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C'était pas la fin de la crise bancaire ,aujourd'hui ce sont les Suisses qui s'y mettent et la crainte du manque de liquidités à fortement perturbé les séances boursières en France.Pas de liquidités,pas de chocolats.
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Fin de la baisse après la crise bancaire,l'action reprend 1,40e et va continuer sa relance.c'est le moment d'acheter pour les retardataires avant le détachement du coupon.
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Quel gaspillage d'investissements.Bientôt des voitures à hydrogène et Stellantis va perdre des milliards en batteries à détruire.
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STELLANTIS CONVERTIT L'USINE DE CASSINO POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES
L'usine Stellantis de Cassino, en Italie, où sont actuellement assemblés les véhicules des marques Alfa Romeo et Maserati, produira également à l'avenir des véhicules électriques basés sur la plate-forme STLA Large, spécialement conçue pour les BEV (véhicules 100 % électriques).
Stellantis n'a pas encore annoncé les modèles de véhicules électriques qu'il prévoit de construire à Cassino à l'avenir, et annoncera les informations à une date ultérieure, précise un communiqué.
A l’heure actuelle, les modèles Alfa Romeo Giulia, Alfa Romeo Stelvio et Maserati Grecale sortent de la chaîne de production du site italien. Les trois modèles sont toujours basés sur la plate-forme Giorgio, développée par FiatChrysler Automobiles pour les véhicules de milieu et haut de gamme dotés de moteur thermique.
Objectif : maîtrise des coûts et de la qualité
"L'usine de Cassino a une riche histoire d'innovation et de technologie", a déclaré Carlos Tavares, DG de Stellantis, lors d'une visite à l'usine. "Les véhicules que nous concevons sur les plates-formes STLA révolutionneront l'expérience de conduite avec des fonctionnalités et des capacités de pointe, nous faisons donc confiance aux employés qualifiés et à la direction du site de Stellantis pour maîtriser nos objectifs de coût et de qualité audacieux."
Plateforme STLA Large
La STLA Large est une plateforme 800 volts conçue pour des batteries allant de 101 à 118 kWh. Les véhicules devraient mesurer entre 4,70 et 5,40 mètres de long et entre 1,90 et 2,03 mètres de large.
Les trois modèles construits jusqu'à présent à Cassino, de 4,65 à 4,85 mètres de long, sont plutôt dans le bas des dimensions envisagées pour le STLA Large. Cependant, des modèles américains plus grands doivent également être basés sur cette plate-forme, qui devrait alors dépasser la barre des cinq mètres.
Cassino est la deuxième usine de Stellantis à produire des véhicules électriques sur la plateforme STLA Large, après l'usine d'assemblage de Windsor au Canada. Le groupe automobile prévoit de construire les entraînements électriques nécessaires à l'usine de composants de Kokomo dans l'État américain de l'Indiana.
Sources : Stellantis
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Les prix du baril de pétrole étaient encore en baisse lundi soir, pourtant l'essence augment encore à la pompe.Que fait le gouvernement à part des cours d'écologie punitive à de pauvres demeurés qui ne sont bon qu'a êtres taxés.
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Chute bancaire Européenne de 7% transmise par les banques Américaine, ne pas s'affoler dit B Lemaire.
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Aujourd'hui , aucune décision n'a encore été prise pour interdire les voitures thermiques (Thierry BRETON )
Les voitures pourraient rouler avec du carburant synthétique.
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Stellantis n'est pas Français,c'est une société multinationale dont l'adresse est à Londres et sa place boursière en Italie.
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STELLANTIS !!! STELLANTIS !!! SVP !!! merci !!!
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Détachement du coupon le 24/04/23
Paiement du Dividende le 04 /05/23
montant de 1,34e par action
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Et les éoliennes sont produite à l'étranger,Macron à emprunté 183 milliards pour payer la première tranche,bonjour la dette et le déficit commercial.Mais comme Macron est socialiste et que ta mère ne le sait pas,on ne peut rien attendre de lui,même pas des obus pour les canons,et des munitions pour les 118 avions de combat qui nous restent en comptant quelques vieux mirage des années 70.
< Le nucléaire en Belgique et en Angleterre ,c'est EDF > torpillé par les écologistes de gauche qui endette la France sous la responsabilité de Macron et de sa ministre socialiste repeinte en vert, qui ose dire à l'assemblée que la fermeture de 32 centrales sur 56,c'est pas eux.
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roulenmo
« « Engie c'est bien ceux qui font de l'électricité par des Eoliennes, de l'énergie verte comme ils disent, mais qui augmentent leurs factures X10 pour les boulangers...sans pouvoir rompre le contrat. » »
Il en fait partie. Mais il a investi dans le nucléaire (en Belgique), dans le gaz (son cœur de métier), et je crois, dans l’hydrolique, (barrages) et les production d'énergies vertes..
Et comme l’état dilapide un pognon de dingue dans la Trahison Energétique « la verdure », les dirigeants auraient été bien cons de ne pas en profiter.
Petits détails sans importance :
- Engie « habite » en France, et y paye ses impôts
- Engie fait vivre 172 000 salariés ( en direct et sous-traitants, la plus grande partie en France)
- Engie est obligée de subir les méfaits du Marché Européen de l’Electricite, et de la connerie de macron, le principal responsable de l’inflation actuelle
Source : https://fr.statista.com/statistiques/561754/engie-nombre-effectifs-employes-par-zone/
Comparé aux parasites « verts »:
- Plusieurs « habitent » (et déclarent et payent ) à l’étranger
- Plusieurs ne produisent rien du tout. Ils achètent du courant à EDF qui est obligé de leur vendre 30 % de leur production à moitié prix du coût de production , et revendent au prix fort.
- Ils encaissent sans vergogne le pognon de dingue dilapidé par macron
- Ils ne créent pratiquement pas d’emplois (contrairement à ce qu'ils affirment)
- Ils n’investissent pas EN FRANCE, comme le voulait (ou le pensait naïvement) le Gvt
Pour ceux qui produisent (sans forcément « habiter » en France – Idrola Esp. - qui a hérité du champ d’hydroliennes en baie de St Brieux – 2,5 milliards de revenus assurés, garantis par la France) investissent à 90 % dans du matériel à l’ étranger ( avec notre pognon (impôts) :Chine, U.S, Allemagne, Suède, Inde, Afrique pour les terres rares et autre métaux .)
Alors moi, je dis : TOUT POUR ENGIE .,
La France doit rejeter le Marché Européen de l’Electricite et la Trahison Energétique (qui n’aura que valeur d’un pipi de puceron dans les océans mais nous coûtera le bras).
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Engie c'est bien ceux qui font de l'électricité par des Eoliennes, de l'énergie verte comme ils disent, mais qui augmentent leurs factures X10 pour les boulangers...sans pouvoir rompre le contrat.
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STELLANTIS ET ENGIE S'ALLIENT POUR DÉCARBONER UN SITE DE RENNES
Publié le 08-03-2023 par Nolwenn Guengant
Le site Le Janais de Rennes, qui appartient à Stellantis, va être décarboné. En effet, le groupe automobile, concurrent de Renault et de BMW notamment, a annoncé avoir trouvé un accord avec Engie. L'objectif est de réduire de 30 % la consommation de gaz de l'usine, active depuis 1961.
Des tonnes d'émissions de CO2 évitées chaque année
Un réseau de chaleur employant l'énergie biomasse va être mis en place sur le site breton afin de le décarboner d'ici à 2038. Ce réseau de chaleur sera mis en service dès l'année prochaine et va permettre d'effacer les trois quarts de la part de gaz utilisé pour chauffer le site en distribuant pas moins de 30 000 MWh de chaleur par année, soit l'équivalent de ce qu'il faut en énergie pour chauffer 3 000 logements. Grâce à cette installation, 6 650 tonnes de CO2 ne seront plus émises chaque année. Le projet a pu voir le jour notamment grâce aux subventions de l'Ademe (l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, un établissement public à caractère industriel et commercial créé en 1991) qui a versé 3,5 millions d'euros. Rappelons que c'est sur le site rennais de Stellantis que sont produites les voitures Peugeot 5008 et Citroën C5 Aircross hybrides et thermiques. Enfin, il est à noter que les équipes d'Engie Solutions seront présentes pendant 15 années avec pour rôle d'assurer l'exploitation du réseau de chaleur.
