OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Aide à l'Ukraine: la Commission européenne prépare un nouveau "paquet" - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



MMManson MMManson
24/01/2022 14:25:44
3

"l'UE et ses institutions financières avaient déjà mobilisé "17 milliards d'euros en subventions et prêts" au bénéfice de l'Ukraine."


Franchemet, autant d'argent gaspillé... on dépense l'argent de peuple dans les affaires qui ne nous concernent pas !

Et du coup, l'UE a résolut le conflit entre Ukraine et Russie ? je ne pense pas... donc on va éternellement continuer à gaspiller de l'argent

  
Répondre
MMManson MMManson
24/01/2022 14:07:47
3
L'Ukraine n'est même pas dans l'UE (tant mieux pour elle) et certains considèrent même que l'Ukraine n'est pas un pays européen (j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi). Franchement, ces anges bienfaiteurs feraient mieux de se rendre compte que leur pouvoir sera bientôt terminé. C'est fini libéralisme et globalisation chère Mme. Von der Leyen ! "Assurer la sécurité du monde" c'est le travail de votre maitre M. Biden
  
Répondre
MMManson MMManson
24/01/2022 14:07:36
0

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 24 janvier 2022 (AFP/JOHN THYS)

La Commission européenne a annoncé lundi qu'elle proposait de renforcer son soutien financier à l'Ukraine à hauteur d'1,2 milliard d'euros, pour aider ce pays à faire face à ses besoins liés au conflit en cours avec la Russie.

Il s'agit d'un nouveau "paquet d'aide d'urgence" en préparation que devront encore valider le Parlement européen et les Etats membres, a précisé dans une courte allocution à Bruxelles la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

Elle a précisé que depuis le début du conflit, en 2014, l'UE et ses institutions financières avaient déjà mobilisé "17 milliards d'euros en subventions et prêts" au bénéfice de l'Ukraine.

Cette nouvelle aide d'un montant d'1,2 md d'euros sera allouée en plusieurs étapes.

Une première tranche de 600 millions d'euros sera "déboursée rapidement", a précisé Mme von der Leyen, à condition que le feu vert des autres institutions de l'UE intervienne vite.

L'effort de Bruxelles, a-t-elle souligné, revient à "doubler" l'aide bilatérale UE-Ukraine en subventions cette année.

"Ce train de mesures aidera l'Ukraine à faire face dès maintenant à ses besoins de financement dus au conflit", a affirmé la responsable allemande. "Comme toujours, l'UE est aux côtés de l'Ukraine dans ces circonstances difficiles", a-t-elle ajouté.

Près de huit ans après l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée, jugée illégale par l'UE, le conflit entre les deux pays s'est envenimé.

Moscou assure ne pas avoir l'intention d'intervenir en Ukraine, mais soutient les revendications des séparatistes pro-russes des républiques autoproclamées de Lougansk et Donetsk dans le Donbass (est de l'Ukraine) et a massé plus de 100.000 soldats, des chars et de l'artillerie aux frontières avec l'Ukraine.

Dans ce climat tendu, l'Otan a annoncé placer des forces en attente et envoyer des navires et des avions de combat pour renforcer leur défense en Europe de l'Est face aux activités militaires de la Russie aux frontières de l'Ukraine.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202201241425 904024

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste