abcbourse.com

Acquisition de la division Chemical Management d'Edwards


Actualité publiée le 27/05/08 17:52


Air Liquide Electronics U.S. a signé un accord pour le rachat de la majeure partie des activités de la division Chemical Management d'Edwards Vacuum.
L'acquisition devrait être conclue avant la fin du mois de juin 2008, sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence et du respect de certaines conditions pour la réalisation de cette transaction.

La division Chemical Management d'Edwards, acteur majeur du marché des équipements chimiques, a pour missions la conception, la fabrication et la vente des systèmes de distribution de produits chimiques liquides et les services qui y sont associés, destinés aux fabricants de semi-conducteurs, ainsi que de leurs équipementiers (OEM). Avec une production située à Chanhassen, dans le Minnesota aux États-Unis, la société emploie environ 120 personnes (dont 20% en Asie et en Europe) pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions de dollars US.

Cette acquisition va compléter la position d'Air Liquide Electronics dans le secteur des équipements et installations de distribution des fluides de très haute pureté, tout particulièrement aux États-Unis et en Asie. Elle réaffirme la stratégie d'Air Liquide de se positionner comme un fournisseur global pour l'industrie des semi-conducteurs, mais aussi des écrans plats et de l'industrie photovoltaïque à travers le monde.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre