abcbourse.com

ABB: phase de transition à gérer, Oddo à 'Alléger'


Actualité publiée le 14/06/19 15:07
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce jour revoir à la baisse sa recommandation sur le titre du groupe ABB, estimant que ce dernier va devoir faire face à une phase de transition.

'ABB s'applique à gérer la sortie du périmètre de Power Grids et le passage à la nouvelle organisation non-matricielle en même temps, ce qui concentre beaucoup d'efforts. En dehors des perturbations potentielles internes, des coûts importants sont prévus en 2019 et 2020, notamment pour le détourage de PG (et la fiscalité liée) et les changements de structure corporate (suppression de l'organisation matricielle). En parallèle, la quête d'un nouveau PDG se poursuit tandis que Peter Voser assume le poste par intérim', retient le broker, qui passe ainsi de 'Neutre' à 'Alléger'.

Oddo BHF accompagne sa recommandation d'un objectif de cours de 18 francs suisses, légèrement au-dessus du cours actuel donc.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 ABB élargit sa gamme de moteurs SP4 avec mise à la terre d'arbre intégrée
19/08/25 ABB: coopération avec SimGenics dans la simulation nucléaire
15/08/25 ABB signe un accord d'approvisionnement en aimants avec Noveon Magnetics
12/08/25 ABB parmi les 10 principaux fournisseurs de copilotes IA industriels
12/08/25 ABB intègre des piles à hydrogène sur un superyacht de 119 m
07/08/25 ABB fournira à Intertrade Hellas son système QCS NP1200