L'Inde, future première puissance mondiale

Tous les sujets
12/05/2024 22:13:30

Ce jour n’est pas arrivé et n’arrivera jamais malgré tes rêves.

C’est pas toi qui disais : « quand un Chinois dit oui, ça veut dire peut-être, quand il dit peut-être ça veut dire non et quand il dit non c’est qu’il est en colère » ?

Tu nous tiens des discours que tu arranges en fonction des circonstances. Tu es un fieffé menteur, pas de doutes là-dessus 😊

0
Répondre
RAFU RAFU
12/05/2024 22:10:41

Pardon de m'exprimer Dubaisan, je ne savais pas que c'était ton site perso à usage privé sous ton petit contrôle administratif patenté, je croyais que c'était un site public... Mince !Que je suis bête !

Maintenant pour l'Inde si tu cautionnes les castes, l'esclavage le plus crû, la corruption la plus dingue et les morts jetés dans la rue et le fleuve alors okay mon gars libre à toi, tu as le droit

0
Répondre
12/05/2024 21:40:39

A la question très, mais alors très hypothétique: Roro est-il idiot?

Sans dire oui ou non, la réponse des chinois serait très claire, très explicite et très "imagée"....

Tu as raison de t'en foutre Roro comme eux d'ailleurs s'en foutent de toi.

La différence, c'est qu'un jour tu devras aller manger dans leur main et là, ce ne sera pas gagné.

Rafu,

un nouveau ou un nouveau pseudo.... de mémoire j'ai déjà lu un post quasiment identique signé : lionelcamy.

Tu t'es fait virer de Chine?

Wainy,

Penses tu que l'Alsace et la Lorraine ont valu tous les morts de la première guerre ?

Tous les morts de WW1 ne se sont pas battus pour seulement l'Alsace et la lorraine...Faut pas re-écrire l'Histoire.

Mais pour tous les Roro, Adsum, Rafu et cie de France : la réponse est certainement oui...

Les Chinois, eux, n'ont pas de réponses;, sauf peut-être ceux qui sont venus travailler dans les usines pour remplacer les hommes partis au front ou dont les descendants sont français et toujours en France...

Quant à moi .... Aucun intérêt ! donc tu ne sauras pas.

1
Répondre
12/05/2024 20:21:39

Le mariage c'est un exemple pour illustrer....

Je confirme. La bubulle, elle peut commettre un génocide, après m'avoir supporté, elle ira qd même au paradis....

Pour ce qui est du Tibet, prenons un autre exemple, bien français.

Penses tu que l'Alsace et la Lorraine ont valu tous les morts de la première guerre ? De quel côté que ce soit ? ....

0
Répondre
RAFU RAFU
12/05/2024 20:13:32

en tous les cas je conseille pas d'y aller, un pays immonde sur le plan moral et sociétal

des dingues ...

0
Répondre
12/05/2024 18:10:26

A la question « Veux-tu un verre d’eau ? » le Chinois répond « mmm mmm » ou « implicite ». Très amusant, la vie est simple en Chine. Bah… du moment que ça leur convient… nous, hein… on s’en fout un peu, non ? 😊

0
Répondre
12/05/2024 15:43:25

Pourquoi le mariage en Chine serait-il moins clair qu' en Tarn et Garonne?

Accessoirement je suppose que la bubulle devait être légère comme une plume parce q'après tout ce temps passé dans un pêcher avec un lourdaud de ton acabit, fallait que les branches soient solides....

Ca rassure le besoin de confirmer?

Les limtes entre la Chine et l'Inde ont été tracées par un anglais mais jamais reconnues par la Chine.

L'expédition (1903-1904) militaire britannique (via le Rajasthan britannique en Inde) au Tibet (qui était chinois depuis plus de 1000 ans) voit la victoire militaire de l'Empire britannique sur les restes de l'armée impériale chinoise déjà décapitée par les 8 nations occidentales.

En 1911 après de nombreuses turbulences internes, la Chine devient une République (1911-1940). C'est lors de la Convention de Simla (1913-1914) que l'anglais Mac Mahon a tracé une ligne de démarcation amputant la Chine d'une grosse partie du Tibet (Aksai Chin et Arunachal Pradesh). La jeune république chinoise n'a jamais reconnu cette frontière issue du pouvor colonial anglais, pas plus que la République Populaire de Chine actuelle.

Ce ne fût rien d'autre qu'une pure spoliation de la souveraineté chinoise, spoliation revendiquée aujourd'hui par l'Inde nationaliste qui est maintenant appuyée sans vergogne au mépris de leur propres principes par les "démocraties occidentales".

Message complété le 12/05/2024 16:01:27 par son auteur.

