Oui Mika je suis d'accord avec toi mais vision à T0. C'est pour ça d'ailleurs que je comprends pas que France trésor continue à émettre de la dette à 5-7 ans. Go émettre du 50 ans histoire de sécuriser pour longtemps ce coût
Répondre
|
Il se passe des ruptures ?
Message complété le 29/01/2021 12:07:56 par son auteur.
En combien de temps ils ont remontés les taux grecs ? 90 jours ?
Italiens en 2019 ? Combien de temps ? 60 jours ?
Répondre
|
Par rapport au dernier graphe, je pense à un regain des naissances au T1 2021.
Quand tu restes confiné en couple entre mars et mai, et que tu t'ennuie, bah je te laisse deviner ce qu'il se passe...
Qui va rembourser la dette ? La dette d’État a vocation à financer le service et les infrastructures publiques
On nous met déjà l’épouvantail de la dette devant nos yeux pour nous faire flipper et pour justifier les prochaines casses sociales
Par contre, 0 articles sur le niveau des taux d’intérêts qui sont toujours négatifs... Bah oui, faut pas donner des arguments aux classes moyennes et populaires pour qu'elles puissent se défendre.
Répondre
|
« Ascenseur social en panne, veuillez prendre les escaliers » 😁
Répondre
|
Davos commence demain, la stratégie va peut être radicalement changer cette semaine :)
Répondre
|
oui exact, une euthanasie programmée des anciens et la majorité des français applaudissent, c'est la démocratie après tout !
plus de manifs plus de bagnoles qui brûlent dans les banlieues, plus d'opposition plus de syndicats et des lois qui passent en catimini elle est pas belle la vie?
Message complété le 24/01/2021 16:55:47 par son auteur.
ils connaissent le cût d'un confinement et pourtant ils vont en faire un nouveau cette semaine donc ils sont vraiment très...
Répondre
|
"Pour le ministre de l’Economie, il faut réformer avant 2022 ce poste de dépenses qui consomme plus de 14% de notre PIB, et qui va accumuler des déficits astronomiques."
Depuis 1 an et grâce à cette épidémie (du pain béni, ce coronavirus) nos gouvernants (Philippe avant, Castex maintenant) s'emploient savamment à résoudre ce problème des retraites:
Déjà 72000 morts dont 98% des retraités et 100000 fin Mars prochain, et avec un peu de bol on pourra arriver à 150000 à la fin de l'année, nonobstant les vaccins qui, eux, arrivent beaucoup trop vite sur le marché: Au final, entre 3 et 5 milliards d'économisés, sans compter les effets collatéraux:
- baisses des dépenses de santé: On meurt bien plus vite de la Covid que d'un cancer et quelques piqûres de morphine en phase terminale coûtent beaucoup moins chères qu'un traitement pour le cancer.
- baisse des investissements dans les infrastructures, car places disponibles dans les maisons de retraite, Ephad etc...
- taxes sur les héritages: ressources fiscales en hausse due à la hausse des décès.
- Transmission de patrimoine aux générations plus jeunes qui vont s'empresser de dépenser ce capital, faire tourner l'économie, encaissement de TVA, taxes sur les plus-values.....
- etc....
Depuis 1 an et je le redis c'est de l'ECP (Euthanasie Collective Programmée) et puis petit rappel, n'oubliez pas qu'en Janvier dernier, la question de la réforme des retraites était en plein débats enflammés et remise en cause.....Après l'épisode des gilets jaunes en 2019, le printemps 2020 s'annonçait très chaud. Mais l'épidémie arriva.... Que du bonheur! Il fallait laisser l'épidémie de ce qui n'était qu'une "simple grippette" s'installer tranquillement et faire le nettoyage des classes d'âges > à 65 ans.
Par contre, ils n'avaient pas du tout prévu que cela allait foutre par terre notre économie....
Répondre
|
"La question des retraites en ligne de mire
Sans attendre, Bruno Le Maire a accusé bonne réception du message envoyé par le FMI en évoquant la réforme des retraites comme une priorité. Pour le ministre de l’Economie, il faut réformer avant 2022 ce poste de dépenses qui consomme plus de 14% de notre PIB, et qui va accumuler des déficits astronomiques."
Répondre
|
Si j'ai réussi à prendre l'ascenseur social, tout le monde peut le prendre.
J'ai voulu prendre l'ascenseur. Il était en panne.
J'ai dit '' Tant pis, suis pas fainéant, j'vais prendre les escaliers ''
En panne aussi.
Résultat : Suis toujours en bas !
Message complété le 07/12/2020 16:31:19 par son auteur.
OH OH ?!?! Quelqu'un pour m'aider à monter ???
Répondre
|
Webmaster,
Et s'il n'y avait que le niveau en maths......la baisse de niveau est générale, dans toutes les disciplines....y compris la culture générale.
Répondre
|
@Luncyan : ton image sur le bac 65 est totalement fausse. Cela ne correspond en rien aux programmes que tu indiques (2de et 3ème) fake news
j'ai passé le bac en 90 et je peux te dire que la baisse du niveau en maths est abyssale depuis (et c'est pas si vieux)
Répondre
|
Et encore luncyan, en plus il faut compter des millions de gens au RSA en France, qui ne sont pas comptés comme chômeurs.
Je ne crois pas qu'au UK il existe le RSA.
Répondre
|
ona favauriser lé matématique pluto que le francé ces pourcoi le nivo et mon thé.
Répondre
|
Si, toi aussi tu es en haut de par tes études.
L' ascenseur social de ta famille à fonctionner, en quelques générations tes parents et toi sont en haut.
Tout comme moi, dont ma famille en quelques générations est passé de
Hippolyte : agriculteur , épouse agricultrice
Alphonse: agriculteur, épouse agricultrice
Jules : agriculteur, épouse agricultrice
Georges : commerçant, mère au foyer
Guy (jcroiplu): Médecin épouse Kiné
Mes enfants: Notaire et pharmacien
donc l'ascenseur social a fonctionné, le plus dur étant quand on est haut de ne pas descendre.
Répondre
|
A une nuance près : mes parents c'est mes parents - je ne suis pas les parents.
Répondre
|
je pense Luncyan qu'au niveau ascenseur social, pour toi tu es haut plaçé. Tes parents et tes études sont au-dessus du niveau moyen.
mais tu tombes en ce moment dans une période difficile
Répondre
|
Hors sujet: 0/20
Répondre
|
Le Christophe rocencourt c'est celui qui vient dire qu'il y a 0 problème aujourd'hui entre générations.
Surtout si il dit que c'est les jeunes le problème.
Vu ici de nombreuses fois
Répondre
|
c'est le ""Christophe Rocancourt"" du moment en fait
Répondre
|
Je vais lui donner mon crédit vu qu'il parle des vrais problèmes :)
Répondre
|