OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Stellantis - Page 6

Cours temps réel: 23,05  0,07%



roulenmo roulenmo
20/07/2023 10:57:27
1

Pour la première fois,la vente de voitures électrique a dépassée celles des voitures Diesel en Europe.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
16/07/2023 13:10:41
1

Ce matin dans l'émission Turbo , j'ai vu une KIA électrique de 530 cv et je me suis dit Waaoou, qu'es-ce que fou Peugeot ,dans ces temps trouble de l'écologie ,on ne peut plus faire une sieste.La petite voiture des villes pour mémère allez au coiffeur ou la voiture emmener les gosses à la mer c'est du passé.Maintenant il faut aussi une voiture plaisir qui nous fasse vivre.Combiner les trois visions ou simplement faire trois modèles différents,c'est l'objectif de survie d'une entreprise.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
10/07/2023 09:05:00
1

Aux 6H de Monza ,La Peugeot n°93 a fini 3eme derrière la Ferrari n°50 (2eme) et la Toyota n°7 (1ere)

Très belle performance de Peugeot qui pour sa première année ,fait des progrès de course en course.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
07/07/2023 20:57:20
1

Enfin bref ,c'est la séparation des occidentaux avec le reste du monde,c'est peut être la solution puisque l'on est critiqué mais surtout copié et pris pour l'assistanat du reste du monde.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2023 14:27:30
3

roulenmo
« « MOICMOI : Edf est une entreprise d'état,Stellantis est une entreprise d'actionnaires internationaux qui peuvent jouer là ou ils le veulent en déplaçant le siège social.
» »

Oui, mais….des questions se posent .

Pourquoi ces multinationales , qui pourraient se domicilier là où elles jugent le plus profitable, restent logées en France , qui n’est pas le pays où elles font le principal de leurs CA ?
Et donc, question induite par celle ci-dessus : quels sont les accords conclus entre ces entreprises et Bercy.
Souviens-toi des accords Bercy- Mc Kinsey.

. » »La vision des députés de l'UE d'électrification obligatoire des voitures nous condamnerait à stagner et nous faire détruire industriellement » »

La vision des députés E.U. est surtout la vision des écolos . Surtout Greenpeace (structure U.S.). Et elle ne concerne pas QUE la V.E. , mais tout le secteur production énergie.

Et leur intérêt personnel.

Nous condamnerait à stagner et nous faire détruire industriellement ? Mais c’est le but imposé par les ricains qui ont bâti l’E.U. à seule fin d’étendre leur marché, au profit de leur industrie.

La Chine (et bientôt l’Inde) est un sérieux grain de sable qui damera le pion ,( technologiquement, financièrement, politiquement,…) aux US, qui mettra fin à leur hégémonie, Les U.S. en sont conscients, et en ont une peur bleue.

C’est le pourquoi de la campagne d’attaques verbales, provocations de toutes sortes, d’inventions du style pratiqué en Irac, de calomnies,

  
Répondre
JMPBW JMPBW
06/07/2023 13:06:24
2

@Dubaisan

Et après la commission, comme Barrosso, un joli poste chez GS....


  
Répondre
roulenmo roulenmo
06/07/2023 12:06:35
1

Il pourrait aussi remplacer alain Deloin au cinéma.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2023 10:50:34
3

@ JMPBW,

Et devenir un champion de la politique Européenne pour pouvoir lorgner sur la présidence de la Commission seul poste véritablement à sa mesure.

Et ça tombe bien, parce que justement , Jens Stoltenberg le patron actuel de L'OTAN part l'année prochaine ...et Biden lui cherche un remplaçant.

Et qui est pressenti pour le remplacer?

He bien c'est Ursula Von der Layen (ex- sinistre de la Défense en Allemagne sous Merkel, et Présidente actuelle de la Commission Européenne) !

Ursual présente tous les avantages et a en plus la bénédiction et un appui marqué de Biden.

Elle est rigolote celle-là!

On comprend mieux pourquoi Macrounet Chéri envoie un bon tiers de notre Armée de l'Air en Asie Pacifique pour faire des manoeuvres conjointes avec les Ricains, les Jap, les Philippins, les Australiens etc....Ca fait plaisir à Jo...!!!

Pour obtenir le fauteuil de Président de la commission Européenne, que ne ferait-il pas !!!

  
Répondre
roulenmo roulenmo
06/07/2023 10:16:38
1

La fabrication de la nouvelle e-208 devrait quitter la Slovaquie pour rejoindre Saragosse en Espagne malgré l'état Français qui voudrait qu'elle rejoigne les hauts de France.L'état ne voudrait octroyer la prime que pour les marques fabriquées en France même étrangères.La nouvelle e-208 à une nouvelle autonomie de 400 km au lieu de 362,son moteur est d'une puissance de 156 cv.La chine et Tesla s pourrait fabriquer en France vu les nouvelles modalités de la prime ,mais que vont faire les voisins Européens s'ils font pareil que la France,le marché sera trop petit et finalement la France n'attirera pas plus qu'avant.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
06/07/2023 04:50:06
2

Stellantis a racheté dernièrement un gros paquet d'actions à Dongfeng ,ce qui confirme les rumeurs que Tavares voudrait quitter la Chine ou on ne vend que peu de voitures et le coût de les rapatrier par bateaux devient problématique.Les sites de production serait plus dispersés et près de leurs points de vente à travers le monde .C'est pas Tavares qui pleure mais plutôt Macron avec ses discours de pacotille théâtrale dont tous le monde se fout.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
06/07/2023 04:26:14
2

MOICMOI

Edf est une entreprise d'état,Stellantis est une entreprise d'actionnaires internationaux qui peuvent jouer là ou ils le veulent en déplaçant le siège social.Dans l'aviation un grand chamboulement est en cours,d'abord avec des carburants de synthèses et surtout avec de l'hydrogène qui profitera également à la voiture dans une action commune de commercialisation.La vision des députés de l'UE d'électrification obligatoire des voitures nous condamnerait à stagner et nous faire détruire industriellement.Mais déjà les Allemands ne sont plus d'accord avec cette loi pour 2035 et demande des dérogations et plus personne ne croit que cette loi sera appliquée.Au lieu de faire de l'écologie,Macron ferait mieux de faire de l'économie .


  
Répondre
JMPBW JMPBW
05/07/2023 21:08:19
1

Que les voitures fonctionnent à l'électricité, à l'hydrogène, ou à la pédale, Macron s'en fout.

Deux impératifs pour lui.

Atteindre les objectifs Européens pour ne pas ramasser de sanctions.

Et devenir un champion de la politique Européenne pour pouvoir lorgner sur la présidence de la Commission seul poste véritablement à sa mesure.


Entre l'objectif de 30 millions de véhicules électrique en 2030 en Europe et l'obligation de mettre en place des ZFE, il faut que la France périphérique puisse changer rapidement de voiture.

D'ou la voiture à 100€ accessible avec le leasing social, que seuls les chinois peuvent fabriquer à un prix raisonnable.


Les pleurs de Tavares lui ont fait oublier que Dongfeng étant actionnaire de Stellantis tout n'est pas perdu.

Mais il a probablement une arrière pensée.

La concurrence de Tesla sur le haut de gamme beaucoup plus rentable doit bien plus le préoccuper que les petites voitures.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2023 20:24:05
1

roulenmo
« « je ne crois pas que Carlos puisse être balayé par Macron ..//...Il y aura encore de belle surprises avec l'hydrogène beaucoup plus intéressante que leurs batteries de jouets électriques. »
»

J.B. Levy est beaucoup plus intelligent que toute la clique qui ruine la France, comme beaucoup d’autres dirigeants d’entreprises . Cela ne l’a pas tenu à l’abri de son limogeage de EDF.

Ces dirigeants d’entreprises sont beaucoup plus intelligents que toute la clique, mais macron et ses conseillers sont des pervers , des teigneux, et disposent d’un tas le levier qu’ils peuvent actionner à souhait.

On est à 100 000 lieues d'imaginer toutes les combines maffieuses dont ils disposent.

Quant à l’hydrogène, macron n’est pas autorisé par les ricains à le développer.
Seul Greenpeace (structure U.S.) détient la parole d’évangile. Et Greenpeace, c’est seulement l’électricité soit-disant verte.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
05/07/2023 19:52:13
0

je ne crois pas que Carlos puisse être balayé par Macron car il est beaucoup plus intelligent que toute la clique de socialos qui ruinent la France depuis 45 ans.Stellantis est une boite mondiale qui peut installer son siège n'importe ou dans le monde et c'est tant mieux,ras le bol de ces gens médiocre qui ne savent rien faire à part fanfaronner sur leur égo.Il y aura encore de belle surprises avec l'hydrogène beaucoup plus intéressante que leurs batteries de jouets électriques.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2023 18:07:58
2

Dès le tout début saccage de l’industrie automobile , en imposant A TOUS , constructeurs et automobilistes, la voiture électrique, et avant même que l’on commence à entrevoir la suprématie chinoise dans ce domaine, C. Tavares dénonçait l’ineptie de cette politique.
Et il continue !

Attendez-vous à ce qu’il soit « balayé », mis hors circuit, comme l’a été J.B. LEVY chez EDF,(et combien d’autres dont on ne parle pas) qui refusait de claquer des talons , de faire des courbettes à macron.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2023 17:25:52
2

Interview du remarquable Carlos Tavarès sur la voiture électrique dans le Figaro du jour.

https://www.lefigaro.fr/societes/carlos-tavares-avec-la-voiture-electrique-l-europe-a-deroule-le-tapis-rouge-aux-constructeurs-chinois-20230705

Je vous invite à le lire. C.Tavarès est un vrai pro.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
05/07/2023 09:13:49
1

Ce matin à BFMTV, B.Lemaire prétend que c'est lui et Macron qui ont créé la super manufacture de batteries dans le Nord...?

Interrogé par le fait que Tavarès voudrait délocaliser la fabrication de la E208 parce qu'il estime que l'UE a déployé un tapis rouge aux constructeurs Chinois et qu'il ne peut plus fabriquer en France s'il veut rivaliser, B.Lemaire estime lui, qu'il aide les constructeurs avec les primes ,mais le problème c'est qu'il aide aussi les constructeurs étrangers.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
02/07/2023 11:06:06
0

Dimanche 9/07, prochaine manche du championnat du monde d'endurance aux 6 H de Monza avec les voitures Peugeot retransmis sur la chaine 21 à partir de 12 h.

  
Répondre
JD1976 JD1976
30/06/2023 11:47:38
0

Bye bye pour moi... 👋👋 j'y reviendrai peut être, on verra 🧐

  
Répondre
roulenmo roulenmo
30/06/2023 09:43:39
0

Stellantis s'investit encore dans les batteries pour véhicules électriques (BEV) en Norvège.

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202307201057 885710

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste