abcbourse.com

AIG: cède ALICO à Metlife pour 15,5 Mds$.


Actualité publiée le 08/03/10 12:39
(CercleFinance.com) - AIG (American International Group) annonce la vente de sa filiale ALICO (American Life Insurance Company) à son compatriote Metlife, pour un montant de 15,5 milliards de dollars.

Ce prix se compose de 6,8 milliards de dollars en numéraire et le solde en titres Metlife, sous réserve d'ajustements à la finalisation. Les recettes en numéraire seront utilisées par l'ex premier assureur mondial pour rembourser la Fed de New York.

Sauvée in extremis de la faillite par les autorités américaines après le déclanchement de la crise financière à l'automne 2008, AIG s'est ensuite séparé de très nombreux actifs pour rembourser les sommes colossales prêtées par le Trésor. La semaine dernière, le groupe a ainsi cédé sa filiale AIA à Prudential.

La transaction avec Metlife devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, mais demeure soumise à certaines approbations réglementaires et d'autres conditions usuelles.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/11/21 AIG: conclusion d'une transaction avec Blackstone
22/01/18 AIG: met la main sur Validus
16/08/16 AIG: cède sa filiale United Guaranty Corporation.
18/06/14 AIG ANNONCE UNE NOUVELLE COUVERTURE ET DE NOUVEAUX SERVICES MONDIAUX RELATIFS AUX BIENS COMMERCIAUX POUR LES MOYENNES ENTREPRISES
16/12/13 AIG: cède sa filiale ILFC à AerCap.
02/08/13 AIG: entouré pour l'annonce de versements aux actionnaires.