abcbourse.com

ABB: développe un simulateur de réseau mobile


Actualité publiée le 25/04/22 11:22

(CercleFinance.com) - ABB collabore avec l'institut Fraunhofer pour les systèmes d'énergie éolienne (IWES) pour développer un simulateur de réseau mobile permettant de tester les équipements d'énergie renouvelable en termes de performance, de stabilité et de conformité réglementaire du réseau.

Il sera utilisé pour tester, sur le terrain ou dans des conditions réelles, la sécurité et la fiabilité des équipements d'énergie renouvelable, tels que les éoliennes, les générateurs hydroélectriques.

En plus de son application pratique, le simulateur mobile jouera un rôle important dans la recherche et le développement, notamment pour divers scénarios de 'réseau du futur'.

' Nous devons déterminer comment faire fonctionner les équipements d'énergie renouvelable de la manière la plus sûre, la plus fiable et, bien sûr, la plus économe en énergie possible. C'est là que les capacités d'essai étendues du simulateur de réseau mobile apporteront une énorme valeur ajoutée ', estime Chris Poynter, président de la division ABB System Drives.

Lorsqu'il entrera en service en 2023, le simulateur de réseau mobile sera le plus grand de son genre au monde. Il aura une puissance nominale allant jusqu'à 28 mégavolts-ampères (MVA) et une capacité de courte durée allant jusqu'à 80 MVA.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 ABB élargit sa gamme de moteurs SP4 avec mise à la terre d'arbre intégrée
19/08/25 ABB: coopération avec SimGenics dans la simulation nucléaire
15/08/25 ABB signe un accord d'approvisionnement en aimants avec Noveon Magnetics
12/08/25 ABB parmi les 10 principaux fournisseurs de copilotes IA industriels
12/08/25 ABB intègre des piles à hydrogène sur un superyacht de 119 m
07/08/25 ABB fournira à Intertrade Hellas son système QCS NP1200