OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Jour de la Terre Le 22 avril et tous les jours! - Page 9



Almas Almas
07/09/2022 21:21:49
0

Le nouveau chef des services bancaires de la Fed fait des crypto-monnaies et du changement climatique ses principales priorités


  
Répondre
Almas Almas
03/09/2022 09:04:38
0

“Je n’avais jamais vu un tel niveau de destruction, c’est très difficile de mettre des mots dessus. C’est bouleversant.” Les propos de Bilawal Bhutto Zardari, ministre des Affaires étrangères pakistanais, résument bien la sidération provoquée par les images des inondations au Pakistan. Dimanche 28 août, Islamabad en a appelé à l’aide du Fonds monétaire international (FMI), mais aussi à celle des gouvernements du monde entier, pour faire face aux conséquences dramatiques de la mousson.

[...] En cause, le dérèglement climatique : dans certaines régions, les précipitations ont été supérieures de 600 % à la moyenne, et la fonte des glaciers a contribué à l’aggravation des inondations dans les provinces du Nord.

https://youtu.be/zgDIK_MwCv0

  
Répondre
Almas Almas
01/09/2022 07:52:16
0

Une installation décrite par l'entreprise énergétique danoise Orsted comme le "plus grand parc éolien offshore du monde" est désormais pleinement opérationnelle. Ses 165 turbines devraient contribuer à alimenter plus de 1,4 million de foyers britanniques.

  
Répondre
Almas Almas
31/08/2022 09:37:20
0

BALI, Indonésie - Les ministres du G20 se sont réunis en Indonésie pour discuter de leurs progrès en matière d'émissions de carbone. Mais les attentes sont faibles.

Le groupe des 20 pays représente environ 75 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans le monde. En 2021, le groupe a reconnu que la limitation du réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius au-dessus des niveaux préindustriels nécessitait des mesures "significatives et efficaces".

Mais l'absence de mesures concrètes suscite des frustrations, alors que l'invasion de l'Ukraine par la Russie a poussé plusieurs gouvernements à continuer d'utiliser le charbon plus longtemps qu'ils ne l'avaient espéré.

  
Répondre
Almas Almas
22/08/2022 07:59:00
0

La Chine et l'Inde ont le potentiel pour devenir les leaders mondiaux de l'hydrogène "propre", a déclaré Jane Nakano, chargée de recherche au Center for Strategic and International Studies.

  
Répondre
Almas Almas
18/08/2022 14:20:29
0

Si les abeilles ont le bourdon, nous sommes foutus.


Les bourdons sont mis en difficulté par le changement climatique, ont indiqué jeudi 18 août des chercheurs britanniques qui ont étudié l'évolution physique de ces insectes pollinisateurs sur plus d'un siècle. Le Figaro


  
Répondre
Almas Almas
18/08/2022 10:55:19
0

Goldman Sachs affirme que la transition énergétique planifiée stimule les marchés boursiers et sélectionne les meilleurs titres de sa catégorie.


"À l'avenir, nous pensons également que les améliorations de l'efficacité énergétique deviendront un thème important pour les investisseurs à l'échelle mondiale, compte tenu des diverses préoccupations nationales concernant la sécurité énergétique et la pénurie d'énergie", ont écrit les analystes de Goldman.

Goldman a identifié les entreprises cotées à l'achat qui se classent bien pour la réduction de leur consommation d'énergie et pour lesquelles l'efficacité énergétique jouera un rôle clé dans le positionnement concurrentiel de ces entreprises à long terme. Goldman a mesuré la façon dont les entreprises ont amélioré leur efficacité énergétique par rapport à leur propre histoire - sur une base continue de trois ans - et comment ce taux de réduction se compare à celui de leurs homologues du secteur. Selon Goldman, ces secteurs pourraient avoir les "meilleurs performers" en matière de réduction de la consommation d'énergie.

...

"Le carbone devient de plus en plus un facteur qui a un impact sur la sélection et la valorisation des actions, sous l'effet de la pression réglementaire croissante et des stratégies d'investissement net zéro", écrit la banque d'investissement dans un rapport d'août. Atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2050 - un objectif fixé dans l'accord de Paris - nécessiterait des investissements beaucoup plus importants dans les énergies propres. Selon l'Agence internationale de l'énergie, cela signifie un triplement des investissements, qui devraient atteindre environ 4 000 milliards de dollars par an d'ici à 2030. Goldman recommande une autre méthode : évaluer les entreprises en fonction de leur efficacité énergétique.

  
Répondre
Almas Almas
13/08/2022 09:35:44
0

La Chambre américaine des représentants a approuvé vendredi le plan de 430 milliards de dollars (422 milliards d'euros) visant notamment à combattre le changement climatique et à abaisser le prix de certains médicaments.

Ce projet de loi de "réduction de l'inflation", présenté par l'administration Biden, a été adopté par 220 voix contre 207. Le texte va maintenant être envoyé au président américain Joe Biden qui devrait le promulguer la semaine prochaine.

"Aujourd'hui, le peuple américain a gagné. Les lobbies ont perdu", a écrit Joe Biden dans un message publié sur Twitter.

Le plan vise notamment à réduire les coûts des médicaments sur ordonnance pour les personnes âgées et à combattre le changement climatique, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

L'adoption de ce texte est une victoire importante pour le président américain Joe Biden à quelques mois "midterms", qui détermineront le contrôle de la Chambre des représentants et du Sénat pour les deux prochaines années.

"Il s'agit d'une victoire éclatante pour les familles américaines", a déclaré la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, avant le vote.

  
Répondre
Almas Almas
07/08/2022 22:13:29
0

Le Sénat adopte un vaste paquet de mesures sur le climat, la santé et la fiscalité, mettant les démocrates sur le point de remporter une victoire historique.

La majeure partie des dépenses - plus de 300 milliards de dollars - sont des investissements visant à lutter contre le changement climatique et à stimuler les énergies propres, notamment des incitations pour les agriculteurs et les éleveurs à réduire les émissions de méthane, une extension du crédit d'impôt pour les véhicules électriques et le lancement d'une banque nationale pour le climat qui investirait dans les technologies d'énergie propre et l'efficacité énergétique

Message complété le 07/08/2022 22:43:25 par son auteur.

"Le Sénat écrit l'Histoire", a déclaré Chuck Schumer, le chef de la majorité démocrate au Sénat. "Aux Américains qui ont abandonné l'idée que le Congrès pouvait accomplir de grandes choses, cette loi est pour vous."

"Cette loi va changer l'Amérique pour des décennies", a-t-il ajouté.

  
Répondre
Almas Almas
31/07/2022 22:27:39
0

Mcm "Foutaise. Encore un mensonge des écolos !"

... recoté par .... Mcm ... si si

2

gars d'ain

moicmoi


Bref, le stress hydrique est devenu une vue de l'esprit des écolos bobos rigolos.

Quant aux autres problèmes évoqués ils ne sont pas exclusifs.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/07/2022 22:14:07
0

Almas
« « En 2020, 3,6 milliards de personnes ne disposaient pas de services d'assainissement gérés de manière sûre, 2,3 milliards n'avaient pas accès à des services d'hygiène de base et plus de 2 milliards vivaient dans des pays soumis à un stress hydrique, sans accès à l'eau potable.
» »
Le risque de manque d'eau , comme le clament les écolos ?

Foutaise. Encore un mensonge des écolos !

La planète TERRE fonctionne en vase clôt. D'accord pour dire que les problèmes se déplacent, mais l'eau est toujours présente quelque part.


Je crois que tu oublies les Pbs des nombreux décès par malnutrition , du non accès aux soins médicaux, de l’électricité qui n’arrive pas dans tous les villages...etc…

Et pendant ce temps là, les politicons et toute la smala de gardes du corps, de journaleux, de pseudos scientifiques, se déplacent en avion, pour « faire » des « COP autant» (avec pollution extrême) , pour bouffer des p’tits fours, et se gargariser au champagne, ...tout ceci pour « sauver la planète » qui disent, (dont rien ne prouve que l’être humain , avec ses petits bras, soit en mesure de changer quoi que ce soit , ..à part créer des taxes nouvelles) et y engloutissent des milliards de dollars, et pour ….ne jamais rien sortir de concret.

Aucune avancée depuis la COP de Tokyo, (1995) . Pour une supposée menace dans plusieurs siècles.

Par contre, jamais il n’est question de mettre 1 centime pour sortir les peuplades les plus pauvres de leur merde.
Ce n’est sans doute pas une urgence.

Et comme dans ces pays-là, il n’y a pas de p’tits fours et de champagne, ça ne mérite pas que l’on en parle.
Ils les laissent crever , et pensent que le problème se résoudra de lui même !!!

  
Répondre
Almas Almas
31/07/2022 21:09:58
0

31/03/2022 01:31:05

En 2020, 3,6 milliards de personnes ne disposaient pas de services d'assainissement gérés de manière sûre, 2,3 milliards n'avaient pas accès à des services d'hygiène de base et plus de 2 milliards vivaient dans des pays soumis à un stress hydrique, sans accès à l'eau potable.

https://www.abcbourse.com/forums/msg919492_penurie-deau_2


Eau douce : sur neuf limites planétaires, six ont désormais été dépassées

https://www.radiofrance.fr/franceculture/pollution-chimique-sur-neuf-limites-planetaires-cinq-ont-desormais-ete-depassees-6534920

  
Répondre
hellforthem hellforthem
28/07/2022 14:09:49
2

Aucun grand écart je ne fais Anjou. Je ne fais que parler des deux journées les plus chaudes que le Japon n'ait jamais connu. Deux journées qui au passage, auraient pu être considérées en leur temps " Jours de la Terre '' ou '' Jours du grand dépassement '', au choix.

Aucun vilain moteur thermique n'aura sans doute autant d'impact sur le réchauffement climatique que ces deux explosions nucléaires et les essais préalables ou postérieurs à ces deux glorieuses journées. Mais bon ! Puisque c'était pour la bonne cause et au nom de la liberté...


Quand aux exterminations de masse de l'URSS, il te convient de savoir que jusqu'en 1945, la propagande étasunienne ( mot employé dans le documentaire de ARTE '' de la guerre mondiale à la guerre froide '' ) glorifiait Staline en tant que grand allié. Truman, du jour ou Staline ne lui servit plus, juste avant la fin de la guerre, se trouva bien ennuyé de retourner sa veste vis à vis de sa population. Ce fût donc à Churchill à qui il demanda de venir aux us pour assumer la volte face vis à vis de Staline et le désigner comme le futur ennemi.

Tu vois, tout est question de propagande. Probablement aussi les exactions diverses et variés des ennemis d'hier et d'aujourd'hui.

Message complété le 28/07/2022 14:23:50 par son auteur.


Et enfin, je ne crois pas que le monde se résume aux bons et aux méchants.

Je dirais plutôt qu'il se divise entre les malhonnêtes menteurs patentés cyniques et hypocrites manipulateurs qui nous l'ont assez prouvé et nous le prouvent encore aujourd'hui d'une part et entre les autres qui disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent.

Après à chacun ses préférences selon sa propre éthique ou sa capacité de libre arbitre

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/07/2022 13:33:33
2

@hellforthem

Associer le réchauffement climatique et Hiroshima avoue que c’est un peu du grand écart.

On pourrait aussi associer surpopulation mondiale et bien fondé des purges pour ne pas dire exterminations de masse de l’ex URSS,

ou à la politique de l’enfant unique de Monsieur Deng.

Mao qui ne rechignait pas à une bonne épuration a même été jusqu’à déclarer qu’il fallait éradiquer le moineau friquet.

Contrairement à une réplique culte du cinéma “le monde (ne)se divise (pas) en deux catégories”, les bons et les méchants comme tu sembles le professer. Enfin je crois.




  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/07/2022 10:46:58
1

Une fois que l’on a énoncé tout ça, on fait quoi ?

J’étais hier à Saint-Nazaire où la construction navale bat son plein. Deux énormes navires, en fait je devrais dire des immeubles posés sur barges (ou presque) sont en fin de construction. Le carnet de commande est rempli. La croisière est tendance. Des cabines à foison, des bars et des restaurants qui tournent 24/24 desservis par des ascenseurs glissant dans des tubes de verre ; des passagers avachis sur les ponts où agglutinés dans et autour de piscines chlorées, attendant impatiemment l’heure du Karaoké ou la soirée “du capitaine” ; jetant quelques sous aux “indigènes” lors d’escales polluants les ports visités et menées au pas de charge, où l’on ne voit pas grand chose du pays. Le tout servi par un personnel aux origines exotiques corvéable à merci et toujours souriant.

Le 18 juillet 2022 Boeing annonce une progression du nombre d’avions de 80% d’ici 2041.

La France table sur 100 millions de touristes.

Le nombre de touristes internationaux a franchi la barre des 400 millions.

Population mondiale estimée à 8,1 milliards en 2025 et 9,6 milliards en 2050.

Le niveau de vie mondiale moyen progresse chaque année.

Il se pourrait que l’on fête prochainement le “jour du dépassement” non pas le 28 juillet comme cette année mais peut-être dès le 1er janvier et pourquoi peut-être meme avant ?

On cause, on parle mais rien n’est fait à par de beaux discours ; bla bla bla disait la virulente Greta…

Mais qui aurait envie de revivre comme au 18ème siècle ?

@hellforthem

Très fin ta référence à la température. Si si vraiment très fin.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
28/07/2022 09:51:34
1

C’est un record historique depuis 1875, il y a cent quarante-sept ans, l’année à laquelle l’Agence météorologique a commencé à archiver les températures”, souligne de son côté le journal économique Nihon Keizai Shimbun.


Faux ! Le 6 et le 9 août 1945, à Hiroshima et à Nagasaki, la température monta jusqu'à environ 4 000 °C. Ce qui occasionna quelques coups de soleil pour environ 70 000 personnes à Hiroshima et pour environ 40 000 personnes à Nagasaki.

Mais bon ! Puisqu'il s'agissait déjà d'impressionner les Russes... on va pas s'étendre


  
Répondre
Almas Almas
28/07/2022 08:04:55
0

Le "dépassement" se produit quand la pression humaine dépasse les capacités de régénération des écosystèmes naturels. Il ne cesse, selon l'ONG Global Footprint Network qui suit cette mesure, de se creuser depuis 50 ans: 29 décembre en 1970, 4 novembre en 1980, 11 octobre en 1990, 23 septembre en 2000, 7 août en 2010.

https://www.abcbourse.com/marches/l-humanite-a-consomme-tout-ce-que-la-planete-peut-produire-en-un-an-sans-s-epuis_571704

  
Répondre
Almas Almas
22/04/2022 16:35:20
0

Notre mission : Accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

https://jourdelaterre.org/

  
Répondre

Forum de discussion Général

202209072121 926125

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste