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Stellantis - Page 8

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roulenmo roulenmo
17/05/2023 13:15:06
0

Stellantis prends une participation de 33,3% dans Symbio,entreprise dans la mobilité à hydrogène sans émission de CO2.Enfin ,on avance sans les batteries trop lourdes et polluantes.

  
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roulenmo roulenmo
16/05/2023 15:05:19
2

Les écolos sont écoutés à tort par les gouvernements et voilà le travail.Prétendre qu'une voiture électrique pollue moins qu'une voiture à essence est loin d'être vrai,mais si les politiques y croient c'est pour gagner des voies et pouvoir mieux nous taxer,c'est une une grosse magouille surtout en France ou on aime mieux faire des leçons aux gens que d'agir dans leurs intérêts.

  
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moicmoi moicmoi
16/05/2023 13:56:36
3

roulenmo
« « Ils s'engagent tous dans la fabrication de millions tonnes de batteries, mais rien n'est sûr pour l'avenir,seulement 70% de la batterie est recyclable »
»

Le recyclage est une chose, mais avant le recyclage, il y a plusieurs autres problèmes :

1 ) les terres rares ; il faut des tonnes de matériaux extraits pour disposer de qqs kilos, voire grammes, de minerais utiles
2 ) pour lessiver ces minerais utiles , il faut utiliser des millions de M3 d’eau. Il est vrai que l’eau n’est pas un problème, nous en avons à volonté. Sauf dans certaines régions du monde où les gens crèvent de soif.
3 ) les gisements de terres rares et/ou lithium sont principalement situés dans des pays sous-développés, et/ou en voie de développement. Ils finiront par se rendre compte qu’une telle manne financière ne pourra que les aider à se développer. A mon avis, un jour ou l’autre, au vu de la demande croissante, exponentielle, les producteurs finiront par dire : c’est tel prix, ou c’est rien du tout.
4 ) Ces mêmes gisements, actuellement identifiés, seront-ils suffisants par satisfaire les besoins en batteries pour les voitures électriques, pour les rotors des éoliennes, pour les panneaux solaires ?….
5 ) la même question se pose pour la production de cuivre. Pour l’acheminement de l’électricité par câbles qu’il faudra tripler, voire quadrupler, ajouté à la quantité nécessaire pour les rotors des éoliennes. A noter que le cuivre se négocie sur les marchés des pays riches.
6 )sur le plan de la pollution , du CO2, des particules fines ; combien il en est produit par le transport de ces minerais sur des milliers de kilomètres ?
7 ) Autre petit détail , des plus mineurs, des plus insignifiants : une bonne partie des extractions sont faites par des enfants de 8 / 10 ans. Qui en parle ???
Il est peut-être vrai qu’un enfant dégage moins de CO2 qu’un adulte. Et accessoirement, il coûte moins cher, et il est plus docile.

Pourquoi personne ne parle de tous ces aspects un tout petit peu négatifs ?
Les décideurs seraient-ils trop cons pour percevoir tout ceci ?

  
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roulenmo roulenmo
16/05/2023 12:49:30
1

Ils s'engagent tous dans la fabrication de millions tonnes de batteries, mais rien n'est sûr pour l'avenir,seulement 70% de la batterie est recyclable.D'autres technologies vont se développer dont l'hydrogène et différents carburants de synthèse et que vont ils faire de leurs investissements quand la batterie ne vaudra plus rien.

  
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JD1976 JD1976
16/05/2023 11:38:00
0

Stellantis qui a acquis, comme prévu, 33,3% de Symbio auprès de Faurecia et Michelin pour 300 M€ met en pause son projet d'usine de batteries avec LG Energy Solution au Canada, accusant le pays de ne pas respecter ses engagements.

  
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moicmoi moicmoi
12/05/2023 10:10:26
2

roulenmo
« « Les Allemands nous trahissent à nouveau.Après la pollution gigantesque au charbon sur l'Eurpe, l'achat d'avions militaires américain,maintenant c'est l'achat d'hélicoptères américain pour plus de 8,5 milliards d'euros. »
»

Cela fait combien de temps que j’affirme que l’E.U. est un "machin" mis en place, petit à petit, par étapes, par les ricains dès 1948 ?

Des années .

Et que ce "machin" n’est rien d’autre que l’extension du marché US, à leur seul profit, bien évidemment. L’E.U. leur permet d’écouler armes, avions, hélicoptères, gaz de schistes et pétrole , alimentaire, les médicaments et vaccins pour milliards de doses, nous entrainer dans leurs guerres, ….en plus de leurs mœurs pour nous américaniser , donc nous asservir.

L’E.U. n’est qu’un « Department » US.
N’en déplaise aux agents propagandistes US de ce forum, terroristes intellectuels des autres pays..

Quant à macron, VDL et compagnie, ils sont aux ordres des ricains, chez qui ils vont de temps en temps prendre connaissance de leur feuille de route. Ils sont chargés de livrer les fleurons industriels européens aux ricains, à bon compte, et de saboter ce qui n’intéresse pas les ricains.

  
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roulenmo roulenmo
12/05/2023 08:17:53
0

Les Allemands nous trahissent à nouveau.Après la pollution gigantesque au charbon sur l'Eurpe, l'achat d'avions militaires américain,maintenant c'est l'achat d'hélicoptères américain pour plus de 8,5 milliards d'euros.L'UE n'est pas prête de fonctionner avec ces gens là.Il faudrait les virer d'Airbus.

  
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roulenmo roulenmo
10/05/2023 09:58:44
0

Déclin de l'électrique :

Ce succès ne permettra pas à l'électrique de s'implanter durablement,car la voiture électrique est alors plus lourde et plus chère que ses concurrentes .En outre ,les nombreuses améliorations apportées à ces dernières leur permettant de dépasser les performances des voitures électriques.

Voilà ce que disait la presse quelque temps après le record de 100Km/h effectué par la voiture électrique Belge,La jamais contente en 1899.

Message complété le 12/05/2023 02:59:14 par son auteur.

En effet ,moins de 10 ans plus tard vers 1907,une voiture thermique à battu le record de 200 km/h.

Message complété le 12/05/2023 03:16:40 par son auteur.

En 1937, plus de 500 km/h à Bonneville, aujourd'hui 80 km/h sur la départementale Française des couillons super taxés.

  
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roulenmo roulenmo
09/05/2023 18:49:12
0

La guerre du tarif des voitures électriques à commencée avec Tesla et les voitures Chinoises depuis quelques mois et que va faire Stellantis dans l'affaire.Les voitures électriques étant aussi polluantes que les essences à cause de leurs batteries,il faudrait que les gouvernements arrêtent les subventions des voitures étrangères qui nous coutent trop cher et fausse les marchés.Aucun débat sérieux n'ayant été engagé à part l'avis des écolos que les gouvernements suivent comme des petits toutous.En Europe comme en Chine, tout le monde se lance dans la constructions de millions de batteries polluantes qui vont créer une pollution énorme qu'il faudra éliminer,même ceux des pays étrangers qui ne les reprendront pas.Le mieux serait de se lancer sans attendre dans la construction de voitures à Hydrogène beaucoup moins polluantes et de couper l'herbe sous le pied des concurrences avant qu'ils ne détruisent nos industries.

  
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roulenmo roulenmo
05/05/2023 08:36:24
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Oddo BHF réitère sa recommandation à 22e

  
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roulenmo roulenmo
05/05/2023 04:57:24
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versement du dividende de 1,34e brut et de 1,138e net avant imposition.

  
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roulenmo roulenmo
04/05/2023 16:58:26
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USB réitère la performance de la valeur à 17,50e.

  
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roulenmo roulenmo
03/05/2023 16:38:31
0

4 mai versement du dividende 1,34e par action.

  
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roulenmo roulenmo
03/05/2023 13:56:09
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Stifel donne son cours à 27e.

  
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roulenmo roulenmo
27/04/2023 12:04:59
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Stellantis va lancer un plan de départs volontaires aux états unis et au Canada de plus de 35.000 personnes.

  
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roulenmo roulenmo
25/04/2023 16:07:02
0

Secteur des voitures électriques sous pression à cause de Tesla qui a réduit ses marges il y a quelques mois et des voitures électriques Chinoise qui semblent envahir le marché à bas prix .

  
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roulenmo roulenmo
24/04/2023 13:38:15
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Baisse attendue ce matin avec le détachement du coupon,l'action à 15e +1,34e de dividende versé dans votre portefeuille .


  
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tomjh tomjh
21/04/2023 12:05:56
1

Merci a toi philabs et a toi JD1976

  
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roulenmo roulenmo
21/04/2023 10:17:38
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Dans société l'adresse de Stellantis est à Londres et la place boursière est à Milan.

  
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roulenmo roulenmo
21/04/2023 10:15:01
1

Le gouvernement taxe les dividendes de 17,5% et impose les profits de 12,5% ce qui fait qu'il gagne 30% sur chaque dividende sans rien faire,pourquoi es-ce qu'il interdirait les dividendes et avec quel argent les entreprises pourraient elles fonctionner ?

grâce aux actionnaires les ouvriers ont du travail et l'état se remplie les poches

  
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