OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Financements européens: Bruxelles maintient la pression sur la Hongrie

Cours temps réel: 6 649,11  0,03%



moicmoi moicmoi
27/11/2022 20:23:38
0

papygaga

"L’Union Européenne est une très bonne chose. Et surtout le seul moyen de survivre face aux géants USA - Chine - Inde entre autres."
A condition qu'elle ne soit ni inféodée aux USA, ni noyautée par les pions de Mac machin ou Mac bidule et cie..
» »

Perso, Je suis persuadé que L’Union Européenne est un « départment US » , sournoisement installé à petits pas dès 1948.

Donc, pas de risque d’être inféodée, ni d’être « concurrente » face au marché US, puisqu’elle est une zone d’écoulement des marchandises US. Elle EST la cliente des ricains.

Rempart face aux géants - Chine – Inde ? Les dirigeants E.U. sont des champions de la gestion, et ils ne courent pas 2 lièvres à la fois : obéir aux ricains et faire face aux Chine – Inde et autres.

Depuis plusieurs décennies, toutes leurs décisions n’ont pour résultat que de favoriser le marché américain, paupériser les peuples des états-membres, désindustrialiser les états-membres, empêcher le développement des entreprises européennes.

Noyautée par les pions de Mac machin ? Pffff . Mauvaise langue. Ben noooonnn hein ? macron et « vend des layettes » (elle aussi y a eu massivement recours) ont dit que non. Faut les croire.

Le recours aux cabinets de conseils s’est toujours pratiqué, de tout temps. Normal, puisque nos « conseillers tricolores » , et nos hauts-fonctionnaires sont des brêles, il faut donc chercher ailleurs.


Bon, notre Nono a reconnu que il y a eu des abus, autrefois. Sans préciser l’étendue de cet « autrefois ». (surement bien avant macron), et que les choses sont rectifiées (croix de bois, croix de fer, etc…..)

Et pis, en plus, le directeur de Mac machin France est français. Un certain Fabius, qu’y s’appelle, famille au-dessus de tout soupçon, puisque son papa est au conseil constitutionnel. Et on va quand même pas remettre sur le tapis quelques misérables poches de sang contaminé? Ce serait mesquin.

Vive l’E.U. qui nous promet bonheur, emploi, prospérité, et fin des guerres.

Nous avons les meilleurs.

  
Répondre
papygaga papygaga
27/11/2022 19:24:19
1

"L’Union Européenne est une très bonne chose. Et surtout le seul moyen de survivre face aux géants USA - Chine - Inde entre autres."

A condition qu'elle ne soit ni inféodée aux USA, ni noyautée par les pions de Mac machin ou Mac bidule et cie....

  
Répondre
Almas Almas
27/11/2022 16:40:28
0

18/09/2022 09:19:05

La pandémie démago-populiste sert la soupe aux autocraties actuelles et à venir. L'UE devrait arrêter de subventionner tous les gouvernements eurosceptiques élus en crachant dans la soupe. Orban a "poutinisé" la Hongrie qui est aussi la tête de pont de la Chine en Europe.


Viktor Orban, portant une écharpe représentant «la Grande Hongrie» le 20 novembre 2022 lors d'un match de football opposant la Hongrie à la Grèce. Instagram de Viktor Orban

  
Répondre
Almas Almas
25/11/2022 07:32:15
0

Meloni la démagogue ...


Le premier ministre populiste italien se fait battre à son propre jeu

Salvini a pris l'initiative, forçant Meloni à sortir de sa voie

La querelle diplomatique avec la France est le signe de pressions intérieures

Bloomberg 25 novembre 2022

  
Répondre
Almas Almas
24/11/2022 16:54:11
0

Ces Messieurs les Anglais ont tiré les premiers ... Ils s'en mordent les doigts

https://www.abcbourse.com/forums/msg940824_boris-johnson-demissionne-

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
24/11/2022 16:31:15
3

L’Union Européenne est une très bonne chose. Et surtout le seul moyen de survivre face aux géants USA - Chine - Inde entre autres.

Mais, car il y a un mais, à condition d’être resté à 6 comme à l’origine du Marché Commun (France Allemagne Italie Belgique Luxembourg Pays Bas) auxquels après avoir uniformisées TOUTES les règles (fiscales, sociales, etc…) et seulement après seraient entrés Espagne Portugal et Autriche se pliant d’emblée aux mêmes règles.

Point barre.

Nul besoin des pays nordiques ni des pays de l’Est Europe.

Aujourd’hui nous aurions un front uni de 300 millions d’habitants, une monnaie commune encore plus forte, une armée unique, une économie puissante.

Au lieu de cela nous avons un attelage de bœufs qui tirent chacun à hue et à dia ne restant “solidaires” qu’à minima en empochant les généreuses subventions.

Mais on ne refait pas l’Histoire et comme le reste du monde rêve de la dissolution de l’UE, nous allons payer au prix fort nos errements utopistes.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/11/2022 15:16:40
2

Méloni la démocrate a raison d'essayer de soutirer le maximum de fric de l'Europe , cette organisation pourrie. Mieux vaut la quitter, que rester dans ce gourbi de loosers.

  
Répondre
Almas Almas
24/11/2022 14:32:57
0

20/09/2022 06:42:23

Faut toujours répéter, l'UE devrait arrêter de subventionner tous les gouvernements eurosceptiques élus en crachant dans la soupe. L'UE, faute de sortie contrainte, tu l'aimes ou tu la quittes.

https://www.abcbourse.com/forums/msg950174_corruption-l-ue-menace-la-hongrie-de-couper-7-5-milliards-d-euros-de#top


L'Italie ne pourra pas faire face à la flambée des prix de l'énergie sans intervention de l'Union européenne (UE), a déclaré jeudi la Présidente du conseil italien Giorgia Meloni, qui a ajouté que le pays dépensait environ cinq milliards d'euros par mois pour limiter la hausse de la facture énergétique pour les entreprises et les familles.


"Il sera difficile, sans mesures de l'UE, de faire face à ces coûts", a déclaré Giorgia Meloni lors de la réunion annuelle de l'association des municipalités italiennes (ANCI) qui se tient à Bergame, dans le nord du pays.

  
Répondre
Almas Almas
31/10/2022 22:35:52
0

Meloni la fasciste ...

La présidente du Conseil italien a nommé lundi au poste de ministre délégué en charge des Infrastructures Galeazzo Bignami, un député du parti Frères d'Italie qui a suscité l'indignation en 2016 après qu'un journal a publié une photo de lui portant un brassard avec une croix gammée sur le bras gauche

  
Répondre
Almas Almas
23/10/2022 10:51:09
0

Au sujet de Mateusz Morawiecki (nationaliste-populiste), il propose de confisquer les actifs russes gelés et de les utiliser pour stabiliser les prix de l'énergie dans l'UE. Le montant en question est de 350 à 400 milliards de dollars.

  
Répondre
Almas Almas
22/10/2022 19:49:43
0

Apéro saucisson et pinard pour tout le monde !


Le très conservateur Premier ministre hongrois Viktor Orban, bête noire de Bruxelles, a été l'un des seuls dirigeants européens à féliciter Mme Meloni, saluant "un grand jour pour la droite européenne". "Des défis sans précédent nous attendent, c'est pourquoi nous avons besoin d'un leadership déterminé et courageux", a renchéri son homologue polonais Mateusz Morawiecki.

L'extrême droite européenne était aussi à la fête: "Partout en Europe, les patriotes arrivent au pouvoir et avec eux, cette Europe des nations que nous appelons de nos voeux", s'est réjouie en France Marine Le Pen.

  
Répondre
Almas Almas
20/10/2022 16:29:07
0
Almas Almas
20/10/2022 16:15:58
0

26/09/2022 20:49:49

Y'a bon les subventions alors on crache dans la soupe mais ...


Orban et Morawiecki, la course aux milliards de l’Europe. La Hongrie pourrait décrocher les fonds du plan de relance de l’UE plus vite que la Pologne, qui s’en éloigne. Les dessous d’une négociation de haute voltige. Le Point

  
Répondre
Almas Almas
17/10/2022 09:01:17
0

« Les Italiens se sont cachés derrière les crimes nazis pour faire oublier les leurs, et ont échoué à ancrer solidement la démocratie dans leur société »

La banalisation du fascisme a atteint un degré critique en Italie, s’inquiète, dans une tribune au « Monde », l’essayiste Géraldine Schwarz, qui relève l’absence d’un réel travail de mémoire dans ce pays.

  
Répondre
Almas Almas
13/10/2022 17:05:09
0

Meloni se sent seule


La coalition d'extrême droite de Giorgia Meloni, victorieuse des législatives du 25 septembre, a affronté des débuts houleux jeudi lors de la première séance du parlement, marquée par des tensions entre des alliés appelés à gouverner ensemble. Le parti post-fasciste Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, a remporté 26% des votes, mais a besoin de ses deux partenaires de coalition, la Ligue antimigrants de Matteo Salvini et le parti de centre droit Forza Italia de Silvio Berlusconi, pour disposer d'une majorité absolue au Parlement. Les trois partis mènent depuis des jours des négociations tendues en coulisses pour se partager les portefeuilles ministériels du futur gouvernement qui devra affronter de nombreux défis, notamment la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine et une inflation affectant ménages et entreprises.

[...]

C'est une rescapée de la Shoah, Liliana Segre, 92 ans, qui en tant que doyenne a présidé la première séance au Sénat, soulignant "la valeur symbolique" de sa présence, elle qui en 1938 fut chassée de son école parce que juive, "en ce mois d'octobre marquant le centenaire de la Marche sur Rome qui fut le début de la dictature fasciste".

https://www.challenges.fr/monde/premieres-fissures-dans-la-coalition-de-meloni-au-parlement-italien_831444

  
Répondre
Almas Almas
29/09/2022 21:22:56
0

Le spread Italy 10 Year vs Germany 10 Year s'envole

  
Répondre
Almas Almas
29/09/2022 20:53:28
0

"Orban a "poutinisé" la Hongrie", sa version de l'ersatz de référendum : la "Consultation nationale"


Une nouvelle consultation nationale aux allures de tract électoral en Hongrie. Des formulaires comportant douze questions ont commencé à être adressés par voie postale à la population. La pandémie, George Soros, la pédophilie ou l'immigration : les thèmes abordés sont variés. Mais la formulation est toujours biaisée et cette consultation est loin d'être une réelle enquête d'opinion selon le directeur du principal institut de sondage du pays.

"Une des méthodes les plus utilisées lors de ces consultations consiste à commencer les questions par une déclaration que la personne interrogée doit accepter comme un fait. Elle est invitée ensuite à donner son avis dessus", explique Endre HANN de l'institut Median.


https://fr.euronews.com/2021/07/06/hongrie-consultation-nationale-ou-propagande-electorale

  
Répondre
emi00 emi00
29/09/2022 20:33:57
2

L'extême facho autocrate conviendra mieux


Le fascisme est un régime dans lequel une minorité impose sa volonté à une majorité.

Quand cette minorité autocratique est non élue (UE), c'est le summum du fascisme

  
Répondre
jipes jipes
29/09/2022 20:29:23
1

Et on pourrait dire "Almas, l'extrême centriste" !!!!


En fin de compte, il serait plus juste de dire "Almas, le Centriste à l'extrême" !!!

  
Répondre
Almas Almas
29/09/2022 20:26:28
0

Meloni la fasciste ...

La jeune militante s'implique pleinement dans ce parti où les nostalgiques de la République de Salò - l'Etat fasciste établi par Mussolini dans le centre et le nord de l'Italie entre 1943 et 1945 - sont nombreux. "Ma seconde famille", écrit-elle dans son autobiographie Io sono Giorgia (Rizzoli, 2021). L'Express

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202211272023 949988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste