abcbourse.com

ABB: accord pour l'acquisition de Meshmind


Actualité publiée le 02/04/24 16:32

(CercleFinance.com) - ABB annonce avoir conclu un accord pour acquérir la majorité de Meshmind, un fournisseur de services logiciels, et étendre ainsi ses compétences R&D dans les domaines de l'IA, de l'IoT industriel et de la vision artificielle.

Grâce à cette acquisition, ABB intègrera des nouveaux talents et des nouvelles compétences au sein d'un nouveau hub mondial de R&D accélérant ainsi le développement de solutions d'automatisation innovantes au sein de sa division Machine Automation (B&R).

'Avec cette acquisition, nous allons accélérer le développement de nos solutions logicielles assistées par l'IA afin de permettre une automatisation adaptative et accessible ainsi accroître la résilience des entreprises, quelle que soit leur taille', indique Sami Atiya, Président de l'activité Robotics and Discrete Automation d'ABB.

Les bureaux de Meshmind, à Sarajevo (Bosnie), deviennent ainsi le nouveau hub mondial de B&R pour le développement logiciel et d'IA. Les détails financiers de la transaction, qui sera achevée, selon toutes prévisions, au cours du premier trimestre de 2024, n'ont pas été divulguées.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 ABB élargit sa gamme de moteurs SP4 avec mise à la terre d'arbre intégrée
19/08/25 ABB: coopération avec SimGenics dans la simulation nucléaire
15/08/25 ABB signe un accord d'approvisionnement en aimants avec Noveon Magnetics
12/08/25 ABB parmi les 10 principaux fournisseurs de copilotes IA industriels
12/08/25 ABB intègre des piles à hydrogène sur un superyacht de 119 m
07/08/25 ABB fournira à Intertrade Hellas son système QCS NP1200