abcbourse.com

ABB: accord pour la décarbonation des engins miniers


Actualité publiée le 08/04/25 10:05

(CercleFinance.com) - ABB annonce avoir signé un protocole d'accord avec l'unité 'Construction and Mining Systems' de Sumitomo Corporation pour développer des solutions conjointes de décarbonation des engins miniers, en mettant l'accent sur l'électrification des flottes.

L'objectif est de répondre aux exigences élevées des applications industrielles en matière de puissance, d'automatisation, de sécurité et de robustesse.

Les deux partenaires entameront une étude de faisabilité complète et travailleront à l'élaboration de modèles économiques adaptés aux clients du secteur minier.

' Ensemble, nous voulons relever le défi de la décarbonation des engins lourds ', résume Joachim Braun, président de la division 'Process Industries' chez ABB.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 ABB modernise la centrale Maxima d'ENGIE aux Pays-Bas
08/10/25 ABB signe un accord-cadre avec SwitcH2
08/10/25 ABB signe un partenariat avec le groupe minier suédois LKAB
08/10/25 Un départ d'ABB en lien avec la cession de la robotique
08/10/25 ABB cède sa division robotique à SoftBank Group
02/10/25 ABB: UBS reste neutre avant les chiffres trimestriels