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Vivement la voiture 100% autonome...
qu'elle aille directement chez le client toute seule
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STELLANTIS PROPOSE UNE ÉTONNANTE RECONVERSION À SES EMPLOYÉS
Par Yann Lethuillier Publié le 6 mars 2023
Pour faire face à la pénurie de chauffeurs routiers et aux problèmes de livraisons que rencontrent les constructeurs, Stellantis propose à ses ouvriers de changer de casquette.
Après la pénurie de semi-conducteurs ou encore les problèmes liés à la pandémie, c’est désormais une pénurie de main d’œuvre qui gangrène l’organisation des constructeurs automobiles. Avec la guerre en Ukraine, l’industrie fait face à de nombreux soucis, à commencer par celui du manque de chauffeurs routiers.
En conséquence, si les usines semblent retrouver peu à peu un rythme de production normal, les voitures fabriquées sont stockées, mais ne parviennent pas à être livrées. Certains parkings de stockage, comme ceux de Stellantis, débordent.
Aux grands maux les grands remèdes
Pour endiguer cet engorgement, Stellantis semble avoir trouvé une solution somme toute assez étonnante. En effet, selon nos confrères de chez Automotive News Europe, le groupe franco-italo-américain souhaite former certains de ses employés d’usine afin de remplacer les chauffeurs routiers et ainsi livrer les voitures.
Stellantis aurait ainsi envoyé une note par mail et affiché l’information dans ses usines européennes afin d’attirer certains de ses employés qui auraient des envies de changement. Toujours selon Automotive News Europe, environ 140 employés se seraient inscrits pour cette reconversion.
Stellantis possède de nombreuses marques dans son portefeuille : Peugeot, Citroën, DS Automobile, Vauxhall et Opel (anciennement PSA) mais aussi Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Ram, Jeep, Maserati, Lancia et Abarth (anciennement FCA).
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Le prix du baril de pétrole était à 120,50 dollars il y a trois mois ,il à baissé à 78,57 aujourd'hui mais toujours pas de baisse à la pompe.Les taxes élastiques sur l'essence seraient donc à la gueule du contribuable en France... !
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Michelin travaille à la production de pneus sans air et increvable, depuis 10 ans.La vente au grand public est prévu pour 2030 et la vitesse maxi sera de 210 Km/H.
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(CercleFinance.com) - Stellantis gagne plus de 3% à Paris, alors que RBC a relevé vendredi sa recommandation sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cours maintenu à 19 euros.
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, le broker explique être revenu d'un récent entretien avec Richard Palmer, le directeur financier du groupe automobile, avec un avis plus favorable sur le dossier.
RBC étaye son optimisme par la position d'avantage en matière de marge opérationnelle que le constructeur affiche vis-à-vis de concurrents américains comme Ford ou GM.
Le courtier estime par ailleurs que le scénario d'une mise en Bourse de Maserati est fort probable, avec une valorisation qui pourrait ressortir entre cinq et 10 milliards d'euros selon lui.
Dans ce contexte, RBC déclare s'attendre à ce que Stellantis redistribue des capitaux à ses actionnaires de manière 'plus agressive' que ses homologues européens.
Le titre est désormais sa valeur favorite au sein des constructeurs automobiles grand public.
😁 UP UP UP !!! 😜
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Comme je l'ai déjà dit ,le rachat d'actions de 1,4 milliards sera distribué comme prime aux cadres,donc c'est une perte de capital comme les deux milliards pour les ouvriers qui ne profiteront pas à l'actionnariat.Seulement 4 milliards pour les investisseurs qui prennent tous les risques,c'est pas beaucoup.
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Forum de discussion Stellantis
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