. Dans le sillage de l'augmentation continue de la taille du parc, le chiffre d'affaires s'est apprécié en moyenne de 44% par an sur la période 2016/2020. De son côté, l'Ebitda a connu une progression annuelle de +51%...


Dynamique. La dynamique de croissance va ralentir ce qui est bien normal étant donné la taille atteinte par l'entreprise. Une start-up se développe autrement plus vite qu'un poids lourd du Cac40... L'Ebitda 2021 de Neoen est attendu entre 295 ME et 310 ME vs. 270 ME en 2020. En 2022, cet agrégat est prévu en hausse d'au moins 20%... Afin de financer une partie de sa feuille de route, Neoen a levé 600 ME au printemps dernier à travers une augmentation de capital... Il n'empêche que le recours au levier de la dette peut apparaître élevé pour un néophyte. En réalité, le modèle économique d'un producteur d'énergie renouvelable s'appuie sur un endettement conséquent car ses revenus futurs sont garantis. L'électricité produite est en effet revendue à des prix connus à l'avance sur la base de contrats de long terme. Avec des taux qui demeurent attractifs, le recours à l'endettement est une pratique usuelle dans ce métier.


Capital. Avec 46% du capital, Impala est l'actionnaire de référence de Neoen. Le groupe de Jacques Veyrat était également en possession de Direct Energie avant de le revendre à Total en échange de 1,9 MdE. Il se murmure que l'homme d'affaires pourrait chercher à réitérer cette opération avec Neoen en cédant à terme cette pépite à un nouveau propriétaire... Cela entretient un courant spéculatif sur le numéro 1 français indépendant des producteurs d'énergie verte... Le titre concède malgré tout près de 40% depuis le début de l'année avec une bulle sectorielle qui s'est grandement dégonflée. On constate néanmoins que le reflux s'est effectué sur la première partie de l'année et que l'action Neoen est maintenant stabilisée... A terme, la dynamique bénéficiaire devrait reprendre le dessus et permettre à la valeur de repartir à la hausse.

👀🔎

  
Répondre
Ribo Ribo
08/12/2021 08:49:43
1

08/12/2021 | 08:32

Neoen : met en service la Victorian Big Battery (300 MW), l'une des plus puissantes batteries au monde 0.19 Mo

Sydney & Paris, le 8 décembre 2021

Neoen met en service la Victorian Big Battery (300 MW), l'une des plus puissantes batteries au monde

► La Victorian Big Battery (Australie) a été mise en service un an seulement après que Neoen a remporté un contrat de services réseau auprès de l'Australian Energy Market Operator (AEMO)

► Au cours des dix prochaines années, cette batterie permettra de libérer 250 MW de capacité d'interconnexion pendant l'été austral entre les États de Victoria et de Nouvelle- Galles du Sud

► En assurant la stabilité du réseau, la batterie apportera un soutien déterminant à l'État de Victoria pour atteindre son objectif de 50% d'énergies renouvelables d'ici 2030

► Située à Geelong, en Australie, la Victorian Big Battery, d'une capacité de 300 MW / 450 MWh, est l'une des plus puissantes au monde. Sa capacité est deux fois supérieure à celle d'Hornsdale Power Reserve (Australie-Méridionale), également détenue et opérée par Neoen.

[...]

DOC en PDF :

https://docs.publicnow.com/717E2191E396C5EF95DB7E313A929E868E4855CB

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/11/2021 18:31:28
0

09/11/2021 | 18:16
A l’occasion de son point d’activité du troisième trimestre, Neoen a confirmé son objectif d’Ebitda 2021 compris entre 295 et 310 millions d’euros avec une marge idoine d’environ 80%. Cette prévision d’Ebitda tient compte des produits nets de cessions d’actifs du portefeuille sécurisé que le producteur d’énergie renouvelable anticipe de réaliser dans le cadre de l’activité de farm-down, pour une contribution qui sera inférieure à 20% de l’Ebitda de l’exercice. En parallèle, Neoen a maintenu son objectif de plus de 5 GW de capacité en opération ou en construction à la fin de l’an

Cependant, le groupe prévoit désormais d'atteindre 5 GW en opération courant 2023 au lieu de fin 2022. Cet ajustement est notamment lié aux difficultés affectant actuellement les chaînes d'approvisionnement, en particulier dans le solaire, ce qui entraîne une anticipation de délais plus longs dans la mise en construction et la réalisation de certains projets.

Par ailleurs, le groupe a réitéré son ambition d'atteindre au moins 10 GW de capacité en opération ou en construction d'ici fin 2025.

L'objectif du groupe est de générer une croissance de son Ebitda supérieure à 20% en 2022 par rapport à 2021, puis un taux de croissance annuelle à deux chiffres entre 2022 et 2025. Ces objectifs tiennent compte de la meilleure estimation à date du calendrier d'exécution de ses projets.

Message complété le 09/11/2021 18:39:24 par son auteur.

09/11/2021 | 18:35
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le producteur d'énergies renouvelables Neoen a confirmé mardi son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour 2021 après une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, mais a prévenu que la pénurie de composants retarderait la mise en route de certains projets prévus en 2022.

Pour 2021, le groupe table sur un Ebitda compris entre 295 millions et 310 millions d'euros, avec une marge d'Ebitda d'environ 80%. Cette prévision inclut les produits de cession d'actifs pour une contribution inférieure à 20% de l'Ebitda.

Neoen a par ailleurs confirmé son objectif de plus de 5 GW de capacité en opération ou en construction à la fin de l'année 2021. Toutefois, cette capacité ne sera pas pleinement opérationnelle à la fin 2022 comme prévu initialement, mais "courant 2023".

"Cet ajustement est notamment lié aux difficultés affectant actuellement les chaînes d'approvisionnement, en particulier dans le solaire, ce qui entraîne une anticipation de délais plus longs dans la mise en construction et la réalisation de certains projets", a précisé Neoen.

Le groupe a néanmoins réaffirmé son ambition d'atteindre au moins 10 GW de capacité en opération ou en construction d'ici à la fin 2025. Il table toujours sur une croissance de son Ebitda supérieure à 20% en 2022 par rapport à 2021, ainsi que sur un taux de croissance annuelle à deux chiffres sur la période 2022 à 2025.

Au cours du trimestre clos fin septembre, le producteur a réalisé un chiffre d'affaires de 77,7 millions d'euros, contre 66,9 millions d'euros un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires de l'activité solaire a reculé de 3% par rapport au troisième trimestre 2020, en raison principalement de conditions d'ensoleillement défavorables en Europe et en Australie. Les revenus de l'éolien ont quant à eux progressé de 13% grâce à la contribution des centrales mises en service depuis le quatrième trimestre 2020 en France et de la centrale de Bulgana en Australie.

Le groupe a également bénéficié d'un rebond de son activité de stockage, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 10,5 millions d'euros contre 2,6 millions d'euros au troisième trimestre 2020.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Neoen a progressé de 8%, à 242,7 millions d'euros. Sur la même période, la production d'électricité a atteint 3.491 gigawatt-heures, soit une hausse de 12% sur un an.

Le groupe s'est vu attribuer 300 mégawatts (MW) de nouveaux projets sur les neuf premiers mois et a également remporté en novembre 130,3 MW à l'issue d'un appel d'offres du gouvernement français pour des centrales solaires au sol.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/11/2021 18:37:34
1

Effet d'annonce avant la publi...


08/11/2021 | 18:23
Neoen annonce avoir remporté 130,3 MWc lors du dernier appel d'offres gouvernemental pour les centrales solaires au sol à travers 9 projets de puissances allant de 4,0 à 42,8 MWc.

Les projets sont majoritairement détenus par Neoen, conformément à son modèle, et se situent principalement dans le Grand Est (Aube et Moselle), en Nouvelle-Aquitaine (Charente et Landes) ainsi que dans l'Indre-et-Loire, le Nord et la Sarthe.
'Avec 130,3 MWc de projets remportés, Neoen enregistre son plus grand succès dans les appels d'offres gouvernementaux solaires français, remportant ainsi près de 500 MWc dans l'ensemble du cycle d'appels d'offres CRE 4', commente Guillaume Decaen, directeur du développement France.

  
Répondre

Forum de discussion Neoen

202203181934 783629
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste