Le ministre indien de la défense a déclaré jeudi à son homologue chinois que les violations de leur frontière commune érodaient "toute la base" des relations entre les deux voisins asiatiques.
Répondre
|
Selon Shaktikanta Das, gouverneur de la Banque de réserve de l'Inde, les banques indiennes ont bien résisté et les créances douteuses ont considérablement diminué.
Le ratio des actifs non performants bruts des banques est tombé à 4,41 % à la fin de 2022, a déclaré M. Das jeudi lors d'une conférence sur la résilience financière mondiale. Il s'agit du niveau le plus bas depuis mars 2015, contre 5,8 % à la fin mars 2022 et 7,3 % au 31 mars 2021. Le ratio d'adéquation des fonds propres des banques s'élevait à 16,1 % à la fin du mois de décembre, ce qui est bien supérieur aux exigences réglementaires.
Der Spiegel peut taquiner l'Inde mais pendant que les bourses chinoises se font piétiner depuis 10 jours, le Nifty 50 indien progresse de plus de 3% en avril.
https://www.abcbourse.com/forums/msg941267_la-chine-se-sent-pousser-des-ailes
Répondre
|
L’Inde va dépasser la Chine en matière de population d’ici la fin du mois. Un dessin de Patrick Chappatte a suscité l’ire de la classe politique indienne.
Répondre
|
Effacez, il en restera toujours quelque chose.
«La Chine va bientôt céder sa place détenue depuis longtemps de pays le plus peuplé du monde. D'ici la fin de ce mois, la population de l'Inde devrait atteindre 1.425.775.850 habitants, égalant et ensuite dépassant la population de la Chine continentale», selon un communiqué du département des Affaires économiques et sociales des Nations unies à New York.
Répondre
|
Quand tu dis rempart, tu veux dire leur allier ?
Répondre
|
Ils ont la démographie mais ils n'ont pas ni la discipline industrielle ni surtout la monnaie, un système financier trop faible pour pouvoir peser vraiment, et puis un régime politique et juridique plus que douteux.
Répondre
|
C est surtout que La population de l'Inde travaille pour quelques cacahouètes histoire de pas mourir de faim c est facile au plus riche de profiter des pauvres gents.
Répondre
|
Le magnat indien Gautam Adani, en pleine tourmente, a réfuté vendredi l'idée que son ascension au rang d'homme le plus riche d'Asie, titre qu'il a perdu cette semaine dans une phénoménale déroute boursière, soit due au Premier ministre indien Narendra Modi. 😂😂
Répondre
|
Un des premiers tests de la refonte de l'alliance entre Renault et Nissan viendra d'Inde, l'un des marchés automobiles à plus forte croissance du monde, où les deux constructeurs projettent de nouveaux investissements pour tenter de réduire l'écart avec la concurrence, ont dit à Reuters plusieurs sources proches du dossier.
Répondre
|
Les échanges de titres de plusieurs entreprises du conglomérat du magnat indien Gautam Adani ont été suspendus jeudi après leur chute dès l'ouverture de la Bourse de Bombay. La dégringolade fait suite à l'annulation de la vente d'actions de plusieurs milliards de dollars.
Le titre d'Adani Enterprises, fleuron du conglomérat, a chuté de 10% à l'ouverture des échanges, selon les données de la Bourse de Bombay, déclenchant l'arrêt automatique des transactions. Adani Green Energy, Adani Ports, Adani Total Gas dont le géant français TotalEnergies détient 37,4%, et Adani Transmission ont également été freinés après avoir également subi une chute de 10%, tandis qu'Adani Wilmar plongeait de 5%.
La déroute des titres du conglomérat d'Adani pour le sixième jour consécutif fait suite aux accusations de fraude comptable de la société d'investissements américaine Hindenburg Research la semaine dernière. Selon l'agence Bloomberg, cette affaire a fait perdre 104 milliards de dollars de la valeur des entreprises cotées du conglomérat, et la fortune personnelle d'Adani a fondu de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
M. Adani a en conséquence perdu son titre d'homme le plus riche d'Asie et se place à présent derrière son compatriote Mukesh Ambani.
Répondre
|
Le gouvernement indien a dévoilé mercredi le budget de l'Union pour l'exercice 2023/24 qui vise à relancer la croissance, alors que l'on s'inquiète de l'impact du ralentissement mondial sur l'économie indienne.
Le gouvernement a abaissé ses estimations de croissance pour l'année fiscale en cours à 7%, alors que les estimations précédentes étaient de 8-8,5%. Les estimations pour la prochaine année fiscale sont de 6-6,8%, selon le rapport de l'enquête économique annuelle déposé au parlement mardi.
Répondre
|
29/11/2022 05:00:45
L'Inde reste bel et bien un allié des Etats-Unis tout comme le Japon ou l'Australie et la coopération stratégique au sein du Quad est là pour contrer la montée de l’assertivité de la Chine dans l’Indopacifique.
La Maison Blanche lance mardi un partenariat avec l'Inde qui, espère le président Joe Biden, aidera les pays à concurrencer la Chine en matière d'équipements militaires, de semi-conducteurs et d'intelligence artificielle.
Répondre
|
Les pertes s'enchainent
Répondre
|
Le groupe indien Adani prévoit d'engager l'un des "six grands" cabinets comptables pour évaluer ses pratiques de gouvernance d'entreprise et d'audit suite aux allégations de fraude de la société de vente à découvert Hindenburg, a rapporté le journal Mint lundi.
Répondre
|
25/12/2022 14:32:39
Sans les lunettes roses
Dans l’Himalaya, l’Inde reste sous la menace croissante de la Chine
Le Monde
Répondre
|
Adani rejoint certaines des personnes les plus riches du monde qui ont connu une baisse massive de leur patrimoine en un jour.
Répondre
|
"la plus grande escroquerie de l'histoire des entreprises"
L'investisseur américain milliardaire Bill Ackman a déclaré jeudi qu'il trouvait le rapport du vendeur à découvert Hindenburg Research sur le groupe indien Adani "hautement crédible et extrêmement bien documenté".
Les actions de sept sociétés cotées du groupe Adani ont perdu 10,73 milliards de dollars de capitalisation boursière en Inde mercredi après que le vendeur à découvert américain a publié le rapport, qui accuse le conglomérat d'utiliser abusivement des paradis fiscaux offshore.
Et ça continue
Les actions d'Adani Enterprises, cotées à Mumbai, ont chuté de plus de 13 % lors de la séance de négociation de vendredi en Inde. Adani Transmission a chuté de 19,47%, Adani Green Energy a perdu 19,89% et Adani Power a perdu 5%. Le cours de l'action d'Adani Port a également chuté de 13,8 %.
Répondre
|
Moins d’un an après l’invasion de l’Ukraine, Moscou est devenu le cinquième partenaire commercial de New Delhi.
L'Inde va aussi devoir ménager le pygargue et le dragon, du moins dans un 1er temps.
Tu piges ?
Répondre
|
Bonjour ROUILLA.
Pour faire tourner des usines en Inde il faut de l'électricité.
Est-ce que l'Inde est capable de produire autant d'électricité que la Chine ?
La réponse est non !
Tu piges ?
Répondre
|
De nombreuses personnes présentes au Forum économique mondial de Davos ont décrit l'Inde comme un point lumineux sur la scène mondiale.
Les dépenses d'infrastructure, les investissements étrangers, la transition numérique et la baisse de l'inflation ont été cités comme autant de motifs d'optimisme.
Cependant, certains analystes affirment que le pays profite largement de la faiblesse des comparaisons.
Répondre
|