OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: "un peu de casse" chez les pêcheurs mais "l'Etat sera là", ass

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



plantieres plantieres
28/12/2020 00:34:13
2
La France a glissé depuis 1981 dans l'assistanat et la pleurnicherie sociale : les pécheurs n'ont plus accès aux eaux anglaises ? pas grave cochon de contribuable, tu vas te priver encore et payer plus d'impôts pour permettre à une profession d'avoir un statut de fonctionnaire : emploi à vie et salaire garantie. Dans un pays moderne où le taux de prélèvement n'est pas confiscatoire, le secteur privé assume ses risques. Quand un métier va disparaitre, on en change. L'économie en France, c'est le discours qui prévalait au ... moyen âge : les corporations avec leur prix imposé, l'interdiction de la concurrence, les barrières aux provinces, etc pour le plus grand bonheur des boutiquiers et le plus grand malheur du peuple écrasé d'impôts et de misère.
  
Répondre
jipes jipes
27/12/2020 13:29:54
0

Tu as raison Dubaisan, je me suis trompé. Il n'y a pas encore de vrais accords commerciaux entre la Grande-Bretagne et la Chine.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/12/2020 13:19:44
0

"Calais est plus proche du RU que la Chine le Vietnam et Singapour"

Oui; par contre je n'ai lu nulle part dans la presse chinoise, ni vu à la télé que le RU avait signé un accord de libre-échange avec la Chine....

Avec Singapour et et le Vietnam oui et c'est assez récent, mais avec la Chine... ce sera une autre chanson....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/12/2020 12:05:45
1

Yes mais les calaisiens coutent trop cher (car leur salaire sert à financer les retraites, le trou de la sécu, les aides sociales et payer les loyers gonflés par la bulle immobilière de ce pays)

  
Répondre
Pedru Pedru
27/12/2020 11:27:45
0

Calais est plus proche du RU que la Chine le Vietnam et Singapour

  
Répondre
Pedru Pedru
27/12/2020 11:22:51
0

Fantasmes ? non réalités

Ton ironie et tes insultes ne change rien, vous avez tout faux

Attendons la suite


  
Répondre
jipes jipes
27/12/2020 11:21:36
0

**Qu’il est préférable d’être à 27 pour se défendre que seul**


Mais si c'est au détriment de la démocratie, très peu pour moi car je ne tiens pas à me faire bâillonner comme toi mon cher Pedru.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/12/2020 11:21:16
1

Je complete avec 2 pays importants dans le futur : Vietnam et Singapour

  
Répondre
jipes jipes
27/12/2020 11:17:40
2

Pedru, remettons l'église au milieu du village.

Je n'ai pas dit que le Royaume Uni allait passer des accords séparés avec les pays de l'Union Européenne mais avec tous les autres pays du monde entier. C'est déjà fait avec le Japon, la Chine, l'Australie, la Suisse, l'Amérique du Nord, et bien d'autres.

Message complété le 27/12/2020 11:20:44 par son auteur.

Alors, arrête de raconter n'importe quoi !

  
Répondre
jipes jipes
27/12/2020 11:13:30
2

L'éternel Pedru, perdu dans ses fantasmes vient de nous rappeler, à sa manière, l'importance et la grandeur de l'Union Européenne.

Mon ami le Petit Gaulois doit se dire que "le ciel est tombé sur sa tête" car si le monde a changé (permettez-moi d'en douter), certains restent campés sur leurs positions.

  
Répondre
Pedru Pedru
27/12/2020 11:04:58
0

Je t’attendais « moicmoi » et comme d’habitude tu ne m’as pas déçu

Merci de m’avoir si longuement répondu, mais tes réponses manquent de sérieux, mélanger Rome, Napoléon, Hitler etc…ce n’est vraiment pas sérieux

Comme « jipes » et d’autres c’est toi qui jouais au devin en 2016, je te rappel vos prévisions « UE c’est fini, d’autres pays vont suivre, le RU va passer des accords séparés avec les pays de UE etc… »

Désolé TOUT FAUX

Vous été, me semble-t-il, incapable de comprendre

Que le monde a changé

Que la mondialisation est inéluctable

Que tous les pays du monde sont maintenant interdépendants

Qu’il est préférable d’être à 27 pour se défendre que seul

Calme-toi moicmoi, et attendons la suite


  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/12/2020 23:57:56
0

Question piège ? Je ne suis pas de ta famille, aucune raison valable d'assister à un repas de famille. Mais j'ai aucune animosité envers toi si tu veux discuter autour d'un verre ou d'un bon repas je suis ouvert :)

  
Répondre
jipes jipes
26/12/2020 23:33:31
0

Si l'occasion se présentait, accepterais-tu de partager un de ces repas de famille avec nous ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/12/2020 23:30:47
0

Tu vois que les bons côtés. C'est tout à ton honneur :)


Je te laisse ce discours pour tes repas de famille, très peu pour moi

  
Répondre
jipes jipes
26/12/2020 23:23:22
1

De haut, assurément puisque la Suisse est le château d'eau de l'Europe.

Message complété le 26/12/2020 23:30:08 par son auteur.

Mais pour parler vrai, les Suisses se sont toujours mis au service des autres. Les Suisses furent des mercenaires au service de Louis XVI, les Suisses forment la garde pontificale, les Suisses prêtent leurs services de bons offices dans bien des conflits internationaux, et pour ce qui pourrait te concerner, les Suisses ouvrent leurs frontières à de nombreux travailleurs étrangers.

Message complété le 26/12/2020 23:31:35 par son auteur.

travailleurs étrangers, notamment frontaliers allemands, autrichiens, français, italiens et liechtensteinois.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/12/2020 23:02:52
0

Au pire s'il suit pas. On a pas besoin d'un pays de 8 millions d'habitants pour avoir une blanchisserie en Europe.

Si on garde le lich et ses 38k hab ça suffit.

Dit autrement : pas besoin pour la nomenklatura de faire ruisseller ses méfaits comme elle l'a fait ces 20 dernière années.

Je continué à dire que tu vas pas te trouver bien longtemps au meilleur endroit jipes, les Suisses ont regardés les peuples européens de haut et donc à l'avenir aucun d'eux ne les pleurera ni leur viendra en aide, quel dommage

  
Répondre
jipes jipes
26/12/2020 22:32:23
0

errare humanum est !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/12/2020 22:26:04
0

Ils commenceront par la Suisse, le lich suivra

  
Répondre
jipes jipes
26/12/2020 21:47:56
1

Luncyan,


Tu oublies qu'avant la Suisse il y a le Liechtenstein. Le pays est plus petit certes mais il sera plus difficile de les amener dans le giron de l'Union Européenne.

Message complété le 26/12/2020 22:03:42 par son auteur.

de les amener, je parle des liechtensteinoises et liechtensteinois. Tu devais m'avoir compris.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/12/2020 21:41:57
2

Pedru

« « Est-ce que le gouvernement français serait capable de faire un référendum en France concernant l'UE ? NON ! Et pourquoi d'après-vous ! » »

Tout simplement parce que Bruxelles l’interdit, et que ce qui était autrefois (avant l‘E.U.) des chefs d’état ne sont plus Ajd que des exécutants d’ordres donnés par les Bruxellocrates .

(déclaration deJ. C. Juncker : « Il faut arrêter de demander leur avis aux peuples »

« « Pourquoi ? tout simplement parce qu’il est ridicule de répondre par OUI ou NON à un problème aussi compliqué » »

Pas très flatteur pour tes contemporains. Tu sembles dire qu’ils sont incapables d’analyser un texte, et de se faire une idée. Les trouverais-tu trop idiots pour cela ?

« « Les Britanniques en ont .. // .. a été un cauchemar de 4 ans ½ » »

En parlant d’analyser un texte, et de se faire une idée : as-tu lu, relu, et analysé les traités d’Amsterdam et de Mastricht ?

Peux-tu m’expliquer pourquoi ces textes mettent autant de verrous tendant à interdire toute sortie de l‘E.U. ?
Ce qui a valu 4 ans ½ , comme tu le dis si bien, de discussion au Peuple Anglais pour pouvoir respecter la parole du Peuple.

Ne serait-ce par peur de voir d’autres pays suivre l‘exemple, et de la sorte , faire exploser l‘EU. Qui n’a rien à voir avec l‘Europe que nous avons voulu à l’origine.

Expliques-moi pourquoi, si l‘Europe était gagnante-gagnante sur la sortie de l‘Angleterre, les brillants négos estampillés E.U. n‘ont pas rompu le dialogue dès la première semaine ? Par pur charisme ? J'ai beaucoup de mal à y croire.

« « la fin de UE, et d’autres pays allaient suivre. Aucun pays n’a suivi, et UE est toujours là » »

Parce que selon toi, les eurosceptiques devaient sortir en même temps, d’un seul coup d’un seul ou ne pas sortir ?

Pour toi, des mécontents candidats à l’euro-exit à la queue leu leu , ce n’est pas envisageable ?

Tout est gravé dans le marbre ? (pour info, le marbre est le résultat de plusieurs phénomènes structuraux, à la queue leu leu. Ce peut être de même pour les phénomènes humains). Je te conseillerais de consulter l'échelle des temps géologiques qui s'étend sur 4.5 milliards d'années, ce qui relativise le temps présent à l'échelle humaine.

Je te rappelle que Rome, Charlemagne, Napoléon, Hittler, ect….ont échoué dans leurs rêves de domination de l’Europe continentale. Pourquoi le rêve des Bruxellocrates aurait plus de chances de réussir ?

Ah….sans doute parce que de nos jours, il n’y a plus aucune différence entre les citoyens du fin fond de l’Espagne jusqu’au point le plus éloigné de la Pologne ! Tous semblables, comme des clones : mentalité, régimes sociaux, histoire commune, mêmes mœurs, coûtumes et traditions, même langue, et abandonné leur attache à leur petit bout de territoire et à leur fierté nationale.

Toutes choses qui, autrefois, avant le rêve de la Bruxellocratie, faisaient obstacle aux rêves précédents?

« « Tu disais « UE c’est fini » tu t’es trompé ! - Tu disais « d’autres pays vont suivre les Britanniques » tu t’es trompé ! » » (t’adressant à Jipes)

Serais-tu donc devin, marabout, sorcier, chamane, voyant extra-lucide…pour pouvoir affirmer que rien de tout cela n’arrivera ?

Si tu es capable de quasi nous affirmer que sans l’E.U. nous aurions eu une guerre, (sans jamais le début de la moindre preuve , ce que je t’ai demandé je ne sais combien de fois), que aucun autre pays membre ne sortira ou voudra sortir de l' E.U., peux-tu nous en dire plus sur l‘avenir ?
Pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire si je vais gagner le gros lot au millionnaire en 2021 ?
Merci d’avance.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202012280034 827208
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste