OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Scandale Orpea: la ministre Bourguignon dénonce le "cynisme pur" des d

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



syjo syjo
03/02/2022 09:10:00
0

m'étonnerai pas qu'il soit né en 45 le rombier.

  
Répondre
Ribo Ribo
02/02/2022 19:54:43
5

Luncyan se complait bien dans le pathos geignard et n'a par ailleurs toujours pas installé de correcteur orthographique...

Sa névrose compulsive à seulement 30 ans promet d'être bien gratinée dans 20 ans...

Les boomers ne sont pas plus responsables que leurs aînés, c'est juste le sens de l'histoire et l'incapacité de l'homme à faire des sociétés harmonieuses où tout le monde se respecte et ce de tous temps et en tous lieux, hormis quelques rares exceptions.

A croire que l'humain aime bien cultiver le malheur et la négativité comme tu nous le démontres encore une fois de plus...

C'est bien dommage pour toi et ta vie. Et ne me réponds pas que tu es très heureux comme ça, car c'est faux !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 18:54:02
1

Justement vu que j'ai pas un grand niveau..

en dessous du tiens à priori, il faut m'aider.

n'aie pas peur je suis pas aussi vieux que ça. aie confiance.


Donc pour toi, en sortant des bouts de phrases

limite sorties du contexte de départ

c'est à tes lecteurs de faire l'effort de compréhension ?

c'est de la fainéantise de base ou c'est juste que tu as du mal pour argumenter des opinions ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/02/2022 18:40:57
0

C'est pourtant en Français ici, et faut pas sortir de saitn-cyr pour comprendre mon vocabulaire

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 18:25:30
1

Luncyan : encore rien compris à ce que tu dis..

hormis ton obsession anti-vieux. ^^

qui au passage me semble totalement hors sujet.


"La société est décadente, à leur image, se regarder dans le miroir serait le premier des gestes :)"

c'est quoi le message ? O-o

essayes de te faire comprendre aux plus grand nombre...

nous jettes pas un graph à la volée à la place hein

  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/02/2022 18:23:43
4

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai réfléchi à cette chose il y a bien des années.

Voici mon raisonnement et ma conclusion.

Une famille de 2 adultes avec 2 enfants.

Des parents, pas des génies, mais honnêtes jusqu'aux bouts des doigts, à travailler toute une vie avec le smic, sans être malades en étant des employés consciencieux, bref de braves personnes. Mais la nature les a fait ainsi.

A 25/30 ans ils empruntent de l'argent pour construire une petite maison pour 4 personnes. Ils vivent chichement, économisent et terminent de rembourser à 50 ans.

Leurs enfants, bonne éducation, instruction pénible, pas des génies, mais honnêtes eux aussi, travailleurs mais pas millionnaires: contents d'y arriver en fin de mois eux aussi.

A 80 ans la maman, seule est condamnée à poursuivre en maison de retraite en pensant laisser un patrimoine à ses 2 enfants: les parents ont travaillé pour. La retraite est de 1 000 euros, la pension en maison de retraite est de 2 0000 euros.

Les enfants ne peuvent pas mettre 500 euros par mois, conséquence: on vend la maison pour mettre au bout. Si la maman vit longtemps il ne restera presque rien.

Conclusion: si vous vivez vieux vous appauvrissez vos enfants, si vous voulez leur laisser un patrimoine pendez vous lorsqu'il en reste encore

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/02/2022 18:10:47
0

C'est pas la société qui a évolué c'est les gens qui la composent.

La génération silencieuse qui a connu la guerre a été remplacée puis dominée à toutes les strates par les BOOMERS


La société est décadente, à leur image, se regarder dans le miroir serait le premier des gestes :)


Bisous

  
Répondre
MITTE MITTE
02/02/2022 17:44:50
1

Ptitchat72,

Effectivement la société a évolué comme tu le décris.

Elle a évolué vers un individualisme forcené, sur bcp de sujets, Et les populistes surfent sur la vague et on aboutit à des dérives de toutes sortes, la dernière étant celle sortie hier sur C8 : un emoticone “ hom enceint “ sur lequel ont débattu la doxa des membres présents tous agrégés “ bac + 18 en nov langue

Ahurissant !

Et bien je dis tout simplement : la merde que la société a créée et bien vous allez devoir la gérer maintenant, à commencer par “ les vieux “ et je leur souhaite bien du plaisir.

A commencer par les règles kafkaïennes que la puissance publique va instaurer - POUR SE PROTEGER ELLE - regles qui vont avoir pour effet de faire exploser le coût des hébergements des retraités.

Une folie …

Toutes les vanneries se paient en particulier les erreurs de stratégies.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 16:44:52
2

J'adhère à ta vision des choses Mitte

mais on ne peut pas nier certaines choses.


j'imagine que comme moi, t'es plus vraiment un perdreau de l'année

du coup, on a encore un regard avec une vie d'avant. génération de nos grands parents en gros.

sauf que la paysage a sacrément changé en 50/60 ans.

et au fil du temps, le socle familial s'est terriblement fracturé.

on en arrive presque à mettre le mot "exploit" sur un couple marié et resté ensemble tout une vie.

l'effet sur-consommation a envahi tous les pans de vie au nom d'une certaine liberté individuelle.

du coup, aujourd'hui tu as de plus en plus de familles recomposées ou uni-parental...

et à cela, y rajouter l'effet mobilité. qui favorise aussi l'éclatement d'une famille.

à partir de là, comment veux-tu éduquer les générations nouvelles à l'esprit et la cohésion famille ?

(cohésion.. qui au passage, était aussi cimentée par la religion et pratique chrétienne)


Ensuite, suivant les cas, il est évident que s'occuper d'un parent très âgé ou malade amène généralement à la notion de sacrifice pour la personne qui s'en chargerai.

c'est tout de même une lourde mission à assumer et tout le monde ne peut pas le faire non plus.

Pire encore pour des personnes totalement dépendantes (âge / handicap en tous genre).


La vie n'est pas noire ou blanche

et on ne peut pas aller que dans une option.

de plus, là il y a scandale, mais fort heureusement tous les établissements sont pas pourris..

et les "travaillants" sont en très grande majorité plus que méritants et/ou dévoués.

  
Répondre
MITTE MITTE
02/02/2022 16:05:42
2

Si on monte d’un cran :

-je me souviens d’une réflexion d’une institutrice en grève lors d’une manif contre la réforme des retraites qui disait : rendez-vous compte du spectacle qu’on va donner à nos élèves quand on aura 65 ans !

Comme si la vieillesse est une déchéance qu’il faut cacher !

Montons encore d’un cran :

- il faudrait alors cacher au sein des familles le spectacle de la vieillesse de peur que celle-ci ne perturbe les bambins ?

Ces familles oubliant qu’un jour ce sera leur tour,

Il paraît que la retraite chez Orpea c’est entre 4000 et 7000 € par mois.

Dites-voir si cette somme était reversée à la famille “ accueillante “ ne serait-elle pas suffisante, voire largement suffisante pour assurer le bien être de tous et toutes au sein d’une même structure familiale ? Avec cette somme on peut en faire des choses, non ?

Ah grandir la maison, l’appart, soins à domicile et. ,,,

Et même avec 1500 à 2000 € par mois en plus, on peut aussi en faire de belles choses, non ?

Mais c’est vrai qu’en échange il faut s’occuper du vieux et de la vieille et que ça ce n’est pas fun.

Alors on coche sur le calendrier, la bidirectional annuelle, trimestrielle… à la maison de retraite,

Vision noire ?


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 15:34:37
1

@Mitte: c'est tellement ça.


et rien qu'ici, il y a des choses qui me font rigoler (faussement biensur).

j'ose espérer que toutes les personnes qui sont intervenues sur le forum pour exprimer

leur honte, dégout, enfin le "c'est pas normal" de tels agissements depuis l'éclatement de cette affaire

n'ont jamais mit 1€ dans les actions d'Orpéa, Korian, Lna...

  
Répondre
MITTE MITTE
02/02/2022 15:27:36
5

Question stupide,

Mais pourquoi, il y a encore 50 ans, les familles s’occupaient de leurs vieux et ceux-ci s’éteignaient entourés ?

Celles-ci ont maintenant décidé de les “ placer “ en maisons “ dites de retraites “ transférant sur une collectivité. publique ou privée “ le soin de s’occuper de ceux qui leur ont donné la vie, qui les ont éduqués et aimés.

Alors les plateaux de télévision bruissent de cris d’orfraies sur les conditions abjectes dans lesquelles ces mêmes familles ont placé leurs ascendants.

Ces mêmes familles, trop contentes pour certaines d’entre elles, de percevoir les juteux dividendes de ces maisons de retraites dans lesquelles elles avaient placé leurs parents.

On est une société soi disante pétrie d’humanisme et de compassion.

Mort de rire ! Fumisterie.


  
Répondre
hellforthem hellforthem
02/02/2022 15:26:53
0

Non Ptitchat, je ne me permettrai jamais de faire de l'ironie avec des sujets aussi sérieux !!!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 15:08:02
2

" A sa place, je demanderais pardon et je démissionnerais! "


Démissionner ?

elle peut pas.

Bachelot est déjà occupée à la culture.

enfin occupée, en poste quoi.


@Hell : heu, c'est ironique ton post ?

domaine publique ... c'est vrai que les hôpitaux sont mieux gérés dis donc.

ça ne changerai rien aux problèmes de fond.

service à la personne même dans l'associatif c'est pas terrible.

à partir du moment, où chacun voit la vie par le prisme de rentabilité donc rendement

il n'y a pas de solution miracle possible.

après c'est un choix social.

donc nous sommes aussi responsable de cela !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
02/02/2022 15:04:20
0

Faut absolument que les EHPAD passent sous tutelle directe de l'état. C'est pas normal que le privé continue d'emmerder les personnes âgées.

Faut faire chapeauter les EHPAD par l'aphp, dont le directeur, emprunt d'humanisme, saura prendre les décisions qui s'imposent et leur donner les moyens nécessaires !!!

Message complété le 02/02/2022 15:16:05 par son auteur.


En même temps c'est toujours cocasse de voir un membre du gvt traiter des tiers de cyniques... 🤣🤣🤣😂😂😂😅😅😅

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2022 14:50:57
2

Ce qui n'est pas anodin, c'est aussi le manque de contrôle de l'Etat qui crie, maintenant très fort "qu'il faut frapper fort" alors qu'il est censé exercer une tutelle sur TOUS ces établissements de santé, que les autorisations d'ouverture et de fonctionnement sont délivrées par les services de l'Etat, que les cahiers des charges du fonctionnement de ces établissements ont été créés et mis en place par les services de l'Etat....

Mme Bourguignon hurle au scandale, crie sa douleur et sa compassion, menace de sa fermeté, voue aux gémonies le cynisme de ces voyous de dirigeants, alors qu'elle-même depuis 1.5 ans qu'elle est en poste, qu'a-t-elle fait?

A sa place, je demanderais pardon et je démissionnerais!

  
Répondre
got ardi got ardi
02/02/2022 14:12:19
1
Il faut porter plainte contre le livre.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 13:19:49
0

" Ecoeurant, l'état a failli dans son rôle de contrôle si les accusations portées dans ce livre sont juste, ce qui reste encore à démontrer. Visiblement, il y a des explications mais l'affaire tombe mal pour les dirigeants d'ORPEA à deux mois des présidentielles. Ils vont avoir du mal à se faire entendre. "


Bein justement c'est clairement pas anodin.

vous croyez quoi sérieux ?

et pas la peine d'aller dans le complotisme hein

  
Répondre
zhorgue zhorgue
02/02/2022 12:54:58
0

Les personnes âgées « placées » en Ehpad, ne sont pas toutes séniles, et savent parfaitement que la case suivante, c’est le cimetière. Alors, elles se laissent aller (euphémisme) dans une tentative désespérée de culpabiliser ceux qui les ont abandonnées et accessoirement, se venger sur le personnel soignant. (Non, les vieux ne sont pas tous gentils)
Nous assistons actuellement à un grand ballet de famille en pleurs, qui s’imaginaient que l’argent pouvait remplacer l’affection et font semblant de découvrir horrifié un système qui leur donnait toute satisfaction jusqu’à aujourd’hui. Quelle hypocrisie !!!

  
Répondre
bourbern bourbern
02/02/2022 12:45:01
3
Les dérives dans les hôpitaux, maisons de repos et de retraites sont parfaitement connues depuis bien longtemps des autorités. J'ai moi-même envoyé un courrier en 2008 au ministre de la santé, Roselyne Bachelot, pour maltraitance indigne vis à vis de ma mère en maison de repos, maltraitance qui a accéléré son décès. On peut s'étonner maintenant de l'hypocrisie des gouvernants qui feignent de ne découvrir les faits maintenant qu'après la sortie d'un brûlot. (Il ne faudrait pas, néanmoins, que le coût d'une journée en EPHAD devienne tel que seules les familles très fortunées puissent se l'offrir! )
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202202030910 906399

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste