Vallourec : " faites le bon choix "

21,39 1,86%
Tous les sujets
15/12/2025 17:16:49

@ Ptitchat72 :

Oui,

mais fallait-il que je précise : "la limite de la figure chartiste (gna-gni, gna-gna), conjuguée avec l'oblique baissière" qui passe vers 16,60" ?

Il est vrai que j'aurai pu être plus clair dans mon propos.

En souhaitant, bien évidemment, que cette oblique baissière soit franchie et durablement dépassée - à CT cette fois - au-delà des 17,35 du 05/10 dernier et encore plus haut dès 2026.

0
Répondre
15/12/2025 16:10:30

Le marché est clairement positif sur le titre du fabricant de tubes sans soudure puisque, selon le consensus 'Bloomberg', 9 analystes sont à l''achat', 2 à 'conserver' et un seul à 'vendre'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 19,88 euros.

0
Répondre
15/12/2025 14:09:00

Vallourec parmi les plus fortes hausses du SBF 120, Goldman initie à l'achat
Actualité publiée le 15/12/25 10:46

(Zonebourse.com) - L'action Vallourec compte parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120 lundi matin à la Bourse de Paris, où le fabricant de tubes pour le secteur de l'énergie profite d'une note favorable de Goldman Sachs, qui initie la couverture du titre à l'achat.

Peu avant 10h30, la valeur progresse de plus de 2,9% à 15,8 euros alors que le SBF avance au même moment de 0,7%

Goldman Sachs, qui se fixe un objectif de cours de 19,5 euros, explique dans une note sectorielle que le marché des tubes OCTG en acier carbone devrait bénéficier de tendances structurelles porteuses, à commencer par la complexification des projets qui requiert des produits de plus en plus techniques.

L'intermédiaire ajoute que Vallourec dispose, à l'image de son concurrent Tenaris, de plusieurs atouts importants dans cette optique, dont une production implantée localement aux Etats-Unis, considérés comme un marché clé, l'existence de fortes barrières à l'entrée et la concentration du marché des tubes premium.

L'analyste s'attend par ailleurs à ce que le groupe français continue d'améliorer sa génération de trésorerie pour réduire son retard de rentabilité avec Tenaris, mais aussi à ce qu'il tirer parti de son carnet de commandes solide à l'international, ce qui devrait soutenir la croissance des résultats jusqu'en 2026-2027, mais aussi de permettre de réduire son écart de valorisation historique vis-à-vis de Tenaris, qui pourrait selon lui revenir autour de 5%.

0
Répondre
15/12/2025 12:25:08

@chmuller :

c'est possible oui

mais ça ne se limitera pas à 16.60

0
Répondre
15/12/2025 12:24:44

Manifestement, la sortie va être trop tardive et le triangle ne sera pas validé. En plus d’un support oblique haussier plutôt malmené 🙄

Bah, qu’à cela ne tienne, on en trouvera d’autres ailleurs ou plus tard 😊

1
Répondre
15/12/2025 12:19:52

N'y aurait-il pas une formation en double / triple creux actuellement?

(et dans ce cas, avec un potentiel limité vers 16,60)

Message complété le 15/12/2025 12:26:19 par son auteur.

gap du 21/11 en cours de fermeture...

1
Répondre
15/12/2025 11:28:51

… Quand on sort le Triangle rouge, c'est qu'on est en panne !

; )

0
Répondre
15/12/2025 11:11:05

Aider par une recommandation
le cours attaque sa Mm40 et son gap.
restera à passer la Mm200 et le supertrend
côté indicateurs, on peut sortir des triangles ♥

2
Répondre
09/12/2025 17:50:05

Il serait temps de rebondir sous peine de valider une belle sortie de triangle 🤔

0
Répondre
02/12/2025 15:27:59

Marche arrière toute et début de test du support oblique haussier (du triangle) 😕

1
Répondre
01/12/2025 21:45:28

onza72j

non pas de contradiction,

Je prefère que VK que se maintienne à 15.50 (entre 15 et 16), et je ne pense pas qu'elle reste longtemps sous les 15 (si elle devait baisser sous les 15 euros).

J'ai des actions Mercialys également.

0
Répondre
01/12/2025 20:24:37

il y a aujourd'hui 234 millions d'actions .

petit calcul : cette année, un dividende de 1,5 euro par action a été distribué, soit environ 350 millions d'euros sortis des caisses de vallourec.

imaginons que dès maintenant et l'an prochain, à la place de donner un dividende identique , vallourec exceptionnellement alloue un tiers de la somme au rachat d'actions, soit environ 120 millions d'euros. Elle peut acheter environ 7 millions d'actions pour cette somme , mais en donnant aux porteurs de bons les actions, elle recevra 10,11 euros par action, soit environ 70 millions d'euros. Donc son cout n'est que de 50 millions environ . Alors imaginons que vallourec alloue 50% de la somme , soit 175 millions d'euros , au rachat d'actions : Vallourec rachète 10 millions d'actions et le cout pour la trésorerie sera d'environ 75 millions ( n'oublions pas que l'action prendra de la hauteur avec ces rachats sur le marché ). Pourquoi 75 millions : différence entre prix moyen d'achats d'actions et prix payé par le porteur de bons pour l'acquisition d'actions .

Ce scénario me parait possible, et quoi qu'il en soit , il apparait intéressant de suivre à la fois les volumes et l'évolution du cours, qui pourrait selon moi retrouver les plus hauts annuels assez rapidement .

L'échéance des bons est en juin 2026 quoi qu'il en soit.

Peut être que la deuxième quinzaine de décembre pourrait voir le cours de Vallourec évoluer , quand beaucoup partent en vacances mais que le " business " continue.

0
Répondre
01/12/2025 19:55:38

Bon moi je comprends rien à ces trucs mais si ca peut apporter de l'eau à vos moulins

-------------------------

Vallourec obtient l'aval de ses créanciers pour éviter une dilution trop importante des actionnaires
Publié le 01/12/2025 à 19:06

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec a annoncé lundi soir que les porteurs de bons de souscription d'actions (BSA), réunis ce lundi en assemblée générale, avaient accepté de modifier les termes et les conditions s'appliquant aux BSA.

Ces BSA ont été émis en 2021 au bénéfice de trois banques et arrivent à maturité en juin 2026. A l'origine, les conditions des BSA ne prévoyaient au moment de leur exercice qu'une remise d'actions nouvelles. Or, cela entraînerait la création de 14,2% de titres Vallourec supplémentaires d'ici à juin prochain, ce qui aurait pour conséquence de largement diluer les actionnaires existants. Vallourec proposait donc aux porteurs de BSA d'accepter également la remise d'actions existantes, en plus des actions nouvelles.

Avec un quorum de 100% de participation, les porteurs de BSA ont accepté à l'unanimité ce lundi ces nouvelles conditions "afin de permettre la remise d'actions nouvelles et/ou existantes lors de leur exercice, sur option de Vallourec", précise un communiqué.

En outre, certains porteurs représentant 45% des BSA ont "d'ores et déjà accepté de recevoir des actions existantes, sur option de Vallourec, à compter de ce jour".

La modification des termes et des conditions des BSA sera également soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires qui doit se tenir le 21 mai 2026. D'ici là, Vallourec pourrait accélérer les rachats d'actions afin de disposer d'un stock de titres pour les remettre aux porteurs de BSA.

Lors de la profonde restructuration du groupe engagée en 2021, BNP Paribas, Natixis et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel avaient reçu au total 30.342.337 BSA, en compensation de leurs créances au titre de lignes de crédit renouvelables. Pour couvrir l'intégralité des BSA en actions existantes, Vallourec devrait racheter au cours actuel près de 500 millions d'euros d'actions, indiquait vendredi dernier à l'agence Agefi-Dow Jones un analyste basé à Paris. "Mais, dans une certaine mesure, la dilution des actionnaires demeure inévitable: Vallourec n'a pas la capacité financière de racheter un volume suffisant de ses propres actions pour couvrir l'exercice intégral des BSA", indiquait-il.

Le coût net de l'opération serait en définitive moins élevé pour Vallourec car en cas d'exercice des BSA, les banques concernées devront lui verser 10,10 euros par titre, soit environ 306 millions d'euros.

0
Répondre
01/12/2025 19:40:03

DER:15.895

TDM : 8 en date du 26/11/25 à 15.68

FLIP 2 haussier réussi ce soir

Tant qu'on reste >à 15.68 on monte vers le tdst à 16.75 soit +5.4 %

objectif raisonable

0
Répondre
01/12/2025 19:25:04

Donc j'en déduis personnellement qu'on va assister à l'achat d'actions par Vallourec sur le marché dès à présent, et cela va forcément avoir un impact positif sur le cours .

De même , je ne peux imaginer que les fonds vont augmenter leur position vad . D'autres pourraient le faire mais ça m'étonnerait.

Il y a 30 millions de bons .

Disons que 25% au hasard soient transformés : rapidement : cela représenterait 7,5 Millions d'actions à racheter sur le marché. Disons à un cours moyen jusqu'à 21 euros : c'est 150 millions d''euros à sortir pour vk diminué de r 75 millions qu'il reçoit de la part des porteurs ( 7,5 x 10,11 ) au cours réajusté, soit 75 millions d'euros , c'est à dire la moitié du coût.

Si c'est 50% des bons qui sont exercés rapidement, le coût pour VK sera de 150 M€.

Pourquoi pas , car même si le dividende en sera amoindri, le cours prendra de la hauteur.

0
Répondre
01/12/2025 18:17:50

Modification des termes des BSA
Par Alexandra Saintpierre Publié le 01/12/2025 à 18h06

(Boursier.com) — Vallourec indique que les porteurs de bons de souscription d'actions (BSA ; code ISIN : FR00140030K7), réunis ce 1er décembre en assemblée générale, sous la présidence de Aether, représentant de la masse, ont approuvé à l'unanimité la modification des termes et conditions des BSA, prévue à la 1ère résolution, afin de permettre la remise d'actions nouvelles et/ou existantes lors de leur exercice, sur option de Vallourec.

Cette modification sera également soumise à l'approbation de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de Vallourec prévue le 21 mai 2026.

Par ailleurs, certains porteurs de BSA ont d'ores et déjà accepté de recevoir des actions existantes, sur option de Vallourec, à compter de ce jour.

0
Répondre
01/12/2025 17:14:03

@msfmsf tu dis :

"je pars du principe qu'avec un dividende à 1.50 euros, le cours restera pas longtemps sous les 15 euros"

et puis :

"Je prefère que VK et M6 se maintiennent à 15.50 et 12.50"

Il y plusieurs exemple de dividende à 1.5€ et des action à des prix qui sont rester longtemps sous les 15€ , j'ai cité metrople tvmais ontrouve aussi mercialys par exemple.

Peux tu préciser ta pensée ? peut être que je n'ai pas compris quelque chose, mais tu sembles en contradiction.

0
Répondre
01/12/2025 16:17:59

Je n'ai pas parlé de doubler le cours de l'action.

Je prefère que VK et M6 se maintiennent à 15.50 et 12.50, ça fait un bon rendement dividende, et un cours sécurisé.

0
Répondre
01/12/2025 16:12:44

Si seulement @msfmsf avait raison ! Metropole tv c'est 1€/1.5€ le coupon avec une action qui valait 20 et qui en vaut 10 maintenant. Un rendement de 10% c'est pas la garantis de doubler le cours de l'action

1
Répondre
01/12/2025 13:29:43

Le dividende est susceptible d’évoluer.

1
Répondre

Forum de discussion Vallourec

202512151716 956111