abcbourse.com

ABB: contrat de 450 millions de dollars en Norvège.


Actualité publiée le 14/07/15 09:58
(CercleFinance.com) - ABB va fournir à Statnett et à National Grid, les gestionnaires des réseaux électriques norvégien et britannique, les sous-stations nécessaires à l'interconnexion des deux pays, un contrat chiffré à 450 millions de dollars (près de 330 millions d'euros).

Si le français Nexans fournira les câbles, ABB sera chargé des sous-stations électriques à haute tension qui seront situées à chaque extrémité du câble North Sea Network (NSN) Link. La capacité du système long de 730 km (un record pour une liaison électrique sous-marine) sera de 1.400 mégawatts (MW), pour une mise en service prévue en 2021.

La connexion des réseaux électriques de Norvège et du Royaume-Uni permettra de mieux tirer parti des nouvelles unités de production à partir d'énergies d'origine solaire, éolienne et hydraulique.

Par exemple, lorsque la production électrique britannique sera élevée mais la demande faible, il sera possible d'orienter le courant britannique vers la Norvège, qui pourra ainsi éviter d'utiliser l'eau de ses barrages de retenue. A l'inverse, lorsque les vents seront faibles au Royaume-Uni, la Norvège pourra injecter du courant d'origine hydroélectrique sur le réseau britannique.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 ABB: marge opérationnelle record au 1er trimestre
04/04/24 ABB: lance un nouveau débitmètre électromagnétique
02/04/24 ABB: accord pour l'acquisition de Meshmind
28/03/24 ABB: nouveau programme de rachat d'actions jusqu'à 1 MdE
27/03/24 ABB: départ d'un membre du comité exécutif
26/03/24 ABB: en vert, un analyste relève sa cible