Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Le gouvernement taxe les dividendes de 17,5% et impose les profits de 12,5% ce qui fait qu'il gagne 30% sur chaque dividende sans rien faire,pourquoi es-ce qu'il interdirait les dividendes et avec quel argent les entreprises pourraient elles fonctionner ?
grâce aux actionnaires les ouvriers ont du travail et l'état se remplie les poches
Répondre
|
Suffit de se renseigner un peu sur la toile...
Stellantis est un groupe automobile multinational franco-italo-américain fondé le 16 janvier 2021 résultant de la fusion des groupes PSA Peugeot-Citroën (PSA) et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Le siège social est basé à Hoofddorp, une ville de la province de Hollande-Septentrionale, située entre Amsterdam et Leyde.
Stellantis exploite et commercialise quinze marques automobiles dont cinq issues du groupe français PSA Peugeot-Citroën (PSA) (Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall) et dix issues du groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) (Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat Automobiles, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati et Ram).
Message complété le 21/04/2023 10:37:15 par son auteur.
Action Euronext : STLA
Borsa Italiana : STLA
NYSE : STLA
Siège social Taurusavenue 1,
2132 LS Hoofddorp,
Hollande-Septentrionale, 1
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Répondre
|
je vois pas ce que la Hollande vient faire dans les dividendes ?
si je regarde dans société,la place boursière de Stellantis est à Milan.
Répondre
|
Stellantis annonce être en phase de finalisation de ses tests avec des carburants synthèses ,réalisés sur 28 familles de moteurs.
L'objectif du constructeur est de réduire la pollution d'émission de carbone pour les véhicules fabriqués depuis 2014.
Le constructeur estime que l'utilisation de carburant de synthèse pourrait réduire de 400 millions de tonnes de CO2,la pollution des véhicules construits entre 2025 et 2050.
Nouvelle formidable qui pourrait clouer le bec aux écolos politiques qui ne font rien que de critiquer sans rien apporter à la technique.
Le carburant de synthèse ayant été écarté d'un revers de manche par ces incapables au parlement de l'UE pour l'interdiction des voitures Thermiques en 2035.
Répondre
|
Celui qui bénéficie le plus, c'est encore l'état comme toujours et qui ne prend aucun risques sans investir.Ceux qui trouvent que les actions rapportent trop sans rien faire,n'ont qu'à en acheter.
Répondre
|
Les dividendes de Stellantis subissent une retenue de 15% de la part de l'administration fiscale hollandaise. Ils sont ensuite imposés comme des dividendes français mais vous bénéficierez d'un crédit d'impôt égal à l'impôt payé en Hollande.
Répondre
|
JD1976
« « Bonjour, . Stellantis a décidé de proposer à ses actionnaires au titre de 2022 un dividende ordinaire d'un montant global de 4,2 milliards d'euros correspondant à un montant à verser de 1,34 euro par action. » »
C’est rigolo tout plein, ça.
Pour le coup, on en n’entend pas un seul gueuler que les salariés se gavent avec les dividendes. Pas un seul pour réclamer la suppression des dividendes.
Pas un journaleux , pas un salarié, pas un gréviste, pas un mélanchon, pas un député, ….Tous ceux qui ont gueulé à l’annonce de distribution de dividendes aux actionnaires.
Y aurait-t’y actionnaire et actionnaire ? Voire une 3ème sorte d’ actionnaire ?
Répondre
|
Bonjour,
Stellantis a décidé de proposer à ses actionnaires au titre de 2022 un dividende ordinaire d'un montant global de 4,2 milliards d'euros correspondant à un montant à verser de 1,34 euro par action.
Le calendrier prévu pour le NYSE, Euronext Milan et Euronext Paris sera le suivant :
- 24 avril 2023 : détachement du dividende,
- 25 avril 2023 : date d'enregistrement et
- 4 mai 2023 : date de paiement du dividende.
Mais les dividendes de Stellantis subissent une retenue de 15% de la part de l'administration fiscale hollandaise. Sauf erreur de ma part, il devrait donc nous être versé 1,139 € par action.
Répondre
|
Bonjour JD1976
comment cela va ce passer pour le dividende Stellantis (taxe) ?
merci
Répondre
|
Stellantis: Natalie Knight sera la future vice-présidente exécutive et directrice financière
20/04/2023 | 10:13
Stellantis annonce que Natalie Knight rejoindra la société en tant que vice-présidente exécutive et directrice financière au plus tard le 10 juillet 2023, en remplacement de Richard Palmer. Natalie Knight est depuis avril 2020 directrice financière d’Ahold Delhaize, spécialiste mondial de la distribution alimentaire basé aux Pays-Bas. Avant de rejoindre ce groupe, Natalie Knight était directrice financière d’Arla Foods au Danemark et a occupé plusieurs postes de direction financière au cours de ses 17 années passées chez Adidas en Allemagne et aux États-Unis.
