abcbourse.com

Afyren a creusé sa perte nette au premier semestre


Actualité publiée le 11/09/25 08:22

(AOF) - Afyren a dévoilé des comptes semestriels mitigés. Sur les six premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires s’est affaissé de 12 %, à 1,204 million d’euros. Ce dernier est désormais uniquement constitué des produits des différents contrats de prestations administratives et techniques conclus avec Afyren Neoxy après la fin des prestations fournies dans le cadre de la phase d’industrialisation et reconnues en revenus de licence depuis décembre 2018. Parallèlement, le résultat opérationnel s’est amélioré de seulement 1 %, mais reste négatif à hauteur de 3,641 millions d’euros.

Enfin, la perte nette s'est sensiblement dégradée en passant de 5,322 à 6,924 millions d'euros.

Au niveau de ses perspectives, la société qui fournit des solutions innovantes et durables pour réduire la dépendance aux ressources fossiles vise un premier chiffre d'affaires de production significatif dès 2025, de l'ordre de quelques millions d'euros. L'objectif est d'atteindre le point mort (un Ebitda courant positif) de l'usine après quelques trimestres d'activité.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 BCE : taux directeurs laissés inchangés
11/09/25 La BCE maintient son principal taux directeur à 2%
11/09/25 Politique monétaire : La BCE laisse ses taux inchangés
11/09/25 Marché : des gains dans l'attente du verdict de la BCE
11/09/25 CAC 40: renoue avec les 7800 pts avant la BCE
11/09/25 Marché: de faibles écarts avant la BCE et l'inflation aux USA