OK
Accueil > Communauté > Forum Neoen

NEOEN - News - Reco - Page 3

Cours temps réel: 29,30  2,66%



tonio7585 tonio7585
12/10/2021 11:43:23
1

En ce moment je préfère Dolfines dans le meme genre

  
Répondre
Invectus Invectus
12/10/2021 11:14:59
0

L'augmentation de énergies fossiles, voilà qui va faire du bien aux énergies renouvelables....


Message complété le 12/10/2021 13:48:14 par son auteur.

4e fois qu’elle tape sur sa ROB….

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
04/08/2021 17:56:08
0

Un semblant de mise en route ?


  
Répondre
vlfr006 vlfr006
02/08/2021 19:32:31
2

Ouaips mais ça fait de la farine qui fait de la matière première pour ton boulanger🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Bon trade à toi

  
Répondre
manuborelli manuborelli
02/08/2021 18:55:28
0

les moulins à vent ça part en cacahuètes 🤣👍

7% dans le cornet pfff 🤔👎🖕

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
02/08/2021 17:52:41
0

je la garde sous le coude
Pas actionnaire

  
Répondre
Invectus Invectus
11/05/2021 12:46:17
1

En cas de cassure des 22, direction les 20€...

Juste un avis, aucune incitation..

+-----------------------------+

*: Non actionnaire

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/05/2021 22:21:06
1

Salut Ptitchat72
Je ne t’ai cité juste pour qu’un éventuel lecteur puisse se repérer .

Je ne dis pas que cette prose est tienne. Je me doute que tu transmets un communiqué de la société ou d’un bureau d’analyse.

Perso, je ne connais pas plus que cela cette société, et je n’ai fait qu’un parallèle entre ce communiqué et mon impression à l’instant T. Pour du CT.

Je suis désolé que tu ais pu prendre mon intervention comme une critique envers toi.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/05/2021 21:09:04
0

Salut le P'tit gaulois.


A titre perso, je ne fais aucune publicité ou incite à tel ou tel choix.

Ce qui est écrit vient du site diffuseur de la vidéo.

écrit très accrocheur j'en conviens. mais comment pourrait-il en être autrement.

ils vont pas définir Neoen comme une entreprise pourrie et diriger par un mafieux.

bref en résumé, c'est de la publicité.


"Mmmmouais. Chez moi, les voyants sont loin d’être au vert. Très loin."

Sauf que là tu fais un raccourci très rapide voir une erreur de sujet selon moi.

la vie, l'histoire future de l'entreprise est quand même un poil distinct de la vie de son cours.

- industriellement c'est quand même bien positif ["au vert"] pour Neoen et son avenir.. (sans parler du jeu de mot global)

que ces interviews sont bel et bien de l'ordre de l'entreprenariat et non boursière.

- pour sa valorisation, bien sur qu'il en est différent de par l'excès précédent, les ETF et surtout cette période Hausse des Tx qui vient jouer sur le calcul des valorisations de ce secteur.

l'image est la même que pour le secteur bancaire mais en sens inverse.


Bref peu importe..

j'ai regardé la vidéo

je la partage ici sans émettre un achat ou non

épicétout

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/05/2021 20:29:38
0

Ptitchat72

« « Neoen voit l’avenir en grand. Tous les voyants sont au vert pour Neoen. ..//.. Cette manne doit permettre au groupe de doubler ses capacités de production ..//.. de Neoen qui s’est allié avec Tesla pour développer une batterie géante à Melbourne, en Australie. » »

Etc, etc….

Mmmmouais.

Chez moi, les voyants sont loin d’être au vert. Très loin.

Belle annonce qui devrait faire grimper les cours. Qui devrait.
D’autant plus que le vert bénéficie de la bienveillance des z’élites de tous ordres. Et que on ne manque pas de citer la participation de Elon Musk.
Tout pour mettre Neoen en orbite.

Ben….moi, je ne vois pas pareil . Enfin…en CT voire petit MT.
P’tête que je suis con (sans être en orbite, pour autant, mais…)
Et comme depuis qqs temps, j’ai l’impression que les cours et les infos , fondas, etc…ne sont plus vraiment copains comme cul et chemise.....

Simple avis, et non…etc….etc…
Cours du jour : 34.16

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/05/2021 19:42:35
0

Pour passer le temps..

..avant la réouverture des cinémas.


Vidéo :

https://www.bsmart.fr/video/5855-be-smart-partie-04-mai-2021


Neoen voit l’avenir en grand

Tous les voyants sont au vert pour Neoen. Début avril, le producteur français d’énergie renouvelable a levé 600 millions d’euros. Cette manne doit permettre au groupe de doubler ses capacités de production pour atteindre 10 gigawatts en 2025 notamment grâce au développement des batteries au lithium-ion.

Peu d’entreprises françaises peuvent se targuer de travailler avec Elon Musk. C’est pourtant le cas de Neoen qui s’est allié avec Tesla pour développer une batterie géante à Melbourne, en Australie. Une fois achevée, la “Victorian Big Battery” sera la plus grande du monde. “Cette batterie est trois fois plus grande que celle que nous avions construite en 2017 (également en Australie ndlr), qui était déjà la plus grande donc on continue à battre des records, non pas par plaisir, mais parce que cela remplit de vrais besoins” indique Xavier Barbaro, le PDG de Neoen.

Cette "mégabatterie" stockera l’énergie durant les phases de surproduction afin de la restituer lors des pics de consommation ou des coupures imprévues du réseau électrique de la deuxième ville la plus peuplée d’Australie. “La batterie de Melbourne sera capable de restituer 300 mégawatts pendant une heure et demie, c’est le tiers d’un réacteur nucléaire et l’équivalent de la puissance qui est consommée par les habitants de Bordeaux", précise-t-il.

Si l’on pourrait s’attendre à ce qu’une telle construction ait une emprise au sol conséquente, le PDG de Neoen assure qu’il n’en sera rien, “c’est tout petit, cela a la même superficie qu’un demi-terrain de foot”.

  
Répondre
Ribo Ribo
06/05/2021 10:00:05
1

@Invectus ! Source !

Message complété le 06/05/2021 10:07:19 par son auteur.

C'est le bon ? Parce que je me souviens qu'il y en a un site qui dit des bêtises...

  
Répondre
Invectus Invectus
06/05/2021 09:57:21
0

La VADE semble chercher les 30€!

Message complété le 06/05/2021 14:55:34 par son auteur.

Les 30€ se rapprochent...

  
Répondre
Ribo Ribo
04/05/2021 19:15:25
0

Société Générale a repris le suivi du dossier avec une recommandation à 'vendre' et un objectif de cours ramené de 47,5 à 36,50 euros. Il y a quelques jours, JP Morgan avait débuté le suivi de la valeur avec un avis 'neutre' et un objectif de 37,5 euros...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/04/2021 13:34:23
0

Petite parenthèse à Neoen vu que malgré sa période AK, l'évolution graphique est identique à cet autre titre. (merci les ETF).

-------------

07/04/2021 | 12:02

OSLO (Reuters) - Le fonds souverain de la Norvège, le plus grand du monde, a réalisé son premier investissement direct dans un projet d'énergie renouvelable, une nouvelle catégorie d'actifs pour le fonds, a-t-il annoncé mercredi.

Le fonds a racheté une participation de 50% dans le parc éolien de Borssele 1 et 2, au large des Pays-Bas, pour 1,375 milliard d'euros au danois Orsted, a-t-il indiqué.
Le site de Borssele est le deuxième plus grand parc éolien en mer en service dans le monde.

Ce type d'investissement direct est nouveau pour le fonds norvégien qui, jusqu'à l'an dernier, n'était autorisé à investir que dans des actions, des obligations et des biens immobiliers.
L'accord a été signé mercredi et devrait être finalisé au deuxième ou troisième trimestre de 2021.

Le fonds cherche à investir quelque 100 milliards de couronnes norvégiennes (9,92 milliards d'euros) entre 2020 et 2022 dans des projets d'énergie renouvelable non cotés, tels que des parcs éoliens et des fermes solaires, en visant d'abord l'Amérique du Nord et l'Europe.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/04/2021 10:28:27
1

le 07/04/21 08:50

(CercleFinance.com) - Neoen annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant final brut d'environ 600 millions d'euros, 'marquant une étape importante pour la réalisation de son plan de développement'.

L'opération se traduit par l'émission de 21.393.678 actions nouvelles, pour une demande totale qui a atteint 37.350.571 titres, soit un taux de souscription global de 174,6%, avec un taux de souscription à titre irréductible de 99,5%.

Le produit de l'augmentation de capital permet au groupe d'énergies renouvelables de financer le premier cycle d'investissement de son plan de développement visant à atteindre 10 GW de capacité en opération ou en construction à fin 2025.

Message complété le 07/04/2021 13:23:32 par son auteur.

A l'issue de l'opération, Impala, FSP et Bpifrance détiennent respectivement 46,55%, 6,50% et 4,69% du capital de Neoen et le flottant est porté à 40,65%2du capital.

Le produit de l'augmentation de capital permet à Neoen de financer le premier cycle d'investissement de son plan de développement visant à atteindre 10 GW de capacité en opération ou en construction à fin 2025.

Xavier Barbaro, président –directeur général de Neoen déclare: "Nous sommes fiers du succès de cette opération, marquée à la fois par le soutien de nos actionnaires historiques, en particulier Impala, FSP et Bpifrance, et par l'arrivée de nouveaux actionnaires dans notre capital. Nous remercions l'ensemble de ces investisseurs pour leur confiance, et nous nous réjouissons d'écrire avec eux un nouveau chapitre de notre histoire : cette augmentation de capital nous permet de financer la première partie de notre plan d'investissement, et nous rapproche de notre objectif de 10 GW à fin 2025. Nous franchissons ainsi une nouvelle étape décisive et renforçons notre position d'acteur majeur des énergies renouvelables, parmi les plus dynamiques au monde, reconnu pour sa forte croissance, sa discipline financière, sa capacité d'innovation ainsi que son exemplarité environnementale et sociale."

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/03/2021 15:59:09
0

19/03/2021 | 14:41

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le producteur d'énergies renouvelables Neoen lance une augmentation de capital de 600 millions d'euros afin d'atteindre un objectif ambitieux de doublement de ses capacités installées d'ici à la fin 2025. Alors que certains observateurs n'hésitent pas à parler de "bulle" des énergies renouvelables, Xavier Barbaro, président-directeur général du groupe, rappelle les atouts d'un "pure player" qui compte bénéficier de son avance pour accélérer sur ce marché.

Neoen lance ce vendredi une augmentation de capital de 600 millions d'euros. Pourquoi faites-vous appel au marché ?

Xavier Barbaro: "Nous avons annoncé la semaine dernière un programme d'investissements de 5,3 milliards d'euros sur la période 2021-2025 afin d'atteindre 10 gigawatts de capacités en opération ou en construction fin 2025. La majorité de ce programme sera financée grâce à notre capacité à lever de la dette projets auprès des établissements financiers ainsi qu'aux flux de trésorerie générés par nos centrales dans le monde.

Notre ambition est en effet d'accélérer notre croissance. Nous voulons passer de 1 gigawatt de projets gagnés chaque année en 2019 et 2020 à un rythme de 2 gigawatts par an à compter de 2025. Ce rythme est trois fois supérieur à ce que nous envisagions lors de notre introduction en Bourse, en 2018. Et nous n'envisageons pas de baisse de notre rythme de croissance par la suite. Cette augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription va donc nous permettre de financer la construction de nos nouveaux actifs."

Vos actionnaires historiques vous suivent-ils ?

Xavier Barbaro: "Nous avons la chance d'avoir un actionnariat de qualité et désireux d'accompagner la société sur le long terme. L'opération est largement suivie par nos trois grands actionnaires, la société Impala de Jacques Veyrat, Bpifrance et le Fonds stratégique de participations, qui se sont engagés à souscrire pour environ 40% du montant de l'opération. Ils garderont après cette opération une place prépondérante dans notre actionnariat, qui va cependant permettre à notre flottant de dépasser 40%, contre 36,7% aujourd'hui."

Vous estimez à 1,2 milliard d'euros votre besoin en fonds propres d'ici à 2025. Vous devrez donc refaire appel au marché ?

Xavier Barbaro: "L'augmentation de capital que nous lançons aujourd'hui couvre au moins la moitié de nos besoins de financement en fonds propres. Le chiffre de 1,2 milliard d'euros indiqué lors de notre Capital Markets Day la semaine dernière est une évaluation haute de nos besoins en capitaux d'ici à 2025, qui supposerait par exemple que nous restions actionnaires à 100% de tous les projets que nous développons, or notre taux de détention se situe aujourd'hui plutôt autour de 90%. Par ailleurs, nous voulons procéder, de manière sélective, à des cessions de parcs pour financer notre croissance, même si l'objectif reste de conserver l'essentiel des parcs que nous développons. Nous verrons au début 2023 où nous en sommes en termes de besoins résiduels de fonds propres."

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, parle d'une "bulle" dans les énergies renouvelables. La flambée du prix des actifs renouvelables affecte-t-elle votre activité ?

Xavier Barbaro: S'il y a une bulle des énergies renouvelables, elle est alimentée par les pétroliers dont certains cherchent à tout prix à acquérir des actifs ! En réalité, la valeur des actifs renouvelables - et de nos actifs - a augmenté au cours des dernières années parce qu'elle est mieux comprise par les investisseurs. L'électricité renouvelable a atteint la 'parité réseau', autrement dit elle se vend au même prix voire moins cher que l'électricité classique. Cela attire bien sûr de nouveaux acteurs sur le marché, petits et grands. Nous avons la chance d'être présents sur toute la chaîne de valeur, depuis le développement des projets jusqu'à l'exploitation des parcs et centrales, et d'avoir développé des savoir-faire spécifiques notamment dans le stockage d'électricité et de l'energy management. Nous avons encore beaucoup de réserves de croissance sur nos marchés.

Les plans de relance verts annoncés en Europe et aux Etats-Unis vous ouvrent-ils de nouvelles perspectives ?

Xavier Barbaro: "Notre croissance ne dépend pas de la réalisation des plans de relance verts. Nous pensons que, de toute façon, les appels d'offres gouvernementaux vont se poursuivre au cours des prochaines années au moins sur le même rythme qu'avant le Covid-19 et nous continuerons à saisir ces opportunités dans nos pays. Par ailleurs, notre croissance est soutenue par la vente d'électricité aux grands acteurs industriels tels que Google, Heineken, Philips, et bien sûr aux énergéticiens. Ce marché connaît une forte accélération aujourd'hui et nous sommes capables de répondre à l'ensemble des besoins de nos clients."

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2021 15:46:44
0

le 18/03/21 12:00

(CercleFinance.com) - Barclays relève son objectif de cours sur Neoen à 40 euros pour refléter le nouveau plan du groupe à court et moyen terme, mais maintient sa recommandation 'pondérer en ligne', compte tenu de ce qu'il considère comme un potentiel de hausse limité.
Notant que Neoen a indiqué, lors de sa réunion investisseurs, prévoir une capacité de 10 GW en exploitation ou en construction d'ici 2025, le broker déclare tabler sur une croissance de 2 GW par an par la suite.
'Cela reflète le fait que les énergies renouvelables devraient être la partie du mix énergétique à la croissance la plus rapide d'ici au moins 2050 selon nos prévisions, pour lesquelles nous prévoyons une croissance du marché de 8 à 10% par an', poursuit-il.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2021 07:39:06
0
Ptitchat72 Ptitchat72
17/03/2021 15:16:17
1

@Argilo : "oui, Ptitchat...Déjà signalé plus bas..."

oui j'ai vu, lu, etc etc

juste ici... on est dans une file "Infos et Recos" hors dans le copier/coller que j'ai posté, il y a d'autres infos que dan ton post.

voilà le pourquoi du repostage (et non redire Ak à 28€).

et au passage, pour rester dans l'esprit de cette file, poster des graphs sans infos ont pas vraiment leur place.

rien de méchant dans ce que je te dis, mais cela a plus tendance à diluer l'info qu'autre chose.

Message complété le 17/03/2021 15:19:07 par son auteur.

Précision : j'ai fait la même chose précédemment j'en conviens..
je suis tout aussi punissable de ce fait. lol

  
Répondre

Forum de discussion Neoen

202110121143 783629

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste