OK
Accueil > Communauté > Forum Neoen

Neoen : " Peut on rester Zen ?" - Page 10

Cours temps réel: 29,26  0,27%



Facteo Facteo
05/03/2021 11:11:17
0

Tous le secteur de l'OR-VERT baisse.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/03/2021 16:13:48
0

Excellente je pense pas mais c'est mon analyse au moins

je regarde Neoen et Albioma pour ce secteur..

j'ai donc un biais haussier ici de part les indicateurs et neutre sur Albioma.

En faite, j'ai le sentiment qu'on est sur de bons niveaux pour commencer des achats avec l'idée de renforcer plus ça creuserai.

Ces sociétés ont leur avenir devant elles encore je pense et amènent de la visibilité à moyen/long terme..

chose non négligeable sur des périodes baissières lourdes de marché.


Le soucis du moment, outre la digestion de la hausse folle de Noël, c'est juste les taux / l'inflation.

que les Taux montent semble compréhensible après un arrêt net de l'économie mondiale..

il y a l'heure de la reconstruction des stocks de partout ce qui crée des problèmes d'appro en matières premières

le tout avec une vision d'une demande "consommateur" qui devrait arrivée dès le printemps.

A l'opposé, les banques centrales ne pourront pas laisser grimper le thermomètre sinon c'est banqueroute d'Etats ! (Europe comme d'hab)

Tout ceci risque de créer pas mal de volatilité pendant ce temps où on pourrait voir l'opposition entre court-termistes et les plus long terme. avec un accompagnement des vadeurs. plus vrai sur Neoen que sur Albio ceci dit.

ça peut être sympa pour celui qui fait tourner des positions : Banques /En.


Juste ma vision de la chose et je suis loin d'être dans le vrai absolu..celui que le marché décide jour après jour

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2021 15:56:51
0

On coule...

.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2021 15:40:04
1

Bande basse de Bollinger ouverte au Sud , reprise haussière à confirmer .
@Ptichat72 , je partage ton excellente analyse .
Mes analyses sont basiques , ironiques dans le vocabulaire parfois utilisé style Léonardo , tarif syndical , amical affiché etc...
J' attends de voir le cours re franchir la MM200 puis le Léonardo des 50% pour la reprise haussière .
Gigawatt baissier dans le cercle noir avant reprise haussière ou poursuite baissière .
Neoen : restez Zen !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/03/2021 15:28:06
0

Top de chez Top...


Actualité :

Après trois séances de gains, les marchés européens sont rattrapés par la tension sur le marché obligataire après que le rendement du dix ans américain a frolé mercredi 1,5%.

Certains acteurs du marché pensent que la reprise de l'économie grâce notamment au prochain plan de relance aux Etats-Unis sur lequel les discussions commenceront ce jeudi à Sénat pourrait amener la Réserve fédérale à alléger son soutien à l'économie plus tôt qu'ils ne l'avaient anticipé.

Plusieurs responsables de la Fed comme de la Banque centrale européenne ont pourtant assuré à plusieurs reprises le maintien d'une politique monétaire accommodante tant que l'économie et l'emploi ne s'étaient pas remis de la pandémie en invitant à considérer la hausse des rendements obligataires comme un reflet de l'optimisme du marché dans la reprise.

Les investisseurs espèrent de Jerome Powell, le président de la Fed, qu'il apportera un nouvelle éclairage sur la façon dont il perçoit la hausse des rendements lors d'un débat organisé par le Wall Street Journal à partir de 17h05 GMT.

"Le discours de la Fed ne laisse certainement pas présager une action imminente pour freiner la hausse des rendements. Le discours de Powell est très attendu mais je crains plus d'être déçu", a déclaré James Athey, directeur des investissement chez Aberdeen Standard Investments.


Graphiquement :

* le cours cherche donc appui sur sa Mm200 jour

* le Rsi dégage une mini divergence haussière

* la Macd va nous faire son test ou là c'est pile ou face..

c'est à dire franchissement haussier ==> signal achat pour un rebond technique. visée ultra bull sur 56€ / raisonnable 53€

notamment via des rachats de shorts

échec du test ==> on va creuser, creuser encore et encore. 1ère cible 42€ / ultra bear 36€

Pour le coup la stratégie, d'acheter dès ces niveaux et par fractionnement ds l'optique où le bear l'importerai semble propice.

même dans une configuration baissière de fond, il faut toujours des rebonds techniques à minima


Et tout ceci est magique.. puisque le seul élément est les Taux de rendement.

strictement rien à foutre des fondamentaux de la société.

le match ici se situe entre le marché contre les banques centrales..

vive la bourse !

  
Répondre
Ribo Ribo
04/03/2021 14:34:21
1

Stifel passe de conserver à acheter en visant 59 EUR.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2021 10:08:26
0

Graphique passé à la lessiveuse , quand on veut acheter une action , faut se servir du graphique qui accompagne le cours de l' action .
Situation actuelle : les vendeurs sont placés sur le fibo des 50 % à 47.87 euros .
Ce matin , tentative de rebond des acheteurs à l' ouverture mais les vendeurs ont ouvert le tir de barrage sur ces imprudents , la faute à malchance aussi la MM200 bleu est aussi dans le secteur et donc la conclusion qui s' impose :
Fibo des 50 % et MM200 toujours résistances
A noter , surtout ne pas enfoncer les 45.60 euros dernier rempart ou support avant reprise de la baisse .
Gigawatt baissier après spéculation en mode euphorique
Neoen : on peut rester Zen tant que 45.60 n' est pas enfoncé !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/03/2021 16:49:14
1

Régime portes de saloon , un coup la hausse une baffe à la baisse et divine surprise la MM200 à 46.96 euros serait enfoncée et par la même occasion , le cours rentre en zone bleu n°4 .
A priori , direction en premier lieu le fibo des 61.8 % à 42.80 euros dont nous faisons le premier objectif baissier .
Objectif final de baisse le fibo des 78.6 % à 35.27 euros soit un rabais de 50 % sur le plus haut .
Restez Zen , le vent du sud finira par s' arrêter sauf que la bande basse de bollinger elle , est ouverte au Sud .

  
Répondre
Facteo Facteo
02/03/2021 23:50:24
0

Le cour de l'action est bipolaire. Un jour elle fait plus 4 % et le lendemain elle fait moins 4 %.

Mieux vaut ne pas souffrir du mal de mer !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2021 19:49:09
0

Un petit point comptable s'impose vraiment...


On nous demande des nouvelles du voyant de Technicolor.

Il est donc au vert.

Voici donc un petit point comptable pour le perturbateur de la file "Invectus" qui voudrait qu'on croit à ses mensonges.


DONC :

• CAC 40 depuis le 31 décembre 2020 : +2,73%

• Technicolor depuis le 31 décembre 2020 : +7,15%

• Navya depuis le 31 décembre 2020 : -23,14%

Neoen depuis le 31 décembre 2020 : -22,81%



Notons que nous somme gratifiés d'un "A la semaine prochaine, rira bien qui rira le dernier.". Et par conséquent pour rattraper notre bouse de compétition "Technicolor", il faudrait tout de même faire que Navya et Neoen engrangent +30% la semaine prochaine.


Donc là, nous, on est mort de rire, hein !

Le comptable voudrait que tu lui envoie le formulaire pour déclarer les plus-values...



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/02/2021 16:05:44
1

4 éme jour que le support des 47 euros tient , la MM200 est toujours en soutien .
Une certaine stabilité du cours sur le support s' installe .
La bande basse de Bollinger tours orientée au Sud Est , pas de signe de ce côté là pour un arrêt de la baisse .
Indicateur SMI en zone verte celle de la baisse ne donne aucun signal haussier .
A partir de ces constats , il est impossible d' acheter même si le cours semble attractif par rapport à 70.40 euros son dernier plus haut .
Rappelons que le support actuel empêche le cours de rentrer en zone basse n°4

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 14:54:49
1

Cours actuellement stoppé sur 50.30 euros point haut , résistance signalée par flèche rouge .
A noter Doji apparu le 19 février sur 51.20 euros que l' on reverra .
Aucun signal haussier tangible malgré le rebond au contact de la MM200 car les indicateurs ne présentent pour l' heure aucune divergence haussière.
Rebond insuffisant à confirmer ......

  
Répondre
zozio zozio
25/02/2021 13:27:25
1

Pour ma part j'ai pris ma ligne sur la bataille MM200. Certains cherchent en dessous (42-43-44), mais l'effet FOMO a été le plus fort chez moi.

  
Répondre
Invectus Invectus
25/02/2021 13:15:57
3

Arretez de vous faire passer pour les chevaliers blancs de la finance qui défendent les pauvres PP "débiles et écervelés".

Quelle arogance!!!!

Apprenez déjà à investir...avec des amis comme vous, ils n'ont pas besoin d'ennemis.

*: Au fait, sachez que les PP sont comme tout le monde ils ont un cerveau!!!

Certes ils ne wont pas tous comptables, mais personne n'est parfait.

Message complété le 25/02/2021 13:16:58 par son auteur.

arrogance

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/02/2021 11:53:46
0

Ceux qui rachètent, ce sont les vadeurs : vu les positions avec laquelle ils ont ouvert le feu baissier, c'est assez logique d'autant qu'on a atteint un objectif graphique.


Pour les petits porteurs, çà doit la gueule de bois...

  
Répondre
Invectus Invectus
25/02/2021 11:53:03
3

Marre d'avoir raison...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 10:19:01
1

Enorme volume sur la journée du 23 Février car ce jour là , la MM200 avait été attaquée une première fois en vain puis hier nouvelle tentative qui a échoué et donc aujourd' hui les acheteurs se sont enhardis pour entrer d' où le rebond car les 47 euros sont devenus le support délimitant la zone 3 de la zone 4 de l' ancien canal haussier bleu .
A priori , les nouveaux acheteurs rentrent sur le support identifié mais attention au risque de portes de saloon pour tester , retester le support , le temps nécessaire aux indicateurs de sortir de la zone verte .
Achat uniquement sur fort repli zone des 48 euros avec stop de protection bas placé à 42.80 à relever.
C' est dangereux comme achat mais à tenter si on est sûr de soi !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 09:25:12
2

Dans cette vue à trois mois , la MM200 n' est pas représentée mais on sait qu ' elle est présente en vue plus longue .
Cette MM200 est actuellement achetée ce qui donne le rebond que nous connaissons .
La journée ne fait que commencer attendons la suite .
Indices supplémentaires : les deux indicateurs RSI et SMI restent en zone verte donc celle de la baisse , on ne peut pas acheter au cours actuel faut attendre la sortie de cette zone pour acheter .
Par ailleurs , la bande basse de Bollinger est ouverte plongeante vers le Sud Est , de son côté , tant que cette bande basse ne se retournera pas en changeant le sens de son orientation , là non plus on ne peut acheter .
Conclusion : pas de signal d' achat sur indicateurs , on patiente en étant spectateur .

  
Répondre
Balthazar78 Balthazar78
25/02/2021 09:22:02
0

Dans le secteur il y a mieux.

  
Répondre
Invectus Invectus
25/02/2021 08:47:58
3

Si Ste Rita ne lui venait pas en aide (fort peu probable, même si moi aussi je pense que Ste Rita a mieux af faire sur penny stoks), alors là on aurait une ruée sur la bête à faire palir Tesla....

Donc amha, le Nord est l'avenir de Néoen...

  
Répondre

Forum de discussion Neoen

202103051111 839597
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste