OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: important programme de recrutement en Inde


Actualité publiée le 29/07/24 12:17
bourse Alstom

(CercleFinance.com) - Alstom Inde, dans le cadre de sa 10e édition du Young Engineering Graduate Program (YEGP), a recruté près de 180 jeunes ingénieurs diplômés dans le cadre de la première promotion et plus de 170 autres devraient être recrutés dans le cadre de la deuxième promotion.

La campagne de recrutement s'est étendue à 48 universités réparties dans 22 États indiens, couvrant ainsi l'ensemble du pays et démontrant l'engagement d'Alstom en faveur de la diversité régionale.

' L'Inde est un pays réputé pour ses talents exceptionnels en matière d'ingénierie et, chez Alstom, nous sommes ravis d'accueillir ces esprits brillants au sein de notre équipe ', a déclaré Sumedha Pal, responsable des ressources humaines d'Alstom Inde.

' Leur expertise sera inestimable alors que nous repoussons ensemble les limites de la mobilité de masse et que nous façonnons un avenir plus durable en matière de transport. Grâce à leur esprit d'innovation et à notre engagement à développer leur potentiel, nous allons non seulement renforcer la force de travail d'Alstom, mais aussi contribuer à un avenir plus vert. '

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Dubaisan
29/07/24 12:58

Alstom a recruté [en Inde] près de 180 jeunes ingénieurs diplômés dans le cadre de la première promotion et plus de 170 autres devraient être recrutés dans le cadre de la deuxième promotion. "Grâce à leur esprit d'innovation et à notre engagement à développer leur potentiel, nous allons non seulement renforcer la force de travail d'Alstom, mais aussi contribuer à un avenir plus vert."


350 ingénieurs de très haut niveau en 2 ans.... peanuts pour l'Inde .... et coup ,dur pour nos jeunes qui vont devoir apprendre à se mesurer à d'autres (y compris en matière de salaires).....ou alors à changer complètement de mode de vie....


La Recherche et l'innovation sont ainsi "délocalisées" dans un pays "low-cost". A ce rythme, dans peu de temps il ne restera plus rien en France.

Ptitchat72
29/07/24 13:03

On retournera dans les mines de Lithium...

au moins pas besoin d'un bac +5/+7 !

moicmoi
29/07/24 14:14

Dubaisan
« « Alstom a recruté [en Inde] près de 180 jeunes ingénieurs diplômés dans le cadre de la première promotion et plus de 170 autres devraient être recrutés dans le cadre de la deuxième promotion. ..//.. La Recherche et l'innovation sont ainsi "délocalisées" dans un pays "low-cost". A ce rythme, dans peu de temps il ne restera plus rien
» »

A contrario, combien d’ingés sont pré-embauchés en France , pour des projets franco-français ? Je n’ai pas l’impression que c’est la course à l’échalote.

Et l’on s’étonne que nos qqs « cerveaux » s’expatrient ?

La politique française (et européenne) de destruction du tissu industriel y serait pour qq chose ?

Reprenons l’exemple de EDF, avec la décision de nos gouvernants, sur simple besoin électoraliste, de couper court aux programmes de recherches sur l’énergie nucléaire SUPERPHENYX et ASTRID. Avec les annonces d’abandonner le nucléaire, de démanteler des sites, ce qui ne nécessite pas d’avoir recours aux ingés, ....Pourquoi nos ingés resteraient-ils en France ?

Avec la décision de nos gouvernants, tout simplement par obligation d’obéissance à Bruxelles de donner priorité absolue à des moyens de production non rentables – et qui ne le seront jamais – conçus, fabriqués, dans des pays voisins, voire beaucoup plus lointains, étrangers avec des matériaux que nous ne disposons pas.

Mais, ce « petit vice de forme » est transposable dans tous les domaines : aéronautique, défense, spatial, santé, alimentaire, ..... (j’en tiens, hélas, à disposition la liste non exhaustive ).

D’autre part, si, ailleurs, les salaires sont bien moins moindres , mais avec un pouvoir d’achat supérieur au nôtre, ….les ingés, contrairement à nos politiciens, savent réfléchir, peser le pour et le contre.

Comme en toutes choses, il ne suffit pas de regarder par le petit bout de la lorgnette. Pour comparer, il faut plusieurs éléments de comparaison. Ce que nos médias refusent de considérer.

Le seul critère « salaires » ne prouve rien du tout. C’est juste de la manipulation.
Pour « faire joli ».

Alioche
30/07/24 09:25

@moicmoi

Ce que tu appelles "besoin électoraliste", c'est en fait la volonté d'un nombre non négligeable (sinon ils ne seraient pas convoités) de bons petits français comme toi et moi.

Il est un peu trop facile de se cacher derrière son petit doigt et dire que c'est la faute du gouvernement.

Tous les commentaires Alstom

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rdc3aEv9-B7NsJiQ0j79xmnoynauQLExdZtXGCnO10ytUv3M34-VyVjDMDU7BaSx

Comparatif des courtiers en ligne