Il n’empêche, la Chine, a, en 1962, repris ces territoires et y installe ses propres infrastructures comme n’importe quel pays souverain .. Il serait temps que la communauté occidentale se range aux réalités plutôt que d’attiser sans cesse les braises d’un conflit qui ne concerne ni la Chine, ni l’Inde.

0
Répondre
12/05/2024 14:27:20

Salut Oby !

Ça fait plaisir de te revoir. J'espère que tu es en forme et que tout va bien pour toi.

N hesite pas a intervenir. Je trouve la démocratie et le raisonnement en péril par ici parfois.

Hello Duby.

Implicite oui. Et confirmer je trouve que ça a un sens.

On a vécu dans le pêcher un certain temps avec la bubulle avant de sacraliser a tous les niveaux notre union.

Même si c'est futile de nos jours de l'avoir fait, c'est a la fois insignifiant et important.

Être clair c'est bien parfois.

C'est pas comme, histoire de te titiller, envahir le Tibet ( action claire) , puis revendiquer des frontières avec l'Inde sans jamais proposer de limites claires afin peut être de pouvoir revendiquer plus que justifiable....?....

Sauf que, envahir un pays souverain c'est pas du ni oui, ni non.

C'est qu'il me semble a dit Xi au sujet de l Ukraine....

1
Répondre
12/05/2024 11:28:50

Ta question est une bonne question même si c’est un non-sens total pour les chinois.

Principe : Si on se marie en Chine, c’est que les futurs époux sont (ainsi que leur famille) déjà d’accord entre eux…La question donc ne se pose même pas.

Sinon, on ne se marie pas, c’est très simple.

J’ai assisté à de nombreux mariages en Chine, et il peut y avoir des variantes en fonction des provinces, des minorités et de leurs traditions qui les composent, mais de manière générale:

D’abord je n’ai jamais vu de mariage religieux comme en Occident

En ce qui concerne le mariage civil, il se fait (généralement bien avant la « Fête de mariage ») devant un fonctionnaire assisté de 2 personnes (équivalent d’un officier d’Etat civil chez nous) et avec au minimum 2 ou quelques témoins.

Après vérification des identités et de la présence d'un certain nombre de pièces administratives conforme à la loi chinoise , le fonctionnaire lit tous les articles du Code civil chinois, qui encadrent les droits et obligations des futurs époux dans le cadre du mariage. A la fin il demande aux futurs époux si bien sûr ils sont d’accord avec les termes de la loi chinoise, de signer l’acte de mariage. Sinon le mariage n’est pas civilement acté.

S’il y a un contrat de mariage celui-ci aussi est enregistré. Photos etc... puis remise à chacun des époux d'une copie de l'acte de mariage. Fin

La question « Voulez-vous prendre pour époux(se) ..untel ici présent? » n’est donc jamais posée parce que :

1) La réponse est implicite.

2) Ce n’est pas l’objet du mariage civil.

0
Répondre
Adsum Adsum
12/05/2024 11:18:23

11/05/2024 18:03:17

Mais je m'égare, pour ce qui est de l'Inde pour imparfaite que soit cette démocratie elle libère les opposants au lieu de les empoisonner. C'est déjà ça.

"Ils m’ont jeté en prison et le Premier ministre dit qu’il combat la corruption" ironise Arvind Kejriwal, ministre en chef de Delhi et l’un des dirigeants de l’alliance d’opposition INDIA, formée pour rivaliser avec Narendra Modi lors de ces élections.

La lutte contre la corruption comme prétexte pour éliminer les opposants, XJP fait des émules :)

0
Répondre
12/05/2024 10:01:09

Salut à tous !

La Chine grand vainqueur de la diplomatie ?
Faut dire que la Russie s'est tiré une balle dans la jambe en voulant jouer avec son voisin ukrainien (et c'est tant mieux)
La porte s'ouvre pour une émancipation de l'UE, faut il encore que les politiques de tous genres "j'ai pas dit non binaire", veuillent d'un Etat Unis européens, dont les états resteront souverains mais unis !
Sortir de la tutelle US, et pouvant très aisément se retrousser les manches pour faire face à l'ogre chinois !

L'Inde c'est pas un pays si facile, un état central (oui lui aussi est entrecoupé de différents états), qui pour le moment n'a pas encore réellement l'ambition, ni les capacités pour être "la première puissance mondiale"

Bon dimanche, et surtout n'oubliez pas que l'union fait la force, et que nous devons nous alliés pour faire rempart !

1
Répondre
11/05/2024 21:56:29

Question subsidiaire qui me vient tout d'un coup.

Pour vous marier, vous dites ni oui ni non aussi.....?.....

Si c'était le cas, pas .on . Ça éviterait de se sortir d'une situation dans laquelle on ne se serait pas mis.

Trop fort le chinois !....

😹

0
Répondre
11/05/2024 21:04:01

@ Chabl

Les "En même temps" ou "peut-être bien que Oui ou Non" de notre Président ne sont pas comparables à l'absence de mots en chinois pour dire oui ou non.

Chez lui, cela relève d'une stratégie de manipulation.

Pour les Chinois, c'est de l'inné façonné par des millénaires d'acquis et fondamentalement lié aux flux (Yin/Yang) qui animent une situation.

1
Répondre
11/05/2024 19:25:05

@Dubaisan

Tous les hommes d’affaires, les diplomates, les journalistes butent constamment dessus. Dans la question « Alors, c’est oui ou c’est non ? » il est dans nos yeux, naturellement exclu que la réponse soit oui et non en même temps. Pas pour les chinois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je comprends mieux pourquoi Emmanuel Macron veut sympathiser avec Xi Jin Ping car il est un peu dans le même registre avec son

"En même temps" ou "peut-être bien que Oui ou Non"

1
Répondre
11/05/2024 18:12:18

J’ai parlé du mode de penser chinois et des implications de l’inexistence du « oui » et du « non » dans la langue chinoise et donc sur ce mode de penser la réalité par rapport au nôtre.

Mais c’est toi qui as bien écrit « le Chinois est hypocrite ».

C’est, à mes yeux, un jugement lapidaire, réducteur et à connotation ou résonnance profondément raciste et colonialiste.

Pour ma part, plus j’approfondis cette langue chinoise et ce mode de penser, plus je trouve qu’il en émane un fort caractère de mathématiques pures et ou de physique similaire à des théories comme celle de l’intrication quantique, de la dualité onde-particule, du chat de Schrödinger...etc..

C'était le sens de : "...c'est quelque chose qui est totalement inaccessible pour vous...."

1
Répondre
Adsum Adsum
11/05/2024 18:03:17

"La démocratie du pcc, du moment qu'on ne parle pas du Tibet, de Tien anmen, des Ouïghours, des droits de l homme , des Faluns Gon..."

... ni des libertés fondamentales piétinées à HK.

Mais je m'égare, pour ce qui est de l'Inde pour imparfaite que soit cette démocratie elle libère les opposants au lieu de les empoisonner. C'est déjà ça.

0
Répondre
11/05/2024 07:53:36

Ni colonial, ni raciste. C’est me faire injure que m’en traiter.

C’est toi qui présentes ce que le Chinois est (d’après toi) et je te donne le mot qui correspond en français. Rien d’autre.

0
Répondre
10/05/2024 23:24:35

tant de mots pour dire que le Chinois est hypocrite.

C'est bien ce que je disais: Ca vous est tellement inaccessible qu'il est, réflexe colonial et raciste, plus facile d'injurier tout un peuple

Ils n'ont peut-être pas le mot mais côté pragmatisme, tu n'arriveras jamais à leur cheville...

1
Répondre
10/05/2024 23:06:56

Bref, tant de mots pour dire que le Chinois est hypocrite.

En français, on a le mot 😊

Pragmatiques, nous sommes 🤣🤣🤣

0
Répondre
10/05/2024 23:03:37

Et qd sur des billets on affiche encore la figure de Mao, moi ça m'interroge....

Si tu étais Chinois, tu comprendrais....

Juste un tout petit détail, mais qui a son importance:

Sais-tu que dans la langue chinoise, il n'y a pas de mots pour dire "oui" ou "non" ?

Parce que le "oui" et le "non" n’existent pas vraiment dans le mode de penser chinois, même s’il y a de nombreux idéogrammes qui permettent de deviner le sens d’une phrase ou la réponse à une question.

Tous les hommes d’affaires, les diplomates, les journalistes butent constamment dessus. Dans la question « Alors, c’est oui ou c’est non ? » il est dans nos yeux, naturellement exclu que la réponse soit oui et non en même temps. Pas pour les chinois.

C’est pour cela qu’en retour les Chinois sont très mal à l’aise lorsqu’on les accule à répondre à une telle question surtout quand la seule réponse qu’ils peuvent donner est négative…Ils s’en tirent soit par des formules de politesse, soit par une esquive calculée, soit carrément par ….une rupture des relations.

L’absence de mots "oui et non" dans la langue chinoise permet aussi de comprendre pourquoi le principe du référendum (dans notre acception) si cher aux démocraties occidentales, est impossible à envisager en Chine.

Il n'empêche, ils ont su développer une société sur d'autres fondements, qui n'a rien à envier aux plus beaux modèles démocratiques occidentaux, même la Suisse. Et surtout, leur modèle, lui, marche et c'est ce que dit Félix Tshisekedi!

Mais je crois que c'est quelque chose qui est totalement inaccessible pour vous....

1
Répondre

Forum de discussion Général

202405122213 958854