OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

"Ils m'ont abandonné": Carlos Ghosn s'en prend à la France

Cours temps réel: 34,15  -0,70%



roulenmo roulenmo
21/07/2020 06:30:37
1

Quand un parent ne peut payer ses dettes,c'est les enfants qui paient,regardez les éhpades et en plus on vend tout vos biens.Si vous ne remboursez pas vos dettes vous allez en prison,sauf lui.La dernière fois qu'il y a été ,il avait son cuisinier privé le pauvre chéri à tonton

Selon que vous soyer riche ou pauvre vous serez jugé blanc ou noir.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
20/07/2020 20:32:23
0

@dubaisan

Si créer 12 filiales en Chine vous appeler cela "dépoussiérer", alors en effet, nous n'allons pas être d'accord.

Mais le monde demain risque d'être un peu différents du "marche ou crève" d'aujourd'hui, monde qui a épuisé la planète, monde qui a créé des différences toujours plus grandes, cette course effrénée à la consommation.

Le monde de demain doit être différent, nous le devons à nos enfants.


Quand au double passeport français, il faut suivre l'actualité. La justice les a tout simplement trouvé dans une perquisition.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
20/07/2020 20:22:27
0

Il y a bien toutes les traces légales.

Mais légalement, il n'a plus d'argent "à lui".

donc le fisc ne peut plus rien li prendre.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
20/07/2020 20:01:10
1

On sait comment les japs traitaient leurs prisonniers pendant la guerre,travail jusqu'à l'épuisement,pas de nourritures,9 sur dix n'ont pas survécus.Des gens abjectes plein de cruautés sans borne.Carlos a bien fait de se tirer sinon il était mort, abandonné de tous.Les politiques Français n'auraient pas levé le petit doigt pour le sauver,comme tous ces engagés Français ,mort pour la France en Indochine.


  
Répondre
roulenmo roulenmo
16/07/2020 14:16:33
0

On ne peut pas donner 420 millions à sa famille sans que cela ne laisse de trace,non,c'est bien une volonté politique.2 poids ,2 mesures.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/07/2020 12:49:38
1

Certes, malgre mes 4 vies professionnelles dont la derniere en cours comme sous traitant de plusieurs grands groupes industriels, je ne suis pas totalement sur de "meconnaitre le milieu"....D'autant plus que j'ai pu approcher nombre de ces sous-traitants tant dans le ferroviaire, que l'aeronautique et surtout l'automobile (Valeo/ Faurecia/ Plastic Omnium...).

"Les sous traitants étaient déjà hautement industriels" . Non, au debut ces groupes etaient des entreprises franco francaises avec une haute technicite certes, mais sans envergure internationale.. de belles PME artisanales. Aucune comparaison avec les groupes allemands, japonais, coreens et US qui se montaient alors en Chine notamment...

CG les a oblige a se depoussierer, a creer des filiales dans les pays a bas couts (Valeo a 12 usines en Chine...), a booster leur recherche et developpement, leur productivite etc... Ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont maintenant si CG ne leur avait pas foutu le couteau sous la gorge.

Celles qui n'ont pas voulu suivre et n'ont pas fait le job... sont mortes.

Concernant les licenciements de chez Nissan: ils etaient necessaires. Point.

Maintenant le rapport du salarie japonais a son entreprise est tres different de celui du francais par rapport a la sienne. Et l'interet de l'entreprise passe avant celui du salarie. C'est a la fois une immense dechirure pour les salaries licencies (sans compter la honte), mais si cela permet a l'entreprise de survivre, le licenciement est acceptable. Impensable en France...

Maintenant, qu'il ait cherche a etre remunere le plus possible ne me choque pas. Mais en France encore une fois c'est mal vu par les rates du PS et autres adeptes de la decroissance.

Qu'il ait les passeports de 3 pays qui reconnaissent chacun la double nationalite, reste legal. Rien a dire.

PS: d'ou tenez -vous qu'il avait ses passeports en double? pour le libanais et le bresilien c'est peut etre legalement possible pour certains VIP, je n'en sais rien; pour le passeport francais, pour le simple quidam comme vous et moi, c'est non..... mais certaines personnes peuvent en avoir un double et meme sous une autre identite....

  
Répondre
syjo syjo
16/07/2020 11:34:08
0

le problème c'est que la populace admire les gens qui leur font les poches!

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
16/07/2020 10:05:32
1

Et Tapie n'est pas prêt de rendre les 420 millions qu'il doit parce qu'il a pris la précaution de mettre les 420 millions d'euros qu'il a reçu aux noms de sa femme et de ces enfants.

La justice lui demande à lui et n'a pas la possibilité de les reprendre à ces enfants et à sa femme.

Là, ce n'est même plus une question de socialiste ou pas.

C'est un magouilleur/fraudeur.

S'il a rapidement mis cet argent à l'abri au nom de sa femme et de ces enfants, c'est qu'il savait pertinemment que cet argent allait lui être réclamer un jour, donc illégalement perçu.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
16/07/2020 02:07:07
0

Tapie n'a toujours pas rendu les 420 millions qu'il doit, 2 poids, 2 mesures,c'est quand même bien d'être socialiste.Regardez la fortune de ces gens,Fabius,Lang, Srauss-Khann (35 000e de retraite du FMI) c'est pas étonnant que les ouvriers ne votent plus socialiste,il n'y a plus que des jeunes romantique écolo qui ne connaissent pas la vie en usine.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
15/07/2020 21:03:43
3

Lorsque je parle de licenciement massif de Carlos Ghosn, je ne pense pas à Renault mais aux 100 000 licenciements chez Nissan.

Lorsque vous dites que Carlos Ghosn a fait passer ses sous traitants de l'artisanat à l'industrie, c'est une méconnaissance du milieu de votre part.

Les sous traitants étaient déjà hautement industriels

CG les a simplement viré pour acheter moins cher en Europe de l'Est et en Asie.

Mais voila, 15 ans après Renault va a nouveau bien mal.

Parce que les recettes miracles de CG ne sont bonnes qu'un temps pour améliorer artificiellement les comptes. Ce n'est pas une personne qui inscrit l'entreprise dans la pérennité.

Il cherche juste des résultats éphémère pour engranger des primes colossales.

Mais voila, l'Europe de l'Est générait des non qualités à la pelle, les pays asiatiques montent leurs prix.

Et pour continuer à faire des économies de bout de chandelle, on a des modèles Renault complètement insipides, sans aucune saveur, ... et qui ne se vendent plus, mis à part la Clio, mais ce n'est pas là que la marge est faite.

CG, au même titre de Tapie, ce sont des torpilleurs de sociétés pour enrichissement personnel.

La seule loi qu'ils ont, c'est leur porte feuille.

Par contre, ils ont l'un et l'autre une immense qualité. Ce sont deux "manipulateurs" de première classe.


Quant au titre de ce post, laissez moi rire.

Une personne qui à 3 passeports de 3 pays différents et qui utilise le droit le plus favorable dans chaque situation.

Ca manque de conviction française. et je ne parle pas de la fraude qui consiste à avoir tous ces passeports en double.

Essayer de me faire croire qu'une personne qui a la conscience tranquille fait faire ses passeports en double (à grand renfort d'euros bien sûr. Vous et moi ne pouvons pas nous le permettre).



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/07/2020 15:42:43
1

Quand CG a repris les rênes de RNO, l'entreprise était complètement out en termes de produits et de compétitivité et allait très mal. Quand il a repris Nissan, Nissan était au bord de la faillite et les repreneurs ne se bousculaient pas… Sans CG, ces 2 groupes auraient à l'heure actuelle leur place dans les musés.. et les vidéothèques.

Oui il a fallu faire du nettoyage, un gros nettoyage et ce sale boulot, c'est CG qui l'a fait avec à l'époque un soutien du bout des lèvres de l'Etat pétochard comme d'habitude qui cherchait à le freiner des 4 fers….Oui, il a obligé les sous-traitants à se réformer, à passer de l'artisanat à l'industrie, à se concentrer en fusionnant et devenant à leur tour des groupes polyvalents, modernes, compétitifs qui avaient des volumes de masses à traiter dans les contraintes de cahiers des charges très rigoureux.

Oui il a fallu licencier ce personnel pléthorique, trop bien entretenu dans son confort mitonné par les syndicats, qui en plus ne voulait pas s'adapter aux nouvelles conditions concurrentielles venant d'Europe comme de l'Asie.

La France est malade de cet ersatz de "paix sociale", faussement sociale mais vraiment socialiste, achetée par des politiques irresponsables, fervents adeptes de la renonciation, et des syndicats bornés, complices de la destruction de valeurs.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
15/07/2020 14:29:52
2

Cette méthode de réduire le personnel et de fabriquer au moindre coût,est le fonctionnement moderne de la société.BTapi en a bien profité lui qui est capitaliste mais embauché comme ministre socialiste lol.Il n'avait même pas besoin de fabriquer ,une usine pour 1 franc et 1 an plus tard tout le monde au chômage.Un club de foot acheté,des match truqués ,et une coupe de gagnée.CG lui a redressé Renault mais en plus a acquis 40% de Nissan.Es-ce que l'état français l'a remercié ou ignoré.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
15/07/2020 13:21:02
2

Que Carlos Gohn soit une personne intelligente, je crois que personne ne le remettra en cause.

Que Carlos Gohn ait mis son intelligence au service de la société, il est clair que NON.

Il ne faut tout de même pas oublier le "nettoyage" des sociétés dont Carlos Gohn a été président.

Demandez aux centaines de milliers des salariés de Nissan qui ont été licenciés ce qu'ils en pensent.

"Il a redressé Renault". je modifierai cette affirmation en disant "il a baissé les coûts des voitures Renault en externalisant hors de France une grosse partie de la fabrication" évidemment au prix de milliers de licenciements, chez Renault et chez les fournisseurs locaux.

Et comme toutes les personnes qui confondent 1 millions d'euros avec 10 euros, elles prennent le "melon".

Tout leur est permis et tout leur est dû.

Et bien NON

C'est pas parce que l'on est BON que l'on doit devenir CON.

On peut être intelligent et riche sans être prétentieux et irrespectueux.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
15/07/2020 12:48:54
2

Beaucoup de gens sortent des grandes écoles mais peu arrivent à révolutionner l'industrie.C'est rare lorsque de grand capitaine se font connaitre.Eiffel ,un ingénieur parmi tant d'autre,Renault,Citroên et bien d'autres sont des visionnaires hors norme.CG en est un à sa manière ,mais ces gens attisent la jalousie des bien pensant et se font déglinguer à la première occasion.Louis Renault en est un parfait exemple.Cet homme qui avait grandement fait gagner la France en 14/18 avec ses voitures ,ses obus et ses chars,s'est fait confisquer ses biens par les communistes en 1945 ,est mort en prison.La droite qui est arrivée après n'a jamais rendu sa fortune.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
14/07/2020 13:57:20
1

Force est de constater que les socialistes ont énormément dépensés dans des projets idéologiques l'argent qu'ils n'avaient pas.Le non contrôle de l'immigration et la régularisation des sans papiers,le rapprochement familial,le chômage,la délinquance coutent très cher à la France.En contrepartie il faut que l'industrie compense par une productivité accrue,alors l'industrie délocalise et ce qui fait encore plus de chômeurs,et c'est un cercle sans fin qui mène la France dans le gouffre.Il faut se ressaisir et arrêter l'immigration,expulser les délinquants étrangers qui ne nous respectent pas,on ne doit pas venir en France juste pour toucher des prestations sociales.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
13/07/2020 19:30:53
3

Le socialisme a fait beaucoup de mal à la France.En 81 avec Mitterrand,le chômage est passé de 250.000 personnes à 3 millions,la dette qui n'existait pas est passé à 900 milliards en 10 ans.Les taxes et impôt ont augmenté de 40%,et maintenant les entreprises sont obligées de s'expatrier pour survivre,ce qui sera bientôt le cas pour PSA-FCA.

  
Répondre
Yellowsubmarine Yellowsubmarine
13/07/2020 14:20:49
2

Reconsidérez vos connaissances factuelles messieurs, combien de sociétés dans l'UE sont enregistrées avec leur conseil d'administration aux Pays Bas, un certain nombre, qui s'accroit régulièrement. C'est devenu un argument dans la concurrence.

  
Répondre
Yellowsubmarine Yellowsubmarine
13/07/2020 14:20:36
0

Reconsidérez vos connaissances factuelles messieurs, combien de sociétés dans l'UE sont enregistrées avec leur conseil d'administration aux Pays Bas, un certain nombre, qui s'accroit régulièrement. C'est devenu un argument dans la concurrence.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
13/07/2020 13:08:16
1

La France n'a jamais remercié ses serviteurs,tout se rapporte à la politique droite-gauche.

  
Répondre
Yellowsubmarine Yellowsubmarine
13/07/2020 11:04:21
0

En complément on peut aussi se remémorer les tentatives de banques françaises de sauver des retraites US au tournant des années 1990, alors que ces fonds étaient considérés comme des assurances vieillesse par les USA...La France garde un talent ridicule, celui qui lui a valu une couverture d'un grand magazine US caricaturant l'action en un gigantesque feu d'artifice. Là c'était l'inverse, la maneuvre française était mal vue dès le départ, alors qu'avec CG tout s'est très bien déroulé jusqu'au moment ou des Japonais ont voulu mordre la main qui les a nourris.

  
Répondre

Forum de discussion Renault

202007210630 793149
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.