L'Inde, future première puissance mondiale

Tous les sujets
19/07/2024 10:49:40

Il me semble n'avoir jamais vu cette file alors qu'elle existe depuis des années.

0
Répondre
10/06/2024 10:08:38

Copiant XI, Poutine etc... régulièrement critiqués dans ces forums pour leur "longévité" politique soit disant "antidémocratique"...Modi a "prêté serment" dimanche pour son 3èm mandat .... Un démautocrate?

1
Répondre
Adsum Adsum
07/06/2024 09:38:24

Et il avait bien raison, comme le souligne Bloomberg : "Les fonds mondiaux se montrent prudents à l'égard des actions indiennes après la surprise des élections".

0
Répondre
Adsum Adsum
05/06/2024 12:16:06

On reprend ~2% après la débâcle d'hier. Comme disait 0po : "C'est avant tout la géopolitique qui fait les indices".

0
Répondre
Adsum Adsum
04/06/2024 14:38:22

Le parti de Modi pourrait perdre la majorité en Inde ! Et les bourses de plonger en effaçant tous les gains précédents.

0
Répondre
Adsum Adsum
03/06/2024 10:17:44

Les actions indiennes atteignent des sommets après que les sondages de sortie des urnes ont prédit une victoire décisive de Modi.

0
Répondre
Adsum Adsum
31/05/2024 15:00:51

"Le 21e siècle sera celui de l'Inde."

L'économie indienne a connu une croissance de 7,8 % au cours du trimestre janvier-mars par rapport à l'année précédente, contre une croissance de 8,4 % au cours du trimestre précédent, selon les données du gouvernement publiées vendredi.

0
Répondre
Adsum Adsum
24/05/2024 20:27:54

Les économistes prévoient que l'économie indienne connaîtra une croissance de 6,7 % au cours du quatrième trimestre de l'année fiscale 2024, soit le taux le plus bas depuis quatre trimestres. La croissance au cours de la troisième année de l'exercice 24 a été de 8,4 %.

0
Répondre
Adsum Adsum
24/05/2024 09:14:18

L'activité commerciale en Inde a connu une forte expansion en mai, soutenue par le secteur dominant des services, selon une enquête qui révèle également une hausse record des exportations et le taux de création d'emplois le plus élevé depuis près de 18 ans.

"L'indice composite des directeurs d'achat a encore augmenté en mai, enregistrant le troisième meilleur résultat en près de 14 ans, soutenu par une forte accélération dans le secteur des services", a noté Pranjul Bhandari, économiste en chef pour l'Inde chez HSBC.

0
Répondre
Adsum Adsum
24/05/2024 06:20:05

Selon JPMorgan, l'Inde et le Japon sont les points forts des marchés d'actions et de fusions-acquisitions "extrêmement intéressants" de l'Asie.

0
Répondre
Adsum Adsum
15/05/2024 17:36:44

15/05/2024 17:13:12

XJP a des principes

C'est bien connu, avoir des principes est le propre des idéologues totalitaires 😊

0
Répondre
15/05/2024 17:13:12

XJP a des principes : Il n'oserait même pas envisager ce qu'un bon "démocrate" sauce Modi n'hésite pas à faire.

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/04/au-canada-trois-indiens-arretes-pour-avoir-participe-a-l-assassinat-d-un-leader-sikh_6231434_3210.html

0
Répondre
Adsum Adsum
15/05/2024 16:46:53

"La lutte contre la corruption comme prétexte pour éliminer les opposants, XJP fait des émules :)"

"Existe-t-il un complotisme utilisé à des fins électorales ? "Il y a un complot qui est fréquemment agité, c'est celui des forces étrangères qui chercheraient à salir l'image de l'Inde, explique Côme Bastin, correspondant en Inde pour plusieurs médias francophones. Ces dernières années, le pays a été rétrogradé dans la plupart des classements sur la liberté de la presse ou la démocratie à cause des pratiques autoritaires du gouvernement Modi. Et à chaque fois, la réponse des porte-parole du BJP est de pointer un complot. Le nom du milliardaire américain George Soros revient fréquemment. La semaine dernière, lors d'une interview, Narendra Modi a encore pointé les forces étrangères qui s'immiscent dans les élections sans préciser lesquelles."" R.France

0
Répondre
15/05/2024 15:34:31

"WS est et restera pour longtemps encore le mastodonte mondial de la finance."

Je ne m'avancerais pas autant surtout sur le mot "longtemps";

Mais ça n'empêche pas de profiter de cette situation qui devient de plus en plus instable.

Excellente interview Voxpop !!!

0
Répondre
Adsum Adsum
15/05/2024 11:25:27

C'est bien de découvrir enfin le HFT et Aladdin 👍

WS est et restera pour longtemps encore le mastodonte mondial de la finance. Chapeau les gars, on avance 😊

0
Répondre
15/05/2024 10:05:36

La bonne question c’est :

Qui élabore l’indice MSCI global Standard ?

Ça permet de mieux comprendre les choses….

La finance internationale est aux mains des USA et des Anglo saxons….

1
Répondre
Adsum Adsum
15/05/2024 08:54:19

"Le 21e siècle sera celui de l'Inde."

Le poids de l'Inde dans l'indice MSCI Global Standard, qui suit les actions des marchés émergents, a atteint un nouveau record, ce qui devrait favoriser l'afflux de capitaux sur les marchés boursiers indiens.

L'Inde a ainsi réduit l'écart qui la sépare de la Chine dans cet indice. Alors que le poids de la Chine dans l'indice passera de 25,4 % à 25 %, celui de l'Inde passera de 18,2 % à 19 %. Ces changements, annoncés mercredi, entreront en vigueur le 31 mai.

0
Répondre
12/05/2024 23:24:22

T’as trouvé un trou de souris pour te réfugier, lol.

Ça tombe bien, c’est adapté 😊

0
Répondre
12/05/2024 22:56:52

Roro,

Ce ne sont pas mes rêves , mais ce que je pressens comme il y a 33 ans j'ai pressenti ce que deviendrait la Chine.

Pas de mensonges seulement une meilleure appréhension et connaissance de la langue et de ses implications:

J'ai effectivement écrit cela, il y a longtemps (chapeau !) mais à bien y réfléchir étant encore sous le joug de notre logique cartésienne qui nous colle à la peau comme le nez au milieu de la figure, je me suis finalement assez mal exprimé même s'il y a un fond de vrai dans cette proposition, parce que c'est réellement très compliqué à comprendre pour nos cervelles formatées. J'aurais du écrire:

Quand un chinois vous dit peut-être ça veut souvent dire oui, mais parfois non; tout dépend des circonstances. Et quand il est en colère, c'est clair, c'est non.

1
Répondre
12/05/2024 22:29:12

@Rafu,

Ce n'est pas du tout mon site et désolé si je me suis trompé: Comme le topic a viré sur la Chine, je pensais que tu parlais de ce pays...

Par contre parlant de l'Inde que je connais très peu*, je ne peux que confirmer "les castes, l'esclavage le plus crû, la corruption la plus dingue et les morts jetés dans la rue et le fleuve" et beaucoup d'autres choses franchement pas reluisantes.

Mais certains sur ce forum te diront que c'est une "démocratie" alors faut surtout pas critiquer, tout est pardonnable...

*Un de mes gros clients a 2 usines en Inde que je suis allé visiter...donc 2 x 5 jours , c'est très peu , mais on voit et comprend bien des choses...

1
Répondre

Forum de discussion Général

202407191049 958854