OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pertes de mémoire - Page 2

Cours temps réel: 7 914,65  -0,88%



Munck jp Munck jp
11/07/2022 13:46:28
0

rien de neuf

un verre à moitié plein

un autre à moitié vide

ou réside la différence ?

un prétentieu qui fait du vent ?

Je n'ai jamais vu personne faire de la pluie !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/07/2022 13:33:45
2

Pour les 2 régions citées, et au Xinjiang en particulier, en 2021, on est en moyenne sur des taux de :

- croissance générale de 9.9%

- croissance du commerce extérieur de la région de 19.1% (Belt / RCEP…) - développement vigoureux des échanges avec le Kazakhstan.

- croissance du tourisme de 58.2% dont Hôtels 87.4% - Restaurants 35%.

- croissance de la production du secteur agricole de 5.1% malgré les sanctions US sur le coton.

- croissance du secteur industriel de 11.4%

- Croissance du revenu disponible par habitant de 11.3% à 20230 rmb (2984 euros ou 248.6 euros/mois). Il y a 10 ans, ce revenu n’atteignait pas 35 euros…).

Routes, autoroutes (+6000 km à ce jour), voies ferrées (TGV et fret), aéroports (1 nouvel aéroport international à Kashgar) contribuent fortement au désenclavement de cette immense région en majorité désertique.

Les gens de la région ne s'en plaignent pas.... La vision occidentale résumée dans ce gosse, est à des années lumière de la réalité.


Photo de l'autoroute Pékin- Xinjiang dans le désert de la province du Gansu.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/07/2022 14:24:11
2

Shanghai et les quatre provinces représentent plus d'un tiers de l'économie chinoise et jouent un rôle clé dans les paiements de transfert du gouvernement central aux régions plus pauvres, étant donné que leurs recettes fiscales représentent près de 40 % du total.

Ah oui, la fameuse péréquation entre provinces! elle existe depuis ... très longtemps et fût longtemps la principale source de conflits entre Pékin et les régions. C'est le rôle de l'Etat que d'arbitrer et de répartir les produits fiscaux entre les provinces. Cette redistribution a favorisé les investissements dans tous les domaines, le décloisonnement de certaines régions, d'éradiquer la pauvreté..etc, et l'on assiste depuis une dizaine d'année à un fort décollage économique et surtout depuis 5 ans à une accélération phénoménale des régions de l'Ouest (Xinjiang et Tibet entre autres) et du centre de la Chine....

Rien de neuf, ni de problématique.

Notre province fait partie des 4 plus importantes en matière de recettes fiscales...et donc de redistribution et pourtant à notre très modeste niveau, nos résultats ne sont taxés à l'IS qu'au taux de 2,5%...oui, oui, 2,5% pas 25%!

Un de mes (gros) clients sur Shanghai, qui avait l'habitude de recruter des bataillons de travailleurs migrants (venant d'autres provinces) à chaque fin de Fête du printemps et de préférence les mêmes, s'est retrouvé à partir de 2014 dans, parfois, l'impossibilité d'en trouver...les migrants préférant rester travailler dans leur région. Il a donc du recruter du personnel local payé beaucoup plus cher... De même, je n'ai plus que des employés locaux.... Le secteur immobilier reste toutefois le plus gros employeur d'ouvriers migrants.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/07/2022 08:25:06
1

"l'économie chinoise se redresse mais que les bases de cette reprise ne sont pas solides et qu'il faut encore travailler dur."

Traduction et analyse brutes de décoffrage par nos ânes à listes au travers de leurs "œillères:

La Chine, source de tous nos problèmes* en Occident**, connait des problèmes structurels [sous-entendus: graves] qui ne manqueront pas de se répercuter sur l'économie mondiale.

* Avant Trump et ses tarifs douaniers punitifs, le déficit commercial des USA avec la Chine tournait aux alentours de 350 Mds de Usd; En 2021, il est de.... 417 mds ....Cherchez l'erreur!

** Ben voyons, c'est bien connu, la guerre en Ukraine, les prix du pétrole, de l'électricité, des nouveaux variants Covid, des masques, c'est aussi de la faute de la Chine.... Ah, s'il la Chine n'existait pas, qu'est ce qu'on serait heureux!


Traduction chinoise (pour les chinois et sans lunettes roses):

"L'économie se redresse ": c'est exact: on l'a vu avec les forts rebonds à l'export, les PMI et PPI de Mai et tous les autres indicateurs éco.... C'est vrai en mai et ça se confirmera en juin...

"mais les bases de cette reprise ne sont pas solides" : C'est clair, l'économie chinoise reste encore en partie dépendante de celle de ses clients européens et américains qui, elles, ne vont pas vraiment très bien.... Que l'inflation qui sévit en Occident risque d'être "importée" en Chine avec ses conséquences sur les taux et le système financier, que la situation internationale avec la guerre en Ukraine, les nouvelles sanctions qui vont frapper la Chine, les tensions géopolitiques G7, Otan, appliquées par les Usa et ses caniches pour contrer la Chine en Asie, Taiwan... etc... forment un corpus de risques globaux et importants susceptibles de peser sur la croissance et le développement de la Chine.

Donc effectivement les bases (internationales) ne sont pas du tout solides [du point de vue chinois s'entend] et LKJ a parfaitement raison de le souligner.

D'où, d'ailleurs, l'étude de "mesures extraordinaires" évoquées par l'Agence Xin Hua, qui seront présentées au XXème Congrès du PCC en Octobre.

"il faut encore travailler dur" : de ce qui précède, LKJ recommande de ne pas baisser la garde dans cette période de fortes turbulences économiques (inflation, taux d'intérêts, chômage, baisse de la croissance etc...) , d'économiser, de proscrire les mouvements spéculatifs (énergie, alimentation, porc...), de modérer les salaires, d'investir dans la recherche scientifique notamment dans tous les domaines ou la Chine est encore dépendante de l'étranger etc...donc de travailler encore dur pour enfin s'affranchir des miasmes de l'Occident.


  
Répondre
hellforthem hellforthem
17/06/2022 08:49:18
1

Faut quand même être tordu pour envoyer chier les gens à qui tu dois dire merci

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/06/2022 12:01:44
2

Cette baisse des PPI permet d'accroître la marge sur les prix de vente à l'export!

Avec un IS à 2.5%...si, si vous avez bien lu : 2.5% !!!!

Excellent tout ça !

Je me souviendrais de cet imprévisible mois de Mai qui aura été le meilleur de toute l'histoire de notre PME!

Comment dit-on "merci" en chinois:

On dit : 谢谢 ! (prononcer : chier chier!)

De rien, c'est gratuit!

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
02/06/2022 10:18:22
0

Est-ce que cela a un impact sur la France ?😳😳😳😳💰💰💰💰💰

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/05/2022 16:20:49
3


"...la Chine est confrontée à un déficit de financement de près de 1 000 milliards de dollars. Elle aura besoin de plus de dettes pour le combler."

Alors pour ceux qui auraient une subite perte de mémoire: 1000 milliards Usd ? c'est juste 2 fois moins que le plan Biden (2000 milliards Usd) !!! ça me semble toutefois énorme pour ce qui se fait traditionnellement en Chine...

Plus concrètement, sur les mesures de soutien en direction de l'économie qui ont été prises ces 15 derniers jours:

- Les dépenses budgétaires seront accélérées afin d'en libérer pleinement le potentiel.

- Les paiements de transfert du gouvernement central aux gouvernements locaux seront intensifiés.

- La construction des principaux programmes identifiés dans le plan d'investissement de cette année sera avancée.

- Les fonds d’obligations spéciales des gouvernements locaux seront libérés afin de générer une activité économique réelle le plus tôt possible.

- L'émission de ces obligations sera également accélérée* et leur champ d'application sera étendu à davantage de secteurs afin de maintenir la stabilité des investissements.

- Les autorités fiscales au niveau provincial doivent rapidement ajuster les plans d'émission de ces obligations spéciales, accélérer les dépenses fiscales et s'assurer que les augmentations des obligations spéciales seront entièrement émises d'ici la fin du mois de juin.

- Le montant des réductions et des remboursements d'impôts sera encore augmenté pour soutenir pleinement les acteurs du marché.

- La politique de remboursement des crédits d'impôts en souffrance et de la taxe sur la valeur ajoutée sera étendue à davantage d'industries et de services (des remboursements d'impôts de plus de 140 milliards de yuans ce mois-ci porteront le montant total des remboursements d'impôts cette année à 1,64 trillion de rmb).

* À la date de vendredi, quelque 1,85 trillion de rmb (277,5 milliards de dollars) d'obligations spéciales nouvellement augmentées avaient été émises, représentant 54 % du total de cette année.

Nota: Ne pas oublier que l'épargne brute en 2021de la Chine (44% du PIB) représente environ 7420 milliards de rmb (1124 milliards Usd => 2 x celle de la France).

Donc, pas de soucis, ya plein de sous en Chine!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/05/2022 13:00:22
3

En France (22èm seulement?) on ne corrompt pas, monsieur, on fluidifie les relations, on graisse la patte, on offre des cadeaux, des voyages, des compensations, on remercie, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, on verse des pots de vins, des commissions, des rétrocommissions, des dessous de table...J'en oublie ?

Bref, tout va bien....

*les "juges" de Transparency International ont été corrompus...


  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/05/2022 11:21:29
3

Si j’ai bien suivi, la France , d’après le tableau des pays les moins corrompus au monde, ne pointe qu’à la 22èmè place du classement de Transparency International . (sur 180 pour le plus (+) corrompu) .

Autrement dit, nos politicons ont de l’espoir ; ils peuvent faire encore plus (+) pour arriver dans le bas du tableau.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/05/2022 10:03:29
1

Ça appartient à Soros ce truc non ?

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
31/05/2022 07:39:35
0

On va leur prêter, Chiche ?

On a 3300 milliards endormis en.ass. vie !

Ici, on ne cesse de marcher sur la tête.

Vous connaissez un homme politique suisse ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/05/2022 16:52:58
2

@ Bojolaid,

Je viens de reprendre ABC et il est actuellement heure locale 22h52mn.

Oui je suis chef d'entreprise. Une entreprise en Chine est une entreprise de droit chinois, même si elle est à capitaux exclusivement français.

Pour le reste, permets-moi de te répondre par MP.

  
Répondre
BOJOLAIS BOJOLAIS
30/05/2022 15:50:42
0

Dubaisan, 2 questions :

- Il est quelle heure en chine car je viens de voir que tu étais là à toute heure ce week-end sur le forum, tu ne dors jamais ?

- Tu es chef d'entreprise (francaise ou chinoise ?) et dans quel domaine ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/05/2022 10:35:57
1

"Bizarrement les marchés ne réagissent pas au confinement à Shanghai et Pékin ?"

Est-ce que la chine n'influence pas les bourses Européennes et Américaines ?


La Chine n'influence pas plus les bourses que la météo, les taux, la guerre, Roland Garros, la FED ou les élections.... Ca dépend de leur humeur Max: Un jour tout va bien, le lendemain ils broient du noir.. pire que des danseuses...

Aujourd'hui : tout va bien

Les investisseurs voient d'un bon œil le déconfinement progressif de Shanghai et la levée d'une partie des restrictions sanitaires contre le Covid-19 à Pékin, de bon augure pour la reprise de l'activité dans la deuxième économie mondiale.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
29/05/2022 14:37:14
1

Merci de nous avoir rappelé la bonne vieille intox de la fiole old chap. On a vite fait de l'oublier entre toutes les autres...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/05/2022 12:39:04
1

C'est ton point de vue. Ici "on" (cad 1.4 mds d'habitants) ne vit pas du tout les choses de ta manière.

Big Brother ne serait-ce pas plutôt : uncle Sam?

Allez fais quelques recherches , je suis sûr que tu trouveras très vite.

Pour mémoire, 1949 et son monde dystopique calqué sur le mode soviéto-stalinien de l'époque, est sorti de la tête d'un anglais, George Orwell, pas de celle d'un chinois.... c'est toute la différence.

Rendons à Orwell ce qui lui appartient et aux chinois, ce qui leur appartient (5000 ans d'histoire et de culture qui s'adaptent sans changer).

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
29/05/2022 12:19:19
0

Attention question d'un redoublant !

Bizarrement les marchés ne réagissent pas au confinement à Shanghai et Pékin ?

Est-ce que la chine n'influence pas les bourses Européennes et Américaines ?

  
Répondre
hellforthem hellforthem
29/05/2022 11:30:54
0

Je ne connais pas the economist, mais s'il a au niveau économique, le même degré de référence, que the Lancet pour la médecine, je préfère prendre ses avis, sans aucun doute très éclairés et impartiaux sur la Chine, avec un minimum de circonspection.

Par décence, je ne rappellerais pas le flop du Lancet sur l'étude bidonnée sur l'hydroxychloroquine qui avait pourtant fait référence au niveau mondial lors de sa parution.


Dans mon monde merveilleux, mon cher PHEN, on a la faiblesse d'analyser le présent à la lumière du passé. Et dans ce domaine, la propagande occidentale menée par les us et les pays dans lesquels le ds a infiltré tous les systèmes et moyens etatiques, le constat, avec un minimum de lecture objective donne juste matière à dégueuler.

Message complété le 29/05/2022 11:38:16 par son auteur.


De plus, quand on n'a rien à cacher, on ne sanctionne pas les médias d'un pays, Fussions nous en délicatesse avec lui parce que ses intérêts sont divergents des nôtres.

Et de quel droit les us s'arrogent ils le droit de sanctionner la Russie, après avoir eux, détruit et déstabilisé l'Irak après l'avoir envahi contre l'avis du conseil de sécurité du machin.
A t'on a l'époque censure en occident les vecteurs de propagande us ? Pardon, les médias us.
Avoue plutôt que nous vivons davantage dans ton monde merveilleux que dans le mien 😉😉😉

Message complété le 29/05/2022 11:39:48 par son auteur.


Dubé tu as perdu le fil, mon chien c'est Monsieur Pavlov

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/05/2022 10:34:18
0

Finalement le titre de cette file lui va à merveille!

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202207111346 918636
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste