OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

"Ils m'ont abandonné": Carlos Ghosn s'en prend à la France - Page 2

Cours temps réel: 46,96  1,17%



Yellowsubmarine Yellowsubmarine
13/07/2020 10:56:09
0

Au lieu de regarder par le petit bout de la lorgnette Messieurs, il faudrait ne pas oublier que CG était l'inventeur et le dirigeant (PDG) de l'Alliance RNO, Nissan, Misubishi, etc... Donc même si ça donne le vertige à des cadres moyens ou à des hauts-fonctionnaires, car l'ENA ne prépare vraiment pas à gérer ça, il faut faire des efforts et pas dans le sens de complaire à des procureurs Japonais ou à des ministres Japonais qui utilisent leur état "non concerné" pour surtout tourner leur oeil aveugle, comme on dit en anglais, ces gens là sont saisis par le désir de profiter du redressement et de l'ascension d'une de leurs firmes auto, ils veulent effacer les traces. C'est une réaction classique des gens qui doivent beaucoup à autrui. Ils veulent à tout prix enfoncer celui dont ils sont les débiteurs moraux, ou financiers ou technologiques. Pour cela quoi de mieux que d'attaquer sur l'air de la corruption alors que le comportement théâtral de CG servait leurs intérêts industriels. Aux USA ça existe aussi mais on reconnaît les réalisations, enfin si on n'oublie pas de les revendiquer. En France il aurait fallu q'un ministère soit plus discret...

  
Répondre
syjo syjo
13/07/2020 10:38:16
1
TRADMEN TRADMEN
13/07/2020 10:34:33
0
Yellowsubmarine Yellowsubmarine
13/07/2020 10:23:26
1

Cher messieurs les commentateurs, au niveau atteint et tenu pendant des années par CG pour l'Alliance RNO-Nissan etc, l'argent doit voltiger et on fait flèche de tout bois pour faire parler de l'entreprise. Vous n'avez jamais vu ou vous avez oublié les spectacles mirifiques offerts par les grands constructeurs auto aux USA, eh oui nous vivons dans un monde rétréci, la France qui a perdu beaucoup d'emplois mais qui continue à accueillir "toute la misère du monde" comme l'ont chanté, espéré puis décidé et voté nos superbes structures politiques. D'aucuns parlent de branche qu'on scie, mais le reste du monde ne nous respecte plus, il se gausse et nous pérorons dans le vide. Notre vie de cadres ou ex-cadres restés en France est canalisée par des listes d'interdits. Le primordial est de ne jamais dépasser l'autorité politique, en Bourse ça s'est bien produit pour nos entreprises qui semblaient les plus solides. Nous avons avec CG l'exemple que les dirigeants d'entreprise peuvent aussi être dévalués pour les besoins de certaines politiques où nous encaissons les coups. Parlez donc aux employés de l'ex-Alcatel qui depuis sa revente à un opérateur scandinave rétrécit encore plus que lorsque les USA ont pillé ses brevets. Regardez sur un large horizon, nous avons laissé des ventes à l'étranger avec la "bénédiction" et les "coups de pouce" de certains ministères, nous sommes cernés. Un PR avait eu l'idée de vendre le Louvre et Versailles. Ne vous inquiétez pas, on a vendu la Cristallerie d'Arques et on a été floués, pour la suite des opérations vous êtes de vigilants acteurs en Bourse, vous verrez bien.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
13/07/2020 10:02:10
1

Pauvre bichon !

"affirmant avoir été traité comme n'importe quel "citoyen français moyen", dans une interview sur la chaîne Al-Arabiya."

Après une insulte pareille au "citoyen Français moyen" il peut toujours essayer de faire pleurer le "citoyen Français moyen !

Il y a deux siècles telle insulte aurait mérité un duel!!

  
Répondre
dihan1965 dihan1965
13/07/2020 09:27:22
2

Pauvre Carlos tu a triché, tu t'es fais prendre et maintenant tu pleures . C'est fini pour toi la gloire. En tout cas, les cadres et salariés de Renault ne te regretteront pas.
Pas d'inquiétude pour ton avenir, tu es quand même riche.
Avec les casseroles que tu as , tu peux ouvrir un restaurant au Liban.

