OK
Accueil > Communauté > Forum Technip Energies

Technip Energies - News - Recos

Cours temps réel: 41,12  0,05%



LV62870 LV62870
11/08/2025 15:03:37
0
  
Répondre
ricoco01 ricoco01
01/08/2025 14:27:32
0

Elle grimpe comme l'or .Magnifique action.

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
18/07/2025 06:51:45
0
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2025 12:42:44
0

Resultats Financiers de Technip Energies du Premier Trimestre 2025

Le 30 avril 2025 à 07:31


Une entreprise solide quel que soit le scénario

* Forte croissance au premier trimestre : chiffre d'affaires en hausse de 22 % à 1,85 milliard d'euros et EBITDA récurrent en hausse de 19 % à 162 millions d'euros, par rapport à l’année précédente

* Les prévisions de la Société pour l’exercice 2025 sont confirmées, avec une mise à jour du chiffre d’affaires par segment et le maintien des marges d'EBITDA :

Le chiffre d’affaires de Livraison de projet : de 5,0 - 5,4 milliards d’euros à 5,2 - 5,6 milliards d’euros ;

Le chiffre d’affaires de Technologie, produits & services : de 2,0 - 2,2 milliards d’euros à 1,8 - 2,2 milliards d’euros

* La dynamique commerciale demeure forte sur nos marchés clés, notamment le GNL, les molécules bleues et les carburants durables


Paris, le mercredi 30 avril 2025 – Technip Energies (la « Société »), une entreprise de technologies et d’ingénierie de premier plan dans les infrastructures énergétiques et de décarbonation, annonce aujourd’hui ses résultats financiers non audités pour le premier trimestre 2025.

Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a commenté :

« Technip Energies (T.EN) a réalisé un début d’année 2025 solide marqué par une forte croissance du chiffre d’affaires et de l’EBITDA de 22% et 19% respectivement par rapport à l’année précédente. Cette performance reflète la qualité des prises de commandes enregistrées au cours des deux dernières années, ainsi que des efforts continus des équipes en matière d’exécution.»

« Les prévisions de la Société pour 2025 sont confirmées, avec une croissance soutenue du chiffre d’affaires et des marges d'EBITDA par segment. La visibilité de la Livraison de projets s'est améliorée depuis le début d’année et, par conséquent, nous révisons à la hausse les prévisions du chiffre d’affaires de ce segment pour 2025. En raison des incertitudes liées à l’environnement réglementaire et macroéconomique, nous avons élargi la fourchette de chiffre d’affaires pour notre segment à cycle plus court - Technologie, produits & services. Les fondamentaux de T.EN sont solides : nous disposons d'un carnet de commandes de premier ordre offrant une excellente couverture du chiffre d’affaires, d’une forte génération de flux de trésorerie disponibles et d’un bilan robuste qui permet un retour à nos actionnaires, et de saisir les opportunités d’investissements. »

« Alors que nous avons débuté l’année 2025 avec un carnet de commandes record, l'exécution constitue notre première priorité. Cela comprend la finalisation de projets clés au cours des prochains trimestres, ainsi que la poursuite de la montée en puissance des projets majeurs remportés en 2023 et 2024. Parallèlement, nous progressons sur nos initiatives stratégiques, notamment la mise en œuvre de notre plan d'accélération digitale, qui vise à générer 100 millions d'euros d'économies annuelles au-delà de 2028. »

« T.EN reste très actif dans son implication en amont des projets et dans les activités d’appels d’offres sur de nombreux marchés. Notre pipeline commercial reste intact, avec plus de 70 milliards d’euros d’opportunités identifiées pour les deux prochaines années, diversifiées en termes de géographies et de marchés. Forts de notre efficacité opérationnelle et de notre solidité financière, nous offrons à nos clients une flexibilité d’approvisionnement et d’exécution, pour soutenir la réalisation de leurs projets. Portés par la qualité de la relation avec nos clients et le niveau de maturité de certaines de nos opportunités commerciales, nous restons confiants quant à nos perspectives de prises de commandes pour les périodes à venir. »

« À titre d’exemple, nous avons remporté, en avril, un contrat majeur aux États-Unis pour le projet Blue Point Number One ATR, la plus grande infrastructure de production d'ammoniac bas-carbone au monde. Ce contrat confirme notre savoir-faire reconnu dans la modularisation et la réalisation d’infrastructures à grande échelle intégrant des technologies de pointe. Technip Energies est acteur de la solution dans un effort mondial visant une décarbonation pragmatique et ambitieuse. »

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/04/2025 19:30:08
1

Contrat de plus d'un milliard d'euros pour une usine d'ammoniac bas-carbone

Par Olivier Cheilan Publié le 08/04/2025 à 18h18


(Boursier.com) — Technip Energies indique avoir remporté un contrat majeurc'est-à-dire de plus d'un milliard d'euros, auprès de Blue Point Number One, une co-entreprise entre CF Industries, JERA et MITSUI & CO, pour un projet de création en Louisiane de la plus grande usine d'ammoniac bas-carbone au monde, avec une capacité d'environ 1,4 million de tonnes par an.

Technip Energies réalisera l'ingénierie, l'approvisionnement, la fabrication d'équipements et de modules pour le site, en s'appuyant sur son expertise en modularisation et en livraison de projet.

Le projet Blue Point Number One ATR devrait permettre une récupération du CO2 supérieure à 95 %, représentant une avancée significative pour l'industrie de l'ammoniac. L'ammoniac bas-carbone produit sera utilisé pour répondre à une demande mondiale forte, tant pour des usages traditionnels que nouveaux.

"L'ammoniac offre un vecteur énergétique liquide à faible coût par rapport aux autres modes de transport de l'hydrogène. Cette amélioration significative de la technologie contribuera à son développement en tant que solution bas-carbone viable pour la production d'énergie, les carburants marins et d'autres marchés", explique le groupe.

Ce contrat sera inclus dans le carnet de commandes du segment Livraison de projet du deuxième trimestre 2025.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/02/2025 07:57:13
1

Resultats Financiers de Technip Energies pour l'Exercice 2024
Le 27 février 2025 à 07:48

Une performance 2024 remarquable

* Forte croissance du chiffre d'affaires, en hausse de 14 % par rapport à l'année précédente ; le chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros en 2024 excède le haut de la fourchette de prévisions de 6,5 à 6,8 milliards d'euros.
* EBITDA récurrent de 608 millions d'euros, en hausse de 13% ; résultat dilué par action de 2,16 euros, en hausse de 33% par rapport à l'exercice 2023.
* Prises de commandes supérieures à 10 milliards d'euros pour la deuxième année consécutive ; carnet de commandes proche de 20 milliards d'euros offrant près de 3 ans de visibilité.
* La solidité des résultats 2024 et la confiance quant aux perspectives de marché soutiennent une augmentation de 49 % du dividende proposé, à 0,85 € par action.

Paris, le jeudi 27 février 2025 - Technip Energies (la « Société »), une entreprise de technologies et d'ingénierie de premier plan dans les infrastructures énergétiques et de décarbonation, annonce aujourd'hui ses résultats financiers non audités pour l'exercice 2024.

Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a commenté :
Technip Energies (T.EN) a réalisé une performance remarquable en 2024, avec de nouveaux sommets tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfices. Ce succès témoigne de l'ingéniosité et de l'engagement de nos équipes dans la quête de l'excellence. T.EN est une entreprise en mouvement et ces résultats constituent un tremplin pour notre nouvelle phase de croissance. Nous réaffirmons nos prévisions financières pour 2025. »
L'année 2024 a également été marquée par d'importants succès commerciaux avec plus de 10 milliards d'euros de prises de commandes dans nos différents marchés, dont ceux du GNL et de la production d'électricité décarbonée. Ces commandes ont largement dépassé le chiffre d'affaires de nos deux segments d'activité, portant notre carnet de commandes a près de 20 milliards d'euros. Cela nous offre une excellente visibilité sur plusieurs années, et soutient notre trajectoire de bénéfices. »
En décembre, nous avons remporté un contrat majeur pour le projet "Net Zero Teesside Power" au Royaume-Uni, la première centrale électrique au gaz dans le monde dotée d'un système de captage et de stockage du carbone. Ce contrat renforce notre position de leader dans le captage de carbone, confirme la pertinence de notre stratégie d'innovation avec notre solution Canopy by T.ENTM et démontre notre capacité à exécuter à grande échelle ».
Forts de la solidité de ces résultats et de la confiance dans nos perspectives de marché, nous proposons une augmentation de 49% de notre dividende annuel. »
Lors de notre Capital Markets Day en novembre dernier, nous avons présenté un plan de croissance ambitieux pour T.EN. Outre la force de notre cœur d'activité, nous diversifions et élargissons notre portefeuille de solutions et de clients, permettant d'asseoir notre leadership sur de nouveaux marchés. T.EN est ainsi pleinement en mesure de prospérer quel que soit le scénario énergétique. De plus, la solidité de notre bilan et notre modèle économique à forte capacité de génération de trésorerie, favorisent l'augmentation du retour sur investissement pour nos actionnaires et nous permettent de déployer des capitaux de manière sélective pour davantage de création de valeur. »
Nous comptons capitaliser sur la forte dynamique commerciale établie en 2023 et 2024. Nos deux segments, Livraison de projet et Technologie, produits et services, sont des moteurs de croissance complémentaires, amenés à tirer parti des nombreuses opportunités des 24 prochains mois, en particulier dans le GNL et la décarbonation, dont les infrastructures de production de molécules bleues, notamment en Amérique du Nord ».
Grâce à notre innovation continue, à la qualité de notre ingénierie et à l'excellence de notre exécution, T.EN est prête à gagner la bataille de l'accessibilité financière des solutions bas carbone, réconciliant prospérité et durabilité d'un monde conçu pour durer. »

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/01/2025 11:35:32
2

La petite bête n'en finit pas de monter..
ceci dit, cette semaine me voilà arrivé à mon objectif de report de biseau bleu..
et, en plus, on est sorti par le haut de mon canal de long terme en noir.
les indicateurs montent tranquillement tout en ayant encore de la marge
mais je n'ai plus aucun objectif concret pour le coup.
je place mon stop sur le haut du canal noir et qui vivra verra sachant que mon objectif de perf est atteint

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/01/2025 10:19:39
0

Ils sont chaud bouillant sur Zonebourse..

-----------------------

TECHNIP ENERGIES : Biais haussier conservé
Aujourd'hui à 09:00

(BFM Bourse) - Une dynamique haussière clairement affirmée sur l'action TECHNIP ENERGIES invitera les investisseurs actifs à se positionner à l'achat, dans le cadre d'une opération de swing trading.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action TECHNIP ENERGIES permet d'identifier une tendance haussière à court terme comme à moyen terme. Le mouvement acheteur a été "relancé"sur sortie de consolidation au tournant du mois d'octobre, sur bougies remarquables par l'ampleur de leurs corps, et dans des volumes d'échanges puissants. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) fait office de support pour les cours.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action TECHNIP ENERGIES à court terme.

Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre TECHNIP ENERGIES au cours de 26.440 € avec un objectif à 32.990 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 23.990 €.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/01/2025 15:48:42
0

Oui, on teste des sommets … peut-être l’heure de remonter sérieusement le stop de protection mais plus celle d’entrer 🤔

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/01/2025 15:03:35
1

Ça rush depuis la fin Octobre
mais nous arrivons sur des résistances (enfin pour moi).
résistance sur le prix (canal noir), résistance sur le Rsi et résistance sur le Pgo.
Bien avant, j'avais identifié un biseau d'élargissement de consolidation (en bleu)
et nous en sommes bien sorti par le haut depuis. pour le coup, j'ai pris la hauteur de celui-ci comme report ce qui nous amène vers 27.10€.

Vu que le titre est aimé de tous et que nous faisons des hauts de plus en plus hauts historiques, je ne vois pas pourquoi on s'arrêterait en si bon chemin, même si du coup on navigue à vue... mais attention quand même.. on est excessivement loin de la Mm200h.
D'un autre côté, tout envoi du positif : Mm200/ Mm40/ supertrend / Bolls/ prix/ indicateurs
tout est en orientation de la hausse. ♥

L'idéal ici étant de garder la valeur tout en la protégeant par un ordre stop pour assurer ses gains le moment venu.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/12/2024 12:52:54
0

Mon portefeuille est content, je me suis trompé lors de mon précédent post.
Le cours n'est même pas venu refermer le mini gap, mais a rebondi sur mon ancien biseau (en bleu).
Parti pour créer de nouveaux points hauts ? espérons

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/12/2024 13:38:02
0

Hum hum
C'est un peu comme Vallourec, j'ai l'impression que l'on est en bout de course.
je ne serais pas étonné de voir un retour sur Mm200 mais surtout sur le gap du dessous
super boite, belle visibilité, etc etc etc mais ça sent mauvais à court terme je trouve.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/11/2024 13:17:56
0

Une trajectoire de croissance soutenue jusqu'en 2028 et au-delà, avec une création de valeur conçue pour durer
Par Claude Leguilloux Publié le 21/11/2024 à 07h39

(Boursier.com) — Technip Energies, entreprise de technologies et d'ingénierie de premier plan dans le développement d'infrastructures énergétiques et de décarbonation, organise son Capital Markets Day (CMD) à 13h00 GMT pour présenter une mise à jour de sa stratégie et de ses perspectives d'activité.


Prévisions financières et cadre à moyen terme
Sur la base de ses perspectives actuelles, et dans l'hypothèse d'un environnement macroéconomique et géopolitique sans changement majeur, T.EN annonce les prévisions financières pour l'exercice 2025 et le cadre financier à moyen terme suivants :

Prévisions financières par segment pour 2025 :
- Chiffre d'affaires du segment Livraison de projet entre 5 et 5,4 milliards d'euros, marge d'EBITDA d'environ 8%;
- Chiffre d'affaires du segment Technologies, produits et services (TPS) entre 2 et 2,2 milliards d'euros, marge d'EBITDA d'environ 13,5%;
- Coûts corporate entre 50 et 60 millions d'euros.

Cadre financier pour 2028 :
- Chiffre d'affaires du segment Livraison de projet supérieur à 6 milliards d'euros, marge d'EBITDA environ 8,5%;
- Chiffre d'affaires TPS de plus de 2,6 milliards d'euros, marge d'EBITDA d'environ 14,5%;
- Coûts corporate d'environ 60 millions d'euros.

Prévisions du flux de trésorerie disponible :
- La conversion du flux de trésorerie disponible à partir de l'EBITDA devrait se situer entre 70% et 85%, hors variation des besoins en fonds de roulement;
- Flux de trésorerie disponible cumulés de 2024 - 2028 : entre 2,2 et 2,6 milliards d'euros.

Facteurs clés soutenant les perspectives et le cadre financier de T.EN
Forte croissance du marché et diversification des activités
Les marchés de l'énergie tels que le GNL et des dérivés énergétiques tel que l'éthylène continueront à croître à des taux historiques (c'est-à-dire supérieurs au PIB) jusqu'en 2040, soutenus par des mégatendances structurelles (augmentation de la population, urbanisation et croissance économique) ainsi que par la nécessité d'allier prospérité économique et durabilité. En parallèle, les marchés de la décarbonation (tels que le captage du carbone, l'hydrogène propre et les carburants durables) ainsi que de la circularité gagneront en maturité, se développeront et s'accélèreront avec une croissance annuelle à deux chiffres jusqu'en 2040.

En outre, les compétences clés de T.EN en matière d'ingénierie des procédés, d'intégration de technologies et de mise à l'échelle, ainsi que d'exécution de projets attirent de nouveaux profils de clients au-delà du secteur traditionnel de l'énergie, notamment dans les industries difficiles à décarboner tels que la production d'électricité, l'aviation et le ciment. Globalement, le marché adressable de T.EN s'élargit à court et moyen terme et s'accélère à long terme.


Des opportunités commerciales attractives
Le pipeline commercial de T.EN, qui s'élève à plus de 75 milliards d'euros jusqu'à fin de 2026, est bien équilibré en termes de marchés et de zones géographiques et favorise le développement ainsi que la diversification de ses activités. Environ deux tiers de ce pipeline se situe sur les marchés établis de l'énergie et des dérivés énergétiques, un tiers portant sur les marchés de la décarbonation. Depuis 2021, les opportunités liées à la décarbonation ont considérablement augmenté. Bien que ces marchés se développent à des rythmes différents et dans des zones géographiques différentes, T.EN dispose désormais de plus de 20 milliards d'euros d'opportunités commerciales dans les domaines de la capture de carbone, des molécules bleues, des molécules vertes et des carburants d'aviation durables, chacun représentant des opportunités s'élevant à plusieurs milliards d'euros. En tant que leader de la décarbonation, T.EN dispose de la flexibilité et de la sélectivité nécessaires pour tirer parti de la richesse de ce pipeline et prospérer sur ces marchés.

Des moteurs de croissance complémentaires soutiennent le cadre financier à horizon 2028 : libérer le plein potentiel du segment Livraison de projet et poursuivre la dynamique de TPS.

Livraison de projet : ce segment offre une base d'activité et de flux de trésorerie extrêmement robustes, issus d'un portefeuille dynamique et dérisqué. Aujourd'hui, Technip Energies libère le potentiel de croissance de ce segment avec un objectif de chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros en 2028, assurant une croissance maîtrisée sur ce marché en expansion tout en respectant ses principes de sélectivité et de discipline. La qualité du carnet de commandes et des opportunités commerciales, combinée à une solide exécution et aux gains d'efficacité opérationnelle soutiennent l'augmentation de la marge d'EBITDA, à hauteur d'environ 8,5%.

TPS : Pour ce segment à cycle court et à plus forte marge, Technip Energies renforce son savoir-faire, la formation de ses équipes et son recrutement, et innove afin d'enrichir son offre de technologies et de produits. Avec un chiffre d'affaires dépassant 2,6 milliards d'euros en 2028, le mix de TPS sera enrichi par une plus grande part de technologies et de produits, permettant d'atteindre une marge d'EBITDA d'environ 14,5%.


Allocation du capital
La solidité de son bilan, avec plus d'un milliard d'euros de capacités financières disponibles (ajusté pour la trésorerie liée aux projets) et une génération de flux de trésorerie disponible durable, permet à Technip Energies de s'engager à une allocation de capital disciplinée et efficace qui donne la priorité aux retours aux actionnaires et aux investissements relutifs, tout en préservant un bilan de qualité investment grade. Les priorités de l'entreprise sont les suivantes :

1) Dividende : distribution d'un minimum de 25% à 35% du flux de trésorerie disponible, hors variation des besoins en fonds de roulement, avec une croissance en ligne avec la trajectoire de résultats.

2) Investissements créateurs de valeur : allocation de flux de trésorerie disponible pour renforcer la différenciation et générer davantage de valeur par des acquisitions dans le segment TPS et des investissements dans des modèles d'entreprise adjacents. A titre d'exemple, Reju, société de Technip Energies spécialisée dans la régénération des matériaux, a le potentiel de générer un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 milliards d'euros d'ici 10 ans.

Sous réserve d'opportunités d'investissement et des conditions de marché, des retours supplémentaires aux actionnaires, y compris des rachats d'actions, seront également envisagés.

Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies, a déclaré : "Technip Energies (T.EN) est une entreprise en mouvement. Nous avons réalisé des performances financières solides depuis la création de la société en 2021 et les choix stratégiques que nous avons faits nous permettent de jouer un rôle de premier plan sur nos marchés, en tirant parti de notre leadership et de notre différenciation pour générer de la croissance et créer plus de valeur. Aujourd'hui, T.EN est acteur de la solution car nous sommes essentiels pour garantir l'accès à une énergie durable du fait de notre modèle opérationnel éprouvé, de nos technologies et de nos capacités inégalées de mise à l'échelle. En plus des fortes perspectives de croissance à long terme de nos activités cœur de métier, nous diversifions et élargissons notre portefeuille de solutions et de clients, nous positionnant en leader sur de nouveaux marchés. Ainsi, T.EN a tous les atouts pour prospérer quel que soit le scénario de transition énergétique. Par ailleurs, forts d'un important pipeline commercial de plus de 75 milliards d'euros, et grâce à nos segments d'activité complémentaires, nous allons tirer parti de de ces marchés en expansion pour générer une croissance du chiffre d'affaires avec une rentabilité accrue jusqu'en 2028 et au-delà. En outre, la solidité de notre bilan, avec plus d'un milliard d'euros de capacités financières disponibles, et la forte génération de trésorerie de notre activité soutiennent la croissance future des dividendes et notre capacité à déployer de manière disciplinée des capitaux pour générer une création de valeur complémentaire. Portée par l'excellence de son exécution, son ingénierie de pointe et son innovation continue, T.EN est idéalement positionnée pour relever le défi de l'accessibilité financière des solutions bas carbone, réconciliant prospérité et durabilité d'un monde conçu pour durer.”"

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/11/2024 09:57:20
1

"Côté indiqs, il y a de la marge en cas de cassure haussière..
Pour le coup, Il y a de quoi espérer de nouveaux plus hauts"
------------

Voilà le cours est sorti de son biseau bleu
et désormais, il campe sur son ancien plus haut historique.
Ceci dit, maintenant, côté indiqs, il n'y a plus de marge..
ils sont au taquet !
il est peut être temps de prendre ses bénéfices après cette montée sèche (~20% en ligne droite).

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/11/2024 13:59:26
0

D'un extrême à l'autre en 3 coups de cuillère à pot..
on passe d'un support à une résistance (oblique bleue) !
Les résultats ont été bons.. les perspectives aussi
Côté indiqs, il y a de la marge en cas de cassure haussière..
Pour le coup, Il y a de quoi espérer de nouveaux plus hauts

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/10/2024 09:30:42
0

Résultats Financiers de Technip Energies des Neuf Premiers Mois 2024
Le 31 octobre 2024 à 07:31

Performance solide sur les neuf premiers mois et forte croissance du résultat par action ; révision à la hausse des prévisions annuelles
* Forte croissance du chiffre d’affaires de 13 % par rapport à l’année précédente ; révision à la hausse de la prévision de chiffre d’affaires pour l’année 2024 à 6,5-6,8 milliards d’euros, contre 6,1-6,6 milliards d’euros précédemment
* Marge d’EBIT récurrent ajusté stable à 7,2 % ; Résultat dilué par action en hausse de 35 % par rapport à l’année précédente
* Programme de rachat d’actions de 100 millions d’euros finalisé avec succès
* Technip Energies est bien positionné sur des contrats potentiels importants permettant une diversification en termes de géographies et de nouveaux marchés

Paris, le jeudi 31 octobre 2024 – Technip Energies (la « Société »), un leader de l’ingénierie et des technologies au service de la transition énergétique, annonce aujourd’hui ses résultats financiers non audités pour les neuf premiers mois de l’exercice 2024.

Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a commenté :
« Je suis heureux d’annoncer la performance extrêmement solide de Technip Energies (T.EN) au cours des neuf premiers mois de 2024, comme en témoigne l’augmentation du chiffre d’affaires de 13 % par rapport à l’exercice précédent, notre rentabilité soutenue et la croissance significative de notre résultat net. Ces résultats illustrent la solidité de notre modèle économique et de notre exécution, ainsi que l'engagement remarquable de nos équipes à travers le monde. En conséquence, nous révisons à la hausse notre prévision de chiffre d’affaires pour l’exercice 2024. »

« Nos prises de commandes depuis le début de l’année sont globalement en ligne avec notre chiffre d’affaires, et ces prises de commandes devraient dépasser notre chiffre d’affaires sur l’exercice 2024. Cette confiance est renforcée par notre récente sélection pour la livraison de larges modules concernant un projet offshore majeur dans les Amériques. Nous avons également récemment obtenu un contrat important pour Rely, notre co-entreprise dédiée au développement de l’hydrogène vert et power-to-x, afin de fournir des services à AM Green en Inde pour l’une des plus grandes usines d’ammoniac vert au monde. Enfin, nous pouvons célébrer une première technologique avec le succès aux États-Unis auprès de CPChem pour notre technologie propriétaire de four de craquage bas-carbone. »

« En complément, nous avons affermi notre position sur des projets clés qui renforceront et diversifieront notre carnet de commandes en 2025 et au-delà. Cela inclut notre sélection pour un projet majeur de terminal d’exportation majeur de GNL aux États-Unis pour Lake Charles LNG, ainsi qu’un contrat d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour Rovuma LNG au Mozambique ; ces deux projets confirment notre leadership sur le marché des trains de GNL modularisés. »

« Notre orientation stratégique sous-tend une croissance durable et des réelles opportunités sur de nouveaux marchés prometteurs, dont ceux des molécules bleues et du captage de carbone. Au troisième trimestre, le groupe bp a attribué à T.EN un FEED pour son projet H2Teesside, qui devrait être l’une des plus grandes installations de production d’hydrogène bleu au Royaume-Uni. Ce projet emblématique renforce notre position dans le premier pôle industriel décarboné du Royaume-Uni, où nous avons également été sélectionnés pour le projet de captage de carbone NZT Power, en attente d’une décision finale d’investissement. Ces contrats positionnent clairement T.EN comme leader sur ces marchés de croissance. »

« Avec la finalisation de notre programme de rachat d’actions et l’annulation prévue d’actions propres, T.EN aura consacré plus de 170 millions d’euros de liquidité en retour à ses actionnaires en 2024 par le biais de dividendes et de rachats d’actions, ce qui équivaut à environ 4,5% de notre capitalisation boursière: un signe clair et tangible de l’importance que nous accordons au partage et à la création de valeur pour nos actionnaires. »

« Enfin, nous nous réjouissons d’échanger avec notre communauté d’investisseurs à l’occasion du Capital Markets Day du 21 novembre 2024 et de partager notre vision quant à l’avenir prometteur de Technip Energies.
»

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/10/2024 13:27:00
0

Quand le graphique se mélange avec le fondamental..
semaine ultra importante où le cours se retrouve sur 3 supports forts
et où nous sommes dans la semaine des résultats.
Côté indicateurs, pas le droit à l'erreur non plus...
Alors le meilleur ou le pire moment pour se positionner ?
réponse dans quelques jours

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/10/2024 17:47:24
1

Alerte baissière en vue !!!!!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/10/2024 12:49:36
0

Le roseau pli
mais ne romps pas..
enfin, pour l'instant !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/09/2024 10:58:27
1

Toujours négatif
----------------

Arnaud Pieton, directeur général du groupe d'ingénierie pour l'industrie de l'énergie Technip Energies, était l'invité de l'émission Ecorama du 5 septembre 2024, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la croissance du marché du GNL, le captage et la séquestration du carbone, les prochains investissements du groupe en 2025, les nouveaux contrats signés et le cours de Bourse.

Vidéo :
https://www.boursorama.com/videos/actualites/arnaud-pieton-dg-de-technip-energies-a-tort-il-y-a-une-correlation-entre-notre-cours-boursier-et-le-cours-du-gaz-12eaff2ff67e12936348ab68513ae4cc

  
Répondre

Forum de discussion Technip Energies

202508111503 883114

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs