OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Jour de la Terre Le 22 avril et tous les jours! - Page 6



Almas Almas
30/06/2023 20:31:03
0

En vente dans toutes les bonnes librairies


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2023 11:21:53
1

Et moi, je suis né avant le Giec...même si à l'intérieur de ce "monstre" il y a aussi des gens très bien....

Je ne sais pas qui fait pitié, mais je n'ai pas à me plaindre, bien au contraire...


Bonjour MCM,

Le problème avec ces "gens là", c'est qu'ils occupent sans pudeur, sans aucune retenue et de manière quasi perverse l'espace médiatique: Bienvenue dans le monde verdôlatre des LGBTQ nourri au wokisme américain et à la Cancel Culture.

  
Répondre
Almas Almas
30/06/2023 11:02:08
0

Le GIEC a été créé en 1988. Tu ferais presque pitié

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2023 09:48:40
2

Pour rappel,

Dans les années 70/80, une vague de froid polaire s’abattait sur les US. Les mêmes gugusses du GIEC que ceux qui sévissent encore Ajd, annonçaient le plus sérieusement du monde une période glaciaire d’au moins 30 ans.

Et précisons que la température stagne depuis ces dix dernières années.

@ Dubaisan :
vouloir faire l’éducation d’un individu incapable de réfléchir par lui-même, juste capable d’envoyer des C/C ou des liens, est mission impossible. Il ne comprendra pas le dixième de ce que tu lui racontes.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2023 03:03:46
2

Changement climatique pour les nuls:

Les glucides, sont synthétisés à partir du dioxyde de carbone CO2 et de l’eau H2O avec libération d’oxygène O2 comme sous-produit de l’oxydation de l’eau. C’est la photosynthèse oxygénique qui maintient constant le taux d’oxygène dans l’atmosphère terrestre et fournit toute la matière organique ainsi que l’essentiel de l’énergie utilisée par la vie sur Terre.

Autrement dit :

La photosynthèse végétale consiste à réduire le dioxyde de carbone de l’atmosphère par l’eau absorbée par les racines à l’aide de l’énergie solaire captée par les feuilles avec libération d’oxygène afin de produire des glucides.

L’équation globale de la photosynthèse : 6 CO2 + 6 H2O + lumière → C6 H12O6 + 6 O2

C’est à dire que plus il y a de CO2, plus il y aura d’oxygène et de glucides....


  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 21:27:27
0

Almas, opticien à ses heures perdues : l'éléphant dans la pièce

https://www.nytimes.com/2023/06/28/climate/heat-smoke-climate-change.html

  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 20:19:27
0

Le changement climatique pour les nuls ? Suivez le guide :

https://www.bbc.com/news/science-environment-24021772

  
Répondre
salanca salanca
29/06/2023 20:05:54
0

Le Haut Conseil pour le Climat, c'est le grand frère du Haut Conseil pour la Santé qui a pris soin de nous en empêchant les médecins de traiter les malades pendant le coronacircus... ou c'est son petit frère ?! 🤔🤔🤔

  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 19:59:21
0

La France est mal préparée à l'aggravation des effets du changement climatique, selon un rapport


Les records de chaleur et la sécheresse exceptionnelle observés l'année dernière ont eu des "impacts graves en France" et dépassent les capacités des systèmes actuels de prévention et de gestion de crise, indique le Haut Conseil pour le climat (HCC) dans son rapport annuel, publié mercredi soir.

https://www.rfi.fr/en/france/20230629-france-poorly-prepared-for-climate-change-hcc-report-warns

  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 19:39:55
0

Le rôle du Co2 lié à l'activité humaine dans le réchauffement climatique fait l'objet d'un consensus scientifique depuis plusieurs années.

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33KT66L

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/06/2023 18:44:24
2

Dubaisan
« « et pour ceux qui font de la plongée sous-marine et connaissent la grotte Cosquer à Cassis riche de 480 gravures et peintures pariétales réalisées entre 33 000 et 19 000 ans avant le présent et dont l'entrée se situe à 37 mètres sous le niveau actuel de la Méditerranée .....
» »

Ce genre d’exemples abondent.

Comment Hannibal a t’il pu franchir les Alpes, en 218 avant notre ère, avec des milliers d’éléphants, de chevaux et des dizaines de milliers d’hommes en armes ?
Ah oui ! j’ai trouvé! Il disposait d’un régiment de chasse-neiges blindés pour ouvrir la voie. Ou alors, éléphants , chevaux et hommes en armes étaient équipés de skis et de raquettes ou peaux de phoque !

Pourquoi au Xème siècle, Erik le Rouge a décrit le Groenland comme étant un océan de verdure ?
Ah oui ! j’ai trouvé! Il était daltonien.
Comment expliquer que des fouilles, en 2005, ont révélé une voie de circulation régulière entre l’Oberland et le Valais ?
Ah oui ! j’ai trouvé! Des martiens , ou le diable, l’auraient construite en une nuit !

Je vais demander à « Copier/Coller » , ou à membre du GIEC, de nous confirmer ces choses.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/06/2023 17:34:30
2

Dubaisan
« « «zont entendu parler des paléoclimats les gugusses du Giec?
» »

Oui, ils en ont entendu parler. Mais leur principe est de rejeter toute thèse, tous documents , tous graphes contraire à leurs affirmations.

Selon certains auteurs (qui ont autrefois baigné dans leur systèmes) le GIEC va même jusqu’à salir les contradicteurs, les décrédibiliser, de les détruire . Ils iraient même jusqu’à manœuvrer auprès des financeurs pour leur faire couper les finances nécessaires pour leurs recherches.

Leur but du GIEC est de récolter toujours plus de subventions de l’ ONU.
De plus en plus de scientifiques contredisent (et publient, ce qui n’est pas un acte anodin pour un scientifique qui se sait surveillé par des milliers de « collègues chercheurs » ) les assertions du GIEC. On est très loin du consensus par eux affirmé.
De nos jours il faut être bien naïf , voire pire, pour avaler la science-fiction du GIEC.
Ou n’avoir pas la moindre parcelle de culture scientifique.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/06/2023 17:29:31
2

et pour ceux qui font de la plongée sous-marine et connaissent la grotte Cosquer à Cassis riche de 480 gravures et peintures pariétales réalisées entre 33 000 et 19 000 ans avant le présent et dont l'entrée se situe à 37 mètres sous le niveau actuel de la Méditerranée .....

Bref nos sapiens de l'époque y entraient eux à sec dans leur grotte et la mer devait bien être au minimum 20 ou 30 m plus bas !!!

  
Répondre
salanca salanca
29/06/2023 17:16:21
1

Le GIEC est une création de quelques dynasties qui nous mènent vers le pass numérique via leur créature le WEF et leurs affidé(e)s Dubé. Les cycles de réchauffements et glaciations successives, la course des planètes, leurs axes, le Golf stream, el Nino, rien ne les intéresse.

À l'abri de leurs clims poussées à fond, tout ce beau monde se fout du climat comme de l'an quarante et encore davantage du bien-être des habitants de la belle bleue.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/06/2023 17:09:51
2

zont entendu parler des paléoclimats les gugusses du Giec?

C'est vrai qu'ils ne voient que le futur qu'ils modélisent en fonction des 170 dernières années....

Alors petits rappels:

Le premier réchauffement global avéré après l'apparition de Sapiens est une période de l'ordre de treize mille ans, apparue en 127.000 avant notre ère. Il s'agit d'un interglaciaire, comparable à celui que nous vivons depuis onze mille sept cents ans. Comparable, mais un peu plus chaud. Les calottes -glaciaires du Groenland et de l'Ouest antarctique avaient alors plus fondu qu'aujour¬d'hui, les glaciers alpins avaient proba¬blement disparu et le niveau de la mer était un peu plus élevé. Des hippopotames se prélassaient dans la Tamise. Bien plus tard, vers 41.000 avant notre ère, commencent réellement les quelque vingt-huit mille ans de l'âge glaciaire connu pour les merveilles de ses grottes ornées, qui, véritable chaos climatique, ont été ponctués de neuf périodes de réchauffement rapide, de 5 °C à 16 °C en quelques décennies, au cours desquelles l'Europe se couvrit de forêts avant de revenir à un paysage de toundra.

La fin de l'âge glaciaire a été marquée par un formidable effet de ciseaux encadré par deux réchauffements auprès desquels celui que nous connaissons fait pâle figure. Le premier, appelé Bølling, s'est produit en 12.700 avant notre ère. En Europe, les températures d'hiver grimpent de 20 °C, celles d'été de 10 °C, cela en l'espace peut-être d'une seule génération. Le Bølling ayant perduré, le niveau de la mer monte de 14 à 18 m en trois cent quarante ans, soit plus de dix fois le rythme actuel. Et puis, après un retour cataclys¬mique à l'âge glaciaire, à partir de 10900 avant notre ère un nouveau réchauffement de même ampleur et de même rapidité que le Bølling se produit en 9700 avant notre ère : c'est le début de notre interglaciaire, l'holocène.

Par rapport au chaos climatique de l'époque des grottes ornées, l'holocène est un océan de tranquillité. Mais il connaît, malgré tout, des variations significatives, avec en particulier une série de périodes chaudes qui méritent un détour. Il y a d'abord ce qu'on appelle le « grand optimum », dont la durée varie selon les auteurs mais qui pour l'essentiel s'installe entre 8000 et 3000 avant notre ère. C'est l'époque qui va, pour simplifier, de l'invention de l'agriculture à celle de l'écriture. Il fait un peu plus chaud qu'aujour¬d'hui. En Europe, les forêts d'arbres à feuilles caduques prospèrent plusieurs centaines de kilomètres plus au nord qu'aujourd'hui. Au nord-ouest du Groenland, la calotte glaciaire est de 600 m moins élevée, tandis que la calotte glaciaire de l'Antarctique ouest fait 215.000 km² de moins. Le niveau de la mer dépasse de plusieurs mètres le niveau actuel. Imbibé par les pluies de la mousson, venues du Sud, le Sahara est « vert », traversé de fleuves et ponctué de lacs. Après quoi, trois périodes chaudes notables précèdent le réchauffement actuel. Il s'agit de l'optimum dit romain, de l'anomalie médiévale et, plus brièvement, des années 1920-1940 où l'effet possible des émissions de gaz à effet de serre était encore très marginal. Pourtant en France, aux USA et ailleurs on a enregistré des records de température qui restent inégalés à ce jour.

La difficulté de prévoir est renforcée par l'impuissance des clima¬tologues à bien expliquer les changements climatiques du passé. Une fois admis les facteurs astronomiques classiques, variations de l'orbite terrestre, de l'axe d'inclinaison de notre planète sur son orbite, de son mouvement de toupie, ainsi que les sautes d'humeur du Soleil, les scientifiques sont à la peine pour rendre compte de la plupart des événements concrets.


De la part d'un ni-vax, ni antivax, ni pro-poutine, ni anti-Poutine, ni conspi...ni climatosceptique, ..mais seulement d'un réaliste.

  
Répondre
salanca salanca
29/06/2023 17:00:38
1

Dans la mesure ou ils étaient dans le vrai en ce qui concerne le poison (il n'y a qu'en France que les mérdias ne parlent pas des différents procès intentés à travers le monde, y compris en UE), fort est à parier qu'ils sont dans le vrai dans les autres domaines également, contrairement à ce qu'essaye de nous faire ingérer ton système mérdiatico-politique.

  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 16:25:30
0

Breaking news : les antivax devenus pro-Poutine sont aussi climatosceptiques ! Des cumulards !

  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 14:48:47
1

Ils sont partout mais chut 😇

  
Répondre
salanca salanca
29/06/2023 11:27:30
3

Quand tu as une majorité d'experts qui sont climats-sceptiques et qui réfutent les thèses du GIEC (voir lien ci-dessous), ton consensus scientifique me fait bien rigoler. Le consensus ne se trouve qu'au sein des quelques dynasties qui nous prennent pour des sujets à contrôler et des organismes et autres ONG's et mérdias à leur solde.

Je vais te confier un secret, rien qu'à toi, tes idoles créent des consensus sur tous les sujets en jetant l'anathème sur les experts qui ne vont pas dans leur sens, en les ostracisant et en les privant d'accès aux mérdias et ainsi, de visibilité. Mais tu le répète pas hein !?

Message complété le 29/06/2023 12:49:50 par son auteur.


... L'exemple du coronacircus est là pour le démontrer avec des "experts scientifiques" censés représenter un "consensus scientifique", tous achetés et soudoyés par les labos. Épaulés par leurs petits collègues de travail les politicards mis en place par le WEF et recasés qui à l'OMS, qui à un autre poste ministériel.

Tous ces menteurs professionnels qui vont sans doute être reconnus ''responsables mais pas coupables'' dans quelques années.

Vous avez fait avaler des couleuvres sanitaires aux gens et aujourd'hui vous continuez à leur faire avaler des couleuvres climatiques. Et ce uniquement pour instaurer le fameux passeport numérique pour contrôler les masses. Le WEF ne s'en cache même pas, il exposer les faits dans ''Le grand reset''.

  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 10:12:11
0

Le dénialisme désigne "le rejet des faits et des concepts indiscutables et bien soutenus par le consensus scientifique, en faveur d’idées radicales et controversées".

https://www.radiofrance.fr/franceinter/une-etude-analyse-en-profondeur-deux-ans-d-interactions-climato-sceptiques-sur-twitter-8312894

  
Répondre

Forum de discussion Général

202306302031 926125
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste