OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Retour du made in France : farce ou réalité ?



Invectus Invectus
21/09/2020 09:54:50
0

Nous avons les meilleurs chercheurs du monde, suffit de regarder ce que font les mini boites comme iso immuno, drone volt et consorts.

Par contre dès qu'il s'agit business , il n'y a plus personne

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
21/09/2020 09:51:06
0

Alors, what else ?

  
Répondre
simcour simcour
21/09/2020 06:57:38
0

Le "Made in France" est une farce à cause de l'impossibilité technique de produire un produit 100% français.


1.Est-ce que les terres rares utilisées dans les produits électronique viennent de France ? Non et vu qu'on en a pas assez les prix seraient tellement élevé que les produits seraient invendables et on polluerait pour rien.


2.Si j'écris un livre ce sera fait avec un micro-ordinateur avec des pièces ne venant pas du pays de Molière. Les machines pour l'imprimer ont t'elle uniquement des pièces conçu et fabriqués sur le sol Français et est-ce que les programmes que j'utiliserais pour écrire mon livre seront français et de même pour la police d'écriture sans oublier les mots d'origine étrangère que je pourrais utiliser ?


3.Avez-vous déjà vu une peinture 100% française réalisé par un artiste français (Ayant ou non une autre nationalité en plus de la française) dans une de nos régions avec des techniques de peintures inventé en France et du matériel conçu et produit en France (Même si les pinceaux sont fabriqué en France. Est-ce que tout le matériel utilisé pour fabriquer ceux-ci vient de notre pays ? Est-ce que les pigments pour la peinture viennent du pays du coq Gaulois et d'où vient le pétrole du plastique pour contenir la peinture ? Puis-je connaître la provenance du bois du chevalet ?) représentant une scène ayant lieu au pays du vin et du fromager soit une scène imaginaire par un artiste n'ayant aucune influence étrangère dans son art ? (Nul n'est hermétique à 100% aux influences extérieur à sa patrie et heureusement parce que l'on peut s'inspirer de ce qui fait de bien hors de nos contrées pour s'améliorer parce qu'il faut communiquer avec des gens issues d'autres peuples pour voir nos spécificité culturelles et s'enrichir des différences sans nier nos origines et une culture pure n'existe pas).

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
14/09/2020 09:11:19
0

@dubaisan

Je ne sais quelle est votre activité dans l’Empire du Milieu mais si vous ouvrez (ou sponsorisez) un restaurant réunissant les spécialités Basco Landaises Auvergnates que nous évoquions... ca va faire mal, très mal.

Désolée je m’éloigne du sujet d’origine.

Sylvie48

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/09/2020 21:51:00
0

Région Champagne-Ardenne.

Jamais vous ne devinerez.

Ça tient dans une bouteille, et dedans, il y a un liquide avec des bulles.

Mais non !.... pas le Coca-Cola. (Attention, c’est chaud, cola). M’enfin, quoi ….

Le liquide est de couleur dorée.

GAGNE ! Le champagne .
A la votre.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/09/2020 15:35:49
0

Sylvie48,

A part le pounti et les bourriols que je ne connais pas, j'ai tasté toutes les autres avec souvent un excellent souvenir et les papilles encore en émoi....Merci de cette liste inoubliable.

D'ailleurs ce serait un super truc que de faire ici, même si on est sur un site de Bourse, une liste de toutes les spécialités culinaires de chaque région de France ( sur la base de nos anciennes 26 régions d'avant Hollande).

Qui commence? de mémoire ce que ma grand mère nous préparait...

Pays Basque:

Le jambon de Bayonne

La piperade (au piment d'Espelette et jambon de Bayonne..)

La morue à la biscaye

le txoro ( soupe de poissons)

les chipirons ( petits calamars ou petites seiches cuites à l'encre)

le txangurro (crabe farci)

l'axoa (veau et ou agneau)

Salmis de palombes

Omelettes aux cèpes et girolles.

le fromage de brebis d'Ossau -Iraty et le gastamberra (sorte de yaourt au lait de chèvre)

et enfin l'inévitable gâteau basque

La liste pourrait être beaucoup plus longue....

Message complété le 13/09/2020 15:49:52 par son auteur.

le gastamberra traditionnellement était au lait de brebis frais, mais ma grand mère rajoutait du lait de chèvre frais. C'était entre fromage blanc et yaourt un régal... avec une bonne confiture de cerises d'Itxassou....

Ribo,


Mon grand père était mi-béarnais - mi-landais, mais avec ma grand mère ce furent 2 êtres exceptionnels.

  
Répondre
Ribo Ribo
13/09/2020 15:00:29
1

@Dubaisan

et ton grand-père était bien dedans ?

Message complété le 13/09/2020 16:16:55 par son auteur.

Je n'en doute pas Dubaisan, vu la qualité du descendant...
C'était juste un jeu de mot en rapport avec 'être bien dans ses basques...'

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/09/2020 14:47:05
1

Si de passage à Caussade,

le temps est maussade,

sans te faire de peine,

c'est q'tu n'as pas de Waine;

Message complété le 13/09/2020 14:54:16 par son auteur.

Mon cher Waine,
Basques et béarnais, c'est comme chien et chat; ma grand mère paternelle était basquaise....une vraie....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/09/2020 13:58:37
2

waine70

« « Au dessus de Caussade, c'est le NOOOORD ....
» »

.Eh ben ! Chapeau !
Qu’importe la matière, pourvu que l’on aie le couvre-chef , chef.

Caussade ? Pffff. y'a rien, là-bas. C'est un trou.

Tu sais, tu devrais parfois remonter au-dessus de Caussade, et même bien au-dessus.
Une petite pointe jusqu’à Bergues (59). Je suis sûr que les ch’tis te souhaiteraient la bienvenue.
Mais, je te conseille d’oublier tes idées préconçues : oublie moufles, bonnet en fourrure, raquettes et traîneau nordique.
Et comme disait l’autre :
Dans le NOOOORD .... tu pleures 2 fois : une fois en arrivant, et une fois quand il te faut en partir.

Message complété le 13/09/2020 14:02:16 par son auteur.

Et je précise que par là-bas, il n’y a que 2 périodes de mauvais temps  par an , pas plus : du 1 Janvier au 30 Juin, et du 1 Juillet au 31 Décembre. Les reste du temps , c’est grand beau.

  
Répondre
waine70 waine70
13/09/2020 13:10:51
2

Moi pareil,


Au dessus de Caussade, c'est le NOOOORD .....

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
12/09/2020 17:32:17
0

C'est vrai Sylvie, j'ai été trompé par le 48 de ton pseudo.

Mais comme j'aime énormément cette région de Vichy à Millau et de Rocamadour à Sarlat, j'avoue que je ne cherche jamais trop à savoir où je suis

🦧🦧🦧

  
Répondre
Ribo Ribo
12/09/2020 16:53:18
5

¿

  
Répondre
waine70 waine70
12/09/2020 16:32:26
1

C'est comme les basques et les béarnais. Ils nous font toute une sauce alors que ce sont les mêmes ! ....


  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
12/09/2020 15:59:04
2

@cosmos2

ô miladiou 😡😡😡, je parle de l’Auvergne et l’aligot, avec tout le respect que j’ai pour ce plat, c’est la Lozère et l’Aveyron qui sont en Occitanie. L’Auvergnat est chauvin et préfère la truffade à base de pommes de terre “rissolées dans le lard“ qui font la différence et quelle différence, surtout si on l’accompagne de jambon fermier...

Sylvie,48

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
12/09/2020 14:06:53
0

Et l'aligot Sylvie ? T'es fâchée avec l'aligot ?

  
Répondre
Invectus Invectus
12/09/2020 13:15:13
0

Pour le champagne vous avez une adresse?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/09/2020 12:38:00
2

Et le meilleur Gin a Aldi !

  
Répondre
syjo syjo
12/09/2020 11:04:12
3

la grande force du consommateur c'est le boycott,mais il ne le sait pas forcément,et il n'a pas non plus obligatoirement le courage,mais le jour où il en prendra conscience, les industriels auront du souci à se faire.Le covid est la parfaite illustration du consommateur qui ralentit sa consommation et de l'impact sur l'économie !!

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
12/09/2020 10:39:11
4

Pour Michel1993

Pour les vacances je te conseille ma belle région et oublie pour un temps ton caddy et teste

les spécialités culinaires de l'Auvergne

LA TRUFFADE. Ce plat risque de faire fondre tous les amoureux du fromage ! ...

LE POUNTI. Sorte de cake salé, le pounti est un incontournable de la gastronomie auvergnate. ...

LES LENTILLES DU PUY. ...

LES BOURRIOLS. ...

LA POTÉE AUVERGNATE. ...

LES TRIPOUX D'AUVERGNE.

et ça ne fait pas grossir (enfin pas trop) question de quantité.

Ah nos belles gastronomies régionales...

Sylvie48

  
Répondre
michel1993 michel1993
11/09/2020 22:26:30
1

"Quand c’est « à prendre ou à laisser » il fait quoi le réel patron ? Il rogne quelques broutilles consenties, perçues comme une grande victoire, ou il laisse tomber."


ça s'appelle un monopole. Oui c'est problématique qu'on soit obliger de passer par les gafams ( qui nous censurent ) mais qui néanmoins, apprécient notre argent quand même... L'argent n'a pas d'odeur. C'est le seul cas ou le client n'est pas le seul patron ( il partage néanmoins une certaine responsabilité en refusant d'apprendre LINUX au lieu de krosoft et d'utiliser Bitchute au lieu de Youtube par exemple ).


"Le consommateur paye le prix affiché , ou il se prive du produit convoité. Qui va marchander sa baguette de pain, ou sa boite de petits pois , ou sa botte de poireaux ?"

Produit de substitution, exemple bien actuel les bananes, pomme et poire sont à des prix relativement bas ( à cause de surproduction de bananes, et à cause des sanctions anti russe dans le deuxième cas ).

Deuxièmement faire le tour des commerces ( ce que je fais ) avec des tableaux excels si le produit est indispensable.

Je sais pas vous, mais moi je m'adapte aux prix ( la plupart des consommateurs ayant peu de moyens et pas le choix, aussi font comme moi), si le poulet est une fois à 4 euro le kilo je prends. Si c'est le porc/sardine/autre qui est à 6 euro le kilo, je prend.


"Autre constat : Pourquoi sommes-nous encore et toujours envahi par la pub , par les offres de crédits ? Parce que ça marche ! Parce que le consommateur est influençable et manipulable à souhait."


J'ai jamais dit que le patron était intelligent. Cela dit c'est de sa faute si il ne réfléchit pas ( j'ai envie de dire : bien fait pour les assistés mentaux ).

Je peux vous garantir que mon caddie ressemble à des courses d'athléte : oeuf avoine lait maigre bananes poulet yaourt légumes divers, fromage ( le petit plaisir ), pain, boite de thon et péche en boite ( cher, mais se conserve bien donc pratique pour les cas exceptionnels ).

Mon caddies est pour ainsi dire l'opposé du ménage classique ( coca cola, chocopic, viande panée, plat préparé comme les pizzas, bière, chips, chocolat, saucisson, Danone et machin sucré divers, nutella, glace et éventuellement 3 légumes pour la décoration qui pourriront dans la coupe )

Ben bizarrement je m'en sors pour 80 euro par mois. Ca alors que c'est étonnant. Qu'est ce qui fait que ces gens ne font pas comme moi ? Flemme et paresse intellectuelle. Ils sont responsables : la pub et le marketing ont bon dos.


Pour les voitures, évidemment il y a une marge limite en deça de laquelle ils vendraient à perte. On ne peut pas tout avoir gratuit.

Pour l'immobillier, l'offre et la demande régissent le tout, mais c'est le client qui a le chéquier en main et qui choisit au final de signer.



Je maintiens qu'en dehors du cas du monopole et éventuellement de l'absence d'offre, c'est le client qui décide, c'est lui le roi.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202009210954 802674

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste