abcbourse.com

ABB: 1er prototype de camion-benne électrique avec Hitachi


Actualité publiée le 24/01/24 16:51

(CercleFinance.com) - ABB fait savoir que la collaboration entre sa division Traction et Hitachi Construction visant à créer un camion-benne entièrement électrique destiné aux opérations minières lourdes a atteint une étape clé avec l'achèvement du premier prototype.

Ce prototype, qui a déjà subi les premiers tests en usine, a été expédié le 20 janvier 2024 à la mine de cuivre-or de Kansanshi en Zambie où le programme de démonstration et de tests finaux sera réalisé plus tard à la mi-2024.

Le projet de développement a débuté en 2021 dans le but de répondre à la demande croissante de camions-bennes électriques dans le secteur minier et de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

ABB explique que grâce à sa technologie, les camions Hitachi Construction Machinery sont en passe d'évoluer de la batterie diesel au fonctionnement sur batterie entièrement électrique.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 ABB élargit sa gamme de moteurs SP4 avec mise à la terre d'arbre intégrée
19/08/25 ABB: coopération avec SimGenics dans la simulation nucléaire
15/08/25 ABB signe un accord d'approvisionnement en aimants avec Noveon Magnetics
12/08/25 ABB parmi les 10 principaux fournisseurs de copilotes IA industriels
12/08/25 ABB intègre des piles à hydrogène sur un superyacht de 119 m
07/08/25 ABB fournira à Intertrade Hellas son système QCS NP1200