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Stellantis - Page 7

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JD1976 JD1976
28/06/2023 16:45:05
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STELLANTIS ARRÊTE LA PRODUCTION DE BOÎTES MANUELLES EN AUTRICHE, 300 POSTES AFFECTÉS

Aujourd'hui à 16:10


PARIS (Reuters) - Stellantis a informé les syndicats et les autorités autrichiennes de son intention d'arrêter progressivement la production de boîtes de vitesse manuelles à Vienne-Aspern, a déclaré mercredi un porte-parole du groupe automobile, conséquence de la bascule des voitures vers l'électrique.

Le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA va maintenant engager des discussions pour accompagner les 300 salariés du site autrichien, a ajouté ce porte-parole, confirmant une information d'APA (Austria Presse Agentur).

L'usine autrichienne, héritée d'Opel, produit des boîtes manuelles à six vitesses, une technologie en déclin avec l'essor des transmissions automatiques pour véhicules électriques ou hybrides.

La production des boîtes manuelles continuera en revanche sur le site français de Valenciennes (Nord).


Lors de la création de Stellantis, le groupe avait promis qu'aucune usine ne fermerait ses portes suite à la fusion. Interrogé sur ce point, le porte-parole du constructeur a répondu que c'était toujours vrai mais que la fermeture d'Aspern s'expliquait par des raisons conjoncturelles liées à l'électrification.


  
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roulenmo roulenmo
28/06/2023 09:18:15
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Peugeot est une très bonne marque qui produit des voitures robustes,on a vu des 205 TD parcourir plus de 500.000 km et des 504 tourner sans huile et ne pas casser.Malheureusement de plus en plus copié par Renault sur le design des SUV,il n'y a qu'a voir le Rafale qui frise l'impudence mais n'atteindra pas la fiabilité de Peugeot en niveau de motorisation,car on sait qu'il y a de nombreuses casse sur leurs moteurs depuis le temps de la Safrane ,dont la courroie de distribution cassait à 70.000 km alors que le changement était préconisé à 80.000.Même Alpine utilise un Nissan de 1,8 L sur la A110 qui fait 250 CV à sa sortie alors que la Peugeot RCZ R avec un 1,6 L en sortait autant quelques années avant.C'est sûr qu'avec l'écologie et ses normes gouvernementales un peu débile qui veut mettre la charrue avant les boeufs , ne laisse pas souffler les constructeurs alors qu'ils ont beaucoup avancés avec les voitures électriques et hydrogène,mais qui coutent chère pour le grand public.Pourtant Peugeot et Stellantis par sa diversité sur tous les continents résiste très bien et continue à s'impliquer sérieusement dans les avancées techniques et la rentabilité constructeur.

Message complété le 28/06/2023 13:27:54 par son auteur.

RCZ R 270 cv en 2014, vitesse bridée électroniquement à 250 km/h,moteur 1,6 turbo, poids 1280 kg. 3200 exemplaires fabriquées.

  
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JD1976 JD1976
27/06/2023 10:57:37
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Indiscrétion.

D’après des informations recueillies par Auto Infos, Christophe Prevost quitterait son poste de directeur du commerce France de Peugeot dans les prochaines semaines.

Selon des informations recueillies par Auto Infos, Christophe Prevost ne conserverait pas la direction du commerce France de Peugeot. Un changement en ligne avec les dernières décisions de Carlos Tavares, bien décidé à renouveler une partie de son top management pour ouvrir un nouveau cycle et inverser les mauvais résultats. La personne qui le remplacerait serait d'ores et déjà connue...


Un nouveau remplacement mené par Carlos Tavares

Ce remplacement serait dans la veine des dernières décisions de Carlos Tavares, bien décidé à renouveler une partie de son top management pour ouvrir un nouveau cycle. Rappelons que la marque Peugeot n’est pas en grande forme depuis le début d’année, devant faire face à un déficit de commandes tant au niveau des particuliers que des professionnels. Au niveau de la voiture électrique, la marque au lion peine à se distinguer aussi face à l’américain Tesla ou aux marques chinoises comme MG Motors ou encore BYD qui débarque en France actuellement.


Christophe Prevost, un itinéraire « PSA »

Très apprécié par son réseau, Christophe Prevost a rejoint le groupe PSA en 1992. Il a occupé différentes fonctions dans le domaine du commerce en France. Après une période de 13 ans dans les activités Retail notamment à Bordeaux, il devient de 2011 à 2013 Directeur Régional à Lyon pour Peugeot France et de 2013 à 2015 il occupe la fonction de Directeur du Réseau France Peugeot pour PSA Retail. En 2015, il est nommé Directeur de la filiale PSA au Japon où il a lancé la marque DS tout en multipliant par deux les activités des marques Citroën et Peugeot. Début 2020, il prenait en charge la plaque ibérique pour PSA où il a contribué aux bons résultats des marques du Groupe ex PSA en Espagne et au Portugal », rappelait par ailleurs un communiqué de Stellantis lors de son arrivée à la direction du commerce France de Peugeot.


Des offres en location longue durée pour inverser la tendance

Dernièrement, Christophe Prevost avait cherché à inverser la tendance en s'invitant dans la bataille sur les prix de l’électrique, lancée par Tesla, en proposant des offres de location longue durée attrayantes.Bien que le constructeur nie tout rabais ou baisse des prix, une nouvelle phase avec des offres agressives dans le segment de l'électrique s'ouvre chez les constructeurs généralistes. Tesla ayant initié le mouvement il y a quelques mois.

Malgré plusieurs années d’excellents résultats et un plan produit assez exceptionnel, le moral n’est pas au beau fixe depuis quelques mois chez Peugeot. Après une première moitié d’année 2023 difficile, le constructeur compte se relancer et vise à reconquérir à la fois les clients particuliers et BtoB, où la baisse est la plus marquée depuis 2022.


Des commandes en forte baisse et des difficultés à livrer

Face à des problèmes persistants au niveau de sa logistique et des difficultés commerciales rencontrées depuis le début de l'année, Peugeot réagit en proposant des offres agressives à la fois pour les véhicules électriques et thermiques. Cette stratégie vise à stimuler les ventes et à contrer la baisse des volumes de commandes, qui touche l'ensemble du marché français.


La logistique a cassé la dynamique

À l’occasion d’un point presse, Christophe Prevost, directeur de Peugeot France, avait rappelé l’actualité de la marque avec une « année divisée en deux parties distinctes. Une première partie d’année marquée par une actualité produits moins intense, tandis que la seconde partie connaîtra de nombreux changements ». Il convient de rappeler que Peugeot a rencontré d'importants problèmes logistiques depuis juin 2021. L’équilibre des livraisons reste néanmoins très fragile.


« Nous n’avons pas atteint les bons niveaux de commandes en 2022, en particulier dans le segment BtoB. Nous constatons un certain attentisme envers les véhicules électriques aujourd'hui », explique Christophe Prevost. Les consommateurs adoptent une attitude attentiste à la fois en fonction des prix et des technologies disponibles. Toutefois, il est important de noter que Peugeot va présenter le nouveau I-Cockpit qui verra le jour sur les nouveaux 3008 et 5008 l’année prochaine

  
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roulenmo roulenmo
26/06/2023 09:27:49
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Les écolos conduit par Macron font encore des projets irréalistes.Une taxe mondiale pour aider les pays du Sud.Ou cela va t'il encore nous mener,la France a plus de 3000 milliards de dettes et l'immigration est galopante,750.000 l'année dernière au lieu des 450.000 habituelles connues.Les Français n'ont jamais été autant taxés et il semble qu'il n'y a rien à faire pour qu'ils en prennent conscience,des ONG en pagaille qui font les lois et pompent nos sous ,soutenus par l'état ,ça devient intolérable,la France est en danger.

  
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roulenmo roulenmo
20/06/2023 07:15:32
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Prise de bénéfice important cette semaine sur la bourse,le CAC 40 redescend à 7300 points.

  
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roulenmo roulenmo
17/06/2023 08:46:29
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Après la visite du patron de Tesla chez Macron,une usine de 300 hectares pourrait être construite en France...

La voiture électrique n'étant qu'une transition en attendant la voiture hydrogène grande séries ,espérons que Stellantis réagisse rapidement.

  
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roulenmo roulenmo
13/06/2023 10:14:04
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A la fin des contrats d'autoroute en 2036 ,les sociétés d'autoroute auront fait un bénéfice de 35 milliards ,alors qu'elles n'auront payés leurs contrats que de 10,5 milliards,soit 24,5 milliards de bénéfice.La cour des comptes estime qu'ils devraient baisser leurs tarifs de 60% sauf que l'année dernière ils ont encore augmentés de 4,5%.Tout ça sur le prétexte qu'il faut les entretenir mais on oublie de compter que les automobilistes payent déjà 70% de taxes sur les carburants pour circuler en France et que les autoroutes sont gratuits dans d'autres pays de l'UE comme la Belgique ,l'Allemagne et le Luxembourg et qu'en plus ils n'ont pas de permis à points.Les Français sont les plus taxés en UE et maintenant les saisies de voitures sont de plus en plus fréquentes si vous êtes mal garé faute de place de parking ou avoir dépassé les vitesses légales.Les Français sont-ils des veaux comme disait le Général ?

  
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roulenmo roulenmo
11/06/2023 16:22:17
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Finalement les deux Peugeotte arrivent 8ème (93) et 12ème(94) .La 94 qui était 1ère à minuit, a fait une sortie de route aussitôt le changement de pilote vers 3h du matin.Après 3/4 h de réparation elle a pu repartir.Bon résultat prometteur pour la suite.Bourdais sur Cadillac est 4ème.Peugeot est quand même 5ème des meilleures marques mondiale.

  
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roulenmo roulenmo
11/06/2023 00:30:12
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A minuit la Peugeot 94 en tête des 24 H du Mans,pilotée par le Suisse nico Muller,devant la Ferrari et la Cadillac n°2.

  
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roulenmo roulenmo
10/06/2023 13:56:05
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2 voitures à hydrogène court au centenaire des 24h du Mans aujourd'hui ,la H24 et une Toyota.L'organisation a décidée de créer une nouvelle catégorie Hydrogène à pile ou à combustion interne en 2026 ,ce qui ne va pas manquer d'accélérer les avancées technique.

Message complété le 17/06/2023 11:00:32 par son auteur.

La H24 hydrogène à atteint la vitesse de 291 km/h

  
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Munck jp Munck jp
08/06/2023 14:20:05
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Investisseur naïf, au régime "Buy and holt" je constate de plus en plus que les rubriques "forums de commentaires boursiers" sont de plus en plus monopolisées par des commentateurs politiques de puissances peu amicales. En somme des personnes prétendant apprendre les arcanes de la bourse, mais qui ne font que cracher leur venin dans la soupe.

Vu que l'individu ne peut subsister en dehors de son groupe, il me devient de plus en plus évident que la survie de notre démocratie ne pourra que subsister si notre pouvoir politique commencera à réagir plus fortement contre les traitres. Donc ne plus confondre démocratie et fossoyeurs de la démocratie !!! Adieu mondialisation débridée

  
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roulenmo roulenmo
08/06/2023 13:13:47
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La remontada d'hier se poursuit,très bonne perspective.

  
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roulenmo roulenmo
07/06/2023 17:46:41
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Forte remontée de Stellantis aujourd'hui,enfin le bon sens des investisseurs semble se réveiller.

  
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roulenmo roulenmo
07/06/2023 13:45:12
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Stellantis rachète 99,2 millions d'actions à Dongfen.

  
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roulenmo roulenmo
02/06/2023 09:46:56
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Après les casses moteurs des voitures Renault,peut être que les clients vont se reporter chez Stellantis...

  
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roulenmo roulenmo
24/05/2023 22:27:59
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Stellantis ,une action à 1,34 ,oui mais brut.Vous enlevez 15% de taxes a la source de l'autre pays du fromage et 30% quand elle est servie dans l'autre pays du vrai fromage et vous avez une action 0,80e au dessert quand on a enlevé la croute de la fiscalité.Pas de quoi se payer une Ferrari.

  
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JD1976 JD1976
24/05/2023 14:28:49
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DROIT DE RÉPONSE – BERTRAND BLAISE, DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DE STELLANTIS

PUBLIÉ LE 23 MAI 2023


Le pamphlet publié le 22 mai (aujourd’hui supprimé), par un pigiste en l’absence du rédacteur en chef web de l’Auto Journal, traduit une volonté délibérée de nuire à notre entreprise, comporte d’énormes contrevérités et démontre une notoire absence de compréhension des enjeux économiques liés à l’industrie automobile, ainsi que l’absence de chiffres industriels qui démontreraient l’incohérence des assertions avancées.


Le secteur automobile est entré dans une profonde transformation qui nécessite des investissements colossaux, financés par la création de valeur générée par une saine gestion de l’entreprise. Le statu quo est une position managériale confortable mais qui ne fait pas progresser une entreprise. La recherche de l’efficience est une notion bien moins réductrice que la basique « chasse aux coûts » qui n’est pas une fin en soi.

La lecture du plan stratégique de Stellantis « Dare Forward 2030 » aurait apporté au rédacteur de cet article tous les éléments factuels nécessaires à la compréhension de la stratégie de Stellantis, dont l’objectif est de proposer une mobilité, propre, sûre et abordable pour le plus grand nombre de citoyens.


Sur le plan social, Stellantis a signé plus de 91 accords avec ses partenaires sociaux en France et n’a pas connu plus de perturbations que le reste de son secteur dans le contexte sociétal que nous connaissons dans notre pays.


La passion de l’automobile nous anime tous chez Stellantis, et nos modèles ont été plébiscités par un jury de journalistes talentueux attribuant le prestigieux titre « de la voiture de l’année » à 5 véhicules des marques de Stellantis au cours des 10 dernières années.


Stellantis est aujourd’hui le 4ème groupe automobile mondial fier de ses 14 marques iconiques, qui bénéficient d’un plan d’investissement de 30 milliards d’euros pour soutenir nos efforts d’électrification avec le lancement de 75 nouvelles voitures électriques d’ici 2030. Contrairement à ce qui est insinué, Stellantis a plus de 28% du marché des voitures électriques en France, avec 2 modèles, la Peugeot e-208 et la Fiat 500-e, dans le top 5 des ventes de voitures électriques en France. Ces deux modèles figurent également dans le top 10 européen. Par ailleurs, Stellantis a pris l’engagement fort de produire 12 modèles électriques en France, mobilisant 12 usines avec notamment la fabrication de batteries de technologie française ainsi que les composants mécaniques dans 7 régions françaises.


Nous laissons aux lecteurs le soin d’apprécier à sa juste valeur sur la base de faits avérés les actions entreprises avec courage et passion par son dirigeant, depuis le « sauvetage » de PSA, le rachat d’Opel qui avait généré 20 milliards d’euros de pertes pour GM en 20 ans et qui est maintenant une marque pérenne, la création de Stellantis constructeur mondial de premier plan et l’impulsion qu’il donne à Stellantis pour être le premier constructeur automobile au monde à atteindre la neutralité carbone en 2038.


Bertrand Blaise, Directeur de la Communication de Stellantis



  
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JD1976 JD1976
24/05/2023 14:26:45
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roulenmo roulenmo
22/05/2023 09:40:00
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Les écolos et le gouvernement se prennent pour Nostradamus.IIs prévoient un réchauffement climatique de 4° a la fin du siècle mais admettent qu'ils s'étaient trompés puisqu'ils avaient prédit seulement 2°auparavant.Enfin bref ça change sans fin.Ils connaissent mëme la solution,tourner le bouton du thermostat ou voyager en train ,même si l'état subventionne à 80% les billets avec vos taxes et impöts.

  
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roulenmo roulenmo
19/05/2023 13:03:49
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Volskwagen vend ses actifs en Russie auprès d'un investisseur local.

  
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