  
Répondre
MITTE MITTE
13/07/2020 08:43:49
0

Bravo Carlos, tu t'en es sorti tout seul, t'es le meilleur !

6 mois après le dossier n'est pas encore transmis aux autorités Libanaises !

6 mois après !

Pourquoi ? Et bien parce qu'il est vide, pardi !

On ne peut pas transmettre du vide !

Par contre rien ne filtre dans la presse sur ses actions devant les Prudhommes pour réclamer le paiement de ce qu'on lui doit.

Bizarre, les journaleux seraient-ils en manque d'imagination ?

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
13/07/2020 08:43:00
1

Exilé fiscal aux Pays-Bas depuis le début des années 2010, pourquoi n'en appelle-t-il pas aux autorités de ce si merveilleux pays qu'il a choisi pour y payer ses impôts ?

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
13/07/2020 08:29:11
1

quand on tire trop sur la corde.....elle finit par céder.....Ghosn a fauté....il doit payer....

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
13/07/2020 07:16:06
0

C'est bien ce que beaucoup avaient ressenti el

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
13/07/2020 07:16:06
0


L'ancien patron de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse à Beyrouth le 8 janvier 2020 (AFP/Archives/JOSEPH EID)

L'ancien patron de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a accusé les autorités françaises de l'avoir "abandonné" peu après son arrestation au Japon fin 2018, affirmant avoir été traité comme n'importe quel "citoyen français moyen", dans une interview sur la chaîne Al-Arabiya.

Accusé de malversations financières, M. Ghosn avait été arrêté au Japon en novembre 2018. Et fin 2019, il avait rejoint le Liban via la Turquie lors d'une opération d'exfiltration.

"Ils (l'Etat français) m'ont soutenu pendant les deux, trois premières semaines, voire le premier mois", après l'arrestation, a affirmé l'ex-magnat de l'automobile à la chaîne de télévision saoudienne.

"Ils m'ont (ensuite) abandonné", a poursuivi l'ex homme d'affaires, détenteur des nationalités française, libanaise et brésilienne. "Ils m'ont apporté le genre de soutien qu'ils apporteraient au citoyen français moyen, et encore moins", a-t-il ajouté.

"Une personnalité politique française m'a dit: +si j'avais été président, je vous aurais fait sortir en 24 heures+. Et l'ambassadeur américain au Japon a affirmé à l'ambassadeur de France que si j'avais été dirigeant d'une entreprise américaine, j'aurais été libéré en 24 heures", a confié Carlos Ghosn, qui vit à Beyrouth depuis sa fuite du Japon.

Par ailleurs, il s'est insurgé contre le retard pris par Tokyo dans l'envoi de son dossier judiciaire aux autorités libanaises.

En janvier, Beyrouth avait réclamé le transfert de ce dossier en vue d'un procès au Liban, opposant ainsi une fin de non-recevoir à son extradition réclamée par Tokyo.

"Cela fait six mois et ils n'ont toujours pas envoyé le dossier. Pourquoi ne l'ont-ils toujours pas fait ?", s'est interrogé M. Ghosn.

Au sujet de sa fuite, Carlos Ghosn, âgé de 66 ans, a indiqué avoir lui-même "élaboré" son plan d'évasion grâce à un "système" de communication qu'il avait établi avec le monde extérieur, sans donner plus de détails.

L'ex magnat de l’automobile était en liberté sous caution, avec interdiction de quitter le Japon, quand il a été exfiltré de l'archipel.

Vendredi, un tribunal d'Istanbul a commencé à juger sept ressortissants turcs accusés d'avoir aidé M. Ghosn dans sa fuite. Selon l'acte d'accusation, M. Ghosn était dissimulé pendant le trajet dans un volumineux caisson pour instrument de musique dans lequel des trous avaient été percés afin de permettre au fugitif de respirer.

"Toutes les accusations à mon égard sont "fausses", et je le montrerai dans mon livre qui sera publié avant la fin de l'année. Je répondrai à toutes les accusations avec des documents et des témoins" à l'appui, a-t-il conclu.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Renault

202007131056 793149
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste