OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Jour de la Terre Le 22 avril et tous les jours! - Page 3



fipuaa fipuaa
24/07/2023 20:10:54
1

précisons aussi que c'est l'ignorance profonde de la majorité des gens qui fait vivre ces dingos c'est triste

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/07/2023 19:43:47
1

fipuaa
« « le lauréat du prix Nobel de physique 2022, le Dr John Clauser, a qualifié le récit de "l'urgence climatique" de "dangereuse corruption de la science qui menace l'économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes"
» »

Et il est loin d’être le seul , et/ou le premier ni le dernier, à dénoncer cette escroquerie mondiale orchestrée par les gouvernants. Des scientifiques de haut niveau. Et ils sont de plus en plus nombreux.

Des centaines milliards de dollars jetés dans la nature, pas perdus pour tout le monde.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/07/2023 19:02:54
1

le lauréat du prix Nobel de physique 2022, le Dr John Clauser, a qualifié le récit de "l'urgence climatique" de "dangereuse corruption de la science qui menace l'économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes"


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/07/2023 10:46:54
1

Les États-Unis ont-ils une chance ?

Aucune

et il n'y a pas de LGBTQ verdolâtres en Chine : ce n'est pas leur tasse de thé !

C'est une spécialité occidentale..... comme les pizzas.

  
Répondre
Almas Almas
24/07/2023 09:41:39
0

09/07/2023 20:25:01

Sont trop forts les LGBTQ verdôlatres made in China !

La Chine est déjà le leader incontesté dans le monde en matière de capacités éoliennes et solaires installées.


La Chine domine l'énergie solaire. Les États-Unis ont-ils une chance ?

https://www.wsj.com/video/series/in-depth-features/china-dominates-solar-does-the-us-stand-a-chance/36C897CD-0391-4CD6-A2F4-AAB54C8FB90E?mod=wknd_pos1

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/07/2023 10:21:20
1

« Ces températures étouffantes, rares mais persistantes, ont entraîné de graves sécheresses dans de nombreuses provinces".

Almas, l'auptitchien au Rayban fumées, lit le GT mais de travers probablement.....

Dans le Nord ce sont des inondations…..pas très sèches..... et dans le sud, 3 provinces touchées par la sécheresse, mais pas sévèrement et qui ne font pas de "nombreuses provinces"...

Bref rien de cataclysmique, c'est à ce jour, plutôt habituel....

"La production de céréales d'été du pays a totalisé 146,13 millions de tonnes cette année, soit une baisse de 0,9 % sur une base annuelle. Les fonctionnaires du ministère de l'agriculture ont déclaré que cette baisse était due à des précipitations importantes et généralisées dans les régions productrices de blé du nord de la Chine à la fin du mois de mai.

Par ailleurs, la sécheresse persistante a également entraîné une baisse du rendement par unité de surface dans les provinces du Yunnan et du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine.

D'une manière générale, la situation actuelle de la production de céréales d'automne reste bonne, la superficie des semis de céréales d'automne devant augmenter pour atteindre plus de 1,3 milliard de mu (86,7 millions d'hectares). En outre, la croissance des cultures de maïs, de riz, de soja et d'autres céréales d'automne reste normale.

Les stocks de blé sont actuellement abondants et qu'une légère réduction de la production n'aura pas d'impact majeur sur le marché des céréales."

Wenbo Ministère chinois de l'agriculture et des affaires rurales

Au final rien d'alarmant à ce niveau sur le plan agriculture, la 1ère concernée.

En 2013, pendant 3 semaines, le matin à 8h le thermomètre dans mon bureau affichait entre 38°C et 42°C. La nappe phréatique qui d'habitude se situe entre 0.8 et 1m sous terre a été touchée à 12 m lors du forage que nous avons fait dans les espaces verts de l'usine dont l'herbe était grillée....


  
Répondre
salanca salanca
22/07/2023 10:19:41
3

Décidément pour l'ami 0P0, la Chine a tous les défauts, elle se permet même d'avoir chaud en été. Mais où s'arrêtera le PCC ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/07/2023 09:55:07
0


  
Répondre
Almas Almas
22/07/2023 07:49:17
0

Les Etats Unis et la Chine ont au moins ça en commun

  
Répondre
Almas Almas
22/07/2023 07:34:42
0

En Chine, comme ailleurs, ces vagues de chaleur surviennent après le mois de juin le plus chaud jamais enregistré sur Terre.


Le Global Times n'en disconvient d'ailleurs pas "Une vague de chaleur extrême continue d'engloutir la Chine du Nord. Une ville de la région autonome du Xinjiang Uygur, dans le nord-ouest de la Chine, a enregistré une température record de 52,2°C. Par ailleurs, les températures dans plusieurs villes de la région autonome devraient dépasser les 45°C dans les jours à venir. Ces températures étouffantes, rares mais persistantes, ont entraîné de graves sécheresses dans de nombreuses provinces".


L'alerte rouge est le niveau le plus élevé de la météorologie en Chine. C'est la première fois depuis 2014 qu'elle est entrée en vigueur à Pékin. Notre reporter permanent ferait bien de troquer ses lunettes roses pour un de ces "facekinis" redevenus en vogue :

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/07/2023 04:11:43
1

J’ai parlé plus bas de la météo de la Chine du Sud qui est soumise aux moussons d’été. Ces moussons sont dues aux immenses masses anticycloniques (hautes pressions) centrées sur le SE asiatique et provoquent une remontée d’air chaud chargée d’humidité qui arrose l’Inde et tout le SE asiatique. Or dans l’hémisphère Nord les anticyclones tournent dans le sens des aiguilles d’une montre (effet de Coriolis). En Chine la limite nord de cette masse anticyclonique se situe selon les années sur une ligne allant du Tibet et à entre Shanghai et le Nord du Jiangsu . Les vents dominants sont donc orientés Sud-Ouest / Est -Nord Est apportant chaleur et humidité (C’est un pot de chambre).

Sur la partie Nord de la Chine, c’est l’effet inverse. Cette partie est soumise à une immense masse dépressionnaire centrée sur la Sibérie et les dépressions tournant toujours dans l’hémisphère Nord dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cette masse dépressionnaire génère des vents dominants venant de l’Ouest et allant vers l’Est/ Nord Est. Ces vents traversant les déserts de Chine (Taklamakan, Gobi etc…) se réchauffent et sont extrêmement secs quand ils déferlent sur Pékin.

Donc traditionnellement Pékin est pendant l’été très chaud et très sec mais sujet aussi à des orages extrêmement violents. Et cette année n’est pas particulièrement plus chaude que d’autres.

Le reboisement des 3 Nords a été lancé il y a 70 ans pour justement stopper l’ensablement de Pékin et diminuer les températures l’été.


Et ça ne date pas du GIEC….

As-tu entendu parlé de Chengde, petite ville à environ 200km au Nord de Pékin aux palais impériaux somptueux?


Non, parce que cette ville a été depuis la dynastie des Ming, la résidence d’été de la Cour Impériale qui s’y réfugiait pour justement fuir les chaleurs infernales de l’été pékinois.

Mais quand on ne connaît même pas les rudiments de base de la météo et qu’en plus on ne connaît pas l’Histoire du pays que l’on accuse de tous les maux, on est sûr de ne raconter que des conneries.



  
Répondre
Almas Almas
21/07/2023 19:43:43
0

Des températures étouffantes brûlent bel et bien la Chine.


À Pékin, où les températures sont restées supérieures à 35 degrés Celsius (95 degrés Fahrenheit) pour le 28e jour consécutif, M. Kerry a exprimé l'espoir que la coopération en matière de lutte contre le réchauffement climatique puisse redéfinir les relations difficiles entre les deux superpuissances, qui figurent toutes deux parmi les plus grands pollueurs.


  
Répondre
salanca salanca
21/07/2023 12:02:32
2

Qui finance ces associations de malfaiteurs ?

Réponse : l’ONU, organe des USA


Petite précision d'importance MCM. Tu oublies l'Open Society de l'ami Schwartzy comme source de financement. Faut pas être pudique quand on cite des bienfaiteurs

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/07/2023 11:55:00
2

Dubaisan
« « "La vague de chaleur extrême qui étouffe la Chine"…//.. Les journaleux du NYT feraient mieux de vivre sur place au lieu de raconter des conneries »
" » »

Il n’y a pas qu’au NYT que les journaleux racontent des conneries. C’est le petit jeu du : tous les journaleux du monde se tiennent par la main.

Même en France ! Et même à la télé, au 20 h.

Les journaleux recopient ce que l’autorité (AFP, bureau politique, GIEC…) lui donne comme info ; ils ne vérifient plus rien du tout. Ce ne sont pas des journalistes, mais des photocopieurs !

« « Par contre la seule chose d'exacte, c'est la pression que cherchent à exercer les USA sur la Chine au travers du changement climatique; » »

Pas seulement sur la Chine. Mais sur tous les pays en voie de développement.
Petites devinettes :
Quel est le plus gros manipulateur de cerveaux en matière de réchauffement climatique ?
Réponse : le GIEC

Quel organisme est cul et chemise avec le GIEC ?
Réponse : Graine pisse

Qui finance ces associations de malfaiteurs ?
Réponse : l’ONU, organe des USA

Quels sont les objectifs du GIEC ? (et la clique qui est derrière)
Bloquer toutes possibilités de développement des pays les plus pauvres pour les rendre dépendants des U.S. et , un petit peu, des pays développés – qui sont soumis aux U.S.

Les ricains veulent dominer le monde. En être les seuls maîtres.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/07/2023 10:24:29
1

"La vague de chaleur extrême qui étouffe la Chine".

Faux, à part Turpan dans le Xinjiang qui a connu dimanche dernier (1 jour!) une température record, il n'y a pas de vague de chaleur extrême. C'est même cette année depuis le début de la saison d'été relativement "frais."

Tous les ans, à partir du 15 Juin et jusqu'au 15 Septembre, la température monte dans les 30°C et culmine entre le 15 juillet et la fin Août entre 32 et 38°C, parfois 40°/42°C comme en 2013. Début juillet sur le Sud de la Chine et jusqu' au nord du Jiangsu, les effets de la mousson se font sentir avec de fortes chaleurs, des violents orages, des pluies très fortes et des typhoons. Ici, près de Shanghai, notre record a été de 36°C en début de semaine.

Donc rien d'exceptionnel, c'est l'habitude et c'est ce qui permet au riz de pousser....

Les journaleux du NYT feraient mieux de vivre sur place au lieu de raconter des conneries qui sont stupidement rapportées par un expert en verdolâtrie LGBTQ biberonné au wokisme.

Par contre la seule chose d'exacte, c'est la pression que cherchent à exercer les USA sur la Chine au travers du changement climatique;

  
Répondre
Almas Almas
21/07/2023 09:28:27
0

La France se situe au 4e rang des Etats européens les plus boisés, derrière la Suède, la Finlande et l'Espagne. Elle compte le 3e stock de bois européen derrière l'Allemagne et la Suède, avec un volume de bois sur pied d'environ 2,8 milliards de m3, selon l'Office national des forêts (ONF).

https://www.abcbourse.com/marches/face-au-changement-climatique-le-visage-bouleverse-de-la-foret-francaise_601071

  
Répondre
Almas Almas
18/07/2023 20:36:02
0

14/07/2023 20:08:07

L'amicale des LGBTQ verdôlatres : wokes un jour, wokes toujours nos amis chinois.


NYT. Alors que la Chine souffre d'une chaleur record, M. Kerry fait pression sur Pékin en matière de changement climatique

La vague de chaleur extrême qui étouffe la Chine est devenue un sujet de discussion pour John Kerry, l'envoyé du président Biden pour les questions climatiques, lors de ses rencontres avec des responsables à Pékin.


  
Répondre
Almas Almas
18/07/2023 19:27:37
0

Ce ne sont pas "mes" chiffres mais ceux publiés par le CREDOC. Le PCC a sans doute des chiffres plus fiables, du moins à ce sujet ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/07/2023 14:49:28
0

mais personne ne croit à tes chiffres.!

  
Répondre
Almas Almas
18/07/2023 09:09:39
0

Credoc. 82% des Français soutiennent l’idée que la lutte contre le réchauffement climatique devrait mobiliser autant de moyens que la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et 71% aspirent à une société qui soutiendrait exclusivement les activités économiques vertueuses pour l’environnement.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202307242010 926125

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste