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Le secteur de la voiture électrique toujours plus attaqué par la concurrence Chinoise et les autres,la France vends de moins en moins de véhicules électriques sans doute à cause de leur prix plus élevés.Cela risque de se répercuter prochainement sur le chiffre d'affaire.
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L'action a perdu 6% cette semaine,il est clair qu'il faut attendre les résultats du 3eme Trimestre avant de prendre une nouvelle décision.Gardez vos gains au sec.
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Le cargo en flamme au large de la Hollande,qui transportait 3789 voitures électrique, a fait un mort et 6 blessés grave parmi l'équipage,dont plusieurs ont été obligés de sauter à l'eau.
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L'action perd 1e en 3 jours,évitez les pertes si vous le pouvez encore.
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La remontée de l'action Stellantis semble avoir atteint ses limites à 18,30e,restons prudent.
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Un cargo en flamme au large de la Hollande,il transporte 3700 voitures électrique,on suppose que ce sont celles-ci qui en sont la cause.
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Stellantis augmente son volume de vente et son chiffre d'affaire augmente de 12% au 1er semestre 2023.
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Stellantis vise a sécuriser son approvisionnement en micropuces en installant une base de données.Elle inclut aussi une évaluation systèmatique des risques afin d'éliminer les composants obsolètes.
Stellantis travaille ègalement avec alMotive et SiliconAuto pour développer ses propres semi-conducteurs pour plus de10 milliards d'euros jusqu'en 2030.
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Avec l'acquisition du contrôle conjoint de Symbio SAS par PSA automobiles,l'entreprise démontre son intérêt pour la voiture à hydrogène à pile.L'entreprise est en pleine recherche de nouvelles solutions d'expansion avec ses alliances dans l'aviation et les pneus nouvelles génération chez Michelin et les équipements de contrôle des émissions de Faurecia.
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Pour la première fois,la vente de voitures électrique a dépassée celles des voitures Diesel en Europe.
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Ce matin dans l'émission Turbo , j'ai vu une KIA électrique de 530 cv et je me suis dit Waaoou, qu'es-ce que fou Peugeot ,dans ces temps trouble de l'écologie ,on ne peut plus faire une sieste.La petite voiture des villes pour mémère allez au coiffeur ou la voiture emmener les gosses à la mer c'est du passé.Maintenant il faut aussi une voiture plaisir qui nous fasse vivre.Combiner les trois visions ou simplement faire trois modèles différents,c'est l'objectif de survie d'une entreprise.
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Aux 6H de Monza ,La Peugeot n°93 a fini 3eme derrière la Ferrari n°50 (2eme) et la Toyota n°7 (1ere)
Très belle performance de Peugeot qui pour sa première année ,fait des progrès de course en course.
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Enfin bref ,c'est la séparation des occidentaux avec le reste du monde,c'est peut être la solution puisque l'on est critiqué mais surtout copié et pris pour l'assistanat du reste du monde.
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roulenmo
« « MOICMOI : Edf est une entreprise d'état,Stellantis est une entreprise d'actionnaires internationaux qui peuvent jouer là ou ils le veulent en déplaçant le siège social. » »
Oui, mais….des questions se posent .
Pourquoi ces multinationales , qui pourraient se domicilier là où elles jugent le plus profitable, restent logées en France , qui n’est pas le pays où elles font le principal de leurs CA ?
Et donc, question induite par celle ci-dessus : quels sont les accords conclus entre ces entreprises et Bercy.
Souviens-toi des accords Bercy- Mc Kinsey.
. » »La vision des députés de l'UE d'électrification obligatoire des voitures nous condamnerait à stagner et nous faire détruire industriellement » »
La vision des députés E.U. est surtout la vision des écolos . Surtout Greenpeace (structure U.S.). Et elle ne concerne pas QUE la V.E. , mais tout le secteur production énergie.
Et leur intérêt personnel.
Nous condamnerait à stagner et nous faire détruire industriellement ? Mais c’est le but imposé par les ricains qui ont bâti l’E.U. à seule fin d’étendre leur marché, au profit de leur industrie.
La Chine (et bientôt l’Inde) est un sérieux grain de sable qui damera le pion ,( technologiquement, financièrement, politiquement,…) aux US, qui mettra fin à leur hégémonie, Les U.S. en sont conscients, et en ont une peur bleue.
C’est le pourquoi de la campagne d’attaques verbales, provocations de toutes sortes, d’inventions du style pratiqué en Irac, de calomnies,
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@Dubaisan
Et après la commission, comme Barrosso, un joli poste chez GS....
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Il pourrait aussi remplacer alain Deloin au cinéma.
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@ JMPBW,
Et devenir un champion de la politique Européenne pour pouvoir lorgner sur la présidence de la Commission seul poste véritablement à sa mesure.
Et ça tombe bien, parce que justement , Jens Stoltenberg le patron actuel de L'OTAN part l'année prochaine ...et Biden lui cherche un remplaçant.
Et qui est pressenti pour le remplacer?
He bien c'est Ursula Von der Layen (ex- sinistre de la Défense en Allemagne sous Merkel, et Présidente actuelle de la Commission Européenne) !
Ursual présente tous les avantages et a en plus la bénédiction et un appui marqué de Biden.
Elle est rigolote celle-là!
On comprend mieux pourquoi Macrounet Chéri envoie un bon tiers de notre Armée de l'Air en Asie Pacifique pour faire des manoeuvres conjointes avec les Ricains, les Jap, les Philippins, les Australiens etc....Ca fait plaisir à Jo...!!!
Pour obtenir le fauteuil de Président de la commission Européenne, que ne ferait-il pas !!!
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La fabrication de la nouvelle e-208 devrait quitter la Slovaquie pour rejoindre Saragosse en Espagne malgré l'état Français qui voudrait qu'elle rejoigne les hauts de France.L'état ne voudrait octroyer la prime que pour les marques fabriquées en France même étrangères.La nouvelle e-208 à une nouvelle autonomie de 400 km au lieu de 362,son moteur est d'une puissance de 156 cv.La chine et Tesla s pourrait fabriquer en France vu les nouvelles modalités de la prime ,mais que vont faire les voisins Européens s'ils font pareil que la France,le marché sera trop petit et finalement la France n'attirera pas plus qu'avant.
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Stellantis a racheté dernièrement un gros paquet d'actions à Dongfeng ,ce qui confirme les rumeurs que Tavares voudrait quitter la Chine ou on ne vend que peu de voitures et le coût de les rapatrier par bateaux devient problématique.Les sites de production serait plus dispersés et près de leurs points de vente à travers le monde .C'est pas Tavares qui pleure mais plutôt Macron avec ses discours de pacotille théâtrale dont tous le monde se fout.
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MOICMOI
Edf est une entreprise d'état,Stellantis est une entreprise d'actionnaires internationaux qui peuvent jouer là ou ils le veulent en déplaçant le siège social.Dans l'aviation un grand chamboulement est en cours,d'abord avec des carburants de synthèses et surtout avec de l'hydrogène qui profitera également à la voiture dans une action commune de commercialisation.La vision des députés de l'UE d'électrification obligatoire des voitures nous condamnerait à stagner et nous faire détruire industriellement.Mais déjà les Allemands ne sont plus d'accord avec cette loi pour 2035 et demande des dérogations et plus personne ne croit que cette loi sera appliquée.Au lieu de faire de l'écologie,Macron ferait mieux de faire de l'économie .
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