abcbourse.com

Aegon: bien orienté après un retour aux bénéfices.


Actualité publiée le 17/02/17 10:10
(CercleFinance.com) - Aegon gagne 2,3% et se distingue ainsi en tête de l'AEX d'Amsterdam, après la présentation par le groupe d'assurance vie d'un bénéfice net de 470 millions d'euros au titre des trois derniers mois de 2016 contre une perte de 580 millions un an auparavant.

Le Néerlandais a engrangé un bénéfice sous-jacent avant impôt de 554 millions, ce qu'il explique par 'une gestion vigoureuse des dépenses, une expérience de réclamations améliorée et des taux d'intérêts plus élevés'.

Sur l'ensemble de son exercice 2016, Aegon affiche un bénéfice net de 586 millions, contre une perte presque symétrique de 523 millions en 2015, ainsi que des revenus en croissance de 15% à près de 12 milliards d'euros.

Le groupe va proposer un dividende final en ligne avec les attentes de 13 centimes d'euro par action, portant le montant annuel pour 2016 à 26 centimes, ce qui offre un rendement annualisé de 5% selon Bryan Garnier.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Aegon: AlphaValue confirme son conseil d'achat sur le titre
21/08/25 Aegon en forme boursière après le retour au bénéfice
16/05/25 Aegon : trimestriels décevants et rachat d'actions
22/08/24 Aegon en recul après ses résultats semestriels
29/09/23 Aegon: transfert légal aux Bermudes approuvé en AGE
17/08/23 Aegon en repli après la perte de ses bénéfices au premier semestre