Natalie Knight a également occupé des fonctions de relations avec les investisseurs chez BASF et Bankgesellschaft Berlin. Elle est diplômée de l'Université de l'Arizona, aux États-Unis et de la Freie Universität de Berlin, en Allemagne, ayant également suivi des programmes de leadership exécutif à l'Insead, en France et à l'Université de Saint-Gall, en Suisse.
Répondre
|
La répartition de 4,2 milliards pour les actionnaires ordinaires est voté ce qui représente 1,34E par action comme prévu.
Répondre
|
Tu as raison moicmoi, et des éoliennes fabriquées à l'étranger qui contribuent au déficit commerciale de la France malgré nos Airbus vendus à l'étranger,on voit le gouffre du gaspillage et de l'incompétence du gouvernement.Des taxes énormes sur les carburants qui ne reviennent qu'à 10% pour l'entretien des routes,les autoroutes étant abusivement payants alors que nous les avons déjà payés plusieurs fois,c'est du vol.
Répondre
|
roulenmo
« « Pour financer le rail, nouvelles taxes sur les autoroutes et les transports aériens.Comme les Taxes sur l'énergie nucléaire pour financer le renouvelable en déficit.Les politiques Français sont irrécupérables,déshabiller Pierre pour habiller Paul ,ils ne savent rien faire d'autre et la France est dans un état épouvantable. » »
Mais non , mais non….Faut pas être comme çà. Nous avons les meilleurs politicons que le monde entier nous envie.
Heu….au passage : Taxes sur l'énergie nucléaire pour financer le renouvelable. ET AUSSI Taxes sur les carburants pour financer le renouvelable. 160 milliards en 10 ans engloutis pour une connerie qui ne produit qu’à 25% maxi de ses possibilités , + 160 autres milliards prévus dans les 10 prochaines années, ça na se trouve pas sous la patte d’un cheval. C’est plus facile de trouver ça sous les pattes de millions d’ânes.
Répondre
|
Pour financer le rail, nouvelles taxes sur les autoroutes et les transports aériens.Comme les Taxes sur l'énergie nucléaire pour financer le renouvelable en déficit.Les politiques Français sont irrécupérables,déshabiller Pierre pour habiller Paul ,ils ne savent rien faire d'autre et la France est dans un état épouvantable.
Répondre
|
Débat sur le salaire de Tavares : 23,5 millions d'euros avec les primes.
Les actionnaires principaux votent aujourd'hui.(les boites qui gardent nos actions,mais ne nous consultent pas)
Répondre
|
Stellantis a vendu 26,3 % de voiture en plus depuis le début de l'année.
Répondre
|
Stellantis présente son RAM 1500 tout électrique pour les USA.Encore de l'électrique sans aucune innovation,on augmente le poids des batteries pour aller plus loin et c'est tout,mais ça plait aux écolos qui croient sauver le monde.Quand Stellantis va t'il enfin sortir des engins à hydrogéne,parce que là ,on tourne en rond.
Répondre
|
Pénurie de boites de vitesse à l'usine mère,fermeture de 15 jours prévue.
Répondre
|
Stellantis a annoncé une nouvelle organisation pour le financement et le leasing de ses services en Europe, " simplifiant et renforçant sa capacité multimarque avec les nouveaux services financiers " de Stellantis (anciennement Banque PSA Finance) et Leasys (consolidation des activités des agences Leasys et Free2move Lease). Le constructeur automobile a ainsi annoncé l'entrée en vigueur de ses accords avec BNP Paribas Personal Finance, Crédit Agricole Consumer Finance et Santander Consumer Finance.
Stellantis France annonce avoir confirmé à ses partenaires sociaux son intention de recruter 1 200 salariés pour l'année 2023 pour les métiers de la production, de l'ingénierie et du commerce après avoir recruté 1 050 personnes en 2022 en France. Le constructeur ajoute que 13 000 de ses salariés ont été formés aux enjeux de l'électrification en 2022.
Répondre
|
Les pays arabes et la Russie annoncent encore, une baisse de leur production de pétrole pour faire grimper les prix.Encore des hausses à prévoir et des problèmes sociaux inéluctables pour les français.
Répondre
|
Forum de discussion Stellantis
202304211015 885710