OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Nouvelle mobilisation contre le pass sanitaire en France, les soignant - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



fipuaa fipuaa
12/09/2021 14:48:10
0

les vacciné ont peur des non vaccinés hi hi hi ça les rend très agressifs il n'y a qu'a regarder sur ce forum aboyer

la peur rend fou cqfd


  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/09/2021 14:40:44
3

chrimo
« « Les soignants non vaccinés devraient être mis en examen pour la même raison qu'Agnès Buzyn :"Mise en danger de la vie d'autrui"
» »

Idem pour les vaccinés. Je m'explique :

Le vaccin n’est pas une garantie de protection absolue pour les vaccinés, ni de non-transmissibilité pour les autres. C'est un fait établi, de très nombreux de cas en attestent (chez nous, en Israel, en GB...).

Donc, la vaccination est une fausse sécurité. Une illusion. Et comme chacun le sait, un semblant de protection est plus dangereux qu’une vraie protection, car on ne se méfie pas.
Donc les vaccinés , dotés d’un semblant de protection , mettent en danger les non vaccinés.
Donc, tous les vaccinés devraient être mis en examen pour "Mise en danger de la vie d'autrui".
CQFD

Ce raisonnement vaut largement le tien. Et peut-être même , plus.

Cependant, je suis curieux de connaître la suite du feuilleton « vaccination non obligatoire mais forcée » mise en place par le Gvt : les non vaccinés vont perdre leur boulot . SOIT !!!
Ce qui veut dire : nombre de médecins, infirmières, sages-femmes, anesthésistes-réanimateurs, urgentistes, pompiers et ambulanciers, etc.… qui resteront à la maison !
Ce qui engendrera combien de décès faute de soins ? La portion de soignants vaccinés pourra t’elle faire face , avec beaucoup moins de personnel ? Dans quel état physique et psychique seront ces soignants vaccinés après qqs jours/semaines?
Chaque pompier vacciné conduira un autobus pour aller chercher 52 malades par voyage?
macron va t’il décider d’aller réquisitionner ce personnel non-vacciné , encadrés par des CRS, pistolet-mitrailleur à la hanche, pour faire , quoi qu’il en coûte, le boulot ?
Moralité, et selon tes critères : mettons tous les non vaccinés en prison ! Quel que soit leur métier : médecin ou chirurgien dépanneur- plombier , boulanger, mécanicien auto, chercheur en bio-méd., chauffeur-routier et/ou conducteurs de trains, ouvrier en usine, ...
Ce qui ne représentera que 30 % de chômeurs en plus des 10 % actuels.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
12/09/2021 13:33:45
3

Luncyan, tu es dur avec le bétail !!!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/09/2021 11:31:18
1

Mais chrimo, tout le monde s'en fiche de ce que tu penses. Le sais-tu ? A quel point tu es inexistant ?

  
Répondre
chrimo chrimo
12/09/2021 11:14:10
1
Les soignants non vaccinés devraient être mis en examen pour la même raison qu'Agnès Buzyn :"Mise en danger de la vie d'autrui"
  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
12/09/2021 10:31:37
2

https://odysee.com/@francesoir:2/montessino1:7

A écouter et diffuser massivement autour de vous .....

La nouvelle mascarade ( BUZINADE ) laisse augurer de beaux jours devant nous ; la vérité ne pourra pas être indéfiniment écartée.

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
12/09/2021 07:29:23
0

Manifestation contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour certaines professions, le 11 septembre 2021 à Paris (AFP/Thomas SAMSON)

Plus de 120.000 personnes sont à nouveau descendues samedi dans les rues de nombreuses villes de France, une mobilisation en nette baisse à quelques jours de l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour les professions de santé.

A 18h00, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121.000 manifestants, dont 19.000 à Paris, dans 207 rassemblements ou cortèges sur l'ensemble du territoire, contre 140.000 samedi dernier et 165.000 la semaine précédente.

Ce neuvième week-end de protestation consécutif a été le théâtre d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre dans la capitale, à la mi-journée autour des Champs-Elysées et en début de soirée autour du Palais-Royal, siège du Conseil d'Etat. Au moins 96 personnes ont été interpellées, a-t-on appris de source policière.

En régions, les préfectures ont recensé 1.200 manifestants à Strasbourg, 1.700 à Rennes, plus de 2.000 à Lyon, 3.000 à Montpellier, 2.000 à Lille, 2.200 à Marseille et 2.500 à Toulon, à Bordeaux ou encore Toulouse, 3.500 à Nice.

Dans la "Ville rose", des "débordements entre groupes radicaux d'extrême gauche et d'extrême droite" se sont soldés, selon la préfecture de Haute-Garonne, par 5 interpellations.

Lancée mi-juillet, la mobilisation anti-pass sanitaire, coalition hétéroclite d'antivax, de proches des "gilets jaunes" ou d'adversaires politiques du gouvernement, a été marquée samedi par la présence de personnels soignants, contraints à partir de mercredi prochain d'être vaccinés sous peine d'être suspendus.


Manifestation contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour certaines professions, le 11 septembre 2021 à Paris (AFP/Thomas SAMSON)

"On est au pied du mur. Le 15 septembre, des collègues et moi allons être suspendus sans salaire. Le système de santé n'avait pas besoin de ça", a regretté Corinne, aide-soignante depuis 30 ans, venue de Franche-Comté pour manifester à Paris.

Pancarte barrée d'un "pass à la trappe" dans le défilé bordelais, sa collègue Maria, 50 ans, dénonce "un diktat" des autorités. "On nous menace de stopper nos salaires si on n'est pas vaccinés", a-t-elle enragé, "c'est une totale injustice".

"Je vais me retrouver sans salaire, avec trois enfants", a ajouté en écho Amel Benothman, une infirmière de la métropole lilloise de 41 ans. "Ce vaccin m'inquiète trop, j'aimerais qu'on respecte mon choix (...) on va tenir tant qu'on pourra".

- "Buzyn pantin" -

A Paris, la manifestation des "Patriotes" menée par Florian Philippot, à la pointe du mouvement, a réuni quelques milliers de personnes au Trocadéro, a constaté un journaliste de l'AFP.


L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn arrive à la Cour de justice de la République, le 10 septembre 2021 à Paris (AFP/Lucas BARIOULET)

Sur scène, l'ex-numéro 2 de Marine Le Pen a fait défiler à la tribune pompiers, professeurs, soignants et avocats contre le vaccin et le pass sanitaire, qualifiés à l'unisson de "barbarie" et facteurs de "ségrégation" ou "d'apartheid".

Dans de nombreux cortèges, les manifestants se sont réjouis de la mise en examen vendredi pour "mise en danger de la vie d'autrui" de l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, dans le cadre de l'enquête ouverte par la Cour de justice de la République (CJR) sur la gestion gouvernementale de l'épidémie de Covid-19.

"Agnès Buzyn n'est qu'un pantin. Elle obéit aux ordres", a commenté Rachel, une musicothérapeute qui manifestait à Rennes. "Je souhaite que tous les personnels politiques qui ont accepté la manipulation d'un pseudo-scientifisme mondial passent en jugement", a-t-elle ajouté.


Manifestation contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour certaines professions, le 11 septembre 2021 à Paris (AFP/Thomas SAMSON)

"Il y en a pas un qui a bien géré la crise et ça a continué avec Véran", a ajouté à Clermont-Ferrand Pascale Guyot, aide-soignante et déléguée syndicale FO. "S'il y a cette mise en examen, c'est aussi qu'il y a une certain nombre de choses qui ont été cachées, qui n'ont pas dites", a relevé à Strasbourg Hervé Gourvitch.

Le seuil symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu une première dose de vaccin, prévu par le gouvernement pour fin août puis début septembre, n'est toujours pas atteint.

Obligatoire depuis le 21 juillet dans les lieux accueillant plus de 50 personnes, le pass sanitaire a été étendu à l'accès aux hôpitaux, sauf urgences, aux bars, aux grands centres commerciaux et aux 1,8 million de salariés au contact du public.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202109121448 878350

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste