OK
Accueil > Communauté > Forum Neoen

Neoen : " Peut on rester Zen ?"

Cours temps réel: 40,04  -5,16%

tirelire19 tirelire19
12/04/2021 12:39:32
0

Malgré, le fort rebond depuis les derniers plus bas , une SAR passée verte éléments positifs , il n' en reste pas moins que le RSI reste en zone verte celle de la baisse .
Concernant cet indicateur RSI , suffit de regarder quand celui çi a quitté sa zone rose celle de la hausse pour passer en zone verte c' était très haut , la baisse qui s' en est suivi fut sévère .
Tant que cet indicateur ne reviendra pas en zone rose celle de la hausse inutile de passer un achat .
Enfin le fibo des 61.8 % à 42.55 euros a stoppé la hausse , toujours résistance
Conclusion : tendance haussière uniquement tant que le support haussier bleu n' est pas enfoncé .
Là aussi , autre valeur et secteur spéculatif pour investisseurs patients et avertis .
Objectifs haussiers : 42.55 puis 47.87
Objectif baissier : 37 euros

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/03/2021 16:02:17
0

MMP34 actuellement résistance , médiane de canal haussier bleu ( 4 ) ou de fourchette d' andrews atteinte.
Tracés pointillés noir indiquant les différents seuils de reprise haussière .
La SAR vient de passer verte , la bollinger inférieur vient de se refermer , on a atteint un plancher de prix bas pour quelques temps mais de là à dire que le retournement se précise : les indicateurs ne valident pas .
Ichimoku çà reste mauvais même avec la forte reprise haussière .
Faut rester zen !

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/03/2021 15:55:28
1

Attends un peu le graphique , pas si vite , pour un retournement de tendance .

Répondre
argilo argilo
31/03/2021 15:46:18
0

+11% en 2 jours, 2 fonds vendeurs à contrepied

Sortie tendance baissière à confirmer...

Répondre
argilo argilo
31/03/2021 11:52:28
1

Pris à contrepied CITADEL ?

Message complété le 31/03/2021 11:53:37 par son auteur.

et Millénium : 0.59
file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/DPCACT_21_738591_8316581.pdf

Répondre
Alain091 Alain091
26/03/2021 09:25:13
0

Il n'y a aucun intérêt à acheter des dps pour souscrire à l'AK. Les prix du DPS et de l'action sont déjà alignés en cohérence. Pour faire simple, il vaut mieux acheter l'action au cours actuel c'est plus simple et cela évite les calculs vains

Message complété le 26/03/2021 11:46:13 par son auteur.

* non actionnaire

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/03/2021 15:09:46
1

Tout est à cause de moi..

Vu que je n'avais aucun titre Neoen en portefeuille, je veux profiter de cette AK pour me constituer une ligne...

vu que l'achat sur Mm200jour à été un vrai flop.

(comme un certain stratège dont je tairai le nom, c'est pour les léguer à mes p'tits-enfants)

Bref, soit vous me vendez vos Dps soit je fais baisser le titre vers 28€..

vous avez pas le choix, faut que je sois gagnant -gagnant. épicétou !

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2021 14:52:51
2

Avec Stifel , Néoen peut rester ZEN
Mais qui est Stifel qui recommande à l' achat N.
C' est une banque d' investissement US basée à St Louis USA . Vous n' allez quand même pas croire cette recommandation à la ODDO , entre eux font vraiment le DUO de choc des analystes .
Le rebond fut de courte durée , un mirage haussier où Stifel a fait sa part de tromperie . La trajectoire baissière est donc vite revenue au premier plan , voilà que nous avons atteint le support haussier bleu du canal haussier de base .
Faut il acheter ou se renforcer ?
La réponse est NON
La bande de Bollinger reste toujours ouverte vers le bas , signe que la correction peut se poursuivre , d' autant plus que le parcours des deux bandes de bollinger est parallèle orienté au Sud Est azimut 135 pour les randonneurs .
Mis à part cela , à un cours enregistré de 37.20 euros, le SMI est à - 76.86 en Sibérie , de son côté la MACD est à - 3.787 en territoire négatif sous ligne de signal rouge .
Conclusion: vu l' état pitoyable des indicateurs , pas le moindre appétit acheteur au cours actuel .
La SAR est rouge , le cours s' en rapprochait mais la brusque volte face de ce jour l' en éloigne quelque peu .
Attendez des jours meilleurs , laissez passer l' augmentation de capital , mais voyez où mènent les dégâts occasionnés par la SPECULATION sur du VENT.
Viendra bien jour où cela deviendra florissant mais pas l' immédiat .

Répondre
Alain091 Alain091
24/03/2021 18:55:29
0

quel interêt de suivre le cours des DPS ? à part pour des grosses mains.

Répondre
Gillbert AURIBA Gillbert AURIBA
24/03/2021 18:03:30
0

Rester ZEN!!!??? Avec un DPS qui fluctue de 22,8%... sur la journée.... faut s'accrocher

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2021 17:44:03
0

Quel est l'intérêt de valoriser 5,9 milliards d'euros un CA de 298,8 Md'e au plus graphique ?

Et bien, on le voit actuellement... Une belle chûte assurément.

Répondre
Alain091 Alain091
24/03/2021 17:27:40
0

Effectivement on peut trouver certains aspects regrettables ou d'exhubérance irrationnelle mais à ma connaissance il y a ce type de comportements depuis toujours.

On peut constater que les cours ne sont pas le reflet exact des fondamentaux d'une société, cela se saurait, c'est plutôt une anticipation d'un avenir que certains imaginent radieux et on ne peut pas leur donner tort (il y a des valeurs qui peuvent être multipliées par 5, 10, 20 ou plus sur le très long terme). Les variations de CT ou MT deviennent insignifiantes.

Message complété le 24/03/2021 17:28:33 par son auteur.

Je ne vois pas pourquoi un x4 serait une hérésie de spéculation.

Message complété le 24/03/2021 17:31:36 par son auteur.

ESKER => 2500% en 10 ans => est-ce du à des spéculateurs avides ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 16:47:58
1

Quand une société au bout de deux ans et demi voit son cours X par 4 sur de la spéculation sur l' avenir sans tenir compte des fondamentaux , des comptes , de l' endettement , il y a quelque chose qui ne va pas et ce qui ne va pas c' est la valorisation en terme de PER mais pas que .
Donc, cà peut être haussier mais quand on vient de se payer pratiquement un cours divisé par 2 sur plus haut , il y a matière à réfléchir , je maintiens que ceux qui ont acheté dans la spéculation peuvent se dire que c' est une DAUBE , une DAUBE à attraper du POGNON pour PIGEONS non compétents en bourse, qui se sont fait prendre à ce piège de la SPECULATION sans être parfaitement au courant du dossier .
Je dis que c' est REGRETTABLE .
Pour en revenir au graphique , les indicateurs sont baissiers en hebdo , il est impossible d' acheter au cours actuel en voyant çà même si cela est haussier entre le cours d' ouverture et maintenant

Répondre
Alain091 Alain091
24/03/2021 16:29:53
0

@tirelire

L'AT permet de mettre en évidence des scénarios possibles par contre rien ne permet que qualifier la valeur de, je cité, DAUBE.

Des daubes il y en a dont la tendance est haussière depuis des années et qui enchaînent AK sur AK. Neoen se présente comme un industriel des énergies renouvelables. On vit une période de retracements des cours AUPRORATA de la hausse mais c'est peut être une des entreprises de l'avenir

Message complété le 24/03/2021 16:29:47 par son auteur.

Dont la tendance est baissière depuis plusieurs années...

Message complété le 24/03/2021 16:30:40 par son auteur.

* non actionnaire mais je pourrais l'etre

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 16:00:38
0

Néoen faut rester Zen dans la correction qui reprend après cet interlude technique haussier .
Bonne nouvelle le cours n' est pas en survente donc la correction peut reprendre .
Je sais c' est consternant , affligeant mais chers actionnaires c' est votre futur chemin de croix qui vous attend pour un certain temps.
Patientez , rajoutez y quelques euros de plus , çà finira bien un jpour par retrouver des vents haussiers favorables .
Que voulez vous , la spéculation est passée par là , puis vint la période des coups tordus sans tenir compte d' un PER pharaonique .
C' est sûr çà deviendra une bonne affaire quand les poules auront perdu leurs dents .
On enregistre le cours à 39.10 toujours en suivant la même méthode :
On y associe
-le SMI qui est à - 74.17 signal d' achat à - 40 , on n' y est pas pour acheter
- la MACD qui est négative à - 3.719 et sous sa ligne rouge de signal pas question d' acheter dans ces conditions au cours actuel .
Conclusion : reprise des soldes en attente de rabais supplémentaire , restez à l' écart de toute forme d' achat .
On vise toujours le support haussier du canal bleu en objectif disons 36 ,
pour 28 adressez vos réclamations à l' augmentation de capital .
Bollinger du bas toujours ouverte vers le sud c' est pas bon çà laisse de la place à la poursuite de la correction .

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 16:18:07
3

Les amis acheteurs potentiels de Néoen ce n' est pas le moment d'investir le moindre fifrelin d' euros dans cette société . On vous explique tout cela avec le graphique et pour cela on enregistre le cours affiché à 38.95 euros .
Cours à 38.95 euros
- sous le nuage ichimoku et sous toutes les composantes c' est mauvais , très mauvais
- sous la mm200 , sous MMP89 , sous MMP13 , sous MMP8 c' est mauvais
- sous augmentation de capital dont vous connaissez le prix .
A 38.95 euros
- le SMI est à - 75,65 très loin des - 40 le signal d' achat
- la MACD est à - 3.794 sous sa ligne de signal
Conclusion : le rebond du jour ne me fait pas changer d' avis .
Néoen est une DAUBE aucun signal d' achat sur indicateur , le fibo des 61.8 % à
42.55 est largement enfoncé .
On ne peut que viser le fibo des 78.6 % à 34.98 euros ce qui entrainera la cassure du canal haussier bleu .
On restera à l' écart de cette société attrape pognon en attendant que l' augmentation de capital soit terminée et que les indicateurs techniques se soient retournés.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2021 10:01:13
0

"Investir" reste acheteur, mais au dessous de 35 euros...

La baisse devrait profiter des beaux jours du printemps qui arrive...

Répondre
22/03/2021 09:23:59
0

Pas gratuit ou gratuit qu'en apparence

Répondre
22/03/2021 09:22:49
0

Pas d'accord ... bien sur le DPS est "offert" mais à chaque fois le cours de l'action baisse un peu comme détachement coupons.. donc pour moi le DPS n'est gratuit..

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/03/2021 20:14:07
0

"Ça ne vaut plus le coup d'excercer nos DPS"

Bein à ce jour si.

si tu avais des actions tes Dps valent 0.

par contre en terme de timing pour l'AK, franchement les boss de chez Neoen.. clairement pas top !

Répondre

Forum de discussion Neoen

202104121239 839597

Investir en Bourse avec Internet