1968, l'evenement de l'apogé de ce qui se passe quand on donne aux boomers le pouvoir d'expression.
Bravo les gars :)
Message complété le 07/02/2021 12:44:11 par son auteur.
Vivement 2030
Répondre
|
Faut bien comprendre que maintenir savamment un peuple dans l'inculture et la médiocrité le rend plus facile à diriger.
Ils l'ont compris dès 1985 et probablement dès 1968, avec l'interdiction d'interdire érigé en règle d'éducation. N'oublions pas de remercier Dolto au passage
Répondre
|
"Puis quand tu vois qu'ils comprennent pas ce que veut dire '' c'est arrivé le 10 courant '', tu comprends que ça mènera pas loin."
On voit votre maniere de selectionner à nouveau qui est a revoir :)
Message complété le 07/02/2021 12:34:54 par son auteur.
Les boomers jugent les gens sur une phrase de 5 mots. Ou sur la reponse a une seule question. Wow, mais on leur donne trop de droits a nos vieux il faudrait meme leur retirer le pouvoir de decider vu la maniere dont ils s'en servent.
Répondre
|
Ne jamais généraliser. Il m'arrive de croiser des jeunes plein(e)s de bonne volonté. Mais il faut quand même reconnaître qu'une majorité n'a pas '' envie ''. Déjà quand tu vois qu'en s'exprimant ils ont l'air fatigués d'articuler, tu te demandes où ça va mener.
Puis quand tu vois qu'ils comprennent pas ce que veut dire '' c'est arrivé le 10 courant '', tu comprends que ça mènera pas loin.
Puis quand ton plombier part après avoir changé le compteur et que tu dois lui courrir après pour qu'il serre le raccord, tu piges que ça mènera à rien.
Même les toubibs qui s'installent aujourd'hui veulent faire leurs 35 heures, et surtout pas de gardes, ni de visites à domicile.
Mais à part ça, c'est vrai qu'ils sont super bien formés et super motivés... à jouer du pouce sur leurs smartphones
Répondre
|
Remarque concernant l’adage d’année en année le niveau baisse :
- On observe constamment que le niveau des élèves de l’année n est inférieur à celui des élèves de l’année n-1.
- J’imagine que cette conclusion était déjà discutée dans les années 80 par rapport aux année 70 et ainsi de suite.
- Le problème c’est qu’une partie des anciens élèves va gonfler les effectifs de prof (école, collège, lycée …).
- On a donc d’année en année des profs moins performants, certains ne maitrisent pas leurs matières et manquent cruellement de pédagogie.
Est-ce que la baisse du niveau des élèves ne viendrait pas directement de la baisse du niveau des profs tout simplement ? On se retrouve alors dans une spirale baissière (et la y’a pas d’ETEinv ou quoi que ce soit pour inverser la tendance). La conséquence si rien n’est fait c’est qu’à ce rythme on va vite se retrouver dans un scénario type idiocratie….
Pour anecdote :
Un jour je parlais avec une fille avec qui on faisait du sport. Elle venait d’arriver dans la région et se renseigne sur les métiers de chacun (pour faire connaissance). Une amie lui dit « je suis sage-femme », elle lui répond naïvement « sage-femme c’est celle qui fait les bébés ? » (cette remarque nous a tous fait rigoler). Puis lorsqu’elle nous a annoncée qu’elle était professeure des écoles je me suis dit « on est dans la merde... »
Répondre
|
Je connais un mec qui typiquement se serait intéressé à la douche qui est juste le mec le plus brillant que j'ai croisé dans ma vie. C'est ce que je dis, drôle de façon de sélectionner.
Message complété le 07/02/2021 11:32:25 par son auteur.
Je pense que vous préfèrez les personnalités qui vous ressemblent. Résigné, comme quelqu'un en fin de vie en sommes ?
Répondre
|
Absolument pas, Luncyan...
L'entreprise recruter pour occuper un poste et répondre à des besoins qui ne sont en aucun cas de l'ordre de la douche ou de la crèche. c'est juste pragmatique...
ça montre bien le décalage ambiant, qui d'ailleurs aussi visible à la bourse et du même ordre : on pense à la bourse "Casino" qui fait miroiter des gains formidable en oubliant la valeur intrinsèque des entreprises, et qu'il faut des actifs nets et un marché pour que ça fonctionne correctement...
Message complété le 07/02/2021 11:04:48 par son auteur.
Correction : lire "L'entreprise RECRUTE pour occuper"
Répondre
|
Drôle de façon de recruter quelqu'un Alcio. Pas étonnant que ce pays parte en couille
Répondre
|
Luncyan
Tu as parfaitement raison, je suis un haineux.
Mais haineux envers les vieux (et non pas boomer, mot qui n’existe pas dans nos dictionnaires, qui est un anglicisme, et donc que je considère comme une trahison de la langue Française.), je les invectivent à longueur de messages, je trouve anormal qu’ils possèdent des biens, (logement, voiture, retraite, etc..;) et je demande que tout cela soit redistribué aux jeunes.
« « que chacun s'occupe de lui même et que les vieux se débrouillent pour leur retraite sans nous » »
Mais, avant de leur supprimer leur retraite (non méritée selon toi, prise dans la poche des jeunes), j’exige qu’ on leur rembourse toutes les sommes payées tout au long de leur vie.
J’exige aussi que les jeunes nous remboursent les sommes consacrées à leur scolarité , pour laquelle nous avons payé des impôts.
OK pour que chacun s'occupe de lui même , et dans ce cas, tu auras un bien triste sort. Je doute que tu figures dans le peloton de tête.
J’exige aussi que les jeunes nous remboursent les sommes versées par les vieux , au titre des allocations familiales.
Fin de l’épisode, je vais chercher à épancher ma haine sur les smicards, les souffreteux, les chômeurs, les jeunes qui ne font pas l'effort de se bouger.... !
Répondre
|
on est bien trop sur cette planète il est temps de faire disparaitre les 3/4 de la population et de casser les outils de production afin de "repartir"
virus plus virulent que celui qu'ils ont lâché il y a un an, guerre nucléaire ou conventionnelle, chimique, bactériologique, on verra bien
l'histoire est un recommencement
Répondre
|
un peu après "boomer".
Mais ce n'est malheureusement pas qu'un discours.
Il y a une quinzaine de jours, je devais recruter un collaborateur.
J'ai reçu trois personnes que les RH m'avais sélectionnées.: 2 d'une trentaine d'années et une de 50 ans en reconversion.
Comme d'habitude, les personnes se présentent, puis je présente le poste et on termine par leurs questions.
La première m'a demandé s'il y avait une crèche dans la société (nous sommes une quarantaine)
La seconde m'a demandé si les douches étaient utilisables après le sport entre midi et deux.
La troisième m'a simplement dit son enthousiasme d'avoir le poste pour réussir l'ultime phase de sa reconversion.
Tu interprètes comme tu veux.
J'ai pris la dernière, qui avait juste "envie" et qui me l'a dit.
Elle a commencé lundi dernier et elle m'a déjà montré ce dont elle est capable. Ca va vraiment bien se passer.
Répondre
|
Tu es un haineux de la jeunesse MCM et c'est de te lire qui m'a poussé à en montrer d'avantage. Les gens comme toi sont un poids pour cette société, tu me coûte un fric monstre ainsi qu'à la jeunesse et tu n'as aucun respect pour elle.
Message complété le 07/02/2021 00:28:28 par son auteur.
Ma seule joie est que tu es plus proche de la fin que du début, j'ai juste à être un peu patient.
Message complété le 07/02/2021 00:31:50 par son auteur.
Vivement que le gauchisme nous quitte effectivement, que chacun s'occupe de lui même et que les vieux se débrouillent pour leur retraite sans nous :)
Répondre
|
« « Alcio, boomer n'est ce pas ?.. //.. de vous arrêter au discours classique de la critique du système éducatif des générations qui vous ont suivi » »
Et voici l’exemple type des générations post 85 : éviter les efforts (préférer spolier ceux qui ont fait des efforts toute leur vie durant, plutôt que d’en faire soi-même), non maîtrise de l’écrit en un français correct, incapables de réflexion autrement que par le prisme de leur endoctrinement , de leur formatage, d’étudiants gauchistes.
C’est la démonstration pure et simple de la baisse du niveau de l’enseignement en France, attestée par le classement mondial .
Comment s’étonner de la dégradation du marché de l’emploi en France ?
Quand on répugne à labourer et semer, il ne faut pas être surpris de ne pas récolter.
Répondre
|
Alcio, boomer n'est ce pas ?
Message complété le 06/02/2021 22:57:34 par son auteur.
Je vous invite à remonter tous les messages de cette file plutôt que de vous arrêter au discours classique de la critique du système éducatif des générations qui vous ont suivi
Répondre
|
@moicmoi
Mille fois d'accord avec toi.
L'éducation a sacrifié la jeunesse à partir de 1985, avec 80% de bacheliers.
Comment peut on imaginer que les jeunes, d'une année sur l'autre soit passés de 53% de réussite au bac à 82% ?
Est ce parce qu'il sont devenus instantanément plus intelligents ?
Ou bien plus simplement parce que le niveau du Bac a baissé ?
Je me suis amusé à comparé mes cours de maths avec ceux de mon fils (mon bac en 78, le siens en 2003)
C'est très simple. Son programme de terminale, c'était mon programme de première.
C'est aussi à partir de cette date que les métier plus manuel ont été dévalorisés alors qu'il y a de belles carrières à faire pour un platrier peintre, un boulanger ou autre.
Il y a une mesure de niveau faite par un examen commun par l'OCDE, en classe de cinquième.
Au dernier test en 2018, 79 pays ont participé. La France a fini à la 25ième place.
On s'attend a avoir devant nus, les pays du nord de l'Europe dont le système d'éducation est plus performant que le nôtre.
Mais voir devant nous des pays comme l'Estonie, la Pologne, la Chine, la Corée, la Slovénie, bien sûr le Royaume uni et l'Allemagne.
Ca devrait en faire réfléchir quelques uns à l'Education nationale, non ?
J'ai même vu une institutrice dire qu'elle n'y était pour rien dans la statistique qui dit que 25% des élèves ne lisent pas normalement à l'entrée en sixième. (alors qu'il n'y en avait que 11% en 1970)
On va dire que les classes sont surchargées. Faux. Il y a aujourd'hui presque deux fois plus d'instits. un instit pour 36 élèves en 1970, un pour 22 élèves aujourd'hui.
Alors, je pense que le mot "sacrifié" est à minima un peu fort, pour ne pas dire tout à fait disproportionné.
Lorsque j'était étudiant, je faisais la cueillette des fruits tout l'été pour me faire quelque argent.
En 2019, la Drôme a manqué de 3000 cueilleurs.
Le goût à l'effort se serait il dissipé avec le temps?
Répondre
|
@ Mika les premiers chiffres des naissances en Italie sont sorties ce mois ci, donc 9 mois après la fin du premier mois de confinement. Pour le moment c'est -25% de naissances. J'ai peut être mal présenté l'info mais le résultat est là, ne pas confondre "jouer avec le petit oiseau" et se projeter, pour vouloir des enfants suffit pas de rester enfermer nous ne sommes pas des lapins :)
Message complété le 06/02/2021 20:33:58 par son auteur.
Et puis j'adore le contexte.
Pandémie + crise sociale + climat pré-guerre = certaines personnes font des enfants. Les naissances de 2021 sont elles faites par de mauvais parents ? Il n'y a qu'un pas à que je conclus ça
Répondre
|
Non c'est juste dû au coût du travail, aspiré par le coût de la santé et des retraites
Répondre
|
Luncyan
« « La jeunesse sacrifié » » (avec un E, en plus, ce qui s'impose pour le féminin, ce serait mieux, mais ça confirme la suite de mon propos)
Tout à fait d’accord. Et cela a commencé en 1985 , sous J.P. Chevènement et J. Lang..des immatures idiots de village qui voulaient 80 % de bacheliers.
Avec pour conséquences :
dégradation de l‘enseignement (tiré vers le bas, pour pouvoir atteindre leur objectif), paupérisation des étudiants (multiplication des demandeurs de bourses sans mettre le financement en face), , paupérisation des parents d’étudiants (qui, par nature, veulent leur donner plus qu’ils n’ont reçu - ce qu’on appelle évolution per ascensum), crise du logement estudiantin (faute d’implication de l‘état, et réticence des logeurs privés), fuite des cerveaux vers des cieux plus hospitaliers et plus « prometteurs » (dynamiques)….
Où l’on voit que ce n’est pas que l‘enseignement qui s’est dégradé, mais tout le marché de l’emploi , de la création d’entreprises, et de la recherche.
Ce qui met actuellement, sous les projecteurs de l'actualité, la particulière déficience de nos labos sur la recherche de vaccins et/ou traitements médicaux pour le Covid.
Message complété le 03/02/2021 23:29:36 par son auteur.
J’oubliais , dans la liste des méfaits de Chevènement et Lang, le détournement de fait de la filière de l’apprentissage de métiers manuels de centaines de milliers de jeunes , sûrement talentueux manuels, qui n’avaient pas du tout leur place dans les salles de classe où ils se sont fait chier, pour aucun résultat bénéfique pour eux.
Et j’oublie sûrement encore d’autres dégâts sur la jeunesse et sur la société Française imputables à ces deux irresponsables.
Répondre
|
pour être honnête les responsable politique actuel sont complétement a coté de la plaque .
rentrer chez maman ou papa a 18 h c est impossible 80% de la population ne respecte pas non pas par plaisir mais paracerque on leurs impose de frauder l état veut faire de l argent sur les pauvres gents ? si les élus n en n on pas il faudrait leur couper puisque elle ne servent a rien pauvre France.
Répondre
|
histoire de rire un peu ( pour les non coincées ) carotte ou courgette obligatoire pour le les madame en sur chauffe
Message complété le 31/01/2021 23:09:26 par son auteur.
options: concombres pour les plus expérimentées.
Répondre
|